Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Gingitsune »

Ça me donne plutôt l'impression que Kakashi n'a pas le même mangekyô que Sasuke et Itachi et qu'il ne s'active pas de la même façon que le mangekyô simple des Uchiha.

Pour rappel, les Uchiha peuvent activer le mangekyô simple en tuant leur meilleur ami (ou la personne la plus proche d'eux). Mais cet oeil se détériore rapidement et il devient tentant de dérober les yeux de son frère pour obtenir le mangekyô éternel. Mais voler les yeux de son frère n'est pas suffisant pour l'acquérir, comme dit Itachi au chapitre 386, il faut quelque chose de plus.

Puisque le sharingan de Kakashi n'est pas dans son corps d'origine, il est possible qu'il fonctionne comme l'oeil d'un frère qui n'aurait pas acquis le sharingan en tuant son meilleur ami, mais se serait quand même transplanté des mangekyô. D'où les jutsu différents, Kakashi a Kamui, alors que Itachi et Sasuke ont Amaterasu, Tsukuyomi et Susanowo. Pour mettre ça en image, au lieu d'avoir les yeux du bas comme Itachi, Kakashi aurait uniquement l'oeil gauche de la pair supérieure.

Je crois que le truc pour activer le mangekyô éternel, quel qu'il soit, est ce qui a activé le mangekyô de Kakashi.
- traductore tradditore –
Dankin-sama
Etudiant à l'académie
Messages : 23
Inscription : mar. 05 déc. 2006, 20:53

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Dankin-sama »

Théorie :

Il faut tuer son meilleur ami pour obtenir le MS.
On sais que Obito est mort cependant Kakashi ne l'a pas tué.
Rin est morte...
Je vais dire peut être dire une bêtise (même si elle devrait plaire a Endoh étant donné qu'elle se base sur un up éventuel de Kakashi) mais, et si dans un combat Kakashi avait voulu utiliser une technique séculaire de son clan et que cela ait merdé, tuant au passage sa précieuse Rin... Il obtiendrai ainsi les conditions nécessaires a l'obtention du MS... ( et cela serrait une bonne base pour un up)

Maintenant, toutes théories confondues, ce que je ne comprends pas c'est que la mort de ses amis, Kakashi les a vécus il y a déjà un bail... pourquoi le MS se serait-il éveillé aussi tard ? Est ce que cela fait des années qu'il le possède sans l'utiliser , ne le maitrisant pas ou peu ?

Et si tuer son meilleur ami donnait un MS du même type que celui d'Itachi et sa petite amie un MS du même type que Kakashi...
C'est confus tout cela, j'espère sincèrement que kishi va bientôt éclaircir nos lanternes.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Gingitsune »

Il faut tuer son meilleur ami pour obtenir le MS.
Elle tient plus cette règle, non? J'étais partisane de la théorie "Kakashi a tué Rin" avant le combat Itachi vs Sasuke, mais après, force est de constaté que les règles pour obtenir le mangekyô sont loin d'être aussi strictes que ce qu'en disait Itachi. Itachi, qui n'était pas le meilleur ami de Sasuke, est tombé mort devant son frère et ça a suffit pour que Sasuke obtienne le mangekyô. :shock: À partir de là, que Kakashi obtienne le mangekyô après la mort d'Obito (qui n'est peut-être pas mort de sa main, mais qui au moins était vraiment son meilleur ami), ça semble plus du tout capilotracté. ¬_¬
Maintenant, toutes théories confondues, ce que je ne comprends pas c'est que la mort de ses amis, Kakashi les a vécus il y a déjà un bail... pourquoi le MS se serait-il éveillé aussi tard ? Est ce que cela fait des années qu'il le possède sans l'utiliser , ne le maitrisant pas ou peu ?
C'est pour résoudre cette énigme-là que je proposais la théorie ci-haut. Puisque Itachi rapporte que le mangekyô volé à un frère ne marche pas aussi infailliblement que le mangekyo obtenu après le meurtre du meilleur ami, et puisque frère ou meilleur ami semble interchangeable dans l'obtention du mangekyô, peut-être que Kakashi fonctionne selon les règles de l'oeil emprunté et qu'il y a une étape supplémentaire à accomplir.
- traductore tradditore –
Dankin-sama
Etudiant à l'académie
Messages : 23
Inscription : mar. 05 déc. 2006, 20:53

