Hatfields & McCoys

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Hatfields & McCoys

Message par Heaven smile »

Un peu comme l'ami Tuco (Benedicto Pacífico Juan María Ramírez) - mais pour des chefs d'accusation un tantinet différents - V'là-t'y pas qu'j'me retrouve la corde au cou. Ce satané sujet dédié aux Hatfields et aux McCoys, faut bien le faire. J'ai plus le choix.
Alors voilà amigo, on y va.

"Howdy."

Image

Informations générales :

- Chaîne US : History
- Chaîne FR : Canal+
- Créateur : Ted Mann
- Casting : Kevin Costner (Devil Anse Hatfield), Bill Paxton (Randall McCoy), Tom Berenger (Jim Vance), Powers Boothe (Wall Hatfield), Jena Malone (Nancy McCoy)
- Diffusion US : Mai 2012
- Nombre d'épisodes : 3
- Format : ≏ 1h45

Image

L'histoire :

1861 - 1865.
La Guerre de Sécession. Anse Hatfield et Randall McCoy sont amis et luttent ensemble dans un conflit qui les dépasse. Le premier décide de déserter. Le second reste. Anse Hatfield, patriarche d'une famille de bûcherons, rentre chez en Virginie-Occidentale. Après la guerre, Randall fait de même, en retrouvant les membres de sa famille dans le Kentucky non loin de la Tug Fork.
À la suite de petits incidents, les deux hommes puis les deux familles se brouillent. Les années passent, les haines s'exacerbent. Bagarres, vols, procès. À la moindre occasion, la situation entre les deux clans s'envenime. Pigées dans une spirale de violence où la vengeance appelle la vengeance, les deux familles vont, sur près de trente ans, s'anéantir et mettre en péril la paix entre le Kentucky et la Virginie-Occidentale.

Image

En selle :

"Bienvenido cow-boy." 'Fin, histoire de coller au sujet, je devrais plutôt dire, "Bienvenido cul-terreux." Cela dit, cul-terreux étant nettement moins classe - bien que plus exact - que cow-boy, je maintiens cow-boy. Bref."Bienvenido cow-boy," sur ce sujet totalement inédit et carrément old-school dédié aux Hatfileds et aux McCoys. Tu l'auras compris, ici, ça schlingue la crasse, la poussière, la violence et le sang. Hatfileds & McCoys, c'est une mini-série qui, si l'on est économe, peut être consommée en trois belles soirées. Si je n'avais qu'une seule chose à te dire, ça serait celle-ci : "Mille putois, c'est foutrement bien !"

Bon, je vous l'accorde, faut être un chouilla client du genre. Mais quand même. La série bénéficie d'une écriture rigoureuse, d'une mise en scène de belle facture que l'on doit à Kevin Reynolds - réalisateur de films sympatoches mais oubliables, genre Robin des Bois, Waterworld ou 187 Code Meurtre pour les plus connus) - et bien évidemment, d'une belle brochette d'acteurs, Kevin Costner en tête. D'ailleurs, Costner a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm. Le reste du casting est assez classe, comme je l'ai indiqué plus haut dans le sujet.

Je sais pas quoi vous dire d'autre, sinon que c'est du 100% qualité. C'est intéressant, violent, tragique et j'en passe. Ça contente à la fois not' côté "mec viril qui crache par terre et balance des jurons, bloody hell (!!)," avec de la violence, de la haine et tout le tralalala. Mais ça contente aussi not' côté "fleure bleue", romantique, avec une jolie love-story façon Roméo et Juliette.
Voilà, donc en résumé, c'est vachement bien et ça se regarde tranquillou. Moi, j'aime tout dans cette série. C'est pas du tout un chef-d'oeuvre, hein, mais c'est juste "très bien." Sachez que le coffret a été édité en France. Vous pouvez, si vous le souhaitez, le chopper pour pas grand-chose.

En selle cow-boy et bon visionnage !

Image
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Hatfields & McCoys

Message par nataku »

Dès que j'ai un temps, je me la réserve, vu le casting et les screen ça me semble de qualité. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Hatfields & McCoys

Message par Corsicasse »

Je suis tombé dessus par hasard sur C+ cet été. Et comme toi ben je me suis enfilé ces 3 "épisodes" comme un rien. C'est très bien passé, un peu comme papa dans maman quoi :kamool:

Puis ça fait toujours plaiz de revoir ce bon vieux Kevin Coster ! En tout cas c'est un bon petit "western" (enfin dans l'esprit quoi) comme on voit pas souvent malheureusement, ça fait du bien de voir des vieux colt qui font parler la poudre !!!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Hatfields & McCoys

Message par Heaven smile »

Je craignais un énième bide, mais finalement non - Hell yeah !! C'est gentil les loulous.

:dance:

(C'est de la qualitay, alors allez-y.)
Image
Répondre