Helix

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Helix

Message par Shinfei »

Image

Informations :

- Créateur : Cameron Porsandeh
- Producteur : Ronald D. Moore
- Chaine : Syfy
- Première diffusion : 10 janvier 2014
- Saison en cours : 1
- Trailer
- Casting : http://www.imdb.com/title/tt2758950/fullcredits


L'histoire :

C'est un dark thriller de 13 épisodes racontant les aventures d'une équipe de scientifiques dans une base de l'Arctique. Ils enquêtent sur la possible éruption d'une épidémie catastrophique pour l'humanité et se retrouvent eux-mêmes à se battre pour leur survie.

Helix serait une référence à la double hélice de l'ADN.3


Une espèce de huit-clos mysterieux rappelant "The Thing" avec un peu de "28 jour plus tard."
J'adore la petite musique retro et joyeuse complétement en décalage avec ce qu'il se passe à l'écran.
L'histoire parait assez simple mais il y a pas mal d'interrogation notamment sur le personnage interprété par Hiroyuki Sanada que j'aime beaucoup. Bon desfois on a envie de secouer certains perso peu prudents, mais c'est le principe de ce genre de série XD
En tout cas ça se laisse très bien regarder et ça peut être stressant par moment.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Helix

Message par Kakashi_ »

La fin du dernier épisode rajoute une bonne couche de mystère sur ce personnage d'ailleurs !

Très bonne petite série pour l'instant, je suis curieux de voir comment ça va évoluer mais c'est prometteur.

Et puis Jordan Hayes quoi... :love: :love: :love: :love:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Helix

Message par k1Rua »

Il est chaud le Shin' sur la création des topics là. :euh:

Ca donne pas mal envie. Je pense que je vais tenter ça dans la semaine. :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Helix

Message par nataku »

On avance lentement sur les deux derniers épisodes mais c'est pas mal, en fait dans cette série ça bouge sur la dernière minute quoi histoire d’engagé l'épisode qui suit, le côté des infectés comme "28 weeks later " va me plaire si c'est bien géré. :grin:

Hatake toujours aussi mystérieux en effet...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Helix

Message par Heaven smile »

1x01-02 :

J'ai tellement accroché que j'ai pas été au bout de ce premier double épisode. J'ai lâché l'affaire genre 1/4 d'heure ou 20 mn avant la fin. De prime abord, ça avait l'air plutôt cool mais en fait, j'ai trouvé ça tellement convenu et pas intéressant que baaaam (!), j'ai arrêté.
Comme dit plus haut, ça croustille à tous les râteliers - de The Thing à Prometheus, oui, oui. D'ailleurs, comme ce dernier (Prometheus), ça semble plein de gros trous béants et de trucs que les scénaristes eux-mêmes ne doivent pas savoir encore comment expliquer. En fait, j'ai grave été gavé. La succession de dialogues de sourds, de mises en gardes et phrases philoso-pouet-pouet-que-tu-peux-forcément-pas-comprendre-parce-que-tu-dois-être-aussi-largué-que-les-personnages, ça m'emmerde. J'ai pris tellement cher avec cette daube de Lost que maintenant, je dois être allergique.

Sinon le casting, mouais quoi. Billy Campbell, c'est un acteur que j'aime bien, qui fait le taff et tout donc j'ai pas trop envie de basher, mais bon, autant en politicien - comme dans The Killing - j'ai pas de problème à y croire, autant là, en scientifique, je vois juste un acteur. J'ai pas vu le docteur machin-divorcé-torturé-sur-le-point-de-commettre-le-péché-de-chair-avec-la-mignonnette-et-coquine-assistante. Hiroyuki Sanada, lui, il fait bien le japonais fourbe. Après, il est clairement moins drôle que dans The Wolverine. Ou moins bon que dans Sunshine et The Last Samurai.

À part ça, les singes (?) dans la neige, c'était marrant.
Lost au ski Helix, poubelle.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Helix

Message par Shinfei »

:kamool: :kamool:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Helix

Message par kito »

Je vais pas être aussi virulent qu'Heaven mais je vais pas en parler en bien non plus (et pourtant je garde un bon souvenir de Lost). Et pourtant je vais pas non plus aller jusqu'à dire que c'est mauvais; mais en fan de films d'infectés y a pas mal de trucs qui gênent (j'ai vu les 4 épisodes).

