Sharingan, mangekyo & co

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Pour Kakashi on n'as aucune indication qui nous permettrait de supposé qu'il puisse controler le temps ( ca technique n'as rien a voir avec le temps.. pour moi). Pour ce qui est de l'espace c'est difficile a dire.. Je pense qu'il peut avoir une incidance/des concequences sur l'espace mais pas le controler..
Pour ce qui est d'itachi.. c'est encore autre chose.. D'apres ce que j'ai vu, il n'as jamais encore contoler le temps ou l'espace.. Tout ce qu'il a pu faire c'est controler l'espace-temps du monde qu'il ''crée'' avec ces illusion. Mais aucune des ces techniques n'ont eu d'incidance sur
l'espace-temps du monde réel ..
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

étant donné kon est dans le domaine de l'hypothèse je ne met pas en doute vos dire, bien au contraire je respecte cela.
Tout le monde donne son avis d'après ce kil pense être logique, idem pour moi aussi.

Je me base aussi sur la nature du sharingan et de la manière dont il a été utilisé juska maintenant par les différents protagonistes ( tout kom vous je suppose )

il existe deja une evolution de la pupille au niveau du nombre de virgule, sil y a une evolution identique avec le MS ce serait lourd !!

je pense seulement kil s'agit d'une variante de la manipulation du MS, ca ne veut pas dire ke itachi ( ki a une plus grande maitrise du MS ) ne peut pas faire ce ka fait kakashi contre deidara !! cette dernière en a meme fait la comparaison ( ch 276 page 17 ). ca veut dire ce ke ca veut dire lol ( enfin je pense )
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

altan a écrit :il existe deja une evolution de la pupille au niveau du nombre de virgule, sil y a une evolution identique avec le MS ce serait lourd !!
Mais justement, Le MS n'est ppas une "autre" pupille ou dojutsu, c'est l'evolution final du sharingan c'est le 4e et dernier stade de ce kekkei genkai.

Et en plus imagine toi comme ent itachi est fort, alors rajoute 3 virgule au MS et il nous sort, un genkidama, ce serait abusé.
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

par contre concernant le sharingan, je me rappelle pas l'avoir vu avec 1 virgule, ou alors je l'ai raté !!

ke le MS soit la forme ultime ok mais si kom le sharingan classic il y a 3 niveau de MS aussi cela donnerait l'equivalence de 4, 5 ,6 virgules.
c'est kom DBZ super saiyens 1, 2, 3 et enfin 4 ( l'horreur )

On s'en sort plus.
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Il me semble que Sasuke n a qu une virgule contre Haku au debut de son combat, et obtient la deuxieme pendant ce combat, mais je suis pas sur du tout.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

eu non je crois pas :???:

c'est à vérifier, mais obito lui est directement à 2 virgules donc pourquoi sasuke, qui est plus doué que lui, en aurait qu'une?
_______________
darknexs
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : sam. 18 févr. 2006, 15:37

Message par darknexs »

altan a écrit :par contre concernant le sharingan, je me rappelle pas l'avoir vu avec 1 virgule, ou alors je l'ai raté !!

ke le MS soit la forme ultime ok mais si kom le sharingan classic il y a 3 niveau de MS aussi cela donnerait l'equivalence de 4, 5 ,6 virgules.
c'est kom DBZ super saiyens 1, 2, 3 et enfin 4 ( l'horreur )

On s'en sort plus.
en même temps sasuke se retrouve en general au même niveau naruto, naruto a des transformations qui peuvent allé jusqu'a 9 queues, il lui faudra plus qu'un mangekyou (sharingan en 3 niveaux) pour atteindre le niveau d'un naruto 9 queues... (ceci bien sur en supposant que sasuke gardera toujours a peu prés equivalent a celui de naruto, et que naruto nous montre a quoi il ressemble avec 9 queues :razz: )
マチエ
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

est ce que le sharingan peut copier un genjutsu ?

par contre si le MS est la pupille ultime et si son doujutsu ne peut pas être copier, comment à fait kakashi pour le maitriser ? car c'est du genjutsu suprème, oui - non ?

