Banshee

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Banshee

Message par Heaven smile »

Allez, jouons au dingue. Un deuxième sujet ouvert dans la section série en moins d'une semaine. Fou, fouuuu. Mais voilà, ça me semble être une pas trop mauvais idée parce que la série dont il est question ici est plutôt #jubilatoire, #putassière, #violente, pleine de #culs, #boobs eeeet #seeeexe, ôh oui. Donc, petits fripons, filous, coquins, gredins, ramenez-vous ici, et watchez :

Banshee

Image

Informations générales (plus ou moins essentielles) :

- Diffuseur : Cinemax / HBO
- Créateur : Jonathan Tropper & David Schickler
- Executive producers : Jonathan Tropper, David Schickler, Peter Macdissi, Greg Yaitanes, Alan Ball
- Casting : Antony Starr (Lucas Hood), Ivana Miličević (Carrie Hopewell), Ulrich Thomsen (Kai Proctor)
- Nombre d'épisodes : 10
- Nombre de saisons : 2, deuxième saison diffusée à partir 10 janvier 2014
- Format : 50 mn
- Ladies à oualpé : Check, à tous les épisodes
- Cassage de tête : Check, à tous les épisodes

Histoire (de matter) :

Tendance, bonheur. Le soleil shine dans le ciel. Un keum sort de prison. Vite fait bien fait, il choppe auprès d'un poto (?) une adresse. Action - boom, il débarque dans une petite ville de Pennsylvanie dans le comté de Banshee. Jolie, la ville. De jolies meufs, de jolis loubards, et de jolis amish. Tout juste débarqué, notre keum va faire, par hasard, la rencontre de Lucas Hood, nouveau shérif supposé prendre ses fonctions en début de semaine prochaine. Manque de luck, le bar où se trouvent les gus est braqué. Baston, le futur flic est tué. Notre gars décide de prendre l'identité du shérif fraîchement canné. Lucas Hood, maintenant, c'est lui. Ça va swinger.
Découvrez le nouveau visage de la #loi.


"Bonjour, c'est le shérif. Viens prendre mon poing dans ta tête." :

Alors, étant donné que la série va être très très prochainement diffusée sur Canal+ - dans leur truc séries - c'est l'occasion de faire un sujet couuuule et décontracté. Banshee, c'est donc un show sympa©®™. Très sympa©®™ même. Du genre pas prise de tête, hyper pêchu, putassier, irrévérencieux et violent. Ça baise plein cadre parce que c'est sympa©®™ de regarder de jolies meufs en train de célébrer la vie. Ça castagne plein cadre, parce que c'est sympa©®™ de planter la tronche d'un mec sur une enclume. Vous voyez le genre.

Ça va pas chercher midi à quatorze heure mais ce qui est fait est bien fait. C'est un défouloir de qualité, plein de personnages féminins ou masculins sympas©®™ . Lorsque l'on regarde Banshee, on a un peu cette impression d'assister à un cross-over entre Justified et Spartacus. C'est vraiment true c'que j'raconte là ! Ça mixe au pitch de Justified (un mec qui débarque pour faire la loi dans un bled et découvre l’organisation, le fonctionnement de la ville, les pourritures, etc) la liberté, la générosité et la coolitude de Spartacus (sexe, cul, magouilles & co.) Ce mixe, Banshee, le fait carrément bien. C'est une grande fenêtre ouverte, au rebord de laquelle il est cool de respirer. Pis même, au-delà de ça, y a quand même des trucs qui titillent, genre un amour interdit, le poids du passé, les tueurs serbes sanguinaires, des diamants et j'en passe. C'est pas con-con. C'est rentre dedans.

En fait, j'en parle parce que c'est vraiment agréable. Y a tout ce que l'on aime. De l'action de la corruption, des dents qui volent et de belles femmes dévêtues. Ça fait du bien quoi.

Image
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Banshee

Message par R'iryh »

Ça baise plein cadre parce que c'est sympa©®™ de regarder de jolies meufs en train de célébrer la vie.
:kamool: :kamool: :kamool:

Tu m'as eu là :lol2:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Banshee

Message par guiguizmo »

Je n aurais pas dit mieux.

La deuxieme saison est en cours de diffusion.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Banshee

Message par Heaven smile »

Ce premier final season - le 1x10, quoi - c'était vraiment top-top-top. J'avais la banane pendant tout l'épisode. Le 1x09 déjà, c'était quelque chose. Genre la sauce montait bien-bien. Mais là, pour le coup final, ça m'a carrément explosé au visage. Le titre de l'épisode, rien que ça, c'est du bonheur - et ça a le mérite d'être honnête - : "A Mixture of Madness." Y a pas eu tromperie. Oh là-là, le bordel.
Bon, seul - petit - bémol : y a pas de fesse dans l'épisode, hey ouais - cela dit, étant donné les quantités de douilles et sang qu'il y a à la place, ça va, on pardonne. Pis bon... c'est que la première fois.

