Sharingan, mangekyo & co

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

perverkage a écrit :Une lentille d'argile ? :???: C'est chelou ça .

Moi je pense plus a un oeil bionique .
Non, pas d'accord.
Au début on voit bien que son oeil est normal, et puis "kzum" la pupille devient blanche... c'est certainement un dojutsu.
Par contre pourquoi il a pas utilisé ça contre Kakashi, alors qu'il savait très bien que Kakashi est un utilisateur du Sharingan ? =/ Probablement que Kishi n'avait pas encore pensé à ça...
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Par contre pourquoi il a pas utilisé ça contre Kakashi, alors qu'il savait très bien que Kakashi est un utilisateur du Sharingan ? =/ Probablement que Kishi n'avait pas encore pensé à ça...
Kakashi n'a pas utilisé de genjutsu ^^
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Deidara ne dit pas qu'il a un oeil pour contrer le Genjutsu mais pour contrer le sharingan...
La trad de kenshiro dit ça : "Deidara: (Ever since that day I fought Itachi, I have trained my left eye to counter the sharingan!)"

:columbo:
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Sannom a écrit :
Lol, et s'il l'apprenait à Naruto?
Et pourquoi pas Kabuto? Celui-ci sauve Deidara in-extremis en laissant la bague derrière lui pour faire croire à sa mort, se présente comme un fan de son art et lui présente un autre amoureux des arts, plus particulièrement de celui de Deidara. En échange, celui-ci donne accès à quelques-uns de ses secrets... ne faites pas attention à moi, je délire!
Beh...je me suis demandé ça aussi.Parce que Kabuto tout seul, il va rien faire.Donc il va peut être chercher à recruter des gens.Et le mieux serait de commencer par Deidara qui, tout comme Kabuto, déteste Sasuke et Kakashi :p
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

DesLife a écrit :Deidara ne dit pas qu'il a un oeil pour contrer le Genjutsu mais pour contrer le sharingan...
La trad de kenshiro dit ça : "Deidara: (Ever since that day I fought Itachi, I have trained my left eye to counter the sharingan!)"

:columbo:
Ça sous tend pour les genjutsu, ce qui était l'élément le plus ennuyeux pour Deidera. D'ailleurs, pendant tout le combat, à aucun moment Deidera n'utilise son oeil gauche lorsque Sasuke s'en sert pour anticiper ses attaques.
Parce que bon, je ne vois pas très bien comment il aurait pu s'en servir pour autre chose.

Qui plus est, Kakashi a utilisé une technique inconnu alors je peux comprendre que Deidera n'ait aucune chance de l'esquiver.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Par contre pourquoi il a pas utilisé ça contre Kakashi, alors qu'il savait très bien que Kakashi est un utilisateur du Sharingan?
Déjà, je ne suis pas sûr qu'il savait pour Kakashi. Ensuite, sa technique ne sert qu'à dissiper lentement les Genjutsu, et je pense que le Genjutsu du Sharingan n'est qu'une partie de ce qu'il peut dissiper. Mais comme le Sharingan donne la possibilité de faire du Genjutsu sans aucun signe, cette technique reste une trouvaille exeptionnelle car elle permet, une fois lancée, de dissiper en permanence le Genjutsu, donc même celui des Uchiwa n'y échappe pas!
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Il est dit plusieures fois dans le manga que Kakashi est connu dans le monde des ninjas comme "Kakashi l'homme au Sharingan", alors je pense que Deidara devait être un minimum au courant...

Sinon la question maintenant c'ets : comment fonctionne l'oeil de Deidara ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Sharingan, mangekyo & co

Message par nataku »

Une image sympa.


Image

Celui de Sasuke est vraiment pas top.

Bon sinon il vient de récup un nouvelle oeil...peut-il transformer les shanrigan dessus en MS? :lol:

Je pense que si il a gardé un oeil avec un sharingan normale c'est pour garder le MS, ça explique que le power up est moins visible que pour Naruto à mon avis tout est concentré dans ses deux yeux.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Sharingan, mangekyo & co

Message par Gingitsune »

J'ai moi aussi hâte de voir comment il utilise ses nouveaux yeux. Il est possible qu'il ait accès aux jutsu du Mangekyô et du EMS sans même avoir à changer la forme de son oeil, contrairement à Madara qui doit passé sans cesse de EMS à Rinnegan. Et j'ai hâte de voir Sasuke utilisé les jutsu de Nagato, il y a plein de trucs utiles dans son arsenal. Et comme je dis depuis des lunes, il a toujours pas montrer grand chose avec son EMS, il serait tant que Kishi se bouge le cul. :heink2:
- traductore tradditore –
Répondre