Penny Dreadful

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Penny Dreadful

Message par Shinfei »

Image

Informations :

- Créateur : John Logan
- Producteur : J. J. Abrams
- Chaine : Showtime
- Première diffusion : 11 mai 2014
- Saison en cours : 2
- Trailer
- Casting :
Image


L'histoire :

Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s'allier à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace.

La série nous propose de revisiter tour à tour tous les contes et histoires d'horreur qui se lisaient à cette époque-là dans les revues (les fameuses Penny dreadful, nommées ainsi car elles coûtaient un penny et étaient effrayantes), intégrant les personnages, les créatures et les intrigues avec beaucoup de finesse et d'élégance dans le Londres victorien


Bon c'est au dernier venu sur cette série de créer le topic vu que les autres ont la flemme :redface:

Perso je suis a 1 episode de la fin de la saison 1. Comme je m'y attendais cette série envoie du lourd. Tant par son univers (j'aime beaucoup l'époque victorienne ça aide), que ses personnages et son scénario.
Ça rappelle la ligue des gentlemen extraordinaire dont plusieurs persos y sont aussi.
Bon niveau casting on va pas se mentir c'est la ligue au dessus des série CW :mrgreen:
Cette scène avec Eva Green avec le spiritisme mais comment elle joue super bien. Elle est en flippante.

Les acteurs n'ont peur de rien comme la scène avec Dorian et Ethan notamment.

J'aime beaucoup l'histoire de Frankenstein assez émouvante aussi.

Bref que du bonheur. En plus je sais que je vais pouvoir enchaîner avec la saison 2 directement.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Penny Dreadful

Message par Shinfei »

Pis comme je suis sympa je synthétise vos post :
nataku a écrit :Nouvelle série pour moi: Penny Dreadful

Trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=YFXHfEqMcis
Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...
C'est en gros "La Ligue Des Justiciers"...en gore. 8-)

Avec en casting: Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett.
Pour le moment il y a 2 épisodes et il y en a 8 de prévu c'est court mais c'est de la qualité au vu des deux premiers. Belle prestation d'Eva Green pour l'épisode 2, pour ceux qui l'ont vu ils comprendront de quel passage je parle.
kito a écrit :Ayé, viens juste de finir Penny Dreadful, c'était gavé bien comme on dit chez moi.
Franchement ça mérite un topic (j'ai pas le temps :redface: ) et je suis sur que ça devrait plaire à pas mal de monde ici.
Peut être pas tout le monde parce qu'avec que 8 épisodes on peut éventuellement reprocher à la série de ne pas suffisamment avancer par moment mais d'un autre côté c'est pas GoT et ses 500 personnages non plus.

EN terme de qualitay ça me rappelle l'impression que j'ai eu en regardant Hannibal (toujours pas à jour sur la saison 2 d'ailleurs) tellement c'est d'une justesse au niveau des dialogues et de la mise (et ces musiques.... :respect: ).

C'est assez génial de se retrouver à avoir énormément d'affection pour des personnages envers lesquels j'étais personnellement assez insensible au premier abord (genre Ethan pour ne citer que lui).


Donc voila une série que j'ai adoré, super content qu'elle soit renouvelée, Eva Green a certaines scènes absolument incroyables, c'est bourré de références à la littérature et la science fiction, le côté horreur (plutôt terreur je dirais) et pas mal, les scènes d'actions sont pas contre toutes un peu les mêmes :euh: mais à part ça c'est vraiment top moumoute.
k1Rua a écrit :Waoh, putain la dernière scène du dernier épisode de Penny Dreadful, comment c'était ultra malsain. :omg:

Va falloir créer un topic dédié pour cette série parce qu'elle le mérite amplement. :grin:
nataku a écrit :
k1Rua a écrit :Waoh, putain la dernière scène du dernier épisode de Penny Dreadful, comment c'était ultra malsain. :omg:

Va falloir créer un topic dédié pour cette série parce qu'elle le mérite amplement. :grin:
Je viens de voir ça. :omg:
C'est déjà sacrément rare de voir les américains montrer un cadavre de bébé mais là ils sont allés bien plus loin. :euh:
En tout cas ça s'annonce rude pour notre équipe. :fr:
k1Rua a écrit :Et béh, les 5 dernières minutes de Penny Dreadful, ils se sont fait plaises quand même :euh:
nataku a écrit :Je viens de le regarder, en effet ils se sont fait plaises. :lol:

Je kiffe cette saison, magnifique, poétique, érotique :redface: , horrifique. :fr:
kito a écrit :Penny Dreadful saison 2 check.

