Dark Matter [Space/syfy] [2015-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Dark Matter [Space/syfy] [2015-]

Message par guiguizmo »

Histoire d eviter de spoiler/flooder les autres topics, je crée ce topic dédié.

Dark Matter, c est l un des nouveaux space opera de cette saison sur Syfy (avec Killjoys et Thye Expanse qui arrive en fin d année)

On y suit l equipage d un vaisseau spatial alors qu ils sortent de stase à cause de plusieurs avaries subies par leur vaisseau.
En plus d etre perdus au mileu de nulle part, ils n ont aucune idée de qui ils sont, ni de pourquoi et comment ils sont la...
Au fur et à mesure qu ils explorent le vaisseau, grace à leur memoire musculaire, chacun re-decouvre leurs competences.

Image
De gauche à droite :
L 'androïde , Zoie Palmer : Lauren dans Lost Girl
"Four" ; Alex Mallari Jr.)
"Three" : Anthony Lemke
"Two" : Melissa O'Neil
"One" : Marc Bendavid
"Five" : Jodelle Ferland
"Six", : Roger R. Cross : Travis dans Continuum, Manning dans 24
Dernière modification par guiguizmo le lun. 24 août 2015, 09:59, modifié 1 fois.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Dark Matter [syfy] [2015-]

Message par guiguizmo »

Je reprends ce que les autres avaient posté sur l autre topic.
Attention, a partir de là, ca peut spoiler.
nataku a écrit :Hé ben en dirait bien que perdre les droits sur le catch a fait du bien à SYFY. 8-)

Je viens de mater "Dark Matter" ça semble pas mal, le casting me plait, j'adore Travis dans Continuum du coup c'cool de le voir là, et puis Melissa O' Neil elle porte bien son costume. :redface: :fr:

L'intrigue est posé, la fin du premier épisode donne une info que je m'attendais pas. :hein:
Shinfei a écrit :Perso pour le moment j'ai matte les 4 premiers de Dark Matter et les 3 premiers de Killjoys et ben j'aime les 2 :mrgreen:

Ça fait du bien quelques séries dans l'espace ça change.
Et puis ça roule du cul dans les 2 :siffle:

Pour dark matter, au premier je trouvais qu'ils avaient fait tous les clichés (le gros black bourrin, la nerd, l'asiatique qui fait du Kungfu, etc...) mais des le deuxième épisode j'ai trouvé que ça prenait une nouvelle dimension. J'aime beaucoup.
Image
Shinfei a écrit :Sinan dark matter épisode 5 ouais il était sympa. Surtout que ça donne encore un mystère à la fin.
k1Rua a écrit :Je viens de commencer Dark Matter. C'est bien sympa pour l'instant (épisode 3). Killjoys, idem.
Par contre, à chaque épisode, je me dis que si on combine les deux, on obtient juste Firefly. C'est dommage que pour l'instant, aucune des deux séries n'as vraiment de "personnalités" propres. Pour Dark Matter c'est du Firefly + Stargate:Universe et pour Killjoy c'est du Firefly + Chuck. Mais ça reste bien cool à regarder dans les deux cas!
Shinfei a écrit :Ouai. Tellement peu de serie dans ce genre que je suis preneur sans etre trop exigent. Par contre on voit desfois le manque de moyen avec la même et unique scene du Raza dans l'espace lors des déplacement :lol2:
Ya même l'acteur du mentor du Dutch dans Killjoys, qui joue dans Dark Matter. Les plateaux doivent etre dans le même studio :mrgreen:
k1Rua a écrit :Encore ça va, pour Dark Matter, je trouve pas que ce soit si marquant le manque de moyen. Ca reste au niveau de ce qu'on peut s'attendre niveau FX pour une série. Mais Killjoys, ouais, des fois c'est vraiment marquant.
Et comme toi, niveau série dans l'espace c'est bien mort dernièrement (ma dernière c'était Stargate:Universe…), donc ça fait du bien. :grin:
Shinfei a écrit :Le dernier épisode de Dark Matter était bien cool avec un côté inception. Je sais pas pourquoi c'est loin de la série parfaite mais j'ai tellement envie de savoir ce qui passé pour eux.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Dark Matter [syfy] [2015-]

Message par Shinfei »

Cool merci guiguiz ^^
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Dark Matter [syfy] [2015-]

Message par guiguizmo »

Bon, ce dernier episode ou Five explore les souvenirs des autres etaient sympas.
On sait comment elle se retrouve à bord.
Par contre, Four et Six qui n etaient pas des mauvais bougres avant de rejoindre le Razza, ca fait un peu beaucoup, non ?


PS : Je ferais la meme pour Killjoys ce soir.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Dark Matter [syfy] [2015-]

Message par k1Rua »

guiguizmo a écrit :Bon, ce dernier episode ou Five explore les souvenirs des autres etaient sympas.
On sait comment elle se retrouve à bord.
Par contre, Four et Six qui n etaient pas des mauvais bougres avant de rejoindre le Razza, ca fait un peu beaucoup, non ?


PS : Je ferais la meme pour Killjoys ce soir.
Mauvais bougres, je sais pas. Disons que ce qu'on a vu a dû être le début de l'ensemble des actions qu'ils ont dû faire par la suite pour atterrir sur le Razza. Si le "clone" de One, voulait tant bosser avec le célèbre équipage du Razza, c'est qu'ils avaient une certaine réputation et donc que Four et Six ont participé activement à ça.
Je l'entend plus comme la vision de la naissance de ce qu'ils sont devenus avant de perdre la mémoire.

En tout cas, je trouve ça bien joué de leur part. Là, ça donne quelque part un autre fil rouge (autre que trouver qui leur a volé leur mémoire), qui permet de donner pas mal de possibilités à la série.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Dark Matter [syfy] [2015-]

Message par k1Rua »

Allez, un double poste, juste histoire de… !

On a que du bon dernièrement je trouve. Le dernier épisode était bien intéressant, et c'était cool de voir l'équipe interagir avec d'autres mercenaires.
Ca sentait le coup fourré depuis le début, mais je m'attendais pas à ça sur la fin. Je me demande bien comment Two va s'en sortir pour le coup.

En tout cas, plus les épisodes passent et plus j'apprécie cette série!
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Dark Matter [syfy] [2015-]

Message par guiguizmo »

k1Rua a écrit :On a que du bon dernièrement je trouve. Le dernier épisode était bien intéressant, et c'était cool de voir l'équipe interagir avec d'autres mercenaires.
Ca sentait le coup fourré depuis le début, mais je m'attendais pas à ça sur la fin. Je me demande bien comment Two va s'en sortir pour le coup.
Two est toujours affectée par l'immortalité (du fameux episode Zombies dans l espace), elle a donc son immunite scenaristique.

Sinon, on a vu la vraie tronche de One.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Dark Matter [syfy] [2015-]

Message par k1Rua »

guiguizmo a écrit :
k1Rua a écrit :On a que du bon dernièrement je trouve. Le dernier épisode était bien intéressant, et c'était cool de voir l'équipe interagir avec d'autres mercenaires.
Ca sentait le coup fourré depuis le début, mais je m'attendais pas à ça sur la fin. Je me demande bien comment Two va s'en sortir pour le coup.
Two est toujours affectée par l'immortalité (du fameux episode Zombies dans l espace), elle a donc son immunite scenaristique.

Sinon, on a vu la vraie tronche de One.
Bof. On en sait pas trop si c'est une immortalité. Elle peut juste avoir une sorte de capacité de guérison bien plus importante. Je trouverai ça un peu trop surfait et trop irréel si c'était de l'immortalité (et un peu non justifié dans cet univers).

Bon et on va pas critiquer le fait que comme elle a survécu au virus, c'est qu'elle a produit des anticorps neutralisants contre le virus et que donc, elle est potentiellement la clef au développement d'une thérapie pour stopper ce virus. Mais non, mademoiselle et son beau cul sont trop égoïstes pour penser aux autres! (Non, je ne suis pas virologiste du tout…)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Dark Matter [syfy] [2015-]

Message par nataku »

+1.

J'aime beaucoup le groupe, ça marche plutôt bien, j'ai l'impression que niveau humour ils se lâchent un peu plus depuis l'épisode avec le robot (et son fameux beignet galactique là :euh: ) il y a de la marge concernant le background de la série,on a même pas fini de développer les personnages et encore moins l'univers avec ces histoires de grosse Firme Galactique.

J'espère que la séries fait son petit succès, je serais déçu si il y a pas de suite.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Dark Matter [syfy] [2015-]

Message par Shinfei »

Yep, elle et killjoys marchent plutôt bien ^^
J'en à 4 à mater d'un coup pour chacune donc ça va être cool. Je fini mon dernier penny dreadful avant :grin:

Par contre je sais pas pourquoi les sous titres fr de Killjoys sont super long à sortir en moyenne par rapport aux autres séries.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Dark Matter [Space/syfy] [2015-]

Message par guiguizmo »

Bon, on avait faux sur toute la ligne concernant Two ... Par contre, son immunite scenaristique creve le plafond.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Dark Matter [Space/syfy] [2015-]

Message par nataku »

Ouai effectivement. :lol:

J'aurai préféré qu'elle soit une alien qu'un truc fabriqué mais bon pourquoi pas, ça va demander de rechercher le labo et le/la/les scientifiques qu'ils l'ont "assemblé". Trop plein de questions encore, il y a de quoi faire pour une saison 2 c'est sûr. :fr:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Dark Matter [Space/syfy] [2015-]

Message par guiguizmo »

nataku a écrit :Ouai effectivement. :lol:

J'aurai préféré qu'elle soit une alien qu'un truc fabriqué mais bon pourquoi pas, ça va demander de rechercher le labo et le/la/les scientifiques qu'ils l'ont "assemblé". Trop plein de questions encore, il y a de quoi faire pour une saison 2 c'est sûr. :fr:
Clair.
On aura aussi droit a la reconquete du Trone de Four, la traque du General par Six, la verite sur le meurtre de la femme de One, le contenu de la "cle usb" volée par Five, les delires de l Androide.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Dark Matter [Space/syfy] [2015-]

Message par guiguizmo »

WTF ?
Vivement la saison prochaine...

EDIT : je suis seul a avoir vu le season finale ?
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Dark Matter [Space/syfy] [2015-]

Message par Shinfei »

Passe la période anime je reprend petit à petit toutes les séries que j'avais mis au pause à commence par Dark Matter. Bon faut se remettre dans le bain mais on replonge assez vite dans l'univers.
J'ai bien aimé l'épisode avec le Transfer Unit et la tête de One ^^

Content aussi que l'android remette a sa place Two sur l'honnêteté :redface:
Image
Répondre