J'aime bien l'idée de créer une nouvelle infection et pas juste mettre des zombies, ça montre un certain effort. Cependant, c'est parfois pas plus mal de partir sur quelque chose de connu (cf : Dead Set); là c'est surtout que ça permet aux scénaristes d'avoir de plus de marge de manœuvre pour la suite; soit, ça se défend.

Une des fausses bonnes idées qui pourrait vraiment mal tourner c'est en effet l'effet de style avec l'opposition entre scène d'horreur et musique cute.
C'est cool la première fois mais au bout d'un moment on calcule que dés qu'il y a une musique un peu sympa qui commence c'est que ça va partir en couille (genre la scène de la douche). Et puis ça fait un peu cache misère tout ça... J'ai l'impression qu'ils ne savent pas mettre le coup de pression qui va bien pour rester accroché à son fauteuil.
Chose que mine de rien The Walking Dead fait très bien depuis la saison 3 (ces longues scènes avec les zombies où il n'y a aucune musique sont vraiment scotchantes et surement ce que la série fait de mieux).

Et là où ça me fait vraiment mal au cul c'est qu'avec cet effet de style et ce scénario (qui est d'habitude un truc qu'on voit souvent dans des films plutôt moyens, ce qui est un peu original pour une fois ce format) la série semble vouloir nous faire croire que c'est pas une énième série de zombies. Alors que si, y a tous les clichés du genre.
Les personnages sont débiles par ce que sinon tout irait bien, alors que c'est tous des putains de docteurs avec BAC+18 hein, au moins les films de zombies ils mettent en avant des lycéens, on s'y attend; mais des putains de docteurs ? D'habitude c'est aux dans les films de zombies qui apportent un peu de matière grise. Là j'en arrive à devenir supporter des agents de sécurités de la base; a.k.a ceux qui sont supposés jouer les gros cons qui meurent dans d'atroces souffrances parce qu'ils se comportent en connards.

Mais c'est pas tout, nooooooooon, visiblement les caméras de sécurités ont toutes des angles bien pouraves pour empêcher de retrouver quelqu'un ou juste savoir ce qu'il s'est passé à un endroit (sérieux dans un projet de milliards de dollars il y a 3 caméras dans la base ? non parce qu'apparemment il est super simple d'échapper à la sécurité).
Les persos sont cons donc mais même ceux qui comprennent un minimum la situation : on a le coup du "je suis infecté mais je vais pas le dire, après tout qu'est ce qui pourrait arriver de grave (à part ma mort dans d'atroces souffrances, au mieux, ou ma transformation en monstre psychopathe sur-puissant) ?" - surtout qu'on en rajoute une couche avec cette fabuleuse scène de l’auto-persuasion devant un miroir...

Image

C'EST UN PUTAIN D'AGENT DU CDC. C'EST LEUR BOULOT DE SAVOIR QUE CA PUE DU CUL QUAND QUELQU'UN EST INFECTÉ.
Assurément le pire passage de la série.

Et on a aussi le mêêêêêêêême ressort scénaristique juste après avec la petite jeune qui cache sa maladie...

Image

Quant à Hatake, bah c'est le seul asiatique de la série, c'est le chef il est donc forcément mystérieux (et un peu un enculé hyper chelou). Son jeu d'acteur m'horripile au plus haut point qui en plus de ne pas être très bon (je suis mystérieux = je parle quand je veux et toujours avec des phrases de moins de 5 mots en prenant de longues pauses) et totalement inutile puisque le personnage semble être suffisamment plein de mystère à la base (coucou les yeux de méduse).

Gros point noir pour finir : ça fait pas du tout peur. Et ça c'est un problème surtout que les "vecteurs" ont suffisamment l'air flippants (un virus qui te transforme en agresseur sexuel super fort c'est flippant); si encore on avait des twists de morts/infectés ça pourrait aller mais non, ceux qui ont le profil pour être infecté sont infecté et ceux qui sont pas assez beaux meurent (même quand c'est des persos pas trop mauvais).


