Shippūden 393 à 408

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Shippūden 393 à 408

Message par Gingitsune »

Le premier chapitre de Naruto Gaiden devrait sortir dans les jours à venir, ce qui me donne le goût de rattraper mon retard sur cette série de fillers (il semble qu'elle soient toujours en cours). Où j'en étais.... épisode 393...

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-393
On termine le chapitre 660, puis on enchaîne avec les 661 et 662. Naruto tombe, puis Nidaime et Sasuke tentent une attaque contre Madara, mais échouent chacun leur tour, alors que Zetsu spiral utilise le mokuton de Yamato pour occuper le reste de l'armée faiblissante. L'épisode est bien empli et le rythme est bon, le visuel est un peu en dent de scie.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-394
Alors que Sakura tente de sauver Naruto, Tsunade part en flashback. Deux ans après le départ de Naruto, Suna et son tout nouveau Kazekage propose de tenir le prochain examen de chûnin. En fait, Gaara veut provoquer les traîtres à Suna pour les faire sortir de l'ombre. Et peut-être Akatsuki aussi du même coup. On envoie des messagers dans les autres grands villages qui répondent tous par la négative (mais Killer Bee qui a entendu parler de l'événement semble vouloir faire son tour). Kakashi est chargé d'aller porter l'invitation à Ame et a pour mission de mettre la situation de se village particulièrement secret au clair (ça promet :love:). Pour Naruto, Jiraiya lui propose de faire passer son entrainement au niveau supérieur. À suivre. Le visuel est pas particulière agréable et le sonore se fait discret.

Nouvel ending, musique générique, le visuel est cool, sans plus.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-395
Pain et Konan réussissent à maintenir l'illusion que Hanzô est toujours en charge, Kakashi ne peut confirmer qu'il y a eu un coup d'état comme la rumeur le prétend. Ils envoient quelques genin à l'axamen pour maintenir l'illusion. Taki, toujours dirigé par Shibuki qui est maintenant plus agé que dans le viel OVA, envoie un seul trio, formé de Fû et deux jônin qui se feront passer pour des genin, parce que la jinchûriki s'ennuie à mort (on pressent qu'elle ne survivra pas à cette mission, mais je suis contente de la voir en action :love:). Kusa envoie quelques trio, Suna envoie Matsuri et quelques autre trio, quant à Konoha... Ino propose à Sakura de remplacer Shikamaru, ça traîne un peu, mais elle finit par accepter pour la fin de l'épisode. Donc encore du prélude et de la mis en bouche, mais je suis super contente de revoir Asuma en action, je m'était pas rendu compte que je m'en ennuyait autant. :pleur: Le visuel passe de douteux à très bon, dommage que ce soit Fû qui se tape les pire moment. -_-

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-396
Première épreuve à Konoha, les trios sont séparés en trois salles. Il doivent remplir un examen écrit qui ne contient que trois questions. La première donne 30 points, la seconde 40 et la troisième 50. L'équipe doit obtenir 100 tout juste, il faut deviner à quelle question répondra ses coéquipiers, si ils réussissent à répondre. Seules deux combinaisons sont possibles, 30 + 30 + 40 et 0 + 50 + 50. Les locaux sont hermétiquement fermés, mais Fû réussit sans peine à contacté ses coéquipiers; Ino réussit à rejoindre Chôji, mais pas encore Sakura; Neji et Hinata font un clash de jutsu qui devrait leur donner la réponse, mais on laisse le suspense pour le prochain épisode pour comprendre en quoi ça les aide. Un gars de Suna semble manipuler le sable, à voir... :heink2:
Visuel et sonore décent, sans plus.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-397
Le truc de Neji était de secoué le bâtiment quatre fois pour signaler aux deux autres locaux qu'il prenait la question à 40 points et leur laissait répondre à la question à 30 points. Évidemment, comme personne ne pourrait deviner qui avait lancer le signal, les autres allaient assumer que toutes la classe 1 envoyait un signal à leur coéquipiers des classes 2 et 3. Le gars de Suna propose d'envoyé le signal, mais plutôt que d'envoyé quatre coup il en envoie cinq, pour mettre la merde et limiter le nombre d'équipe à passer. Mais Neji lui signal que si les deux autres classes prenne la question à 50 points, il suffit à la classe 1 de répondre à aucune pour obtenir 100 pts. On enchaîne avec la deuxième question, derrière la feuille d'examen, il faut écrire le nom du membre de l'équipe qu'on laisserait derrière, seul face à une mort certaine, si la mission l'exigeait et il faut que tous les membres de l'équipe donne le même nom... Les équipes ayant réussit doivent maintenant se lancer dans un course vers Suna, seul les 30 premières équipe auront droit de passer à l'étape suivante. Visuel et audio décent, sans plus.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-398
Évidemment, nos genin préférés réussissent tous à passer parmi les trente premières teams. S'en suit un dîner tendu qui fini en mêlé générale. Certains genin sortent du lot. Shira, un gars de Suna qui arrête un coup de Lee d'une main; Fû, qui rappelle Naruto à Neji; Ameno, une medic nin de Suna qui retient l'attention de Sakura... Pendant ce temps, un rebel de Suna tente une attaque contre Gaara, que Kankurô et Temari maîtrise prestement. Kakashi rentre d'Ame où il a tenter une infiltration, mais Pain a lancer ses hommes à ses trousses avant même qu'il n'ait pu voir quoi que ce soit. À suivre. Le lendemain, on se prépare pour le test des deux rouleaux dans le désert du démon, qui semble fonctionné pas mal comme celui qu'on a connu à l'exception qu'il dure trois jours au lieu de cinq. Le visuel était plutôt bon cette fois, rien qui sort du lot pour le son.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-399
Un épisode sur team Guy, ils se retrouve confronté à Shira dès le début. Sa team et une seconde team de Suna les prennent au piège dans une immense chute de sable. Leur cas étant réglé, les teams de Suna s'affronte entre les pro-Gaara et les anti-Gaara. C'est finalement team Guy qui vient à leur secours. Il semble que Shira n'a lui aussi aucun talent pour le genjutsu ou le ninjutsu. Pendant ce temps, Guy, Asuma et Kurenai reçoivent l'ordre de protéger Gaara qui risque d'être la victime d'un coup d'état. La mort de Gaara mettrait les intérêts de Konoha en péril...

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-400
Shira leur explique son histoire, comment il doit sont titre de Shinobi à Gaara et à l'impression que Lee lui a laisser de leur combat. Touché, le konohanin se lance à la poursuite des ninja de Suna anti-Gaara pour leur en mettre une, avoir oser lever le nez sur Shira. Il se retrouve prisonnier d'un genjutsu jusqu'à ce que Neji et Tenten viennent l'en délivrer. Au final, les gars s'excuse et donne leur rouleau à Shira en guise d'excuse, puis partent à la rechercher de deux autres rouleaux promettant qu'ils se reverront à la prochaine étape.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-401
Lee et Shira ne peuvent se retenir plus longtemps, ils veulent un combat tout de suite! Ils procèdent donc. L'animation fluide de cet épisode arrive à point pour rendre justice au combat. 8-) Je vous épargne les détails. L'épisode fini avec les hommes de Gaara qui ont découvert que les coéquipiers de Fû sont en fait jônin et Gaara comprends que la fille est jinchûriki.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-402
On passe à Team Kurenai qui tente d'attirer une team au rouleau ciel, pour faire la pair rapidement. Malheureusement pour eux, ce ne sera pas aussi facile que pour l'autre examen où ils avaient trouver rapidement un pigeon à plumer. Cette fois, la team de Kusa leur en fait baver au premier round et se pousse avec leur rouleau. Au deuxième round, c'est Akamaru qui les sort du pétrin in extremis. Ils se jurent bien qu'il récupéreront leur rouleau.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-403
Même truc pour le round trois, et finalement Team 8 reprend les choses en main (c'est à dire les rouleaux) à la fin du round 4. Je suis pas fâché qu'on change de topo pour le prochain épisode, parce qu'ils ont vraiment des sales jutsu cette team de pas beaux. :vomi:

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-404
Putain, j'avais pas fait gaffe, la fille de la team d'Ame, c'est la future Pain. :shock: Donc, retour à Team Guy, cette fois il saffrontent team Ame dans des ruines alors qu'ils font chemin vers la tour centrale. Ils ont l'avantage jusqu'à ce que un coup de pied de Lee fasse s'effondrer le plancher sur lequel ils se battent. Tenten et Ajisai (c'est le nom de la future Pain) se retrouvent plusieurs étage plus bas, alors que leur coéquipier tente de trouver un passage vers les niveaux inférieurs. Team Ame a reçu des ordre spéciaux de Konan, elle doit trouver des jinchûriki ou des ninja avec beaucoup de chakra.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-405

On fait un trêve, autant à la surface que sous les décombres, et on cherche à rejoindre les coéquipiers. On finit par y arrivé, après avoir affronter des fourmis géantes. C'est pas un grand épisode côté scénar, loin de ce qu'on aurait pu espéré avec Tenten coincée seule avec la future Pain...

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-406
On passe à... team 10, moins Shikamaru, plus Sakura. Ils ont perdu eau et vivre lors d'un précédent combat et il se font attaquer par un scorpion géant. Au final, Sakura lui en met une sincère et on bouffe du scorpion géant en faisant des flashback sur les deux dernières année d'entrainement. Ino se promet de prendre la vedette dans une prochaine bataille alors que la team d'Ameno a décidé de leur prendre leurs rouleaux.

Nouvel opening, j'adore le visuel, on reprend toute sorte d'images de la séries, mais en plus ça bouge bien! :love: L'apparition de Kaguya augure le dernier opening de la série. La chanson est plutôt générique et un peu lente, mais comme elle fait pas trop tache, ça va. De tout façon, on en a plein la vue. Dommage que ce soit pas Flow qui ait eu cet honeur. -__-

Nouvel Ending aussi, j'ai moins aimé, la voix de la chanteuse est franchement criarde. Par contre le visuel est à la hauteur. Il devrait en rester un dernier pour conclure la fin de la série.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-407
Team Amano attaque, Sakura et Chôji viennent assez vite à bout de leur adversaire quand Ino profite d'une ouverture pour utiliser ses pouvoirs de senseur. Toutefois, l'ennemi a un jutsu de camouflage optique dans sa manche et Team 10 perds le contrôle. Ino puise dans les conseils de Tsunade et de son père pour réaliser un jutsu de transfère de pensé pour la première fois.

http://www.gogoanime.com/naruto-shippuden-episode-408
Toujours avec team 10, en chemin vers la tour, ils rencontrent une team de Suna. Une des membres utilise un jutsu de de transfère d'esprit avec une poupée maudite, comme le Yamanaka qui servait de garde à Danzô pour le sommet des cinq kage. L'ennemi prend possession du Corps de Chôji alors que celui-ce est en format géant, Ino entre dans la mêlée mentale, laissant son corps inanimé au soin de Sakura alors que Chôji menace de les écraser. Pendant ce temps, hors du Pays de Vent, Sasuke fait joujou avec Suigetsu et Karin, histoire de voir s'ils peuvent être utile dans une éventuelle chasse à Itachi. On doit bien passer la moitié de l'épisode sur cette aparte. :euh:

Mine de rien, on a déjà passer 15 épisodes sur ce début plutôt mou. :-| En espérant qu'on en finisse avec la seconde épreuve assez rapidement. En tout cas, Team Guy, Team 8 et Team 10 ont chacun leur deux rouleaux, j'espère que ça traînera plus trop longtemps. Dire que dans la première partie, Sumisawa nous avait épargné les longueurs et qu'on arrivait à Oro dès le deuxième épisode. -_-

Il ne reste à peu près que 20 épisode de contenu manga, je sens qu'ils peuvent étirer le filler jusqu'en juillet. :roll:
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shippūden 393 à 408

Message par Itachi-san »

What the, ils sont toujours dans les filler?! :shock: Ça devient ridicule, là…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Shippūden 393 à 408

Message par Gingitsune »

C'est probablement une question de timing, peut-être qu'ils veulent arriver à la fin de la série pour la fin septembre (pour commencer Boruto l'anime télé peut-être?) et comme il ne reste que 38 chapitres, donc 19 épisodes (ou moins si ils concentrent les derniers chapitres pour un fin épique) ils achètent du temps en étirant le filler. Je vois que ça.
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Shippūden 393 à 408

Message par Shinfei »

Ou c'est peut être juste une question de tune et qu'ils veulent tirer le max avant la fin :redface:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Shippūden 393 à 408

Message par Batossai »

Perso je ne prends plus que les kai, suis sur de ne plus avoir de HS, autant le début de celui ci paraissait cool sur le papier mais ils en abusent et ça traine en longueur ce qui est dommage car le pitch de départ est sympathique mais la j'ai perdu le fil.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Shippūden 393 à 408

Message par Gingitsune »

Clair que ça aurait été mieux si ils avaient concentré tout ça sur la moitié moins d'épisode, c'est le même problème qu'avec le filler sur Sanbi ou c'était cool, mais ça tournait en rond. Je peux pas croire qu'on a passer 5 épisodes sur team Guy qui s'en va à la tour. :shock: Ils se prenne pour team 7? :heink2: Et puis j'aurai voulu une histoire avec Fû, on l'a vu à peine quelques minutes depuis le début du filler. C'est un perso super populaire sur Ultimate Ninja Storm, je suis sûre qu'il l'on mis pour ça, mais si on l'a toujours pas vu décemment au bout de 15 épisodes, sa popularité sert juste à frustrer les fans qui vont bouder la série. Je l'ai déjà dit et je le redis encore ,il y a des coups de pied au cul qui se perdent chez Pierrot. -_-
Shinfei a écrit :Ou c'est peut être juste une question de tune et qu'ils veulent tirer le max avant la fin :redface:
C'est toujours une question de tune. Il faut qu'il étire la sauce jusqu'au film, ça c'est un minimum, parce qu'il faut garder les fans de l'anime (principal public cible pour le film) en mode ''il y a un épisode de Naruto cette semaine, on approche de la fin, il faut que je le vois''. La semaine ou le film sort, on fait un épisode filler spécial qui coûte rien de plus qu'un épisode normal et qui allège le budget marketing, puis on change le visuel du générique tant que le film est en salle pour faire encore plus de pub pour pas cher. L'anime vend le film, l'anime doit duré jusqu'au film et avec 20 épisodes max en stock, on s'y rendra pas.
- traductore tradditore –
Répondre