peut être a t il compris comment faire pour utiliser le MS sans pour autant tuer un proche grace à itachi ?
FFNPA team is GOOD
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je me plante peut-être mais il me semble qu'à aucun moment Kishi laisse entendre que Kakashi possède le MS. La forme de son sahringan n'est en rien identique à celle que possède Itachi. Donc Kakashi n'a pas réussit à l'acquérir.
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Heaven smile a écrit :Je me plante peut-être mais il me semble qu'à aucun moment Kishi laisse entendre que Kakashi possède le MS. La forme de son sahringan n'est en rien identique à celle que possède Itachi. Donc Kakashi n'a pas réussit à l'acquérir.
c'était écrit dans le chapitre ou kakashi et naruto poursuivent deidara !!
et la transformation de son oeil ressemblait beaucoup à celle d'itachi, après avoir laté les 3 policiers uchiwa, lors du flash back de sasuke.

si c'est pas du MS alors qu'est ce donc ?
FFNPA team is GOOD
jutsusa1
Gros boulet du forum
Messages : 34
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 19:11
Localisation : au métro, au boulot et au dodo!

Message par jutsusa1 »

mais que racontez vous dit donc :heink: kakashi n'a pas me MS il a un dérivé, il ne peux pas faire ce que itachi est capable de faire pas parce qu'il n'a qu'un oeil mais parce qu'il a autre chose j'en suis sure mais je ne sais pas ce que c'est! pas encore mais je trouverais!!!
FFNPA TEAM!
SOYEZ PEACE!
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Vous pensez que kakashi n'a pa le MS ? Ca peut pas etre autre chose, de plus la trad le dit.

Moi je vois pas pourquoi ce ne serait pas le MS d'autant que Itachi sans rend compte lors de son 2e combat contre kakashi avec naruto, sakura & chiyo.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

guiguizmo a écrit :Il me semble que Sasuke n a qu une virgule contre Haku au debut de son combat, et obtient la deuxieme pendant ce combat, mais je suis pas sur du tout.
a tous ceux qui disent que ca ce n'est pas vrai je vous invite a relire votre tome 3 (j'ai pas la page , désolé j'ai pas mes tomes a porté la ^^) . Sasuke lorsqu'on voit pour la première fois son sharingan contre Haku a deux sharingan différents , dans un oeil il a 2 virgules et dans l'autre une seule.
Si vous ne croyez pas évitez de dire directement "c'est des conneries" et allez voir par vous même (ca avait deja été montré sur une version antérieure du forum ^^)

Neack a écrit :Vous pensez que kakashi n'a pa le MS ? Ca peut pas etre autre chose, de plus la trad le dit.

Moi je vois pas pourquoi ce ne serait pas le MS d'autant que Itachi sans rend compte lors de son 2e combat contre kakashi avec naruto, sakura & chiyo.
exact ^^ , le nom de mangekyou sharingan apparait bien
Image

ceci est la version inane (team anglaise) , si vous dites que c'est peut etre une erreur de scantrad je peux vous montrer en plus la version anglaise de shannaro dont j'ai également les scan et vous pouvez egalement vérifier sur la version NMT , 3 traductions faites par des personnes différentes et pourtant toujours la meme traduction , je vois pas ou il peut y avoir un doute ^^

Ensuite Itachi comme ca a été dit a compris que Kakashi l'avait au moment de l'affrontementavec Naruto en particulier et Chyio et Sakura. C'est d'ailleurs un moment super important , ca montre quelque chose dont on s'etait toujours douté certes mais qui la est prouvé , a savoir que le meurtre du meilleur ami n'est pas la condition requise pour obtenir le mangekyou , il s'agit simplement un des moyens pour déclencher l'émotion au sein de la personne détentrice du sharingan pour activer cette pupille.

Enfin Itachi lorsqu'il utilise le mangekyou n'utilise comme illusion (du moins dans ce qu'on a vu) que le Tsukiyomi , Kakashi en utilise clairement une autre. Mon hypothèse (et la ca n'engage que moi ^^) est que la forme du mangekyou dépend de l'illusion créée , ce qui expliquerait pourquoi leurs deux mangekyou sont légèrement différents.

