TЯUE DETECTIVE

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

TЯUE DETECTIVE

Message par Heaven smile »

TЯUE DETECTIVE

Image

"This place is like someone's memory of a town, and the memory is fading."

Informations générales :

- Diffuseur : HBO
- Créateur : Nic Pizzolatto
- Réalisateur : Cary J. Fukunaga
- Casting : Matthew McConaughey (Rust Cohle), Woody Harrelson (Martin Hart), Michelle Monaghan (Maggie Hart)
- Nombre d'épisodes : 8
- Format : 50/60 mn

Image

Histoire :

1995 : Louisiane. Un cadavre. Cohle et Hart, deux flics, sont en charge de l'enquête. Le meurtre : un truc bien badant, tendance vaudouuuu.
2012 : Deux flics enquêtent sur un meurtre potentiellement lié à l'affaire de 1995. Cohle et Hart, les mecs qui ont arrêté le tueur en 1995 sont questionnés. Entre ces deux dates, nombre de choses semblent s'être passées.


Rapport :

Ça a l'air carrément coule. Voilà. Enfin, le premier épisode, déjà, est carrément coule.

Non mais sérieusement, y a un potentiel de malade. Déjà, ne serait-ce que visuellement, ça tue. Fukunaga : un sens du cadre, de la mise en scène vraiment impressionnant, alliant élégance et poésie. C'est vraiment magnifique.
Naturellement, je ne peux m'empêcher de faire la remarque : les copains, amoureux de The Killing, mattez ça. Y a moyen que vous kiffiez. Parce que comme moi, vous aimez les shows "atmosphériques", si je puis dire. Là c'est pareil. C'est-à-dire que l'on retrouve le même poids, la même importance de l'environnement que dans The Killing. Seattle était un personnage. Ici, la Louisiane est elle aussi un vaste environnement dont on ressent, dès le premier épisode, le pouvoir et l'atypisme. Ça sent le vaudouuuu, le marabout-bout, la sorcellerie poisseuse, la foi aveugle et j'en passe.

Concernant les prestations, y a pas grand chose à redire. Comme dans tous ses récents rôles, McConaughey est mor-tel. Éventuellement, on peut craindre qu'il bouffe un peu trop l'écran et fasse de l'ombre au reste du casting. Harrelson, ça va. Dirigé, le mec peut vraiment être bon. C'est le cas ici. Les personnages ont l'air bien bien intéressants - la construction de la série, entre passé et présent fonctionne carrément bien. Y a de la réflexion, de la profondeur.

En fait, y a tout ce qu'il faut. Le premier épisode, excitant, intriguant - et tout le tralala -, m'a grave donné envie de regarder la suite. Si les sept autres sont de cette tenue, ça va éclabousser. En tout cas, moi, je suis prêt à embarquer. Direct.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par Kakashi_ »

Ah ben justement, j'allais poster mon avis sur le premier épisode là.

J'ai carrément accroché aussi, et c'est en partie grâce aux deux acteurs principaux. C'est bien simple je les trouve excellents. Je confirme pour le côté un peu "The Killing", on ressent le même côté un peu oppressant, pesant.

Clairement, y a du gros potentiel ! A suivre donc :grin:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par guiguizmo »

Moi, je vais attendre qu on ait les 8 epîsodes pour commencer.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par Kakashi_ »

Et l'épisode 2 continue sur la très bonne lancée du premier.

On a même droit au petit moment :momo: (miam miam)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par Heaven smile »

1x02 :

Han. C'est vrai que la blonde était plutôt - très - miam-miam. Outre cette très belle ode à la femme, l'épisode était vraiment bon. Comme le premier quoi. On avance tranquillement dans l'enquête, d'une source à une autre, d'un lieu à l'autre. En parallèle, on apprend un peu plus de choses sur Cohle et Hart. Cohle, son passé de flic, sa fille, ses visions extralucides. Hart, ses problèmes conjugaux, son petit îlot de bonheur féminin (l'équivalant du Neverland de Peter Pine.)
Toujours cette atmosphère mortelle.
Toujours la mise en scène classe de Fukunaga.

C'est chaud, barré, envoûtant, étrange et ça peut partir en live à chaque instant.
Conclusion, c'est très-très bien.

1x03 :

J'ai envie de dire : pareil. C'est toujours aussi bien, étrange, captivant. McConaughey est vraiment excellent - son personnage, Cohle, est tellement vrillant. L'enquête avance, avec toujours cette double dynamique passé/présent. Ça fonctionne super bien sur la fin de l'épisode avec une montée en tension assez impressionnante. Cliff de guedin qui donne horriblement envie de matter le quatrième épisode.