Pouaaaaaaaaah comment c'était bien.
Ca c'est la série de qualitay je vous le dit, la photographie et la réalisation est juste incroyable, les acteurs sont fantastiques (et pas seulement Eva Green). J'ai trouvé l'histoire vachement mieux ficelée et plus simple et sympa a suivre.
L'épisode flashback était incroyable alors que j'étais très réticent au début; la dernière partie avec les révélations sur certains personnages comme Doran Gray et Lily ça envoi du lourd mais sévère...etc.

Je comprends que ça ne soit pas la meilleure série de tous ou que certains ne puissent pas aimer mais c'est vraiment très rare de trouver une série aussi qualitative que ça, c'est un peu comme Hannibal qui était très proche de l'oeuvre d'art lors des scènes de cuisine/dégustation.

Super excité pour la saison 3 avec peut être l'arrivé de Dr Jekyll ?
nataku a écrit :Mais gros + 1 avec toi Kito, je viens de passer une soirée à en discuter avec des amis. :fr:
Vivement la saison 3 (9 épisodes de prévu de ce que j'ai lu), vivement le coffret que j'achète ça pourtant ça fait un bye que j'achète plus de films et de séries, mais elle, je la veux!

Dr Jekyll ça serait cool ouai. \o/
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Penny Dreadful

Message par nataku »

Merci tu gères. :grin:

Content que ça te plaise, quand tu auras fini la saison 2 je peux que te conseiller "Jonathan Strange & Mr. Norrell" c'est de la même qualité mais plus à l'anglaise, bon forcement j'ai une préférence pour Penny Dreadful, mais elle se défend bien.
Le trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=iE1nsOoTJos

Sinon la saison 2 de Penny tu vas te régaler. \o/
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Penny Dreadful

Message par kito »

Ouais la scène Dorian/Ethan ça avait choqué pas mal de monde aux US, perso j'ai trouvé ça super couillu et intéressant, ça montre que Dorian est pas qu'un simple coureur de jupons basique.

L'épisode 2 de la saison 1 où Caliban déchire en deux Protheus par derrière c'était vraiment le passage WTF où j'ai plus été en mesure de m'arrêter sur cette série.
Je l'avais dis à l'époque mais c'est vrai que sur la saison 1 y avait quelques ralentissements mais j'avais trouvé ça très utile à l'intrigue et surtout vachement bien narré (genre l'épisode où Vanessa reste enfermée dans sa chambre et Ethan fnit par l'exorciser vite fait).
C'est comme l'épisode 3 (je crois?) de la saison 2, l'épisode flashback, il est juste parfait.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Penny Dreadful

Message par Shinfei »

Ca m'étonne pas que ça ait choqué aux states. Perso j'ai trouvé cette scene vraiment belle de la manière dont elle est faite. Et puis connaisant un peu le personnage de Gray, ça me choque pas du tout.
Ouais la scene avec Proteus WTF :lol2:
nataku a écrit :Merci tu gères. :grin:
Content que ça te plaise, quand tu auras fini la saison 2 je peux que te conseiller "Jonathan Strange & Mr. Norrell" c'est de la même qualité mais plus à l'anglaise, bon forcement j'ai une préférence pour Penny Dreadful, mais elle se défend bien.
Le trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=iE1nsOoTJos

Sinon la saison 2 de Penny tu vas te régaler. \o/
Merci, je mets de coté pour plus tard avec tout ce que j'ai deja de retard (Saison 3 des Banshee / House of Cards Saison 3, un peu de Suits, saison 2 de Musketeers, Extant que je dois tester, etc...)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Penny Dreadful

Message par Shinfei »

Mais cette fin de saison 1 :omg:
Je m'attendais à rien pour Ethan.
Un truc que j'ai pas trop compris,
pourquoi ne pas avoir utilisé son amulette / plus exorcisme plus tôt sur elle ?
A moins qu'elle serve pour lui a l'aider à se retenir et que l'utiliser le rend plus faible face a son contrôle ? Ou qu'il voulait pas que les autres le voient mais d'un côté il était seul avec elle déjà avant. Et puis la ils doivent bien se douter.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Penny Dreadful

Message par kito »

Hmm je suis plus trop sur (tu parles d'Ethan qui sauve Vanessa?), peut être parce que c'est pas un prêtre le mec et du coup il pensait pas que ça marcherait, du peu que je me souviens de cette scène ça avait l'air d'être dans le feu de l'action comme décision.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Penny Dreadful

Message par Shinfei »

Ouais enfin dans le feu de l'action il connaît des bons versets pour exorciser ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Penny Dreadful

Message par kito »

Les versets qu'il récite c'est "juste" l'ancien testament; c'est un peu comme le "notre Père" en gros.
Rien de très surprenant qu'un croyant comme lui (surtout à cette époque) soit pratiquant du latin.