Bref j'ai été un peu déçu en voyant SHinfei parler de 28 jours plus tard, et c'est vrai qu'il y a de ça (les singes, les infectés plutôt que des zombies, un virus qui rend ultra violent...etc) mais malheureusement ça n'a rien d'original et surtout tout ce qui est mauvais dans les films d'infectés on le retrouve ici.
Mais bon comme y a pas grand chose à la télé/cinéma dans ce genre et avec un bon budget je vais continuer de regarder en espérant que ça s'améliore.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Helix

Message par Shinfei »

Hey j'ai mis "un peu de 28 jours plus tard" pas que que ça y ressemblait trop et tout :redface:
Mais sinan je suis d'accord sur les persos à cons que je disais vouloir secouer XD Le coup du je dis rien alors que je suis l'élite de la détection de virus c'est chaud, comme de pas retrouver une personne dans toute cette base ou même de vivre tranquille sachant ce qui tourne dans les conduits d'aération.

Mais malgré ces défauts, j'aime bien, je veux savoir la suite ça me change tellement de toutes les séries policières ou les séries comiques actuelles.

Pour Sanada par contre c'est un bon acteur ce type. Après le rôle fait que, moi je l'aime bien.
En tout cas ça fait du pavé XD
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Helix

Message par nataku »

On en parle de cet épisode 5 ou...? ^^

J'ai maté le preview (je le fais jamais) de l'épisode 6, apparemment ça semble bouger beaucoup plus.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Helix

Message par Shinfei »

Lol alors l'autre tête à claque je la tuerais bien maintenant moi :euh:
C'est la Lori de la serie en faite :lol:

En dehors d'elle je suis content que le coup avec le major dure pas plus longtemps.
Pour Julia j'ai rien vu venir. Je trouverais bizarre Jaye mais c'est tout.

En tout cas avec le truc de Hvit et la preview ya encore plein de truc intriguant.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Helix

Message par kito »

Mué c'est vraiment Lost au ski comme disait Heaven; le coup de "je suis déjà venu ici avant..." ça a l'air hyyyyyyyyyyyyper casse gueule quand même...

Le coup de Jaye c'est... inutile au final :hein:
Alors oui on le voit pas venir, non pas parce que c'est original (pas du tout) mais parce qu'au final Jaye qu'elle soit là ou pas (laul) ça change rien, Julia semble choquée d'apprendre ça alors qu'au début de l'épisode elle disait que c'était normal d'avoir des hallucinations, donc je comprends pas. On dirait clairement une intrigue bouche trou...

A moins qu'elle ne reste pour la suite, ce qui pourrait rendre le personnage un peu plus intéressant :eek:

Pour l'instant y a que la petite cancéreuse que je trouve juste dans cette série, ha si il y avait Doreen aussi :sad: :euh:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Helix

Message par nataku »

Le coup de l’hallucination c'est un wtf de merde.

Me demande ce qu'il cherche le japonais, je pense qu'il peut la soigner avec son sang un truc comme ça, le machin qui guéri tout là je suis sur qu'il a testé sur lui c'est pour ça qu'il est chelou.

La cancéreuse là elle m'énerve tellement que je vais moi même développer un cancer à force.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Helix

Message par Shinfei »

Mais grave.
Je vois même pas comment Kito tu peux dire qu'elle est bien oO
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Helix

Message par kito »

Bah déjà j'veux pas être méchant 2 fois de suite :redface:
Et aussi c'est qu'à part le coup du cancer que j'ai déjà abordé, je trouve que c'est la seule à bien incarner son personnage. Elle est crédible je trouve. Hatake ne l'est pas et Farragult n'est pas convaincant en chef médecin comme ça a été dit.

Et puis une jeune qui a un cancer c'est pas souvent (à part 13 dans House) qu'on voit ça; d'habitude c'est des vieux quinqua' ou des mères au foyer avec un cancer du sein...

Les personnages c'est pas vraiment la force de la série de toute façon :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Helix

Message par Shinfei »

Elle est crédible ? La meuf du CDC qui s'offusque pas de cacher une malade crachant du noir et ayant voulu la contaminer dans sa chambre :euh:
Je la hais à un point énorme.

Mais oui les persos c'est pas trop ça. C'est surtout l'ambiance et l'histoire que j'aime bien, j'ai envie de savoir la suite et surtout beaucoup de question sur Hatake.
Image
Répondre