Une bien bonne saison. 100% sympa©®™. Y a de méchants épisodes dans le lot (comme le 1x06 oufissime ou le 1x10 wonderful). Y en a qu'un que j'ai trouvé un peu casse-burnes, à savoir le 1x08 (la faute à une baston carrément redondante et à des réactions trop WTF.) Mais sinon - dans le genre -, c'est au top. J'ai commandé les trois premiers épisodes de la saison 2.

Saison 2 :

2x01 :

Ça repart super bien. C'est un peu le temps du bilan après le carnage de la fin de la première saison. Faut démêler le bordel et expliquer cette pluie de cadavres. Ça fait zizir de retrouver tout le monde. Hood a un peu de mal, mais ça se comprend. Bon, faut avouer qu'en fin d'épisode, le bonhomme se rattrape bien. Une de plus qui a eu la chance de voir le canon du sheriff. C'est un scandale :mrgreen:
Bien cool le nouveau venu du FBI. J'aime bien-bien cette reprise. D'autant que c'est de plus en plus propre.
Et y a un excellent cambriolage.

2x02 :

Oh là-là, ça commence cash :mrgreen: Le générique est pas encore arrivé qu'on a déjà Rebecca qui s'offre un petit plaisir solo sur le lit. Love it. Sinon, on en apprend plus sur la très jolie Siobhan et ça, c'est cool. Ça empire bien comme il faut entre Proctor et les indiens. J'ai adoré le bain de sang final :mrgreen:

Banshee au top de la coolitude quoi.

2x03 :

Ça part en quenouille. Dangereusement. Un meurtre racial. Ça chausse chez les minorités, indienne et amish. Y a des effusions - de colère, de haine mais aussi de tendresse. Y a un premier gros temps fort lorsque Hood et le reste de l'équipe débarquent en terres indiennes. Ça tabasse bien. Le géant kinaho m'a bien remonté les baloches dans la gorge.
En parlant de baloche, ça m’amène au second temps fort : Proctor VS les indiens. Grosse scène bien tendue et, pour être tout à fait honnête, carrément jouissive. Proctor qui défonce des indiens à coups de batte. Proctor qui casse des dos. Et surtout, Proctor qui pulvérise des baloches.

Cool, quoi.

2x04 :

Ça part en quenouille, deuxième. Suite et fin de l'enquête initiée dans l'épisode précédent. On a l'identité du coupable. Le truc intéressant, c'est surtout la portée de l’événement - le meurtre - sur la ville de Banshee. Le montage alterné passé-présent où l'on voit l'homicide était vraiment bien. Là où ça évolue bien, c'est du côté des indiens. Ça sent la grosse-grosse baston à venir.
Dans les moments bien trashouilles cette semaine, y a une jolie scène de torture façon visite chez le dentiste et un beau fracassage de crâne au tomahawk. Sinon, on apprend que le mec qui s'est fait dézinguer les baloches à coups de battes dans le précédent épisode à eu besoin de six opérations. C'était très drôle :mrgreen:

Ça baisse pas niveau qualité alors que l'on approche de la moitié de saison.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Banshee

Message par Heaven smile »

2x06 :

L'épisode précédent était assez moyen. Vachement gentil, un peu longuet et pas hyper passionnant. Après, c'était pas un épisode inutile pour autant. Là, le sixième en revanche, c'est de la grosse et bonne came. Du Banshee très haut de gamme. Ça débute cash avec un nouveau personnage carrément charismatique et deux bonnes grosses bastons bien cradingues et hyper esthétiques quasiment cul à cul - les ralentis sur les clébards en train de beugler, la bave à la gueule, tandis que les gonzes se font péter les bras en six, c'est :love: et :lol2: .

En vrac, on découvre le bordel auquel est mêlé Jason - certains gus qui trouvent Hood chelou - y a de l'embrouille dans l'air. Le combats sur la route était bien sympathique et le fatality avec le 35 tonnes excellent. La fin globale de l'épisode avec la double scène de fesse était bien foutue avec deux ambiances diamétralement opposées et deux fins bien différentes - dont une vraiment dégueulasse à tous les niveaux. Le cliff de fin, popopo !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Banshee

Message par Shinfei »

Saison 1 d'une traite. J'ai sur kiffé. Un Spartacus des temps modernes la série :mrgreen:
Dans ce monde d'injustice on se prend à rêver devant un shérif comme ca 8-) Comment je kifferais voir la délinquance matée :lol:

La scène avec le champion de fight la, priceless.

J'adore particulièrement Job qui me fait marrer. Bon les scènes avec Ana sont des fois énervantes car elle joue un peu trop avec lui et lui est trop faible avec elle.
Déçu qu'il se soit pas encore tape la flic malgré l'invitation de cette dernière mais je désespère pas dans la 2.
Ça s'annonce tendu par contre car l'étau se resserre un peu.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Banshee

Message par Shinfei »

Saison 2 finie et que dire :omg:
Cette série c'est vraiment un gros coup de coeur et pour Zion aussi.

