Akatsuki : la revelation ^^

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Akatsuki : la revelation ^^

Message par Yom »

Salut à tous !

Bon, ya une question qui me parait essentielle : c'est quoi, le but de l'aka ? Vala ma théorie (je vais tenter de pas partir en vrille :???: )

Je vois que 3 buts possibles :
- Le moins probable : Supprimer tous les bijus, pour protéger le monde des ninjas ... Je penche pas pour cette théorie : vous serez d'accord avec moi pour dire que l'aka semble pas vraiment faire dans l'humanitaire (je vois mal Kisame en bonne-soeur :lol: :lol: )
- Plus probable : Transformer la statue d'Hadès en biju de taré ... Ca me semble pourtant pas trop vraissemblable, pour la bonne raison que Hadès peut etre invoqué par le chef de l'aka : je vois très mal les autres membres de l'aka aider leur chef à gagner le pouvoir ultime ... Les membres de l'aka sont trop mégalo pour ça (Itachi a été jusqu'a tuer son meilleur pote pour le mangekyo, et tout le reste de son clan pour tester son nouveau jouet ... Je le vois mal aider qqun d'autre à devenir plus puissant)
- Le plus probable : Filer un biju à chaque membre ... Hadès servirait alore "d'extracteur"... Après vu que les bagues ont l'air importantes, je serais pas etonné qu'elle servent à contenir le pouvoir du biju de chaque membre, sans en subir les désavantages ... Je connais pas les kanjis, mais je crois que chaque bague représente un élément : chaque biju est plus ou moins associé à un élément, donc ça pourrait correspondre de ce coté là ...

Ensuite, si on ecarte direct la première supposition, le but de l'aka est de gagner de la puissance (quelle surprise ! ;-) ). Pour quoi faire ? Bah comme toujours pour dominer le monde... Et là, encore un argument en faveur de ma 3eme théorie : il ya 10 pays ninjas (Tsuchi no kuni (Pays de la Terre), Kaze no kuni (Pays du Vent), Rai no kuni (Pays de la Foudre), Hi no kuni (Pays du Feu), Mizu no kuni (Pays de l'Eau), Kusa no Kuni (Pays de l'Herbe (et du Bédo)), Taki no Kuni (Pays de la Cascade), Ame no Kuni (Pays de la Pluie), Oto no Kuni (Pays du Son) et Yuki no Kuni (Pays de la Neige) :arrow: Corrigez moi si je me trompe). Comme par hasard, il y a (avait plutot) 10 membres d'akatsuki (Bon, mtnt, l'aka possède plus que 9 membres, mais Oro contrôle deja Oto no kuni, alors j'imagine que ça compense son départ ...) En plus, chaque membre possede une bague associée à un élément ... (Je sais pas si chaque élément correspond à un pays, ceux qui lisent le jap', vous pouvez tjs verifier ...). Et autre hasard, chaque membre (du moins ceux connus) proviennent de villages différents d'où ils ont été bannis (Oro est parti quand Itachi est arrivé je crois, donc il n'y a pas, à l'heure actuelle, 2 membres du mm village dans l'aka). enfin il ya 9 bijus + Hadès (= 10, au cas où :lol: )...

Ensuite, je crois que l'aka a dejà capturé d'autres bijus avant Shukaku (je sais plus combien :arrow: à préciser) : si chaque membre doit avoir son biju, alors certains membres les ont peut etre deja ... ce qui mettrait enfin un terme aux eternels débats : Kisame et Oro sont-ils des jinchuurikis ?

- Oro : Je suis presque certain qu'il a Hachibi (le serpent à 8 tetes): Il y a 10 fois trop de rapports avec la mythologie (cf. http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=57918 ) pour croire à un hasard : L'apparence et les jutsus d'oro ramènent tjs aux serpents, le regard d'oro, son Kyuchiose (son invoc de manda quoi ...), Kusanagi no Tsurugi : l'épée d'Oro dans le combat contre Sandaime, qui est également liée à Hachibi dans la mythologie ... Bref, j'ai imaginé l'histoire d'Oro : Je crois qu'avant sa fuite de Konoha, on ne voit jms Oro utiliser ses pouvoirs de serpents ... à son retour, c'est à dire apres son passage dans l'aka, il les utilise... J'ai pensé qu'Oro pouvait etre le premier de l'aka à avoir reçu son biju (exception faite du chef, qui devait ss doute avoir Hadès à la fondation de l'aka, sinon l'aka aurait pas servi à grand chose ... Club de scrabble ptet ? :lol: ) Apres, oro se serait servi de son biju pour capturer Oto no kuni ...
- Kisame : Bon, lui, deja, il a une tête de thon et des techniques à la requin qui le rapprochent direct de Sanbi (le requin à 3 queues (3 fois plus méchant :twisted: )). Là encore, les liens entre Kisame et son démon sont trop etroits pour douter : Les techniques, la tronche de poissonerie (l'odeur ? :lol: ) et surtout un rapport à la mythologie : Samehada, la grosse épée de Kisame, est aussi un poisson qui accompagne Sanbi, dans la mythologie... Dans les 2 cas, d'ailleurs, Samehada est censé regénerer le chakra ...
- Deidera : Là, c'est bcp moins flagrant ... Je pense que Deidera a un biju, mais faut admettre que même avec, il a un peu de mal. L'un de bijus de la mythologie, Shichibi, est un blaireau à 7 queues qui utilise l'argile ... Comme Deidera a le coté blaireau :grin: et le coté argile, on peut faire le rapprochement, mais c'est moins clair que pour Oro et Kisame ...
- Zetsu : Bon, on le connait à peine, donc je vais pas trop m'étendre ... Je pense qu'il a (ou aura) Yonbi ... C'est un demon qui a la forme d'une cockatrice (mélange de poulet et de lézard) à 4 queues ... Pourquoi Yonbi? Parce que Yonbi, selon la mythologie, a 2 faces : la poule et le lézard (qui sont mari et femme, mais bon, ça on s'en tape ...). en plus, Yonbi utilise le poison, ce qui va très bien avec l'apparence de Zetsu ... En meme tps, j'ai quand meme un gros doute : Yonbi pourrait aussi etre le biju de Sasori (d'ailleurs, Yonbi est le moins fort des bijus (cf. http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=57918 ))

Vala ! J'ai fini, à vos commentaires, je trouve que cette théorie tient pas mal le route, mais j'ai ptet zappé des details ...
Dernière modification par Yom le mar. 01 nov. 2005, 18:45, modifié 1 fois.
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: La mission d'Akatsuki

Message par palmocorse »

Yom a écrit :Ensuite, je crois que l'aka a dejà capturé d'autres bijus avant Shukaku (je sais plus combien :arrow: à préciser)
L'aka dit qu'il en a capturé 2avant shukaku.

Moi j'dirais que oro et kisame en ont un en eux (voir le sujet là dessus) pour les mêmes raisons que toi.
Après à mon avis l'aka en a capturé des autres (qui sont dans la statue d'hadès, d'où les 2yeux ouverts, puis 3avec le ichibi)
Donc en comptant kisame l'aka en aurait 4, après on a naruto (kyubi) et oro (hachibi), ils nous en resterait donc plus que 3inconnus !!!

Sinon pour les intentions de l'aka c'est sur qu'on se doute qu'elles sont mauvaises mais j'trouve l'attitude d'itachi étrange car alors qu'il a l'occasion de tuer kakashi, il ne le fait pas... il semble vouloir éviter de tuer trop de monde (de konoha si on compte pas les uchiwa :razz: ) la dessus il y a plein de théories du genre il a tué son clan pour infiltrer l'aka etc... mais bon ça reste trop dur à justifier donc en général on en reste au fait qu'il voulait tester son pouvoir !!!

PS: pas mal pour un premier post ;-)
Image
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Concernant les kanjis des bagues de l'aka, j'ai trouvé ça :
Tous ces "caractères" semblent provenir de "OnmyoDou Kuji", une sorte de magie dans la mythologie chinoise. Le terme "Kuji" designe 9 personnages qui sont :
Rin,Pyou,Tou,Sha,Kai,Jin,Retsu,Zai et Zen. Il est dit que l'existence de ces personnages signifie en Japonais "Nozomeru Hei, Tatakau Mono, Jin Yaburete Mae ni Ari" qui se traduit littéralement par : "Nous avons le soutien des Dieux et personne ne peut nous vaincre".

En ce qui concerne les anneaux et leurs correspondances avec les Dieux Chinois, on remarquera que les 4 premiers correspondent aux Gardiens des 4 points cardinaux (à ne pas confondre avec la signification) :
Seiryuu = Est / Printemps
Suzaku = Sud / Eté
Byakko = Ouest / Automne
Genbu = Nord / Hiver
Chaque kanji correspond à un dieu... je vois pas trop le rapport avec les éléments ou les demons... par contre, il semblerait que les bagues n'ont pas seulement un role dans le rituel d'extraction des biju ... apparemment, les bagues rendent leurs porteurs "invincibles"... Pas si invincible que ça, vu Sasori... A voir par la suite...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Uzumaki-du-66
Etudiant à l'académie
Messages : 28
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 17:12
Localisation : Perpignan

Re: Akatsuki : la revelation ^^

Message par Uzumaki-du-66 »

Yom a écrit :Salut à tous !

Bon, ya une question qui me parait essentielle : c'est quoi, le but de l'aka ? Vala ma théorie (je vais tenter de pas partir en vrille :???: )

Je vois que 3 buts possibles :
- Le moins probable : Supprimer tous les bijus, pour protéger le monde des ninjas ... Je penche pas pour cette théorie : vous serez d'accord avec moi pour dire que l'aka semble pas vraiment faire dans l'humanitaire (je vois mal Kisame en bonne-soeur :lol: :lol: )
- Plus probable : Transformer la statue d'Hadès en biju de taré ... Ca me semble pourtant pas trop vraissemblable, pour la bonne raison que Hadès peut etre invoqué par le chef de l'aka : je vois très mal les autres membres de l'aka aider leur chef à gagner le pouvoir ultime ... Les membres de l'aka sont trop mégalo pour ça (Itachi a été jusqu'a tuer son meilleur pote pour le mangekyo, et tout le reste de son clan pour tester son nouveau jouet ... Je le vois mal aider qqun d'autre à devenir plus puissant)
- Le plus probable : Filer un biju à chaque membre ... Hadès servirait alore "d'extracteur"... Après vu que les bagues ont l'air importantes, je serais pas etonné qu'elle servent à contenir le pouvoir du biju de chaque membre, sans en subir les désavantages ... Je connais pas les kanjis, mais je crois que chaque bague représente un élément : chaque biju est plus ou moins associé à un élément, donc ça pourrait correspondre de ce coté là ...

[........................................................................................................]

Vala ! J'ai fini, à vos commentaires, je trouve que cette théorie tient pas mal le route, mais j'ai ptet zappé des details ...
Je trouve ta theorie vraiment trés interessante et je ne serai as surpris si elle se verifiait par la suite.
Eol Melwasul
Etudiant à l'académie
Messages : 58
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 17:22

Message par Eol Melwasul »

Salut, je susi Orochimaru, j'ai un demon en moi mais ca ne me derange absolument pas de changer de corps, sachant que le demon est emprisonné dans mons corps d'origine. Sinon Sandaime, mon maitre et tout Konoha n'a meme pas mentionné mon "problem" et naruto est bien connu pour etre le seul Junmachin du pays du feu.
Sinon tout baigne.
Aka
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : mer. 12 oct. 2005, 14:04
Localisation : Je vous le dirai pas...

Chapeau bas!

Message par Aka »

Salut, je susi Orochimaru, j'ai un demon en moi mais ca ne me derange absolument pas de changer de corps, sachant que le demon est emprisonné dans mons corps d'origine. Sinon Sandaime, mon maitre et tout Konoha n'a meme pas mentionné mon "problem" et naruto est bien connu pour etre le seul Junmachin du pays du feu.
Sinon tout baigne.
Bien vu! ;-)
Faror
Aspirant ninja
Messages : 118
Inscription : sam. 20 août 2005, 16:29

Message par Faror »

Je suis d'accord avec ta tehori, pour Orochimaru, mais pour Kizame, ca m'ettonerai un peu.
Image
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Yom a écrit : ... apparemment, les bagues rendent leurs porteurs "invincibles"... Pas si invincible que ça, vu Sasori... A voir par la suite...
Oui mais en meme temps il s'est laissé tuer alors peut etre que si en fait ca reste possible.
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Salut, je susi Orochimaru, j'ai un demon en moi mais ca ne me derange absolument pas de changer de corps, sachant que le demon est emprisonné dans mons corps d'origine. Sinon Sandaime, mon maitre et tout Konoha n'a meme pas mentionné mon "problem" et naruto est bien connu pour etre le seul Junmachin du pays du feu.
Sinon tout baigne.
Lol ... tu l'as deja mis dans un autre topic ^^ ... Sinon, bah si Oro a un bijuu, rien ne dit qu'il ne peut pas transferer son bijuu avec lui ... C'est peut etre meme son biju qui lui permet de transferer son ame dans un autre corps ;-) ... Imagine, peut etre que Hachibi peut confier à qqun d'autre une partie de son pouvoir par le biais du sceau maudit, mais en contrepartie, le sceau maudit exerce une emprise sur son porteur, et permettrait à Hachibi de passer dans le corps du porteur du sceau maudit ... Ca expliquerait pas mal de choses

Sinon, en effet, Oro semble pas etre connu à Konoha comme etant un jinchuriki, mais en mm tps, si tu avais lu tt le topic, tu aurais vu que selon moi, Oro a obtenu Hachibi lors de son passage dans l'aka, c'est à dire après qu'il soit parti de Konoha...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

j'adore ta théory yom et elle me parait très plausible. de plus depuisles nouveaux pouvoirs de kakashi, je commence à penser que finalement, il se pourrait bien qu'itashi n'ait pas tué tous les membres de son clan mais les aurait envoyé dans une dimension alternative(meme pour ses parents j'ai pas le souvenir que sasuke ait vu un corps, on les entends juste criés!). donc pour moi, ilserait en mission pour le compte de l'anbu(décidé surement par son père d'ou l'attitude bizzare entre les deux(itashi devait pas etre d'accord de passer pour un assassin).
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Mmh, Sasuke a vu les Uchiwa morts ... en plus, la resurrection de Gaara, c'etait deja un peu gros de la part de Kishi, genre "j'ai peur de supprimer l'un de mes persos les plus charsimatiques, alors je le réssucite"... Mtnt, si Kishi réssucite carrément un clan, il a plus qu'a renommer son manga DBZ, pour pouvoir utiliser à outrance le fameux "je veux que tous les habitants de la Terre réssucitent, sauf les méchants"... Non, je pense que le clan Uchiwa est bel et bien mort (à part quelques exceptions : probablement le 3eme MS, peut etre Tobi (s'il est Obito)) ... C'est pas vraiment la peine de chercher à rendre gentil Itachi, un méchant est un méchant...

Fin de cette parenthèse sur Itachi
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

Halala.

Message par Davo »

Mon avis sur l'Akatsuki, :???:
Ce sont des anciens membres qui ont été exclus de leur village respectif,
qui étaient super fort, mais plutot rebels de la société.
Il forme un groupe qui a l'air "soudé", très calé, intelligent, organisé, et très recherché par les autorités en place, dans chaque village.

Je n'pense vraiment pas que les membres de l'aka' aient un jour ou l'autre la possibilité de devenir junchiriki. Ils sont déjà très fort, ont surement d'autres idées en tête, et sont bien au dessus de ça (leur vision des choses).
D'ailleurs pour etre membre de l'aka, il doit surement y avoir des termes, comme un contrat.

Pourquoi orochimaru les a quitté déjà ? :?:
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Mon avis sur l'Akatsuki, Confused
Ce sont des anciens membres qui ont été exclus de leur village respectif,
qui étaient super fort, mais plutot rebels de la société.
Il forme un groupe qui a l'air "soudé", très calé, intelligent, organisé, et très recherché par les autorités en place, dans chaque village.
C'est pas un avis, c'est dit dans le manga... ;-)
Je n'pense vraiment pas que les membres de l'aka' aient un jour ou l'autre la possibilité de devenir junchiriki. Ils sont déjà très fort, ont surement d'autres idées en tête, et sont bien au dessus de ça (leur vision des choses).
Explique cette idée ... Pour l'instant, on a vu que les membres recherchaient plutot la puissance personnelle ...

Quant à Oro, si je me souviens bien, il a quitté l'Aka parce qu'Itachi y etait entré, et etait trop puissant à son gout ...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

!!

Message par Davo »

Bah Oro lui il veut la vrai puissance, connaitre/maitriser toutes les techniques.
Pour l'akatsuki quelque chose d'autre doit se tramer mais c'est pas les mêmes but qu'Orochimaru.

Quand l'Akatsuki sera vaincu, qu'en adviendra-t-il des démons qu'ils ont volé ?
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Ils veulent faire un barbec géant avec tout les yumas, et ils vont inviter tout les habitants du monde a manger a ce michoui de malade.


Ke je suis deja dehors :arrow:

ps: sinon pourquoi avoir mis "revelation" dans le titre, alors que y'a rien de sur? ^^ c'est plus "interrogration" qu'il fallait mettre ^^
Répondre