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Dankin-sama »

Sasuke n'a pas obtenu le mangekyo grâce au "deux doigts sur le front no jutsu" d'Itachi?
Je croyais vraiment que c'était Itachi qui avait fait quelque chose (au delà de mourir) pour que Sasuke obtienne le Mangekyo. A moins que ce ne soit juste le déclenchement de l'amaterasu des que Tobi allait montrer sa bobine.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Cyborg »

Le développement du sharingan, qu'elle que soit l'étape, est lié à une émotion plus ou moins profonde.
L'apparition des premières virgules dans les yeux de Sasuke et d'Obito se sont faites avec leur détermination.
Tuer son meilleur ami est une souffrance bien au delà d'une simple détermination. Mais la souffrance de perdre son ami ne doit pas être loin de celle de perdre son frère. Pas tuer son ennemi juré, mais d'avoir perdu ce frère qui était un modèle à tout point de vue.

Ca a aussi été montré quand Sasuke discute de Konoha avec Madara. Quand il parle de faire goûter un peu de sa haine, son MS est déclanché. Parce que ses sentiments et son sharingan sont liés.

Kakashi n'est pas idiot. Cette analyse, il a déjà dû la faire. Donc, après avoir appris qu'il y avait un stade au dessus des 3 virgules, il a dû faire des recherches là-dessus, et comprendre que seule une émotion gigantesque pouvait activer le MS (très grande souffrance, ou très grand bonheur, qui sait).

La seule chose à savoir n'est donc que ce qui a déclencé cette émotion chez Kakashi. :columbo:

Pour le "2 doigts no jutsu" d'Itachi, cela n'était qu'un éco des yeux d'Itachi incrusté dans Sasuke, fait pour se déclencher à la vue de Madara. A ce moment-là, c'est le MS d'Itachi qu'on voit dans les yeux de Sasuke. Celui de Sasuke ne lui sera révélé qu'après.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Gingitsune »

Pour ma part, j'avais compris que c'était seulement l'amaterasu à déclenchement automatique. Au chapitre 397, Tobi dit que Itachi a transféré son pouvoir oculaire à Sasuke juste avant de mourir, mais il y a aucun indice dans la v.o. qui laisse croire qu'il y a plus que cet Amaterasu.

Dans le databook, on dit:
Itachi sacrificed himself, and by having his brother witness his death with his own eyes he left him the "Mangekyou Sharingan". "I will always exist with you"—Itachi arranged everything so that even after dying he could still protect Sasuke.
Il semble que de voir son frère mourir a été suffisant pour remplacer le meurtre de son meilleur ami.
- traductore tradditore –
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par justice »

Gingitsune a écrit : Il semble que de voir son frère mourir a été suffisant pour remplacer le meurtre de son meilleur ami.
Je crois que ça se fait par un choc puissant qui réveille le MS, une forme d'impuissance/fatalité avec une dose de regret, un truc que peut seulement nécessité la mort d'un être proche de ses propres mains, que ce soit le frère ou un ami proche ne change pas grand chose je crois, le plus simple étant de tuer son ami proche dans la logique des Uchiwa puisque tout le monde n'a pas de frère ( c'est rare d'ailleurs les fratries dans Naruto ) et surtout le frère est utile pour atteindre le dernier stade du MS donc c'est a evité si on veut maximiser ses chances d'avoir un œil tout beau, on voit que le MS de Sasuke n'apparait qu'après avoir eu connaissance de l'histoire de son frère et de l'avoir pleuré sincerement, j'imagine vraiment que l'acquisition vient d'un sentiment profond de regret d'où la mort nécessaire d'un être qu'on aime ( d'où le MS de Kakashi, qui d'une certaine manière se sent responsable de la mort d'Obito ou de Rin, reste qu'il met du temps à l'avoir :hein: donc pour lui je peux mettre ça sur le fait qu'il n'a qu'un œil ou qu'il devait le pousser au maximum de ses capacités en tant que sharingan )
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Cyborg »

justice a écrit :d'où le MS de Kakashi, qui d'une certaine manière se sent responsable de la mort d'Obito ou de Rin, reste qu'il met du temps à l'avoir :hein:
Je pense franchement que Kakashi n'a compris qu'il y avait un stade au dessus du Sharingan qu'après le combat avec Itachi.
Après cela, il a certainement dû repenser aux morts de Rin et d'Obito pour se "reprovoquer" ce sentiment de tristesse et de culpabilité. S'il comprend la méthode, jouer avec ses propres sentiments n'est pas difficiles...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Gingitsune »

C'est vrai que la dernière scène de Kakashi dans la première partie c'est devant le mémorial en train de parler à Obito... :columbo:
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par nataku »

Je pense franchement que Kakashi n'a compris qu'il y avait un stade au dessus du Sharingan qu'après le combat avec Itachi.
Pas du tout puisqu'il anticipe en mettant en garde Asuma et Kurenai, c'est juste qu'il savait pas ce qui allais en sortir.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Cyborg »

Faudra que je mette la main sur le manga correspondant à cette scène, que je regarde ça. :columbo:
Mais s'il savait qu'il y avait un stade au dessus, ça veut dire qu'il en a découvert l'existence, mais pas comment l'activer. Car il a mis un sacré temps à le développer... :heink2: Bon, faut aussi dire que le MS ne se développe pas chez n'importe quel ninja. Mais quand même... Notre Kakashi, c'est pas n'importe quel ninja!! :banane:

Reste toujours à savoir comment il a réussi à développer le sien...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Itachi-Kun »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je me demande si ce n'est pas Itachi qui a donné ce pouvoir à Kakashi lors de leur affrontement vu que ça a l'air d'être une habitude chez Itachi de donner des techniques aux autres... :hein:
jin
Gennin
Messages : 393
Inscription : mar. 08 déc. 2009, 16:54
Localisation : Soul society

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par jin »

Je ne pense pas car kakashi est un génie, c'est celui qui a inventé le chidori et celui même qui a inspiré yondaime pour le rasengan, il n'a donc pas besoin d'Itachi !
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Cyborg »

Pour ma part, je prendrai juste comme argument la fin de la discussion Itachi / Kakashi : Itachi est plus qu'étonné que Kakashi ait pu développer le MS. Pour lui, c'était simplement "impossible". Mais Kakashi l'a fait. Ce n'est donc pas grâce à Itachi que Kakashi a développé son oeil. Etant seul, il n'avait pas besoin de feindre l'étonnement, donc celui-ci est réel. ;-)

Donc faut trouver une autre explication que celle-ci, explication qu'on attend toujours... :columbo:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Saku Haru Naru
Etudiant à l'académie
Messages : 25
Inscription : dim. 04 juil. 2010, 14:22

Re: Le nouvel oeil de Kakashi!!!!!!

Message par Saku Haru Naru »

Bonsoir ,

J'ai une petite théorie :

Si Tobi est Obito ce faisant passer pour madara ,

Peut-être a t-il tué Rin pour éveiller le MS et comme son autre oeuil est a Kakashi , le sien c'est éveillé aussi :)

Car nous savons que Obito aimait énormément Rin .

Voilààà .

Shojo-Shonen , j'aime tout !! lol

[/img]http://img524.imageshack.us/img524/7933 ... 96.jpg[img]
Répondre