Une mise en scène vraiment excellente (j'aime bien les mini flash forward intermittent avec les actions), les ziks, le jeu d'acteur, les persos, le scenar. Bref que du bon pour moi.
Les scènes de combats sont toujours aussi excellentes, car c'est assez naturelles et sauvages je trouve tout comme les scènes de cul, loin des clichés habituels du genre.
Mon perso préféré étant Job. Putain qu'il est excellent. Il doit bien se marrer sur le tournage.
L'ouverture de l'épisode 9 avec lui est mortelle.

Bon seul le mari à Ana me saoule un peu et encore et surtout Brock... Mais tuer le ce con. En tout cas vivement la saison 3 !
Et Emmet :omg: :omg: Putain jusqu'au bout le pas de bol lui :pleur:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Banshee

Message par kito »

J'ai commencé Banshee il y a quelques semaines (je suis la série sur Canal donc j'en suis rendu à l'épisode 4 de la saison 2 pour l'instant) et oui c'est plutôt cool tout ça, pas prise de tête pour un sou, certaines scènes d'actions s'embarrassent pas des lois de la physique ou du sens commun mais c'est pas bien grave au final :redface:

Les scènes de cul (oui on commence par là forcément) sont effectivement vachement plus osées que chez Spartacus mais au final leur utilisation est la même alors je vous cache pas qu'au bout d'un moment ça commence à me gonfler (pas juste Banshee hein, toutes les séries américaines récentes) "ah tiens, voici le quota de boobs de l'épisode, c'st partiiiii".

A ce sujet faut avouer que toutes les nanas sont des p'tains de canon; quand on réalise que la plus moche du cast c'est Ivana Miličević ça en dit long :redface: :lol:
(Mention spéciale pour Siobhan et la Megan Fox indienne :momo: )

Le casting et les personnages sont cool même si j'attends toujours de voir les persos secondaires servir à autre chose qu'à mettre le shérif en avant ("mer il est fou !", non sans déconner ? Au bout d'un moment faut ptêt arrêter de jouer les surpris les gars :lol: ).
J'aime bien Lucas, l'anti-héro par excellence, la série a d'ailleurs très bien fait le boulot pour être sur que tout le monde l'aime en le faisant combattre détruire le free fighter / violeur au tout début de la série. Ce combat c'était juste jouissif et vachement plus violent que ce à quoi je pouvais m'attendre :yes: +10

Les combats d'ailleurs c'est pas ce qui manque; par contre je les trouve parfois un peu longuets et répétitifs mais j'ai été agréablement surpris dans la saison 2 où on voit quand même qu'ils essayent de changer un peu la formule.


Pour l'instant j'aime assez Proctor, surtout parce que je m'attendais à ce qu'il soit "clairement" LE méchant de la série, le Némésis de Lucas alors qu'au final c'est loin d'être aussi noir/blanc que ça (mais bon je pense quand même que ça va finir comme ça :euh: ). Particulièrement aimé la scène ou il repousse les casseurs indiens en explosant les couilles d'un des mecs à coup de batte de baseball 8-)

Par contre la culture Amish en prend pour son grade :euh: bon c'est pas comme s'ils allaient être au courant non plus donc ça passe :siffle:
_______________
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Banshee

Message par Kakashi_ »

Bordeeeeel c'est impossible de s'arrêter de regarder cette série !...

J'en suis à l'épisode 8 de la saison 1, tout part en couille, c'est génial :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Banshee

Message par Shinfei »

Ha ben voila, je trouvais qu'il y avait pas grand monde sur ce topic :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Banshee

Message par Shinfei »

Histoire de reprendre tranquillement avec le debut de la saison 4, j'ai commencé la 3, mais comment c'est un massacre.
Ca ma rappelé pourquoi j'aime cette série, ça rigole pas, ya pas de chichi :grin:

Par contre la fin de l'épisode 5 :omg: :omg: :omg:

SPOIL

Putain je suis deg, il fait ça sale en plus, j'ai tellement hate qu'il se venge et qu'il le defonce cette enfoirée. C'était la victime de trop la :evil:

Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Banshee

Message par Shinfei »

Bon ben serie final.
C'était vraiment une bonne série. Content que Job s'en soit sorti, car il a bien morflé, mais bon au moins il se venge de Leo de manière propre :lol:
Cette saison 4 aura vraiment démarré de maniere dont je m'attendais pas.
Proctor se la joue tony montana :lol2:

A la limite le truc saoulant, c'est Carrie et son coté je me la pete justiciere avec tout qui explose dans mon dos façon film à l'ancienne :euh:

Au moins c'est une petite fin sympa et c'est mieux qu'une serie qui s'eternise avant de se faire annuler.
Image
Répondre