Sharingan, mangekyo & co

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

itachi espion de jiraiya? comment expliquer qu'ils se combattent, qu'itachi essaye de tuer asuma, kurenai, d'enlever kakashi et naruto...????
Je vois mal jiraiya laisser faire itachi tout ça seulement pour des infos sur l'aka :roll:

Surtout que lors de leur rencontre, ils n'avaient pas l'air très amical l'un envers l'autre.... l'amaterasu d'itachi n'était pas très convivial, tout comme la technique du crapaud de jiji :lol:
Image
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

Itachi est au courant de pas mal de choses concernant le boss de l'aka
Bah c'est somme toute assez logique :lol:

Bon allez je me lance, merci de rester gentil, je propose juste des choses!!!
On sera sage comme des images :mrgreen:

l'Aka mais il savait qu'il ne pouvait plus compter sur Orochimaru. Celui-ci voulant à tout prix mener à bien ses recherches. Il a ainsi pris contact avec Itachi
Il s'est dit ( à mon avis ) qu'il était préférable de prendre contact avec Kabuto comme ça il avait des informations sur l'aka mais en même temps sur Oro.

Je pense qu'a l'époque de Sandaime, Konoha était bien plus préoccupé par Oro que par n'importe quoi d'autres. Oro était l'ennemi public n°1.
En plus on voit bien que les informations dont dispose Jiraya concernant l'aka sont très limitées. Si c'était vraiment Itachi qui le renseignait, Jiraya aurait été beaucoup plus précis concernant l'aka. D'ailleurs rappelle toi lorsque Kakashi dit à Itachi et Kisame qu'il est au courant pour l'akatsuki, Itachi et Kisame sont surpris et ne comprennent pas que Kakashi soit au courant. Cela prouve bien que ta théorie est peu probable.
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Message par Dark S »

yo!
effectivement j'avais oublié tout ça. bon ben je retourne à mes nouvelles théories!!!! en tout cas merci de votre non agression :grin: je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.
Donc c'est peut-être vers Kabuto que Jiraya s'est retourné pour avoir des infos de l'aka et d'Orochimaru comme tu le dis Lordstarr, ce serait assez logique.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ça peut-être aussi un nouveau perso, de quoi laisser kishi introduire quelqu'un pôur relancer encore et toujours le manga....

Cela dit c'est pas un topic sur le sharingan & co? ça part un peu en hs là... mais jsute un peu :lol:
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

palmocorse a écrit : Cela dit c'est pas un topic sur le sharingan & co? ça part un peu en hs là... mais jsute un peu :lol:
ouaip mais bon c'est pas de la grosse dérive non plus et puis surtout c'est resté bien calme :grin:

donc ben juste recentrez un peu sur le sujet d'origine ;-)
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Bon ce que je vais dire a déjà certainement été dit, mais tant pis. :mrgreen:

D’abord, j’ai pensé à sasuke qui avait pris le dessus sur orochimaru dans la dimension du rituel, puis, le fait qu’oro puisse posséder/être à l’intérieur d’un corps m’a fait penser au cas de naruto et kyuubi. Je sais que beaucoup trouvent inutile d’y réfléchir mais perso je me demande toujours comment un monstre de la taille de kyuubi peut bien tenir dans l’estomac d’un gosse, physiquement parlant je veux dire… Et donc en pensant qu’orochimaru avait créé une dimension à l’intérieur de lui-même pour faire le rituel, je me suis dis que l’endroit où naruto et kyuubi se parlent et où ce dernier est enfermé est peut-être une dimension à l’intérieur de naruto, reliée à lui par l’intermédiaire du sceau en quelque sorte, et sasuke a réussi à y aller.


Donc, pour récapituler, si on pense au fait que sasuke a réussi à prendre le dessus sur orochimaru dans sa propre dimension, si on pense au fait que sasuke a réussi à aller parler à kyuubi là où il papote avec naruto, et si on pense à la nature du mangekyou sharingan de kakashi et au tsukuyomi d’itachi, je me dis que peut-être le vrai pouvoir du sharingan est en fait le contrôle des dimensions… :humm:

La capacité à voir les flux de chakra, permettant de comprendre les ninjutsus et genjutsus (en vue de les copier) et permettant aussi de prévoir les mouvements de taijutsu, ne serait en fait qu’une capacité ‘secondaire’ dérivée du fait que le sharingan a besoin de voir les flux de chakra pour pouvoir contrôler les dimensions. (ou alors la capacité de voir les flux de chakra vient simplement du fait que le sharingan provient du byakugan (j'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus si c'est dit dans le manga ou si c'est une invention de fan)).

