Sharingan, mangekyo & co

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Hé mais, le Sharingan et le MS c'est pas la même chose, le sharingan à 3 virgules, c'est la forme finale, apres t'as le MS qu'est une sorte de niveau supérieur, et le MS te permet d'avoir d'autres attaques, et on en a déja vu 2, l'amaterasu et son attaque genjutsu (je me rappelle plus :p)

Après l'attaque de Kakashi c'est une forme du MS, quand Kakashi attaque Deidara c'est un jutsu du au MS

de toute manière quand on regarde bien l'attaque de Kakashi est assez dangereuse et exténuante, et on voit bien qu'il joue avec sa vie, de la meme manière, qu'Itachi contre kakashi ou apres l'amaterasu.
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Message par Dark S »

yo!
Je ne sais pas si cela a été proposé avant, mais je me demande une chose.
Serait-il possible que Itachi ne soit finalement pas un traitre? Ok certains me diront qu'il a exterminé tout son clan, ok je ne le remets pas en cause. Je m'explique. Avant de tuer son clan, Itachi devait être reconnu dans le monde des ninjas comme étant un futur très grand ninja, et cela n'a pas dû laisser insensible certaines organisations. Ainsi il a pû (dû) se faire approcher par l'Akatsuki et son chef, celui-ci lui aurait expliquer ses intentions, ses projets avec l'Aka, mais je ne pense pas qu'Itachi soit si bête que cela et il aurait compris que le chef de l'Aka allait s'en prendre à Konoha. Mais Itachi savait qu'il ne pourrait battre le chef de l'Aka. Et pour son amour de Konoha, il a décidé de sauver le village. Je m'explique encore. Seul Itachi ne peut rien faire. Mais à l'instar d'Orochimaru il a vu en Sasuke un pouvoir encore plus grand que le sien. Il décide donc de s'appuyer sur Sasuke pour pouvoir tuer plus tard le chef de l'Aka. Mais sachant que de toutes façons Itachi ne pourrait entrainer Sasuke puisqu'il serait à l'Aka, il décide de massacrer tout son clan et de forcer Sasuke à devenir encore plus fort. Rien de tel qu'une vengeance pour devenir plus fort.
Je me souviens vaguement que lors de leur réunion les membres de l'Aka ont l'air surpris lorsqu'ils apprennent que Itachi a un petit frère. Ceux-ci pensaient qu'il avait décimer tout son clan. Même le chef a l'air surpris. Et lorsque le duo Kisame/Itachi va chercher Naruto et que Sasuke va à leur poursuite et qu'ils se retrouvent tous dans le couloir, Itachi lui dit qu'il ne l'intéresse pas pour le moment. De plus pourquoi Itachi a t-il besoin d'utiliser le MS sur Sasuke, et d'user d'un tsukuyomi? Peut-être pour déjà le préparer? Je n'en sais rien mais il y a des indices qui, pour moi, me laisse penser qu'Itachi veut s'associer ou se servir de sasuke. Dans le dernier chapitre j'ai l'impression qu'Itachi ne veut pas rentrer à l'Aka, attend-il Sasuke? Veut-il le rencontrer pour lui dévoiler son plan?
Kishi s'inspire de nombreux mangas, et je me dis qu'il peut très bien s'inspirer de Fly et de l'alliance Baran/Fly pour faire une alliance Itachi/Sasuke. Voilà.
Peace les gens on est dans la section avis!!! Dites-moi juste si cela vous parait plausible ou pas!!
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Je respire... fouuu... Ne pas etre mechant... repondre!

Donc d'apres toi(ou une de tes theories les plus borderlines(signifie à la la limite)):

Itachi a massacrer son clan pour infiltrer l'akatsuki, celà par amour de Konoha... Je crois qu'il a rien compris aux enseignements des Hokages là.

[Strategiquement]
Ca ne me parait pas logique comme plan, il aurait mieux valu prevenir ses potes ANBU puis organiser avec le village une mission de rang S.
Quand a "motiver son frere" en le torturant ca me parait tellement extreme que la pillule ne passe pas.