J'ai oublié de dire que dans l'épisode deux, y'avait Lili Simmons, qui joue également dans Banshee. D'ailleurs, dans Banshee toujours, elle aime bien être toute nue. Mais bon, j'dis ça, j'dis rien. (Regardez.)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par nataku »

Ok c'est bon je suis des vôtres pour cette série. :redface: je viens de regarder le premier épisode et effectivement ça sent la qualité d'une enquête bien faite.
Rien a ajouter, c'est bon, l'ambiance est bien posé, je vais vous rattraper vite fait bien fait. :grin: (thx Heaven)


http://www.youtube.com/watch?v=y8o6sENkg58

8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par Kakashi_ »

Ce plan séquence de fou à la fin du 4ème épisode :shock:

Purée y a pas à chier ce McConaughey a la grande grande classe.


edit
Purée cet épisode 5...très dense je trouve comparé aux précédents. Il se passe énormément de choses et ça lance parfaitement la suite de l'histoire...

Franchement les gens, si vous savez pas quoi regarder en ce moment et que vous vous attendez pas à un truc plein d'action, foncez !
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par Heaven smile »

Pas encore vu le cinquième mais le quatrième était bon. Très bon même. C'est pas ce à quoi je m'attendais compte tenu de la fin complètement mad de l'épisode trois. La scène d'introduction dans la prison était mortelle (la sentence de Rust à la fin de l'interrogatoire était glaçante.) Martin part en vrille pour son couple, Rust par en vrille pour l'enquête. La seconde partie de l'épisode, façon undercover, c'était grand (la transformation face au miroir, la tension, le plan séquence de dingue.)

Nan c'était classe, vraiment. Très certainement le show le plus dingue du moment.
Et cette atmosphère !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par nataku »

J'ai kiffé cet épisode 4!
Comme vous le plan séquence de fin, j'étais trop dedans. :omg:


J'enchaine avec le 5 direct!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par Kakashi_ »

Et il se passe beaucoup de choses dans cet épisode 5 !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par nataku »

J'ai l'impression de regarder un film à chaque épisode. ^^

Par contre c'est une série qui plaira pas à tout le monde, elle marque volontairement des temps faibles et je pense que certain y trouverons pas leur compte.
Le passage chez Ledoux, :omg: et j'ai bien aimé qu'il soit couplé avec les interrogatoires qui donne une autre version en temps réel.
Bref ils maîtrisent leur sujet pour le moment, j'espère que ça va continuer comme ça.

Bon maintenant que Cohle a quitté la salle interrogatoire je me demande comment la série va mettre en scène la suite, visiblement il était au courant qu'il avait pas trouvé le vrai tueur.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par nataku »

1x06 :

Épisode tourmenté!
Rien que le début avec la mère qui tue ses gamins, la réplique de Cohle à la fin de interrogatoire. :euh:
La gamine qu'ils avaient sauvé qui est dans un sale état et on a la réponse de pourquoi l'équipe est broken.

Tain le truc évangéliste ça respire pas la sainteté. :lol: le chef c'est le diable en personne.


Beth. :fr: :langue:

Ps: j'avais pas vu mais il y a la gamine de Walking Dead, celle qui fait la grande soeur qui suis Carol.

ps2: Matthew McConaughey. a remporté un oscar j'ai vu. :grin:


edit:

1x07 :

Hoo yeah, c'est reparti. 8-)
La fin de l'épisode :lol:
Le passage dans le BOX à Cohle était bien pesant, le coup de la cassette, la réaction de Martin...on a franchement pas envi de savoir ce qu'il se passe quoi.

Mr McConaughey ne jouera pas dans la saison 2 apparemment, je suppose qu'il est "victime" de son oscars et qu'il a eu des propositions pour du gros tournage et ne pourra pas assurer sa présence pour l'autre saison.
J'espère que cette enquête sera que sur cette saison du coup, histoire que pour la saison 2 on redémarre une autre enquête avec un autre acteur, mais cette enquête...c'est SON enquête quoi, c'est à lui de finir merde!

J'ai vu que Nic Pizzolatto c'était aussi l'un des scénaristes de The Killing, du coup tout s'explique en fait. :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par Kakashi_ »

Y aura une saison 2 ??

Ah bah ouais, si McConaughey n'en fait pas partie, faut vraiment qu'ils bouclent cette enquête et qu'on reparte sur quelque chose de neuf sinon.... :humm:
Je connaissais pas du tout cet acteur mais il est vraiment impressionnant. Même si les autres sont pas mauvais du tout, il porte complètement la série je trouve. Sa petite apparition dans Wolf of Wall Street est juste géniallissime et du coup j'ai prévu de mater Dallas Buyers Club incessamment sous peu (rôle pour lequel il a eu son oscar).
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par nataku »

1x08 :

T'ain cet épisode final m'aura bien mis mal à l'aise.
Le labyrinthe du minotaure pour arriver jusqu'à la bête, et le plan ou Cohle et soulevé par la lame. :omg:
Je veux même pas parler du début de l'épisode tellement j'étais pas bien. :lol:
Une série avec seulement 8 épisodes, franchement je la conseil à tout le monde, c'est de la qualité.


edit:

http://cghub.com/images/view/884374/
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: TЯUE DETECTIVE

Message par guiguizmo »

Bon, 2 episodes vus.
I'm hooked, guys!
Image
Répondre