[VA] Naruto 1 & 2 en Anglais

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Syrah a écrit :Perso, j'viens de voir les 2, et à part les génériques de début et de fin comme l'a dit scorpion, je suis assez satisfait...

Par contre, z'avez remarqué qu'ils ont censuré les saignements de nez provoqués par le oiroke no jutsu et le harem no jutsu ? C'est un epu dommage, mais bon, si ça se cantonne à ça la censure, bah ça ira...

Mouais si ils commencent déjà à censurer des saignements de nez comme cela laisse tombé les autres mopments.. lol Genre le combat Haku Naruto et la mort d'haku... Ca va être du sang vert à la house f the dead sur console. (oui car au pays de ninja autrement appeller Shinobi no kuni bah ils ont du sang vert c'est connu.)

En tout cas pour les reste moi je suis carrément satisfait. Les voix sont pas mal et franchement c'est une bonne surprise. Vivement la VF si c'est d'aussi bonne qualité.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Bah déjà dans la version "originale", le sang de Haku n'a pas trop une couleur normale : il est violet...

Mais c'est vrai qu'on va ptet avoir droit à une chtite censure là aussi... j'y avais pas pensé pour tout avouer...

Mais bon, Naruto n'est pas un manga "sanglant" à la base... Je dis pas qu'il y a pas d'hemoglobine de temps en temps, mais d'un autre coté, c'est moins sanglant (et "choquant") que dans Ken le SUrvivant, par exemple...

J'ai assez bon espoir, en résumé... :oui:

Itachi-san a écrit :Mais dans M6Kid y a peu de chances
C'est pas dit qu'ils diffusent not' p'tit Naruto dans M6 kid non plus... Qu'est ce qui nous dit que M6 va pas sortir une émission spéciale mangas (ou du moins un "enchainement de mangas") comme on en voit déjà sur certaines chaines cablées...?
Image >> Kurenai powa \o/
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Les voix sont pas mal
Bof... ils font ce qu'ils peuvent quoi... mais Iruka enrhumé :kamool:
C'est pas dit qu'ils diffusent not' p'tit Naruto dans M6 kid non plus... Qu'est ce qui nous dit que M6 va pas sortir une émission spéciale mangas (ou du moins un "enchainement de mangas") comme on en voit déjà sur certaines chaines cablées...?
Ils l'ont pas fait quand y avait CCSakura et Yu-Gi-Oh!, pourquoi il le feraient pour Naruto ? Bon ptetr parce que c'est plus sanglant :razz: Mais ça reste un Shônen, et tu connais leur raisonnement :
Shônen=>gosse de moins de 10 ans=>M6Kid(qui est chaque année de plus en plus pour les gosses et de plus en plus débile au passage).
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Bah oui, d'un coté, t'as pas tort...
D'un autre coté, vu que certaines chaines cablées (et maintenant de la TNT aussi) diffusent des mangas moins "violents" que notre cher Naruto hors d'émissions cataloguées "jeunesse", j'ose espérer (au vrai sens du terme : je me risque à espérer quoi ^^) que M6 va en prendre de la graine et ainsi sortir du moule crée par Tf1 et cie, à savoir "Mangas = D.A. pour enfants"...

Ca leur a posé des problèmes avec notemment des séries comme Ken le survivant, Muscleman, Wingman, Lamu, ou même Juliette je t'aime (les 3 derniers ayant été censurés au niveau des dialogues surtout : exemple, dans Juliette, souvenez vous des coloc's à "Hugo" : une ivrogne, un pervers qui creuse des trous dans les murs et une exhib')

*edit* J'oubliais : Sakura et Yu Gi Oh, c'est quand même à la base des "prétextes" pour vendre les produits dérivés de la série, donc M6 a diffusé ça dans M6 Kid pour bien donner envie aux gamins d'acheter la panoplie complete de Yugi/Sakura (selon le sexe de l'enfant)
Image >> Kurenai powa \o/
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

les 3 derniers ayant été censurés au niveau des dialogues surtout : exemple, dans Juliette, souvenez vous des coloc's à "Hugo" : une ivrogne, un pervers qui creuse des trous dans les murs et une exhib'
Et Saké=Jus d'orange je crois :lol:
D'un autre coté, vu que certaines chaines cablées (et maintenant de la TNT aussi) diffusent des mangas moins "violents" que notre cher Naruto hors d'émissions cataloguées "jeunesse", j'ose espérer (au vrai sens du terme : je me risque à espérer quoi ^^) que M6 va en prendre de la graine et ainsi sortir du moule crée par Tf1 et cie, à savoir "Mangas = D.A. pour enfants"...
La différence fondamentale entre M6 et la TNT... c'est l'audimat. La TNT y a pas tellement de gens qui l'on donc ça pose pas trop de problème, les chaînes hertzienne par contre y a beaucoup de gens qui les regardent, et le CSA est beaucoup moins tendre du coup... maintenant à savoir i ils comprendront un jour qu'un dessin animé pour enfants violent n'est plus un dessin animé pour enfant, on peut rien y faire, c'est leur mentalité de vieux réacs ! Le problème ne se posera peut-être plus quand des types de notre génération arriveront à la tête des chaînes hertziennes ou du CSA... autrement dit on peut toujours attendre :lol: Pour Canal+ ils ont mis FMA et GTO dans la catégorie "-10" et là plus de problème ! On avait un FMA très bien fait et un GTO regardable (pas écoutable, non :lol: ), plus de censure ou de dialogues modifiés de façon absurde !
J'oubliais : Sakura et Yu Gi Oh, c'est quand même à la base des "prétextes" pour vendre les produits dérivés de la série
A la base ça reste des mangas, avec un scnario (si si jvous jure dans le manga de Yu-Gi-Oh! y a un scénario :shock: :lol: ), mais que ce soit au Japon ou ailleurs, dès la sortie de l'anime ils ont été exploîtés jusqu'à la moêle, enfin surtout YGO!...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Itachi-san a écrit :
La différence fondamentale entre M6 et la TNT... c'est l'audimat. La TNT y a pas tellement de gens qui l'on donc ça pose pas trop de problème, les chaînes hertzienne par contre y a beaucoup de gens qui les regardent, et le CSA est beaucoup moins tendre du coup... maintenant à savoir i ils comprendront un jour qu'un dessin animé pour enfants violent n'est plus un dessin animé pour enfant, on peut rien y faire, c'est leur mentalité de vieux réacs ! Le problème ne se posera peut-être plus quand des types de notre génération arriveront à la tête des chaînes hertziennes ou du CSA... autrement dit on peut toujours attendre :lol: Pour Canal+ ils ont mis FMA et GTO dans la catégorie "-10" et là plus de problème ! On avait un FMA très bien fait et un GTO regardable (pas écoutable, non :lol: ), plus de censure ou de dialogues modifiés de façon absurde !
C'est vrai que les "cas" FMA et GTO ont donné de bons espoirs... 'Tain, 'faudrait que ce soir Canal qui diffuse Naruto en fait, ça résoudrait quasiment tous les problemes....

