Sherlock

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Sherlock

Message par Shinfei »

Bon puisqu'il fallait s'y coller ^^

Image

Informations :

- Créateur : Mark Gatiss - Steven Moffat
- Producteur : Mark Gatiss
- Chaine : BBC
- Première diffusion : 25 juillet 2010
- Saison en cours : 3
- Trailer
- Casting :
Image


L'histoire :

Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle.

Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction, et en les associant à des techniques actuelles comme Internet ou les téléphones portables.


Bon je reviendrais pas trop dessus, si ce n'est que cette série est excellente. Une parfaite adaptation transposée à notre époque avec des effets visuels très sympa quand Sherlock réfléchi.
Un format assez particulier avec 3 épisodes par saison mais d'une durée d'1h30.
L'alchimie entre les acteurs se fait vite ressentir, et ils sont vraiment très bon, certains issus du milieu du théâtre.
Sherlock est hors du monde normal et totalement décalé ce qui fait opposition avec Watson et donne des scènes assez hilarantes. Les enquêtes sont bien entendu aussi de la partie avec de bon moment de prise de têtes, mais le principal c'est vraiment les persos pour moi.

Si jamais un admin genre Kakashi veut déplacer les derniers post du topic général ici :redface: :siffle:

***edit de Mottires : Et en plus on te passe en pole position, si c'est pas bon la lèche :mrgreen: ***
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

Sherlock est revenu pour une 3ème saisoooooon ! :yes: :yes: :yes:

Comme attendu, le premier épisode est génial ! Va falloir savourer encore, ça va être rapide... :cry:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Comment j'ai adoré :grin:
Surtout les multiples versions de comment il a fait son coup :kamool:
La manière aussi dont il traite Watson et sa moustache. Bref que du bon.

Mais oui déjà plus que 2 épisodes ça va passer trop vite.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

Le début de l'épisode d'ailleurs est assez génial. Ils savent très bien que tout le monde se demande comment il a fait pour s'en sortir et ils te balancent le truc le plus what the fuckesque possible :lol: :lol: :lol:

Sur le coup tu te dis : "Naaaan, c'est pas possible sérieux, pas comme ça !"

Et BIM ! Et bah non, faut pas déconner :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Clair, la scène du kiss à la James Bond je trouvais ça justement pas en accord avec le perso :mrgreen:
Le plus wtf étant la version fan fiction girl :kamool:

d'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas de topic sur cette série.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kurenai »

Shinfei a écrit :d'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas de topic sur cette série.
J'ai fait Hannibal, tu fais Sherlock? :mrgreen:

C'est vrai que les multiples scénarios pour expliquer la chute étaient assez funs, et le fait qu'au final on a pas la vraie explication est franchement génial :lol:
J'ai beaucoup aimé l'épisode 2 aussi. On reste beaucoup moins centré sur le côté crime et on passe plus de temps sur les personages et le changement que le mariage de John et Mary va apporter, mais comme ça me pose aucun problème, j'ai beaucoup aimé l'épisode. (y a des passages franchement drôles :lol: )
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

Ouais, carrément surpris aussi par la forme du second ! Mais encore une fois, ça passe super bien :grin:

Et effectivement, y a des passages bien bien drôles :lol: :lol: :lol:
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Sherlock

Message par Kurenai »

Sherlock bourré qui essaie d'analyser des objets, je crois que c'est le seul moment où les spectateurs ont pu s'identifier au personnage :lol:

Image

Magnifique :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Sherlock

Message par Shinfei »

Merci :ange: (Désolé momo mais toi tu regardes pas et puis il a besoin de bosser un peu lui :mrgreen: )
Vu le deuxieme épisode hier, juste énorme et émouvant. J'aime bien que ça se soit centré un peu sur les persos.

La scène bourré clair :kamool:
J'adore aussi quand Sherlock décrit ce qu'il pense avoir dit à Watson quand ce dernier lui demande d’être son témoin :lol:
Meme s'il m'a fait un peu de peine sur la fin.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Sherlock

Message par nataku »

Bon c'est bon j'ai compris je vais mis mettre à cette série. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Sherlock

Message par Kakashi_ »

Et plus vite que ça :redface:

Un conseil, ne commence pas en fin de soirée !....sinon tu risques de te coucher bien trop tard :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Sherlock

Message par k1Rua »

Le premier épisode était médiocre dans sa totalité. La première partie était top, notamment avec tous les différents scénarios et surtout les différentes scènes de restaurants, mais la deuxième était bourrée de facilités monstrueuses et d'incohérences.

Par contre, le deuxième épisode est vraiment chouette. J'ai tout particulièrement aimé les parties humaines de Sherlock quand il fait au final un speech semblable à que Watson disait sur la tombe de Sherlock. Dommage par contre qu'ils se sont retrouvés à "traiter" des possibles enquêtes aussi rapidement (notamment celle avec le nain que j'avais trouvé sympa dans les livres). J'ai beaucoup aimé le moyen utilisé par le meurtrier pour atteindre ses victimes. Très ingénieux — si encore cela s'avère vrai médicalement (mais c'est du détail) et ça rentre parfaitement bien dans le genre d'enquête qu'on attend de voir. Celles où on se demande dans tout l'épisode comme il a fait.
Ah et j'ai adoré la réalisation de cet épisode. De très bonnes idées et ça a donné un certain dynamisme à l'épisode.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Sherlock

Message par Radaj »

Bien riche ce dernier épisode, j'ai l'impression d'avoir maté une saison entière rien qu'avec lui.
Quelques passages bien marquants, mais je regrette certains moments un peu trop WTF (assez récurrent avec cette série) et d'autres (les plus importants en fait) un poil trop prévisibles.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Sherlock

Message par guiguizmo »

Bon, les episodes de la saison sont diffusés, je vais pouvoir la regarder.
Je vous dis quoi ce soir.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Sherlock

Message par Kurenai »

Eeeeeeeeh ben j'ai pas été super emballée par le dernier épisode :humm:
Répondre