[Si on suit la ligne du manga]
L'avenir prouvera que Kishi ne veut pas que l'on garde comme moral de son manga que l'on peut massacrer son clan, sa famille, et ses amis pour proteger un village d'une lointaine menace!

PS: Pour continuer la dessus c'est ici: Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le mar. 15 mai 2007, 19:13, modifié 1 fois.
Heero
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 03 janv. 2007, 20:10

Message par Heero »

Il n'empêche que Itachi est un personnage pleins de contradictions quant même. D'un coté il massacre tous son clan très facilement mais refuse de tuer Kakashi,Kurenei et cie quant il vient chercher Naruto, pour un tueur sans pitiée c'est un peu bizarre quand même d'ailleurs si je me souviens bien Kakashi lui même se demande pourquoi Itachi ne l'a pas tué.
Serge Dassault à le plaisir de vous annoncer la mort du FCNA à l'âge de 44 ans
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Itachi tue s'il le veut et par intérêt.

Il n'avait aucun intérêt à tuer Kakashi et compagnie.
Par contre son clan, il l'a tué par intérêt (à savoir pourquoi, justifier sa puissance ou la haine de son clan?).

Désolé mais Sasuke est pareil. Il tuera (pas encore pour l'instant, Kishi ne souhaite pas franchir le pas afin de pouvoir je ne sais pas quoi) par intérêt.
Si des adversaires sans aucune valeur se présentent devant lui, il les bat et puis basta.
Si une opposition plus consistante se présente, il l'éradiquera.

Les Uchiwas sont des présomptueux qui pensent détenir la vérité universelle.
Quand la puissance monte à la tête, cela isole.
Ce n'est pas de moi, c'est d'Itachi. :mrgreen:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Heero a écrit :Il n'empêche que Itachi est un personnage pleins de contradictions quant même. D'un coté il massacre tous son clan très facilement mais refuse de tuer Kakashi,Kurenei et cie quant il vient chercher Naruto, pour un tueur sans pitiée c'est un peu bizarre quand même d'ailleurs si je me souviens bien Kakashi lui même se demande pourquoi Itachi ne l'a pas tué.
Faux, itachi dit bien à kisame de se débarasser d'asuma et kurenai.... itachi n'hésite pas à tuer (sinon il aurait pas fait long feu à l'aka) c'est juste qu'il préfère éviter des combats inutiles et dangereux car il est sage... d'ailleurs il n'allait pas laisser kakashi tranquillement, il voulait l'emmener avec lui pour l'interroger...
Désolé mais Sasuke est pareil. Il tuera (pas encore pour l'instant, Kishi ne souhaite pas franchir le pas afin de pouvoir je ne sais pas quoi) par intérêt.
Désolé mais si on se base sur le manga tu as tout faux.... après si on se base sur ton côté subjectif anti-uchiwa.... :roll:
Les Uchiwas sont des présomptueux qui pensent détenir la vérité universelle.
Quand la puissance monte à la tête, cela isole.
Ce n'est pas de moi, c'est d'Itachi.
Il parle d'arrogance, et on le voit à chaque combat, chaque ninja se croit le plus fort et pense pouvoir vaincre l'autre sans soucis... tous arrogant !!!! (oui presque tous, ino tenten & co le sont pas :lol: )
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Désolé mais si on se base sur le manga tu as tout faux.... après si on se base sur ton côté subjectif anti-uchiwa....
Mais bien sûr que c'est mon côté anti-sasuke (plus qu'anti-uchiwa d'ailleurs) qui parle là. :lol:
Je voudrais que cela le devienne. Il n'y aurai enfin plus d'ambigüte sur Sasuke.
Mais est-ce que Kishi le fera ou le ne fera pas?
Je ne pense pas que cela gène les fans du Uchiwa (qui ont pris en otage Kishi, source officiel de moi) et cela ravira ceux qui ne l'aiment pas.
Car ceux qui apprécient Sasuke, ne l'apprécient pas pour le fond mais pour la forme (classe tout de même comme Orochimaru). :twisted:
Il parle d'arrogance, et on le voit à chaque combat, chaque ninja se croit le plus fort et pense pouvoir vaincre l'autre sans soucis... tous arrogant !!!!
Mais non pas du tout, regarde Sakura contre Sasori. Elle est capable dés le départ de voir qu'il y a un écart entre elle et Sasori.
Enfin, elle se sousestime beaucoup.
Quand Naruto (ou Sasuke) en dira autant, pfiou...ce n'est pas possible; la modestie, ce n'est pas leur fort. :lol:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :Mais non pas du tout, regarde Sakura contre Sasori. Elle est capable dés le départ de voir qu'il y a un écart entre elle et Sasori.
Enfin, elle se sousestime beaucoup.
Quand Naruto (ou Sasuke) en dira autant, pfiou...ce n'est pas possible; la modestie, ce n'est pas leur fort. :lol:
ouai ya sakura face à sasori , kakashi vs itachi la première fois, asuma vs hidan et kakuzu par exemple...

