Le clan Uzumaki

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Le clan Uzumaki

Message par pierre75018 »

C'est pas possible vu que apparament c'est madara qui a envoyé kyubi sur konoha, donc celui ci était déjà en liberté avant!
Mais ce qui est bizarre, c'est que je pense qu'il y a déjà eu rencontre entre tobi, yondaime avant l'envoi de kyubii, je ne vois pas madara envoyé kyubi comme ca sans rien, et rater son plan au bout de 1jours car yondaime s'est sacrifié!
La mort n'est que le commencement.

Image
Yamatoto
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : dim. 23 mars 2008, 01:44
Localisation : IDF Powaaaaaa
Contact :

Re: Le clan Uzumaki

Message par Yamatoto »

Il avait surement prévu que le Yondaime se ferait buter par Kyuubi ce qui lui laisserais le champ libre pour faire ses petites affaires (opération réussie à première vue)
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Le clan Uzumaki

Message par Endoh »

pierre75018 a écrit :C'est pas possible vu que apparament c'est madara qui a envoyé kyubi sur konoha, donc celui ci était déjà en liberté avant!
Mais ce qui est bizarre, c'est que je pense qu'il y a déjà eu rencontre entre tobi, yondaime avant l'envoi de kyubii, je ne vois pas madara envoyé kyubi comme ca sans rien, et rater son plan au bout de 1jours car yondaime s'est sacrifié!

Rencontrer c'est pas sûr.
Mais Yondaime savait que Madara existait quelque part. Sinon il aurait pas mis au point la technique du Dieu de la mort qui, comme par hasard, agit sur l'âme et ne peut pas être esquivée.
A mon avis, Yondaime a du faire un choix : soit se servir du Dieu de la mort sur Tobi et laisser Konoha être détruit, soit le faire sur Kiuby pour sauver son village et laisser Tobi en liberté.
En plus, Yondaime a transmit la technique du Dieu de la mort à Sandaime. Je pense pas que c'était pour qu'il l'utilise sur Oro à la base.
C'est d'ailleurs après la mort du Sandaime, une fois que plus personne a la technique du Dieu de la mort, que l'aka commence à bouger à Konoha.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
- MFhKay -
Etudiant à l'académie
Messages : 6
Inscription : mar. 20 mai 2008, 19:12

Re: Le clan Uzumaki

Message par - MFhKay - »

Ma petite théorie :

Plan :

I ) Introduction

II ) Théorie


I ) Introduction


Qu'est-ce qu'un clan ?


Un clan est une famille d'un village, il est régit selon un certain code et d'après une certaine hiérarchie

Uzumaki, signification ...

Le nom Uzumaki est composé de deux Kanjis : 旋回 ( = Les kanjis sont un des trois groupes de l'écriture japonaise)

premier kanji : 旋= rotation
deuxième kanji : 回=temps

La signification du nom Uzumaki est tourbillon.

II ) Théorie

Un village est composé de clans, tout membre d'un village fait partie d'un clan.


Conclusion : Naruto fait parti d'un clan

Ma théorie repose sur Kushina Uzumaki, mère de Naruto. Elle vient d'un ancien pays, l'ancien pays des tourbillons, Uzu.

Vous avez certainement remarqué que j'ai surligné en gras le mot "Uzu" en effet il signifie, tourbillon. Pour faire simple on le retrouve aussi dans le nom de Naruto.
J'en ai donc pensé que Naruto viendrait d'un ancien clan du pays des tourbillons, ce clan est certainement influent dans le village. Je m'explique sur l'influence du village, honnêtement elle se base plus sur le préfixe Uzu nom du village j'ai donc pensé que le clan pouvait se permettre de porter le préfixe grâce à son statut.

conclusion de la théorie : Naruto vient d'un clan de Uzu, il y appartient via sa mère.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le clan Uzumaki

Message par Gingitsune »

Que le clan Uzumaki partage le nom du pays, uzu, n'indique pas nécessairement qu'il sont influents. Le clan peut devoir son nom à une particularité géographique de sa région d'origine qui a aussi donné le nom du pays.
Un clan est une famille d'un village
Les clans ne sont pas nécessairement regroupés en village. Par exemple, le clan de Kimimaro était indépendant avant qu'Orochimaru ne mette la main sur le dernier membres. Jiraiya disait que Kushina était une kunoichi du pays du/des tourbillon(s), comme il ne nomme pas de village, ça donne l'impression que les Uzumaki sont plus lié au pays qu'à un village.

