The Expanse

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

The Expanse

Message par Shinfei »

Image
Image

Informations :

- Producteur : Broderick Johnson
- Chaine : SyFy
- Première diffusion : 23 novembre 2015
- Saison en cours : 1
- Trailer
- Casting :
Image


L'histoire :

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre.

Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.


Basée sur une série de roman du même nom, que je n'ai pas lu, j'ai pour l'instant regardé les 2 premiers épisodes et c'est vraiment bon je trouve.
D'ailleurs niveau critique c'est très encourageant et souvent revient "Syfy tiendrait enfin son successeur à BSG". Bon certes il est trop tôt pour le dire mais ça serait cool.
Déjà niveau visuel on sent bien la différence de moyens avec Dark Matter ou Killjoys de la même chaine qui même si je les adore sont quand même très légère niveau FX. La c'est propre, il n'y a pas une reutilisation a outrance de la même scène, c'est varié, bref c'est bon.
Niveau scenario ça semble aussi au dessus du lot actuel niveau SF, il y a un vrai univers qui ne demande qu'a être développé tout comme les persos.
J'aime beaucoup le détective et bien sur le capitaine du vaisseau.
Après on a aussi tellement d'infos qu'on est un peu perdu, et il va falloir qu'ils fassent attention a pas perdre trop les spectateurs.

Les episodes 3 et 4 ont leaké donc je vais surement les enchainé même si après va falloir attendre.

En tout cas ça fait du bien de voir que la SF revient pas mal en ce moment après une grosse disette.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Expanse

Message par nataku »

Ha Thx ça m’intéresse ça. :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: The Expanse

Message par guiguizmo »

Je viens enfin de commencer la serie.
Comment il a pris cher le Donnager :omg:
Image
Répondre