Mais bon les naruto qui débarque croyant vaincre un oro, un itachi, tout l'aka etc... à chaque fois
Ou un shika sur de ses plans à 2000/100 (bon ok ça marche mais bon quelle confiance... tel de l'arrogance :twisted: )
un kakashi qui avec son MS croit battre nimporte qui (même itachi avec le soutient de naruto? :roll: )
Jiraiay sur de lui face à itachi et kisame
Sasuke sur de lui face à oro, qui est lui meême sur de lui :lol:
bref en générale les 2adversaires se croient les plus forts (et donc au final un a forcement tout faux :lol: )
Après c'est vrai que parfois lorsque la différence est enorme, un a peur et se sait plus faible mais cc'est tellement rare :roll:
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Message par pierre75018 »

Toute facon c'est un manga donc tous le monde est présomptueux, mais il y en a qui ne disent surement pas ca a la légère ( pour moi jiraya est tres bouillant et bien plus fort que orochimaru)

Itachi a tué son clan oui surement mais je pense pas que se soit la raison qu'il est dite a sasuke, et pour moi, il essaye de motiver sasuke a devenir encore plus fort que lui par la haine!

Itachi est un méchant mais pas autant qu'on le croit, je le vois pas diabolique, il respecte ces adversaires ( sauf sasuke lol), il a toujours son calme!
Il était décue de son clan ( il met la paté a 3 uchiha avec le sharingan), mais ce qui est sure c'est qu'il aimé son petit frère et que si il ne l'a pas tué c'est pour cette raison et voila peut être pourquoi la mission qu'il avait a l'époque ne s'est pas fini ( y'a un survivant)!
La mort n'est que le commencement.

Image
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Message par Dark S »

yo!
et sinon vous en avez pensé quoi de ce que je disais plus haut? je ne veux pas paraître arrogant mais vous vous êtes égarés sur l'arrogance des Uchiwas!!!!
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
tsunade_o
Aspirant ninja
Messages : 268
Inscription : jeu. 29 déc. 2005, 03:24
Localisation : Oppaï No Kuni
Contact :

Message par tsunade_o »

Il parle d'arrogance, et on le voit à chaque combat, chaque ninja se croit le plus fort et pense pouvoir vaincre l'autre sans soucis... tous arrogant !!!! (oui presque tous, ino tenten & co le sont pas :lol: )
Moi je le trouve pas arrogant itachi au contraire. le mec est super cool, ce la raconte pas, ne surestime jamais c'est adversaire et de plus ils ce permet d'etre super poli avec c'est ennemie (kakashi-san, naruto-kun,.....), tout le contraire de sont petit frere :eek: .
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Vaut mieux paraitre sûr de soit, sinon, c'est sûr on perd :)

Kakashi contre Itachi, pas rassuré le Kakashi au premier rendez-vous, et il fait une grosse bourde, résultat, dans les choux mon chouchou.C'est pour ça qu'il dit la deuxième fois "je ne suis pas si mauvais que ça" héhé, faut pas déconner 8-)

Asuma vs Hidan et Kakuzu :le Sarutobi avoue être totalement dépassé et se fait transpercer.

Sakura vs Sasori : la vieille la remise dans le bain en lui redonnant confiance en elle, sinon c'était perdu pour cheveux roses.

Naruto a un problème de confiance seulement contre Sasuke(même si il ne lui dit pas en face), et il n'a perdu que contre lui si mes souvenirs sont exacts.

Itachi est respectueux avec tout le monde, sauf avec sa famille et Orochimaru qu'il a ridiculisé avec un petit sourire coquin(ou alors il a une autre conception du respect...Respecter quelqu'un c'est le tuer selon Itachi?).
D'ailleurs, au lieu de trancher seulement la main d'Oro, il aurait pu lui couper la tête ou toucher son coeur.Itachi n'a tué que son clan en fait?
tsunade_o
Aspirant ninja
Messages : 268
Inscription : jeu. 29 déc. 2005, 03:24
Localisation : Oppaï No Kuni
Contact :

Message par tsunade_o »

Par contre j'aimerai bien savoir ce qu"il c'est passer entre gaï et itachi :roll:
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Message par Dark S »

yo!
Je ne savais pas où le mettre donc c'est ici que je me demande si cela est possible que Itachi soit finalement l'espion de Jiraya?
Itachi est au courant de pas mal de choses concernant le boss de l'aka, Jiraya a toujours sû ce qui se passait dans l'aka.
Bon allez je me lance, merci de rester gentil, je propose juste des choses!!!
Il se pourrait que Sandaime était au courant de tout se qui se passait dans l'aka, il a donc décidé de monter une mission top secrète. Les membres faisant partis de cette mission pourraient être, Itachi, Jiraya.....
Je m'explique, Sandaime savait qui faisait parti de cette organisation et surtout connaissait le boss, il savait qu'à l'heure actuelle personne n'était apte à le battre, mais Sandaime connaissait les desseins de l'organisation. Il savait donc que la mission qu'il venait de mettre sur pied serait une mission qui durerait dans le temps. Très peu de personne sont au courant de cette mission, Sandaime avait toute confiance en Jiraya, surtout en matière de filature. Jiraya avait donc les mains libres pour réussir cette mission. Jiraya devait à tout prix infilter l'Aka mais il savait qu'il ne pouvait plus compter sur Orochimaru. Celui-ci voulant à tout prix mener à bien ses recherches. Il a ainsi pris contact avec Itachi. Et celui-ci lui a expliqué ce qu'il comptait faire au sein de l'Aka et qu'ilvoulait faire tomber le boss de l'aka (voir mon post ci-dessus). Itachi aurait accepté d'aider Konoha et informerait Jiraya sur l'évolution que prend l'Aka.
Bon je sais c'est une théorie farfelue, mais je me dis que si à Konoha il y a Danzu qui veut renverser le pouvoir en place, pourquoi au sein de l'aka il n'y aurait pas aussi des complots!!!
Je vais travailler à d'autres théories!!! :grin:
Merci pour votre indulgence.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
chie
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : sam. 24 juin 2006, 14:38

Message par chie »

Itachi l'espion de Jiraya je ne aurais pas pensé à cette théorie, pourtant je me fais souvant des théories farfelues dans ma tête :lol: .
Bon sinon je trouve ça vraiment trop trop bizzard.
Mais pourtant en y réfléchissant bien c'est vrai que dans l'akatsuki si il y a un complot je penserai que Itachi en ferai partie.
Je me dis que comme tout est possible avec Itachi, vivement qu'on est plus de renseignements sur lui.
Mais pour ta théorie je ne dis pas que ce soit impossible, venant de Itachi, mais le problème à mes yeux vient de Jiraya, je vois mal celui ci aller voir Itachi et lui dire.
"Tu es un criminel pour Konoha, on veus ta peau mes je sais que tu as rejoind Akatsuki alors tu veux bien me donner de temps en temps des infos sur ton groupe s'il te plait et en échange je t'offre mon livre gratuie dédicassé ;-) "
Image
Répondre