Mais si Kushina provenait bien d'un village, il est possible que Kishimoto, via Jiraiya, n'ait pas voulu nous donné le nom du village tout de suite et ait donc utiliser le nom du pays. Comme on connaît déjà le nom des cinq gros pays, ça élimine d'emblée Kiri, Kumo, Iwa et Suna et on peut conclure que Kushina provient d'un petit village. Peut-être un qu'on connaît déjà, Taki, Kusa ou Ame, celui de Hidan dont on ne connaît pas le nom ou encore un dont qui n'a jamais été mentionné.
Le nom Uzumaki est composé de deux Kanjis : 旋回
L'orthographie d'uzamaki n'est pas plutôt 渦巻 (tourbillon / rouleau)?
Dans le manga, c'est うずまき, donc pas de kanji à priori.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le clan Uzumaki

Message par Gingitsune »

Parlant de mom de famille qui porte le nom du pays d'origine, vous pensez que les Namikaze vienne du nami no kuni, le pays des vagues?
- traductore tradditore –
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Le clan Uzumaki

Message par Densetsu »

Je ne pense pas car même si on ne pas vraiment connait ces parents, il est forcement de Konoha car ils ne vont pas mettre un ninja qui viendrait d'un clan etranger au rang d'Hokage, par securité pour le village. Donc Yondaime est de Konoha ou du pays du feu par contre pour la mere du blondinet, des elements seront surement dévoilés plus en details plus tard.
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Le clan Uzumaki

Message par Zera~ »

Je ne pense pas car même si on ne pas vraiment connait ces parents, il est forcement de Konoha car ils ne vont pas mettre un ninja qui viendrait d'un clan etranger au rang d'Hokage, par securité pour le village. Donc Yondaime est de Konoha ou du pays du feu par contre pour la mere du blondinet, des elements seront surement dévoilés plus en details plus tard.

Ta théorie peut être contredite en prenant en compte que Madara ne vient pas de kiri et est pourtant le mizukage.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le clan Uzumaki

Message par Gingitsune »

J'ai une nouvelle théorie sur pourquoi Naruto porte le nom de sa mère, peut-être que les Hokage perdent leur nom de famille lorsqu'ils entrent en fonction.

On ne connaît Sandaime que sous un nom, Sarutobi. Hors les databook révèlent les noms et prénoms des deux conseillers, Utatane Koharu et Mitokado Homura, bien que leur nom de famille n'aient jamais été mentionnés dans les manga (corrigez-moi si je me trompe). Pourquoi révéler le nom complet des deux conseillés et pas celui de Sarutobi? De plus, on a le nom complet de Sarutobi Asuma, mais pas celui de Konohamaru... :heink2:

Il est possible que Sandaime se soit appelé, disons, Senju Sarutobi, mais qu'il ait renoncé à son nom de clan lorsqu'il est devenu Hokage. Sa femme étant elle aussi une Senju, il a donné son prénom comme nom de famille à ses enfants et la mère de Konohamaru, ne pouvant se marié à un Sarutobi (le seul candidat étant son frère), elle pris le nom de son conjoint.

Namikaze Minato, pour sa part a épousé une femme d'un autre clan et a donc pu donné le nom de sa conjointe à son fils.


Théorie foireuse invalidée par le troisième databook. :mrgreen:

Je la remplace par une nouvelle théorie foireuse qui tiendra jusqu'au prochain databook, si j'ai de la chace. :mrgreen:

Et si... (je sais, ça commence mal ^^; ) et si la présente Mizukage était une Uzumaki, sans être Kushina elle même?
Bon, pour l'instant, tout ce qu'elles ont en commun c'est une longue chevelure rousse.

http://www.onemanga.com/Naruto/454/06-07/

http://www.onemanga.com/Naruto/382/10/

On peut ajouter que le pays du/des tourbillon(s) a de bonnes chances de se trouver en mer et donc près du pays de l'eau. Kushina aurait pu fuir vers l'ouest et la future Mizukage vers l'est. Ou même, le pays du/des tourbillon(s) aurait pu être annexé par le pays de l'eau voisin.

On remarque aussi que Mizukage ne porte pas le rayé typique de Kiri, même si Zabuza et Haku ne les portait pas tout le temps, il est très répandu chez les ressortissants de ce village, même les nukenin. Elle n'est peut-être pas originaire de la place et préfère le bleu royal au vert rayé des shinobi de Kiri.


Edit: Pas de chance, le nouveau fanbook invalide ma seconde théorie puisque la Mizukage porte le nom de Terumii et n'est assurément pas mariée. :boulay1:
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le clan Uzumaki

Message par Gingitsune »

Au chapitre 500, on apprend que les Uzumaki son apparenté aux Senju, qu'ils sont très forts en sceaux (bien qu'un peu rude) et qu'ils ont un longévité exceptionnelle.

