Sherlock

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Sherlock

Message par Kakashi_ »

Ah oauis ? J'ai carrément adoré moi !

Le cliff est moins prenant que les précédentes saisons je trouve par contre mais sinon l'épisode en lui-même est pas mal du tout !

Je me demandais quand est-ce qu'on allait en savoir un peu plus sur Mrs. Watson (parce que faut pas déconner, on sent qu'il y a un truc louche depuis le début avec elle :mrgreen: ).
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Sherlock

Message par Kurenai »

J'adore Mary (ou peu importe son vrai nom), et beaucoup de scènes axées vraiment sur les personnages sont géniales, mais tout le truc avec Magnussen? Bof :hmm: Je sais pas, j'ai pas accroché. Pareil quand

SPOIL

Sherlock se fait tirer dessus, tout le raisonnement avec Molly, Mycroft, Anderson, etc dans sa tête pour l'aider dans sa réflexion, j'ai trouvé que ça faisait un peu beaucoup.

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Sherlock

Message par Shinfei »

Putain j'ai kiffé cet épisode et cette saison perso :grin:
Et au contraire surtout la scène ou il se fait tirer dessus. Tout ce qu'il se dit à une vitesse et tout j'ai adoré.
Pour le cliff de fin j'avoue que je m'y attendais pas, je voyais même le retour du Magnussen la, genre il a laissé une IA.

Et sinon, une grosse info quand même avec le fait d'avoir un deuxième frère Holmes :shock: Peut être même Moriarty qui sait :siffle:
Bref vivement la 4, beaucoup trop court cette série :pleur:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Sherlock

Message par guiguizmo »

Quel episode deux!
L'un des meilleurs de la serie, non? Quoique celui avec les bijoux de la couronne etait bien sympa aussi.

EDIT : OMFG!!! Quel cliffhanger! Si c est vraiment lui ca promet une putain de saison 4.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Sherlock

Message par Kurenai »

Shinfei a écrit :Peut être même Moriarty qui sait :siffle:
Ca, je suis 300% pour :grin:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Sherlock

Message par Heaven smile »

Avis express des deux premiers épisodes de la saison 3 : c'est coule (sans déc'). Dans un registre différent des deux premières donc forcément au début, c'est un tantinet déstabilisant. J'ai trouvé ça plutôt bien branlé - quoique le premier m'a paru un peu bordélique dans son écriture. Le deuxième, c'était un concentré de fuuuun. Du coup, logique, hâte de voir de dernier.
Là ou en revanche je suis vachement moins convaincu, c'est sur la mise en scène. C'est moins soigné / plus bordélique / brouillon / laid (?) parfois. J'ai pas envie de me refaire les épisodes simplement pour trouver des exemples mais oui, je trouve ça vraiment moins bien. Nouveau réals (?), peut-être. En tout cas, y a du moins.

Fin.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Sherlock

Message par Heaven smile »

Double post, pas grave.
Le dernier épisode, c'est de la groooosse balle. Le meilleur de la saison en ce qui me concerne. Bien rythmé, plutôt bien roublard, émouvant, tendu, drôle et j'en passe. Pis l'ennemi de Holmes, popopo, comment il est juste excellent. Le frangin Mikkelsen, il envoie la purée sévère. La fin est bien coule elle aussi. On verra ce que les scénaristes vont faire dans la prochaine mais personnellement, j'ai pas envie de me lancer dans des supputations sans fin compte tenu du cliff. Je vais me laisser cueillir par la suite.

SPOIL

L'environnement mental de Holmes quand il se prend le pruneau, c'était gé-nial. J'ai a-do-ré.

Moffat, la grande classe quoi.

Vivement la suite bordel !
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Sherlock

Message par Zikmu »

Complétement emballé moi aussi par cet épisode, bien que mon passage favori soit aussi à l'origine d'un point qui me gêne pas mal dans celui ci
Kurenai trouvait ça too much le coup de la balle et du mind palace derrière pendant les dernières secondes de conscience de Sherlock, mais moi comme Heaven j'ai vraiment kiffé, surtout le passage avec Moriarty pour surmonter la douleur ! Mais ils désamorcent complétement cette scène épique derrière je trouve, genre elle lui a "sauvé la vie" Mme Watson =x

Désolé mais non, ce passage montre qu'il s'est sauvé tout seul avec une utilisation judicieuse de ses capacités mentales dans un temps hyper court. Elle aurait pu évidement le tuer direct 'headshoot), ne pas appeler les secours, mais ça laisse quand même beaucoup de choses au hasard quand on voit que notre détective est passé à CA du décès :omg:

Après Sherlock est pas un rancunier, et peut être qu'il a forcé le trait pour lisser l'image de Mme Watson auprès de son mari et sauver le couple de son ami. Mais l'image laissé au spectateur, genre c'est une femme cool qui lui a sauvé la vie, m'a laissé un peu dubitatif, et détruit un peu la force de la scène de la balle à mes yeux en lui donnant un léger côté 'np c'était prévu qu'il survive, il y est pour rien"

Mais au final c'est qu'un détail, comme quoi si je m'arrête là dessus c'est que le reste est plus qu'au niveau =p

Quoique, un dernier point, on sait toujours pas précisément ce qu'il s'est passé, j'espère que l'explication de Sherlock sur sa mort est pas la bonne et qu'il a quand même été poussé un peu à bout par Morarty. Car là on dirait qu'il l'a owned de bout en bout et que tous les enjeux de l'épisode final de la saison 2 n'en étaient pas car tout était su et prévu par Sherlock (la destruction de sa réputation, les sniper qui ont jamais été une menace pour ses proches etc)
Ce cliff de fin est bien cruel par contre, déjà qu'attendre cette saison était dur, si ils remettent encore autant de temps on est foutu =x
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Sherlock

Message par guiguizmo »

Les premieres rumeurs tablent sur une saison 4 pour la fin d année.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Sherlock

Message par Kakashi_ »

Ouh ca serait excellent ca !
Image
Répondre