Une ptite théorie là dessus pour quand tu auras finis la saison 2 donc ne lis pas tout de suite :

SPOIL

en tant que"molosse de dieu" on peut supposer qu'il (dieu) était plus "réceptif" à l'appel d'Ethan, ou alors ça fait parti de ses dons cachés :hein:

Par contre tu l'avais vraiment pas vu venir sa "révélation" à Ethan ? :hein: :hein:
Pour moi la scène dans le dernier épisode c'était vraiment pour dire "allez on vous fait plus languir : vous l'avez tous deviné, c'est un loup garou"; y avait quand même un paquet d'indices, principalement quand il se réveille super confus ou juste la scène avec les loups qui le laissent passer tranquilou alors qu'ils sont censés être à la botte de dracula.
Ptêt parce que tu as tout enchainé d'un seul coup ? Perso j'ai remarqué que quand je faisais ça je prêtai pas toujours attention à ce genre de détails.

En tout cas tu devrais enchainer direct la saison 2, je la trouve personnellement supérieure à la 1.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Penny Dreadful

Message par Shinfei »

Je t'avoue que je me rappelle même pas d'une scène avec des loups :euh:
Le réveil confus, pareil, avec toutes les gueules de bois qu'il se tape.

Tu te rappelles quels épisodes c'est que je remate ?

Mais ouai j'ai tout enchaîné et je m'y attendais pas :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Penny Dreadful

Message par kito »

La scène avec les loups c'était assez tôt je crois, lors d'un de leur raid contre les nids de Dracula donc peut être épisode 2 ?
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Penny Dreadful

Message par Shinfei »

C'est bon j'ai retrouvé un article qui donne toutes les infos. Je me demande comme j'ai pu louper tout ça.
T'as effectivement les loups au zoo, je m'en rappelle bien maintenant, je pensais juste qu'il était doué avec les animaux comme un Cowboy, il donne pas son sang pour la transfusion, il aime pas les combats de chien, etc...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Penny Dreadful

Message par nataku »

Pour moi la scène dans le dernier épisode c'était vraiment pour dire "allez on vous fait plus languir : vous l'avez tous deviné, c'est un loup garou"; y avait quand même un paquet d'indices, principalement quand il se réveille super confus ou juste la scène avec les loups qui le laissent passer tranquilou alors qu'ils sont censés être à la botte de dracula.
Ptêt parce que tu as tout enchainé d'un seul coup ? Perso j'ai remarqué que quand je faisais ça je prêtai pas toujours attention à ce genre de détails.
Dès le générique, il y a les crocs du loup juste après c'est Ethan qui suit, ça plus comme tu l'as cité le passage avec les loup n'a fait que confirmer.

Sinon pour ton spoil caché Kito, je pense que c'est possible en effet que ça peut être lié.

Spoil saison 2:
Pour le "chien de dieu", je sais pas si vous le savez mais dans le judaïsme, quand Caïn a tué Abel, Caïn devait partir en exile, le problème, c'est que son meurtre avait engendré des "démons" qui l'entouré attendant le bon moment pour en faire qu'une bouché, Caïn avait donc demandé à dieu que si il devait partir en exile il pouvait pas le laisser partir comme ça car sinon c'était comme le condamné à mort. Il est dit que Dieu a fait apparaitre un chien pour le protéger, car le chien avait le pouvoir de faire fuir les démons.

C'est ce qu'on retrouve dans Penny par les actions d'Ethan, une première fois ou Ethan fait fuir le démon en exorcisant Yves et ensuite les sorcières qui se retrouve coincé car Miss Yves est protégé par "le chien de Dieu", et finalement on découvre qu'il y a un juif dans le groupe du coup ça me choquerai pas qu'ils aient potassé le judaïsme à ce niveau.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Penny Dreadful

Message par Shinfei »

Cte fin d'épisode 5 de la saison 2, ça baisse à tout va sauf pour Ethan :mrgreen: pendant que la femme de Malcolm passe un bon moment.

Elle font bien flipper les 3 soeurs quand elles sont juste à côté de Vanessa :euh:

Par contre sauf si c'est explique plus tard, mais on sait pas pourquoi elles ont pas continuer à la poursuivre directement quand elle est se barre de la cabane des landes la ? Ou même l'attaquer chez Malcolm plus tôt ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Penny Dreadful

Message par kito »

Me souviens plus trop :hein:
Mais en gros elles cherchent pas à la tuer si c'est ce que tu pensais.
_______________
Répondre