Sharingan, mangekyo & co

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

je vois ce que tu veux dire , c'est pas bete du tout ^^

mais malgré tout je reste sur mon opinion la dessus ^^ , a savoir le mangekyou nécessite deja un sharingan et a n'importe quel niveau pour pouvoir etre activé (avec l'emotion bien sur ^^) , mais je dois bien dire que cette idée de puissance d'émotion qui permettrait d'engrenger par exemple un simple sharingan (avec 1,2 ou 3 virgules) qui demande une emotion moindre est vraiment pas bete et j'y avais pas du tout pensé ^^


j'ai peur qu'on ne reste qu'avec ces hypotheses la dessus , je pense pas qu'on saura ce qu'il en est vraiment vu que tous ont deja atteint deja les 3 virgules :???: (a moins que le troisième porteur ait une histoire spéciale ou bien que tout ce qui est ecrit sur le grand parchemin ushiwa nous soit révélé , donc pas tout de suite ^^)
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

J'aimerai bien que le dernier porteur du sharigan est tellement de virgules que sont oeil soit tous noir 8-)


Parceque rien ne nous dit que le max de virgule soit 3 ?
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Hum…
Je crois me souvenir que le nombre de virgule maximum est trois parce qu'il représente la maîtrise absolu des trois styles : Ninjutsu, Genjutsu et Taijutsu.
Mais c'est à vérifier.
Image
kaizoku
Etudiant à l'académie
Messages : 13
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 18:55

lol

Message par kaizoku »

et moi je dit qu'on sera tous quand on connaitra le secret du clan UCHIWA
"Je suis celui qui deviendra le Seigneur des Pirates"
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

donc en résumé :
sharingan 1, 2 et ensuite 3 virgules et pour finir le MS.
ce serait étonnant de voir un autre type de sharingan ( ou une autre forme ) ce serait pénible à la longue.

concernant kakashi, je pense qu'il a eu le MS en ayant les mêmes sentiments d'impuissance ( un peu comme vegeta quand il s'entrainait sans relache pour atteindre le niveau de simple super guerrier.)
ou peut être s'est il entrainé à l'utiliser grace à/depuis son combat contre itachi. l'ayant subi lui même il se pourrait qu'il s'est exercé à le pratiquer.
c'est peut être un doujutsu mais ca reste dans le domaine sharingan, si ce dernier peut copier tout les jutsus non héréditaire.
ce serait pas étonnant de la part d'un génie comme kakashi ( le futur légendaire sannin ) ;-)
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Une tite question...
Quand un Uchiha gagne un "niveau" de pupille, il perd l'ancien???
Quand il a le MS, il n'a plus le sharingan normal???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Bien sûr que si Xoux, je comprend pas ta question...

On voit nettement qu'Itashi a le Mangekyo dans le flash-back avec Sasux, pourtant on le voit la majorité du temps avec le Sharingan à trois virgules...

Mais je pense que c'est pas là que tu voulais en venir... :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Si si, ça veut juste dire que n'importe qui peut avoir le MS alors
et tant qu'on nous le montre pas avec le MS, on peut soupçonner n'importe quel oeil de l'avoir mais en version non activée.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

xoux a écrit :Une tite question...
Quand un Uchiha gagne un "niveau" de pupille, il perd l'ancien???
Quand il a le MS, il n'a plus le sharingan normal???
En fait, le mangekyou est c'est comme quand sangoku se met en super saiyen. le sharingan à 3 virgule est le stade normal et puis il se met en super saiyen avec le mangakyou. J'avais pas d'exemple plus explicite :lol:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

xoux a écrit :Une tite question...
Quand un Uchiha gagne un "niveau" de pupille, il perd l'ancien???
Quand il a le MS, il n'a plus le sharingan normal???
Bah non, par contre, je doute qu'on puisse passer de 3 à 2 virgules...

Enfin je fais la différence entre sharingan 3 virgules et MS (qui niveau chakra pompe beaucoup notamment).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Bon, après lecture du tome 29 parut chez Kana il y a quelques jours, il semblerait que le MS ait un effet "rasoir" sur son utilisateur...

En effet, on voit tout d'abord un flash back ou Kizame conseille Itachi : "ce n'est vraiment pas raisonnable d'abuser de ta pupille comme ça dans la même journée."
Mais le plus important arrive après, kakashi avance de gros sous-entendus à Itachi concernant sa vue, je cite :
- "Non seulement, cela te demande énormément de chakra, mais tu fais courir à tes yeux un risque important, Itachi !"
- "Itachi, jusqu'a quel point ta vue à telle baissée ?"
(J'avais pas remarquer ça ds les scans...)

J'avoue, autant j'ai déja entendu cette rumeur comme quoi Itachi deviendra aveugle ds le futur, autant là je commence a croire que l'utilisation du MS détruit la vue de son utilisateur, et la trad de Kana appuie bien la dessus...

Beaucoup de choses pourraient donc s'expliquer, sasuke a décidé de ne pas utiliser le MS (en tt cas de ne pas suivre la mm voie que son frère en tuant son meilleur ami) et de ce fait, est protégé de son impact néfaste. Mais Itachi, lui qui l'utilise depuis maintenant des années, voit peut etre son niveau visuel baisser, et il redoute le moment ou sa puissance ne pourra plus reposer sur ces yeux...
En clair, Kishi peut donc faire un combat Sasuke/Itachi, avec Itachi diminué de part la trop importante utilisation de son MS, et faire gagner Sasuke...

A vrai dire, j'ai peur qu'Itachi ne perde son niveau au fur et à mesure du manga, pour finir tuer pas son petit frère qui n'a jamais utilisé le MS...

Affaire à suivre, vu que ce combat risque d'arriver très prochainement...
Image
Heero
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 03 janv. 2007, 20:10

Message par Heero »

Le fait de rendre aveugle Itachi permetrait à Kishi d'éviter un combat entre Itachi et Sasuke ou du moins de ne pas en faire un combat titanesque et auqeul beaucoup de lecteur s'attendent :???:
Serge Dassault à le plaisir de vous annoncer la mort du FCNA à l'âge de 44 ans
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Je vois mal Itachi (sans mauvais jeu de mots) rester sans rien faire alors qu'il sait qu'il perd la vue. Il va peut-être développer ses autres sens ou une nouvelle capacité pour compenser.
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Message par pierre75018 »

C'est grillé itachi va compenser la perte de sa vue par autre choses, mais bon adieu le sharingan.
Mais il ne la perdra pas de sitôt la vue, ou alors cela veut dire peut être que l'autre membre uchiha qui a le mangekyou a aussi perdue la vue!

Pauvre itachi, il à l'air vraiment démoralisé maintenant, il est proche de la fin ( d'être méchant je pense), bientôt une alliance itachi naruto pour remettre en place sasuke :twisted:
La mort n'est que le commencement.

Image
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Message par Dark S »

yo!
Moi je ne suis certain que Sasuke ne veut pas tuer son frère, c'est évident, lors de leur précédente rencontre, il dit à Sasuke : " Tu ne m'intéresse pas pour le moment!!!" Ce qui veut dire que Itachi pense se servir du pouvoir de Sasuke plus tard.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Répondre