Continuum [Showcase][2012-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Continuum [Showcase][2012-]

Message par guiguizmo »

Vu que l on est plusieurs a suivre la serie et au vu des evenements de ce debut de saison 3, je me dis que ce serait pas plus mal qu il y ait un topic dedié à la serie.


Image

Synopsis :
Suite à la faillite des differents gouvernements dans le monde en 2057, le pouvoir est au mains du Global Corprorate Congress (Congres Corporatif Mondial) fondé par les MegaCorporations. Les citoyens doivent remboursés une dette qu ils acquierent à la naissance.
Le Congres doit faire face à la menace d'un mouvement dit terroriste : Liber8.
En 2077, alors que les principaux membres du mouvement vont etre executés, ils activent un artefact. Ils se retrouvent projetés dans le Vancouver de 2012.
Image

Casting
  • Personnages de 2077
    • Rachel Nichols : Protector Kiera Cameron : Membre des City Protective Services (CPS), agence de police privée qui se retrouve catapultée en 2012 en meme temps que des membres du mouvement terroriste Liber8.
    • William B. Davis : Alec Sadler (vieux) proprietaire et CEO de SadTech, une des MegaCorporation qui dirige le monde suite à la faillite des differents gouvernements. Il est d ailleurs l un des Peres Fondateurs du Congrès corporatif Mondial .
    • Ian Tracey : Jason, ancien employé de la prison d'ou Liber8 s'est evadé. Fut envoyé en 1992 plutot que 2012.
    • Tony Amendola : Edouard Kagame, leader et porte parole de Liber8
    • Roger Cross : Travis Verta. Membre de Liber8, Ancien membre d un programme de super soldat de l'"Armée", il devient le bras droit de Kagame.
    • Lexa Doig : Sonya Valentine. Membre de Liber8, Docteur.
    • Omari Newton : Lucas Ingram, Membre de Liber8, Ancien Ingenieur de SadTech.
    • Luvia Petersen : Jasmine Garza, Membre de Liber8, Ancienne membre de l Armée.
    • Stephen Lobo : Matthew Kellog. Membre de Liber8, Il se separe du mouvement dans l espoir de construire une nouvelle vie riche en se servant de ses connaissances de ce que le futur leur reserve.
    • Terry Chen : Curtis Chen, Membre de Liber8, Ancien soldat.
  • Personnages de 2012
    • Victor Webster : Detective Carlos Fonnegra du Vancouver Police Department (VPD) , partenaire de Kiera.
    • Erik Knudsen : Alec Sadler (jeune). Genie scientifique vivant en reclu dans le laboratoire qu il s'est construit dans l un des granges de la ferme de ses parents. Capable de communiquer avec Kiera apres son saut dans le temps gràce aux implants cybernetiques de la jeune femme, il l aide a traquer les terroristes de Liber8.
    • Jennifer Spence : Detective Betty Robertson, collegue de Carlos, experte informatique au sien du VPD
    • Brian Markinson : Inspector Jack Dillon, chef de Carlos et Betty.
    • Richard Harmon : Julian Randol, Demi-frere (comprendre fils du beau-pere) d'Alec.
    • Hugh Dillon : Mr. Escher, ancien freelancer, Homme mysterieux qui semble doté d une puissante influence
    • Tahmoh Penikett : Jim Martin, ami de Carlos, il se lance dans la politique.
Avis
Bonne petite serie de SF, quoique la saison 1 n est pas des plus memorables malheureusement.
Par contre; revoir l"'Homme à la Cigarette" de Xfiles, c est bien cool. Et je ne pense que l on aurait pu rever meilleur acteur pour incarner le Alec de 2077. :happy:
Je n aurais egalement pas esperer meilleur leader de Liber8 que le Bra'Tak de Stargate. :happy:
Et puis, ca fait egalement bien plaisir de revoir Lexa Doig, Rommie/Andromeda dans la serie Andromeda.

PS : J ai essaye de pas trop spoiler pour ce premier post.
Dernière modification par guiguizmo le mer. 09 avr. 2014, 17:38, modifié 2 fois.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Continuum [Showcase][2012-]

Message par Kakashi_ »

Effectivement, bonne petite série de SF qui se regarde très bien !

Tout à fait d'accord sur la saison 1. J'avais arrêté d'ailleurs avant que Shinfei (je crois mais j'ai un doute) me remotive pour continuer. Bah je regrette pas de m'être accroché :grin:

Et en plus, c'est tourné là où j'habite, c'est toujours sympa de reconnaitre des endroits :mrgreen:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Continuum [Showcase][2012-]

Message par guiguizmo »

Oh putain, j avais pas fait gaffe dans mon copier coller, j avais mis un putain de spoil. Je viens de l enlever.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Continuum [Showcase][2012-]

Message par guiguizmo »

Attention masturbation intellectuelle en perspective et mega gros spoil
Tout d abord une etape de definition, appelons :
Alec 2077 : le Alec que l on voit dans les passages se deroulant en 2077
Alec A : le Alec que l on suit depuis le debut, celui qui remonte dans le temps pour sauver Emily/Mia
Alec B : celui de nouvelle timeline et qui herite de Piron
de meme
Kiera A : la Kiera qui rejoint les Freelancers et remonte dans le passé.
Kiera B : la Kiera qui se fait buter dans le lab d Alec (Alec B au moment des faits)

On sait qu en 2077, Piron est "dirigé" par un certain Mr Escher (infos données par les membres de Liber8 + Jason). Ce Mr Escher en 2077 est il le meme Mr Escher qu en 2013, à savoir le pere d Alec, avant qu il ne voyage dans le temps, ou est ce Alec B qui change de nom? ou une autre version d Alec (issu du A ou du B) ? le fils d Alec B ?
De meme pour Alec 2077?
Jason est le fils d Alec, mais celui de quelle timeline? Le sait il lui meme?

Qui a tué Kiera B?

PS : WTF Carlos ! Beurk :vomi: !!!!
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Continuum [Showcase][2012-]

Message par Kakashi_ »

Excellentes questions ! Un sacré sac de noeuds tout ça :mrgreen:

Par contre, qui a tué Kiera B, ça me semble assez sismple. C'est Kiera A nan ? Elle voulait pas que ça foute le bordel d'avoir 2 Kiera dans la même timeline donc elle a buté son double nan ?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Continuum [Showcase][2012-]

Message par istari »

Kakashi_ a écrit :Excellentes questions ! Un sacré sac de noeuds tout ça :mrgreen:

Par contre, qui a tué Kiera B, ça me semble assez sismple. C'est Kiera A nan ? Elle voulait pas que ça foute le bordel d'avoir 2 Kiera dans la même timeline donc elle a buté son double nan ?

Je suis assez d'accord avec toi.
On essaie de nous maintenir le suspens "oh my god c'est qui, ça peut pas être elle toussa" mais, je me souviens qu'elle se tenait pénarde à côté de son propre cadavre quand Alec A l'a trouvé.
Peut être qu'elle venait tout juste d'arriver, mais dans ce cas là, je trouve la réalisation de la scène un peu douteuse. Quand un personnage arrive à l'instant sur les lieux d'un crime et est censé être surpris, on le montre à coté de la porte, ou descendant les escaliers...
Bref Kiera A pour moi aussi.

C'est peut être un défaut que je trouve à cette série. On ne peut pas réellement faire de pronostics.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Continuum [Showcase][2012-]

Message par nataku »

Plus elle avance cette série plus ça devient "noir" je trouve. ^^

La fin de l'épisode quand Alec retourne voir le cadavre pour voler la techno du futur. :omg: j'aime bien l'intégration du militaire du futur, Keira a vraiment besoin d'un allier parce que Carlos commence à sombrer et à ne plus la respecter.

Il y en a un pour qui ça tourne plutôt bien c'est Kellog. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Continuum [Showcase][2012-]

Message par nataku »

Fuuu cette saison, j'aime beaucoup et je sais que c'est la dernière. T-T

Commence à y avoir du nettoyage, le dernier épisode avec le type en mode Terminator dans le commissariat. :omg:

Bon sinon la fin je la vois comme ça:
Keira va devoir faire un choix, soit aller dans son mode pendant la passerelle et laisser ses amis, soit elle fait le choix de sacrifier son opportunité et aide ses amis.

Elle va faire le choix d'aider ses amis, à la fin soit elle fini dans le coma par accident dû à un gros fight/plus explosion, soit elle demande à Alec de la mettre dans un coma profond à la fin, sa combinaison a le pouvoir de lui créer son monde et son fils pendant qu'elle dort du coup...vous me suivez?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre