Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par kito »

Puuuutain comment c'est dark le trailer de Jessica Jones !!
Même dans les comics elle explique que Purple Man était pas allez "si loin"...

Autant Daredevil c'était violent autant là c'est juste super noir et glauque.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par Radaj »

Les héros de Marvel au ciné qui passent tous pour des guignols par rapport à Daredevil ou Jessica Jones :lol:
Ce qui est top avec ce trailer c'est que même si on en excluait les super pouvoirs ça donne grave envie, y a des passages qui ont l'air déjà super prometteurs.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par kito »

Je dois reconnaître que ça m'a limite gêné de la voir utiliser ses pouvoirs. Je pense pas qu'on la verra s'en servir très souvent ou pour régler tous ses problèmes (elle peut voler et même sur des super productions d'Hollywood ça a jamais été super bien rendu à l'écran je trouve, cf : Heroes) donc c'est rassurant mais je partais du principe qu'ils allaient utiliser le traumatisme de Jessica comme excuse pour lui retirer ses pouvoirs et du coup se permettre d'avoir quelque chose de plus réaliste et moins gourmands niveau budget.

Mais là on sent vraiment que l'essentiel c'est le côté enquête/polar noir; je faisais parti des enthousiastes pour J.J mais franchement je m'attendais pas a être agréablement surpris comme ça :-)

Du coup ça va être compliqué pour Iron Fist et Defenders de passer derrière Daredevil et J.J :lol: (vous me direz, c'est un bon problème à avoir).


Purple Man, je sens que ça va être LE méchant qui mettra tout le monde d'accord; le Caïd avait déjà reçu de supers retours mais là... Fiouuuuuu, à moins qu'il soit aussi détestable (je parle de sa personnalité et de ses actes) que dans les comics (voir pire apparemment) je sens qu'il va tout casser (et puis David Tennant quoi).
_______________
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par bejiita »

Concernant Iron Fist, Marvel réfléchit à remplacer la série par The Punisher.
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par Zikmu »

Ca me dérangerai pas perso, surtout si Iron Fist est présent dans Jessica Jones, ainsi il aura déjà été introduit et le revoir dans Defender fera toujours son petit effet

Car bon, super force vs super force, les deux personnages ont des profils assez similaires, et à choisir l'héroïne déchue m'a l'air plus intéressant que le pascal grand frère sous stéroïde

A côté Punisher lui restera fondamentalement différent, c'est un archétype de personnage très particulier et assez atypique

Si Punisher a pas sa propre série et qu'ils restent sur Iron Fist, je ne serais pas déçu non plus, je connais mal Iron Fist (comme Jessica Jones) donc ça fera une découverte intéressante
Purple Man, je sens que ça va être LE méchant qui mettra tout le monde d'accord; le Caïd avait déjà reçu de supers retours mais là... Fiouuuuuu, à moins qu'il soit aussi détestable (je parle de sa personnalité et de ses actes) que dans les comics (voir pire apparemment) je sens qu'il va tout casser (et puis David Tennant quoi).
Je connais pas l'acteur et j'ai beaucoup aimé le Caïd, disons qu'avec ça tu fais monter la hype =p

(Edit; J'ai confondu Iron Fist et Luke Cage donc le post n'a aucun sens du coup, tant pis pour moi je laisse en l'état ! :mrgreen: )
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par Zikmu »

kito a écrit :Puuuutain comment c'est dark le trailer de Jessica Jones !!
Même dans les comics elle explique que Purple Man était pas allez "si loin"...
Aha ceux qui ont vu la série vont rire du coup, ils l'ont un peu sur-vendu le pauvre !

Quelqu'un a regardé ? Je pense que ça vaut le détour, après le rythme est lent, il y a des retournements de situation débiles, des rallonges inutiles du scénar (Ça aurait pu faire moins d'épisodes), Jessica Jones est assez weak (côté super pouvoirs), quelques personnages useless mais... Franchement je me suis pris au jeu, c'est de la bonne came pour moi, David Tennant vaut le détour à lui seul (Il fait aussi bien que le caïd, voir mieux car le caïd je le connaissais déjà dans les comics lui non), l'univers Marvel/Netflix gagne en ampleur et promet des choses intéressantes, et la série porte bien le conflit entre Jessica et ses démons à l'écran, on a envie de suivre.

Néanmoins j'aurai du mal à le conseiller de façon aussi inconditionnelle que Dardevil, c'est moins bien et moins fédérateur, je pense que certains qui ont aimé auront du mal avec cette série. Je fais parti des types qui ont été charmés

Sinon Agent of Shield continue sur la bonne voie, l'épisode 8 était vraiment très très bon je trouve
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par kito »

OUais ouais j'ai vu, c'était cool.
Un peu moins dark que ce que je pensais mais la série manque pas de moments glauques non plus.

La "faiblesse" de Jessica même si c'est parfois rageant je trouve que ça sert le récit plutôt que l'inverse et permet de garder un peu de suspense (parce qu'avec ses vrais pouvoirs ça aurait été plus simple :euh: ).
Néanmoins j'aurai du mal à le conseiller de façon aussi inconditionnelle que Dardevil, c'est moins bien et moins fédérateur, je pense que certains qui ont aimé auront du mal avec cette série.
Bah justement le fait que ce soit une série de détective avant d'être une série de super héros c'est pas innocent, à mon avis c'est la série pour ceux qui étaient pas hyper chaud sur Daredevil et qui veulent quelque chose avec moins de bastons et plus terre à terre. Comparer les deux séries c'est à la fois sensé et pas trop en même temps.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par nataku »

Je l'ai vu, c'était sympa. :grin:

Un peu comme toi Zikmu, j'ai trouvé des épisodes un peu trop long, on tourne beaucoup en rond avec le "attrape moi si tu peux", quelques personnages vraiment con et chiant genre Patsy j'ai eu beaucoup-beaucoup de mal, avec Will aussi, parfois bon, même très bon dans les moments de regret avec Patsy (c'est les seuls moments ou j’appréciai les deux personnages) mais globalement Fuuuuu.

Le côté enquête était bon, Jessica tient bien la route pareil pour Killgrave, le duo a bien marché, on a droit à quelques scènes bien sympa avec Killgrave et son pouvoir de dingue.
La série est aussi propre qu'un Dardevil, mais j'ai trouvé Dardevil mieux rythmé, bien que j'ai préféré Killgrave dans le rôle du méchant. (bien aimé d'ailleurs les petits clin d'oeil)

Et ça fait plaisir de revoir Carrie-Anne Moss, toujours une belle femme. (elle a un physique très "froid")
Pas compris pourquoi ils ont pas pensé à la musique super forte dès le début par contre. :euh:
Donc ouai, trop longue comme série, 10 épisodes auraient suffit, mais ça reste une bonne série ou la femme est au devant de la scène pour une fois, pas toujours très bien maîtrisé par contre, bonjour les stéréotypes mais dans l'ensemble c'est propre.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par Radaj »

Bien aimé aussi, mais quand même déçu du manque d'impact de la réal'. Le trailer était assez trompeur et promettait quelque chose de vraiment glauque et morbide, finalement c'est beaaaaucoup plus léger et les scènes marquantes sont pas si percutantes.
Patsy je l'ai bien aimé, elle est bonne conseillère, elle est forte sans en faire des tonnes, je pense même que c'est le meilleur perso de la série. En revanche le perso de Carrie Anne Moss, cette plaie, y a des dizaines de minutes sur son histoire de couple à iéch sans que ça mène vraiment à rien, je me demande toujours ce que ça foutait là.
Pour le Puple Man je trouve qu'il demande beaucoup aux spectateurs, tout ça pour découvrir que se boucher les oreilles ça suffit ? Et tous ces épisodes à vouloir l'épargner pour galérer finalement à le tuer ? Relou.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par Radaj »

Je rattrape mon retard sur Agents of shield. Je viens de mater l'episode de flashback sur Simmons. Tellement de cringe =(
Fitz c'est le meilleur perso de la série tu le vois se démener corps et âme pour Simmons pendant trois saisons, qui avait rien a foutre de lui pendant toute la saison 2 pour trouver un final avec de l'espoir et les scénaristes trouvent le moyen de la foutre dans les bras du premier venu. Je sais pas si c'est moi mais ils font pas grand chose pour la rendre sympathique :hein:


Autre source de malaise Lash, ce cosplay de Blanka au rabais :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par kito »

Même sans parler de Simmons Fitz est en effet le meilleur personnage, il change beaucoup au fil des trois saisons et il est toujours juste peut importe les événements.
J"ai été très surpris de le voir gérer aussi bien sa situation dans la saison 2 et malgré le fait qu'il soit devenu bien plus pro-actif c'est toujours un personnage attachant auquel on peut s'identifier et pas un énième perso qui devient super badass et passe de victime à pro du karaté en une saison.

J'aime bien le cast en général mais Fitz est vraiment loin devant tout le monde, y a que Ward que j'apprécie beaucoup en suivant mais à part ça les persos comme May ils me gonflent.

EDIT : Oh putain j'avais oublié Hunter aussi !
Clairement mon ptit chouchou lui aussi, même s'il a été relégué au rang de comic relief cette saison il reste très efficace dans son rôle (et Bobbi aussi depuis le début de la saison 3, contrairement à Mac que je trouve 'achement moins cool qu'avant).

Image

Simmons je peux pas trop lui en vouloir au vu de sa situation, perso j'ai eu beaucoup de mal avec elle lorsqu'elle est devenue un peu extrémiste vis à vis des personnes dotées de pouvoirs :euh:


Et ouais j'dois avouer que Lash c'était vraiment pas top comme apparence, surtout les épines sur la tête ou je sais pas quoi, ça fait vraiment l'accesoire rajouté à la dernière minute parce que sans c'est pas assez "alien".
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par Radaj »

Je vais spoiler, j'ai rattrapé mon retard:

Yep ça change pas de la deuxième saison, Fitz et Hunter FTW. Perso je suis très content que Mac évolue, il fait moins partie des gros bras et il prend un peu de l'ampleur.
Là on arrive à un truc vachement plus sympa avec la team des inhumains, avec des pouvoirs franchement pas ridicules en plus. A part le jeu d'acteur de May et Ward y a quasi plus rien qui fasse cheap. Les mattepainting sur la planète étaient pas moches (même si j'aurai des choses à dire sur la partie de techniques de ces séquences), les vaisseaux sont classes et bien intégrés, ce fut long mais ils tiennent un bon truc là.
Et même si c'est pas toujours du grand cinéma, bah putain, c'était vraiment bien ces derniers épisodes.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par kito »

Tu vois je me foutais pas de ta gueule quand je te disais que c'est devenu cool à partir de l'arc Winter Soldier :redface:

C'est quoi le problème avec Ward ? Je l'ai trouvé mega classe dans un des épisodes récents où il s'occupe des gars de Malik, detourne un avion comme un badass et s'introduit dans un bunker façon bogoss.

Pareil je suis content avec les inhumans, Electric boy il fait un peu son tue la joie à chaque fois qu'il en a l'occasionmais sinon ça va, et j'ai vraiment bien aimé le petit nouveau qui fait fondre le métal.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par Radaj »

Yep ça je l'avais déjà remarqué avec la S2, cela dit faut pas déconner, c'était cheapos quand même la fin de la S1, c'était surtout bien par rapport à ce que donnait jusque là la série.
Comme je disais, Ward joue très mal et il a un background moisi, il est un méchant tellement méchant qu'il répond à un million de tropes sur les méchants. Il est très très mal écrit, et le cliff de ce mid season finale m'a vachement déçu parce que c'est une porte ouverte pour un comeback :???:
Sérieux je le trouve horrible, le mec c'est un peu la Team Rocket de Pokémon, il revient à chaque début épisode (mid season / season) faire le méchant alors qu'il s'est fait battre celui d'avant, il est là pour remplir le manque d'adversité.
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Daredevil / Agents of Shield - Les séries MARVEL

Message par CrazyMonkey »

Concernant AoS quelqu'un a des informations sur la planète alien ? Savoir un peu si le méchant est déjà présent dans l'univers Marvel ?
Image
Répondre