Alors pourquoi appeler les deux mangekyou s'ils sont différents ?? Je tiens a vous faire remarquer qu'un sharingan qu'il ait 1 ,2 ou 3 virgules on l'appelle toujours sharingan et c'est tout , et pourtant au niveau de la forme ca n'a plus rien a voir , c'est pas l'appelation qui fait les caractéristiques ^^


Au passage il y a une chose importante a relever (parce que j'en a marre de lire partout que le mangekyou est une evolution du sharingan) : il n'est pas obligatoire d'avoir trois virgules pour pouvoir activer le mangekyou (j'en entends deja qui hurlent chez eux ^^), et la dessus ca ne fait aucun doute. Sasuke lorsqu'il tente de tuer naruto pour obtenir la pupille n'a que deux virgules au départ !!!! (regardez bien le moment ou il le transperce avec le chidori , il n'a que deux virgules) . De plus sasuke a lu le secret des ushiwa sous le tatami , a moins qu'il soit totalement con je vois pas pourquoi il aurait tenter d'activer la pupille sans pour autant avoir la troisième virgule si ceci etait reelement necessaire ..... En plus de ca le pere d'itachi et de sasuke quand il parle dit "doujutsu supérieur" pour parler du mangekyou, de meme avant le mot "variété" est utilisé , on ne parle jamais de "niveau" ou "d'évolution" ^^ (encore une fois je peux vous le montrer avec les trad NMT , Inane et Knives , se sont les memes mots encore une fois)

Donc le mangekyou n'est pas une evolution du sharingan (ce n'est pas non plus un autre niveau de sharingan) , il s'agit d'un autre type de sharingan (qui nécessite simplement d'avoir un sharingan "classique" pour pouvoir etre activé , et ce peut importe le nombre de virgule)





il y a beaucoup de préjugés sur le sharingan (comme par exemple il faut avoir du sang ushiwa pour l'avoir ou avoir le mangekyou , ou bien le mangekyou est le 4ème niveau du sharingan , il n'y a qu'un seul type de mangekyou , il faut obligatoirement avoir trois virgules pour developper le mangekyou , etc ....) , il va etre temps de regarder un peu plus en profondeur les choses , rien de tout ca n'est vrai et le nombre de preuves ne manque pas (donc evitons de nous baser sur ce qui est indiqué sur des sites de fan qui n'ont pas forcément réfléchis a tout ca ^^)
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Alors il y aurait encore plus de sorte de sharingan???
Du coup, on peut supposer que Sasuke, dans la pièce secrète, a trouvé toutes les façons d'avoir un sharingan différent, qu'il a compris que si lui aussi avait le mangekyou, il se ferait utiliser par Itachi, et qu'il a décidé de ne pas entrer dans le jeu de son frère et d'opter pour une autre pupille.
La question est de savoir si cette pupille est plus puissante que le mangekyou, parce que sinon, Sasuke a du souci à se faire face à Itachi (confrontation qui arrivera surement).
Par contre, si Sasuke a fait ça dans le but de contrer son frère, ça veut dire qu'il y a bien un but horrible à la réunion des trois mangekyou. Il me semble effectivement qu'à l'époque où Sasuke a fait la découverte du secret des Uchiha, il était encore gentil, ce qui me laisse penser qu'il a choisi une autre pupille que le mangekyou car le but du trio mangekyou était contre tous ses principes de l'époque. Mais maintenant qu'il a changé, pourquoi n'essaye-t-il pas d'avoir le mangekyou? Il existe peut-être des types de pupilles incompatibles avec d'autres.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Je suis pas trop d'accord avec toi Gohan82

je m'explique.


Selon moi pour "eveiller" et faire "evoluer" son sharigan ( augmenter le nombre de virgules) il faut faire preuve d'une grande determination, sa rejoint ce que tu a dit sur l'emotion

L'emotion ressenti aprés avoir tuer son meilleur ami est sans aucun doute superieur a celle de vouloir voir et anticiper les mouvement de son adversaire

c'est pour sa que je pense que si sasuke avait reussi a tuer naruto quand il la transpercer
son sharingan aurait evoluer en 3 virgules et en meme temps en MS

de meme que si un uchiwa sans sharigan tue son meilleur ami pour avoir le MS, et bien je passe que son sharingan s'activera, passera en 3 virgule et en MS en meme temps


Enfin bien sur c'est ce que je pense
Image
Répondre