Westworld

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Westworld

Message par Shinfei »

Image

Informations :

- Créateur / Scénariste : Jonathan Nolan et Lisa Joy
- Producteur : JJ Abrams
- Chaine : HBO
- Première diffusion : 2 Octobre 2016
- Saison en cours : 1
- Trailer
- Casting :
Image


L'histoire :

Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain (Far West) du xixe siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « nouveaux venus » (newcomers), peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.


Je trouve ça étonnant que personne n'en parle quand même.
Alors déjà sur le papier ça annonçait du beau, avec Nolan frère, scénariste de Memento, le Prestige, TDKR et Interstellar, JJ à la production, HBO derrière, puis Anthony Hopkins ou Ed Harris sans compter la volonté d'HBO de trouver un successeur à leur GoT qui est sur la fin.

Bref j'espérais pas être déçu et heureusement je ne le fut pas.

Des le début, le générique pose les bases, superbe visuel et surtout la musique que j'adore, très envoûtante.
Le concept n'est pas forcément novateur pour le moment avec le bien connu syndrome des robots non reconnu comme existant qui ont en fait une mémoire. Un petit côté Real Humans, I robot and co.
Mais c'est joliment interprèté à la sauce Western, avec pas mal de mystère.
Je suis sur qu'on va avoir de belles surprises.

Pour l'instant seulement 3 épisodes sur les 10 de la première saison mais j'adore. On se surprend forcément à se demande ce qu'on ferait à la place des gens, si oui ou non tuer, violer, tabasser un être ressemblant à un humain mais sans en être un est "faisable", bref tous les vices de l'Homme sont là et on prend peine pour ces "robots".
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Westworld

Message par nataku »

C'est tiré du film du même nom que je conseil, j'avais vu par hasard il y a 2/3 ans sur Arte j'avais été agréablement surpris.

J'ai vu les 3 premiers épisodes, je dois dire que c'est propre pour le moment, tant par le jeu des acteurs dans sa globalité que par la qualité des plans "type Western".
Mention spécial pour ceux qui jouent les"Hosts" j'ai beaucoup aimé la prestation du père de Dolores par exemple. (mais ils jouent tous bien)
Et comme je suis un faible je suis tombé amoureux de Dolores. :razz:

La musique est très jolie aussi.

Le Hic c'est le stéréotype du scénariste de la société que je trouve gonflant.

Wait & See.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre