Akatsuki : la revelation ^^

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Ce qui m'intrigue le plus, ce n'est pas le d'accord, mais la statue sur laquelle il est... elle me fait méchamment penser à certains Kami..
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
okonomiyaki971
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : jeu. 02 nov. 2006, 10:09

alors la question à 1 000 000 d'euros ^-^

Message par okonomiyaki971 »

:idea: Pourquoi les membres de l'aka ont-ils du vernis sur les ongles, est-ce que cela peut avoir un lien avec les bagues ? j'ai toujours trouvé ça très bizarre vu que les filles n'en portent pas du tout (je crois que seulement haku qui n'est pas une fille en avait ) j'ai cherché une réponse mais pas trouvé donc voilà. :roll:
(j'espère ne pas me tromper de topics)
Nouvellement padawan en anesthésie ;-)
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Quant à moi, je me suis toujours demandé pourquoi ils portaient tous des robes (ou seraient-ce des kimonos ?) rouge et noires, alors qu'avec des bermudas assortis du même motif, ils seraient beaucoup plus libres de leurs mouvements ! Est ce que ça a un lien avec leur ambition de domination du monde ?

C'est très louche tout ça, Kishimoto sème ses indices ! ;-)
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

c'est pour le style c'est tout
et puis une grande robe comme ça, ça permet de cacher pleins de choses en dessous...
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

clair... comme kakuzu et ses petits amis dans son dos ou hidan avec son stock de corde
Image
Shika5
Gennin
Messages : 421
Inscription : sam. 22 avr. 2006, 11:10
Localisation : Je suis caché !!!

Message par Shika5 »

kibamaru a écrit :clair... comme kakuzu et ses petits amis dans son dos ou hidan avec son stock de corde
palmocorse a écrit :c'est pour le style c'est tout
et puis une grande robe comme ça, ça permet de cacher pleins de choses en dessous...
ça donne un style et une cohérance.
Et Sasori pouvait planquer sa (ses) marionnette(s) dessous.
Je pense que presque tous ont un truc à planquer dessous.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Akatsuki : la revelation ^^

Message par nataku »

Bon Pain est en train de remettre les pendule à l'heure en ce moment, et remontre l'Akatsuki comme étant un organisation redoutable.

Ce qui me fait venir en tête que heureusement que beaucoup sont mort en fait, car j'imagine une seconde:

Sasori + Pain, l'un avec ses 6 corps, l'autre qui invoque toute ses marionnettes je vois pas un village s'en sortir,(surtout si on ajoute Itashi avec son amaterasu ou son Susanoo histoire de faire un trio :mrgreen: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Akatsuki : la revelation ^^

Message par istari »

nataku a écrit :Sasori + Pain, l'un avec ses 6 corps, l'autre qui invoque toute ses marionnettes je vois pas un village s'en sortir,(surtout si on ajoute Itashi avec son amaterasu ou son Susanoo histoire de faire un trio :mrgreen: )
Si tu mets l'Akatsuki en groupe, je pense qu'ils n'ont pas besoin de la puissance des démons ...
Deidara qui dépose des bombes un peu partout,
Kazuku et sa forme de combat et ses 6 coeurs et sa capacité à faire tous les types de jutsus
Un mec immortel avec une faux
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Akatsuki : la revelation ^^

Message par R'iryh »

10 c'est quand même dur pour contrôler le monde Shinobi, ils peuvent aisément doubler leurs effectifs avec les bijuus ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Akatsuki : la revelation ^^

Message par justice »

R'iryh a écrit :10 c'est quand même dur pour contrôler le monde Shinobi, ils peuvent aisément doubler leurs effectifs avec les bijuus ^^
Contrôler non mais détruire oui, et c'est vrai que c'est effrayant, tous ensemble, je donne pas beaucoup de chance à un village, chacun de ces membres peuvent se couvrir ( s'ils font pas les zigotos et ne s'occupent pas que leur gueules )
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Akatsuki : la revelation ^^

Message par G.L.K. »

c'est clair que la pain fait une grosse grosse démonstration de force, konoha est déjà bien mis a mal avec seulement "2" membres de l'akatsuki (et encore konan a rien montré et le but premier de pein n'est pas de détruire mais d'enqueter :mrgreen:), a l'époque tu rajoutes sasori et son armée de marionette (d'ailleurs pour lui ça aurait pas été la premiere fois qu'il rase un village ou truc du genre avec ses marionnettes si mes souvenirs sont bons) kisame et ses ras de marée sur demande, deidra et ses grosses bombes, ils peuvent limite faire une attaque éclair et raser un village sans lui laisser le temps de riposter avec ça et y'as meme pas tous les membres :mrgreen:

n'empeche quand j'repense a ça bah ça me fait quand meme vachement regretter la mort de sasori, c'est le premier a etre mort mais quand meme il avait une de ces classes, et meme maintenant j'pense toujours que c'était surement un des plus forts (d'ailleurs il serait n'importe qui d'autre que sa grand mere qui connait par coeur ses techniques il l'aurait rétamé severe)

d'ailleurs il ressemble assez à pain : il combat jamais vraiment seul vu toutes les marionettes qu'il a, il tue les gens pour en faire des marionettes et il a buté le chef de son (ex)pays

bref tout ça pour dire que sasori me manque et que c'est vrai que mine de rien l'aka aurait mieux fait de détruire les villages un par un en étant tous en groupe plutot que de se séparer pour chercher les bijuus pour le faire a leur place et se faire décimer a cause de ça :grin:
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Akatsuki : la revelation ^^

Message par bibou-kun v1.1 »

c'est vrai que mine de rien l'aka aurait mieux fait de détruire les villages un par un en étant tous en groupe plutot que de se séparer pour chercher les bijuus pour le faire a leur place et se faire décimer a cause de ça
Oui je pensais la même chose mais est-ce vraiment detruire les villages la finalité de leur plan?

1er partie: recuperer de l'argent (pourquoi faire?)
2ème partie: chopper les bijus et grace leur pouvoir(une grosse explosion) engendrer des conflits titanesques que seul l'akatsuki pourra mener à bien. Ainsi les ninjas les rejoindront et :
3ème partie: Etre les maitres du monde et assouvir leur raison d'être: faire la guerre!

D'ailleur HS chaque membre de l'akatsuki pourrait représenter une raison de faire la
guerre:
> Itachi: au nom de la haine (simulé)
> kisame: au nom du pouvoir (celui de diriger)
> Hidan : au nom de la religion
> Kakuzu: au nom de l'argent
> Zetsu: au nom de la terre
> Konan; au nom de l'amour
> Tobi, au nom de l'histoire (mais il fallait savoir qu'il été Madara)
> Deidara, pour la "beauté" (qui a dit folie)
> Sasori, par passion / desoeuvrement (si proche ces deux notions finalement)
> orochiamru: Au nom de la connaissance (mais c'était pas assez lié alors il est partis)
Fin HS

Alors peut on dire que la destruction des villages conduieraient invariablement les pays à faire appel à l'akatsuki et à travers ce geste être dirigé par eux? Ne feraient-ils pas appel aux petits villages en plus de l'akatsuki? Oon reviendrait à ce qu'a dit Hidan: "tout celà pour devenir le petit kage d'un village???".
Ils doivent élevé le niveau et la violence des champs de bataille afin que des psychopathes dans leur genre puissent trouver une raison d'exister. La survie des cinqs grands village et menacer à long terme, les detruire maintenant comprometeraient un plan à long terme car il rendrait obscure la partie d'echec géante que tente de jouer Pein (même si peu etre qu'il n'est que le roi de la partie et le vrai joueur est Madara)..
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Akatsuki : la revelation ^^

Message par Zera~ »

Désolé du revival mais je viens de repenser à quelque chose...

Voici les paroles d'itachi en parlant de madara à sasuke (chap 386 page 11): "Il a créé l'akatsuki et s'est caché dans son ombre"
Voici les paroles de Pain en parlant à Naruto (chap 436 page 14): "J'ai créé l'akatsuki pour casser cette chaine de haine"

Qui a vraiment créé l'akatsuki au final? Pain ou Madara? Et ce Zetsu, on a l'impression qu'il parle d'égal à égal à Madara et Pain, plus le temps passe et plus je me pose de questions sur lui..
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Akatsuki : la revelation ^^

Message par Gingitsune »

Ça reste assez flou, la genèse d'Akatsuki. :-|

Pour l'instant, on sait que Nagato, Yahiko et Konan avait un organisation au sein du village d'Ame alors que Hanzô était encore chef du village (chapitre 446), mais il n'est pas précisé si ça s'appelait Akatsuki ou pas. :???:

D'un autre côté, Itachi a pas l'air d'avoir menti sur quoi que ce soit dans son récit, même s'il a omit des faits (comme les ordres de Danzô), je crois pas qu'il ait complètement tord en disant que Akatsuki est une organisation créée par Madara. :columbo:

Bon, il y a peut-être une question de sémantique, allons voir avec la v.o.

Itachi: 新たに“暁”を組織しその影に姿を隠してな

新たに, arata ni : "nouvellement", "récemment", adverbe qui bonifie shoshiki[suru];
“暁”を, Akatsuki wo : "Akatsuki" en complément de shoshiki[suru];
組織, shoshiki : "organisation", "mise en place", qui est un nom mais qu'on utilise ici comme un verbe;
し, shi : particule qui lie deux proposition, un genre de "et";
その影に, sono kage ni : "cette ombre" en complément du verbe "kakushite";
姿を, sugata wo : "apparance", "visage" en complément du verbe "kakushite";
隠して, kakushite : "cacher" en forme -te qui lie la phrase avec celle qui suit;
な, na : particule d'emphase

Si on met tous ça en ordre, on obtient:
[Il] a récemment mis en place Akatsuki et s'est caché dans son ombre

Quoique la phrase ne spécifie pas qui a mis en place Akatsuki, Madara est mentionné dans les phrases avant et après, on suppose donc que c'est aussi le sujet de cette phrase, mais on saute peut-être au conclusion un peu trop rapidement.

Pain: オレはな… その憎しみの連鎖を止まるために“暁”を立ち上げた

オレはな… = Pas moi...

その憎しみの, sono nikushimi no : cette haine en complément du nom rensa;
連鎖を, rensa wo : "chaîne, connection" en complément du verbe tomaru;
止まるために, tomaru tame ni : pour arrêter;
“暁”を, "Akatsuki" wo : Akatsuki en complément du nom;
立ち上げた, tachiageta : "commencer, fonder, partir" au passé.

Naruto: Je sais pas..

Pain : Pas moi... Pour briser ce cycle de haine, [j'ai] fondé Akatsuki.

Le "moi" du "pas moi" semble lié aux deux phrases, mais peut-être qu'on devrait plutôt comprendre "Pour briser ce cycle de haine, Akatsuki a été fondé".

Dans les deux cas, le sujet des la phrase n'est pas spécifié, quoique celle de Pain a de plus forte probabilité d'avoir un sujet commun avec celle d'avant. De plus, d'un côté on a Itachi qui utilise soshiki[suru], "organiser, mettre en place"; de l'autre on a Pain qui emploie tachiageru, "commencer, fonder, partir". Peut-être que Madara a suggéré à Nagato de fonder Akatsuki sans pour autant le faire lui-même. :columbo:

Kishi entretient un flou artistique sur la fondation de l'organisation. :-|
- traductore tradditore –
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Akatsuki : la revelation ^^

Message par Zera~ »

Hmm, peut être qu'effectivement Pain a créé son groupe de combattant et qu'il a rencontrer Madara qui a su transformer ce groupe (ou ce qu'il en restait) en l'akatsuki que l'on connait à la recherche des bijuu et tout ça. Ou alors le vrai leader est Zetsu qui a recruté ces deux là avec les idées de Madara et les hommes de Pain !
Répondre