Au fait, c'est sur que Naruto passerait sur M6, au fait, ou c'est qu'une rumeur ?
Image >> Kurenai powa \o/
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bah Dargaut a dit qu'ils étaient "en discussion" et Dargaut c'est M6...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

C'est pas du tout le sujet mais je réponds juste au fait que Dargaud soit M6. Si tu veux mais Spirou c'est purement Dargaud mais c'était sur TF1. Donc aucun rapport.

Enfin bref pour revenir à la VA qui EST le sujet normalement : C'est vrai qu'en regardant encore on voit qu'ils ont pas mal réspéctés les persos... Je veux dire la voix de Naruto par exemple elle est carrément bien quand tu la compare à la Jap.

Mais c'ets marrant Shadow Cloning. lol. Ca le fait quand même.
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Preview de l'épisode 3: http://www.cartoonnetwork.com/tv_shows/ ... dex.html?1

Le baiser entre Naruto et Sasuke n'est pas montré, déjà qu'ils censurent les saignements de nez, je sens que ça va censurer à mort par la suite, on est pas dans la merde si la version VF est faite à partir de la VA...

Enfin bon, wait&see comme on dit.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Ya pas à dire c'est naze, les voix sont insuportables, ils auraient pu garder l'opening intact. En plus le "Dattebayo" est remplacé par un "believe it " plus qu'agaçant.

Et puis la censure est beaucoup trop présente, s'ils censurent le baiser Sasuke-naruto, imaginer Jiraiya avec toutes ses perversions, la poitrine de tsunade va peut etre disparaitre aussi :shock: :sad:
Et Orochimaru la, ils vont carrement le rayer de l'anime, car sa tete feraient peur aux pauvres petit américains :grin:

Bref c'est à mille lieu de la VO :evil:
Image
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

je viens de voir un bout du prmeier épisode et c'est vrai à chier !! le générique est nul et je trouve que les voix ne colle pas :???:
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je veux dire la voix de Naruto par exemple elle est carrément bien quand tu la compare à la Jap.
Euh ça va pas faut arrêter les joints là :shock: La voix Jap est à des années lumières devant, ça fait pas un pli comme dirait l'autre !
Le baiser entre Naruto et Sasuke n'est pas montré
Oulà ils vont même censurer quand Naruto dit qu'il va pisser alors ô_Ô ça va trop loin...
En plus le "Dattebayo" est remplacé par un "believe it " plus qu'agaçant.
Arf ça c'est la boulette de trop ! Comme on dit qui trop embrasse mal étreint, eh bah là ils auraient jamais du traduire ça c'est suicidaire ! C'est comme si ils traduisaient les "kun" par "dear" ou les "san" par "mister" ou "miss", c'es trop... Surtout que Dattebayo n'a pas de traduction, c'est un élément typiquement japonais...
imaginer Jiraiya avec toutes ses perversions, la poitrine de tsunade va peut etre disparaitre aussi
Arf oui la potrine de Tsunade ils vont en faire quoi ?! :shock: Et Oro je pense pas qu'ils soient bêtes au point de le supprimer lol mais sa langue, son cou quand il appose le sceau maudit, et le Shiki Fûjin seront censurés :???:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
half_dead
Aspirant ninja
Messages : 168
Inscription : jeu. 18 août 2005, 18:50

Message par half_dead »

c'est pas mal
dommage que les nom sont prononcés trop a l'anglaise, ca fait bisarre.
aussi dommage qu' il ont traduit les nom des villages et les noms des jutsu
mais je pardonne pour les jutsu parcke les enfants qui regardent comprendront rien.

sinon c'est pas un peu violent pour des gamins?
___________________________________________
Image
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

punaise les trad des techniques sont nul genre shadown clone ! :???:
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Message par Aka-Kage »

Si c' est Canal + ou Game One qui diffuse Naruto y pourrait ne pas censurer des tonnes comme le font les ricains et risquerai de le faire M6 et TF1.

Quand on voit les trads en anglais y a du soucis à ce faire pour la version française :evil:


ps : je crois que DBZ était passé en France sans censure :?: :columbo:
Image
Répondre