Apparenté aux Senju, ça donne une crédibilité à Naruto en tant que champion du fils cadet. Forts en sceaux, ça explique d'où vient l'expertise derrière le Shishô Fûin et peut-être même le Shiki Fûjin. Mais pourquoi un longévité exceptionnelle? :heink:

Est-ce pour pallier à la destruction/régénération accélérée des transformations du jinchûriki? Pour expliquer pourquoi Naruto survivra à l'extraction de Kyûbi plus tard dans l'histoire? Pour permettre un coup de théâtre plus tard quand l'arrière-arrière-grand-père de Naruto surgira pour provoquer un nouveau retournement? Ou alors c'est pour confirmer leur ascendance puisqu'ils ont une "puissance vitale" remarquable (生命力) et que le cadet de Rikudô Sennin était réputé avoir hérité de la "puissance vitale" de son père (生命力).

Enfin, le village d'Uzushio gakure a été détruit en même temps que le pays d'Uzu. "Il semble que les survivants se soient dispersés dans différents endroits, cachant leur identité" (身分を隠して). Kishi pouvait difficilement être plus clair, on va rencontrer d'autre Uzumaki d'ici la fin de l'histoire, peut-être même que d'ancien personnage extérieurs à Konoha se révéleront être des Uzumaki under cover.

Uzumaki Nagato peut-être?
Uzumaki Tobi?
Uzumaki Kabuto?
Uzumaki Karin?
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Le clan Uzumaki

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :"Il semble que les survivants se soient dispersés dans différents endroits, cachant leur identité" (身分を隠して). Kishi pouvait difficilement être plus clair, on va rencontrer d'autre Uzumaki d'ici la fin de l'histoire
C'est peut-être simplement pour expliquer qu'on ait vu pleins d'Uchiwa, de Hyuuga, et plusieurs personnes des autres familles et clans ... mais aucun Uzumaki. Donc pas même un oncle ou une tante qui se soit proposé pour s'occuper de Naruto.
Gingitsune a écrit :Mais pourquoi un longévité exceptionnelle? :heink:
Ben le soucis, c'est que le terme "longévité" ne fait référence qu'à un seul perso pour le moment : Madara. Sa "longévité" est encore un mystère. Donc Kishi introduit peut-être un lien pour une intrigue encore plus resserrée entre Naruto et Madara.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le clan Uzumaki

Message par Gingitsune »

Ben voilà, j'ai eu ma réponse cette semaine, la longévité, c'est pour permettre à Kushina de terminer de nous raconter l'histoire. 8-)

Ça pourrait aussi permettre à Naruto de survivre à l'extraction de Kyûbi sans que personne n'ait à perdre sa vie pour le ressusciter. Il aura quand même besoin d'un tensei avant de mourrir pour vrai, comme Chiyo a fait à Sakura quand elle s'est fait empaler par l'épée de Sasori.
- traductore tradditore –
Saku Haru Naru
Etudiant à l'académie
Messages : 25
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 14:22

Re: Le clan Uzumaki

Message par Saku Haru Naru »

Coucou ^^

On dit que le Clan Uzumaki est très forts en Sceaux et en longévité ..

Mais il y aurai une raison pour quoi tout le clan serait morts ...

Comme je l'ai dit ils étaient forts en sceaux , cela pourrait expliquer qu'ils soient tous mort .

j'émet l'hypothèse que Kushina aurait appris la technique du dieu de la mort a Yondaime

Et que comme il a fait donc de sa vie , cela expliquerait que tout le clan uzu aurait utilisé un sceaux presque comme celui la et ils seraient tous morts ...

Bien sûr ça m'étonnerait ..; ;-)
Shojo-Shonen , j'aime tout !! lol

[/img]http://img524.imageshack.us/img524/7933 ... 96.jpg[img]
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le clan Uzumaki

Message par Gingitsune »

Il leur faudra une floppé d'ennemi pour tous se suicidés avec un Shiki Fûjin. :shock:
Même les gamins et les tout-petits Uzumaki, ils sont décidément fort en sceaux. :shock:

Parlant de théorie bidon, je recommence à penser que Mei est une Uzumaki, maintenant qu'on sait que les survivants sont under cover. Elle a de très long cheveux roux après tout. :heink2: Par contre, elle peut difficilement feindre un double Kekkei Genkai. :???:

Bah, on verra quand l'intrigue se déplacera à Kiri, si elle y va un jour. :euh:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le clan Uzumaki

Message par nataku »

Généralement les bon clan dans Naruto fond rarement de vieux os suffit de voir le clan Kaguya ou Uchiwa par exemple, le clan Huyga a été épargné pour le moment.

Après le clan Uzumaki était pas forcement tous des Naruto en terme d'idéologie ou de sympathie comme le clan Uchiwa z'était pas tous comme Madara, on sait pas de quel manière il était contrôlé ce village, ce qui me frappe le plus c'est qu'ils étaient en étroite relation avec Konoha qui est une grande puissance militaire et que eux ils étaient pas mauvais dans leur style non plus et malgré cela ils se sont fait "exterminé". bizarre. :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre