film 6 de naruto shippuden : Road to Ninja

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: film 6 de naruto shippuden : Road to Ninja

Message par Gingitsune »

Merci pour le tuyau! :love:

Premier constat, Dynamic Entry se dit Dynamic Entry en Coréen, c'est bon je suis pas trop dépaysée (juste un peu). :good:
Même Tsume a droit à quelques lignes. :shock: Kishi la snobe depuis le début de la guerre, se seraient-ils réconciliés?
Et Yugito nous fait un apparition muette et inanimée. :euh:

Je suis pas sûre que le spectateur lambda peut se retrouver parmi tous les persos présentés, les 12 de Konoha en deux versions (enfin, plutôt 11 doublon puisqu'on a qu'une version de Sakura), les 8 Akatsuki... Bon, j'imagine qu'il n'y a que des lecteurs/téléspectateurs de Naruto qui vont voir ces films, alors c'est pas comme si ils allaient perdre des gens dans la salle. :heink2:

Sakura s'est souvenue comment se battre, même si elle fait rien de vraiment notable, ça permet de gagner du temps.

Il y a quand même des dialogues qui on l'air assez profonds, dommage que je pige rien, ça tue l'atmosphère. :euh:

Plus sérieusement, on semble explorer des thème qui est parfois sous-entendu dans le manga, mais rarement abordé franchement. La relation de Sakura avec ses parents (on a même son image de graduation de l'examen de chûnin) et Naruto qui a les blues de l'orphelin, comme au temps de l'entrainement pour le Rasengan.
L'image par contre est bofbof
Je plussois, même si l'encodage empire le problème, les animations et les images sont loin d'être à un niveau décent pour un film. :pleur:
En espérant qu'ils vont mettre plus de soin pour le prochain, ils ont un an de plus théoriquement. Et Road to Ninja a fait amplement ses frais, étant de loin le film de Naruto le plus payant, il ne devrait pas y avoir de problème de budget.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: film 6 de naruto shippuden : Road to Ninja

Message par Gingitsune »

Je rappelle que le DVD japonais sort mercredi de cette semaine, donc les rip japonais devrait pas tarder, et les fansubs devrait sortir dans les 7 jours et le DVD français devrait sortir en août.

Edit: Pour les plus pressé, il y a des fansub anglais, arabe, allemand et espagnol pour le rip coréen. Ça risque d'être un peu approximatif, étant les trad d'une trad, mais c'est mieux que du coréen pas de sous-titres. :mrgreen:
- traductore tradditore –
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: film 6 de naruto shippuden : Road to Ninja

Message par Zera~ »

J'ai vu le film hier en vostfr et franchement il était plutôt émouvant de mon point de vue (la partie sur les parents de naruto)... beaucoup d'incohérences comme sakura qui tient tête au naruto-madara-kyubi ou la faiblesse de l'akatsuki mais j'ai trouvé le film sympathique, on en viendrait presque à croire que sakura et naruto était un couple durant le film, et aussi, hinata qu'est ce qu'elle est bonne !!!

Ca m'a fait pensé à Otaru ce film à cause de ses commentaires sur naruto :D
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: film 6 de naruto shippuden : Road to Ninja

Message par Otaru »

C'est bien ce que j'avais dit ^^
Ce film (sur lequel Kishi a bossé) est complètement orienté Narusaku lol ^^
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: film 6 de naruto shippuden : Road to Ninja

Message par Densetsu »

Bon j'ai maté le film en jap et....
Une deception. Deja en coreen c'est pas passé mais en jap c'est pas mieux. Certes l'histoire est pas trop mal exploitée, mais elle vire dans le quelqu'onque et au final c'est la même chose que d'habitude.
Visuellement c'est une purge, t'as deux trois plan sympas et le reste est a vomir tant c'est moche et mal animé.( parfois c'est pire que la serie régulière)

Le rythme... y'en a pas, la tension... y'en a pas. Je veux pas etre méchant mais a part les ...30 premieres minutes du film vraiment sympa ou tu est surpris... ben tu te fait ensuite royalement chier jusqu' a la fin. Naruto est toujours un idiot fini, sakura a certes une certaine place dans l'intrigue ce qui est un point interessent mais au final elle sert toujours à rien, elle reste aussi utile qu' un sparadrap sur une plaie cicatrisé, ca sert a rien mais ca fait joli.
Les combats sont.... les traiter de merdique seraient une insulte aux termes merdiques et combat. L'escarmouche du debut est derangeant, ceux du milieu pas transcendants et le final, je dis no comment tellement on frôle parfois le ridicule.

La présence de kishi n'a pas servi je trouve, seule l'introduction et deux trois idées sont bien exploités, le reste c'est la même soupe réchauffée, sauf que les précédents films avaient au moins un visuel décent pour rattraper.
En fait ce film est le parfait mirroir du manga, le debut est prometteur, avec une mise en place interressente, après au fil de l'histoire tout part en couille et au final hormis deux trois plans, c'est juste du fan-service mediocre, aussi dynamique que la bite d'un eunuque.
Bref :

Visuel: 3/10 Une honte qu'un film anime soit aussi immonde surtout quand ca appartient a une franchise qui brasse autant de pognon surtout quand l'auteur participe, et la encore je suis gentil ca meriterais un 2
Histoire: 6/10 Le début et quelques bonnes idées dues à l'inversion sauvent du naufrage l'histoire qui s’avère dans le fond une ressaucée.
Mise en scène: 4/10 Mou, pas dynamique et pas très inspiré, plusieurs fois je me suis fait chier devant mon écran.
Son: 5/10 J'ai pas eu de theme qui m'aient interpellé dans la BO, je ne sais pas si c'est un bon point ou non donc la moyenne.
Total: 4.5/10 Un bon départ, une mi-course plus molle et une fin de grand prix ininteresent. Une belle déception.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Shippuden film 7, Naruto film 10

Message par Corsicasse »

Bon film vu. Et même si j'ai pas eu l'envie de vomir en le regardant (comparés aux autres films), il était quand même sacrément nullissime niveau scénar. Je pensais que ça serait plus recherché que ça, le fait d'être dans un monde alternatif. Avec des situations bien plus étranges et déroutantes que ce que l'on à l'habitude de voir. Mais c'était purement décérébré et du fan-service de bas étage.

SPOIL

Kikoo on voit les parents à Sakura, qui servent encore plus à rien que leur fille, et c'est mimi de voir Minato et Kushina (mais qui sont bien naze niveau capacité... comme tout le reste de Konoha d'ailleurs, qui se font poutrer par Menma.... Tsunade qui se prend une claque et qui est hors-combat, juste 2 pauvres ANBU et 5 supposés Jounin qui la protège .... non mais au secours quoi).

La palme d'or du grand n'importe quoi, est l’apparition de l'Akatsuki, qui sont de simples mercenaires et qui viennent sauver Naruto sur ordre du Hokage...... Je crois que même pas dans une dimension parallèle d'un multivers alternatif ça serait probable quoi....Et le pire c'est que c'est qu'on ne peut même pas qualifier leur apparition de fan-service, puisqu'ils ne sortent aucune technique, au mieux c'est un gros clin d’œil, mais vraiment maladroit et dépourvu d'originalité.

Bon et je passe sur le combat final, à chier et les monstres merdiques (comme d'hab) avec l'invocation du méchant Menma.

Je pensais que l'implication de Kishimoto aurait fait du bien à ce film (comparé à One Piece Z, et l'implication d'Oda, et qui au final est un film bien cool, bien agréable à regarder).
Mais NON ! Les longs métrages de Naruto, ça restera de la bouse du niveau des fillers. Donc j'annonce très solennellement que plus JAMAIS au grand JAMAIS je ne regarderai un film Naruto. Je boycott comme les Fillers, ça y est c'est officiel.
Répondre