La capacité à créer des genjutsus basés sur la vue ne serait alors là aussi qu’une capacité secondaire dérivée du fait que la pupille peut bouger (cf combat kakashi/zabuza n°1)et changer de forme, et doit pouvoir le faire pour pouvoir se tranformer en mangekyou.

Bref, sur ces 2 derniers points, les explications des capacités ‘secondaires’ (qui ne sont d’ailleurs pas si secondaires que ça) sont peut-être un peu (et même beaucoup :mrgreen: ) bancales, mais je pense que la capacité à contrôler les dimensions en tant que vrai pouvoir est possible. (l'inconvénient c'est qu'on pourrait penser que sasuke a alors déjà atteint tout seul le niveau de kakashi et itachi :???: mais c'est pas sûr)
Reste plus qu’à expliquer d’où vient l’amaterasu là-dedans :mrgreen:

Bref, c’était peut-être évident, mais perso je n’y est pensé qu’il y a peu de temps alors… :oops:

Des réactions ?


:arrow: m'en vais lire le topic
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Je suis assez d'accord avec Quiyes pour parler de contrôle des dimensions... Ca correspondrait bien à ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Je vais même aller plus loin et parler de contrôle de l'espace-temps. En effet, dans ses premiers stades, le Sharingan permet à son porteur de visualiser au ralenti les mouvements de l'adversaire, comme s'il ralentissait le temps. Itachi, lors du Tsukiyomi, contôle également le temps et transforme une seconde en trois jours dans sa dimension...

Kakashi dit à un moment que le Sharingan permet de voir le futur. Evidemment, il s'agit d'un bluff à ce moment-là, mais, et si il s'agissait d'une chose couramment admise comme une sorte de légende, et qui partirait d'un fait réel? Dans sa forme ultime, le Sharingan permettrait-il vraiment d'avoir un impact important sur la quatrième dimension? Est-ce parce qu'il a vu le futur qu'Itachi est parti en vrille? :roll: Hypothèse un peu foireuse, je sais, mais je la trouve plutôt intéressante.


Je vais encore parler d'autre chose, et je sais que plusieurs d'entre vous l'ont remarqué: Avec la traduction officielle, ce que dit Kakashi à Itachi lors de leur combat dans le T29 devient: "A quel point ta vue a-t-elle baissé?"

Ce qui me fait me demander, immédiatement: Et si le Sharingan, dans sa forme ultime, bouffait les yeux de son possesseur? Peut-être n'est-ce pas pour la frime qu'Itachi laisse toujours sa faculté héréditaire activée, mais bien parce qu'il n'y voit plus rien sans, tant sa vision a été abîmée par les utilisations répétées du Mangekyou. Ca n'aurait plus rien d'un luxe, comme on en avait l'impression. De plus, ça explique quantités de parodies en anglais sur le net, qui représentent Itachi avec de grosses lunettes, et que j'avais toujours eu du mal à interpréter...
Peut-être Kakashi s'en est-il aperçu parce que le Mangekyou a le même impact sur lui... Jusqu'à quel point peut-il utiliser le MS sans le payer très cher?
FFNPA Team: PEACE Attitude!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ahahahaahah
Spoil chapitre 360

Le sharingan peut ête vaincu par autre chose qu'un sharingan .. :fou:
ENFIN! Le truc que j'attend !
Non soyons réaliste :/ le Sharingan était le jutsu le moins équilibré du manga. Un truc pareil c'est du cheat. Et quand tu apprend que Deidara qui était censé être une merde (Non cherchez pas .. je dis ce queje veux c'est MON post) il arrive à ne pas ressentir le Sharingan .. moah ça le fait T_T

Vivement que Naruto trouve un truc pour le contrer aussi ..

Et mort aux Uchiha .. ahahahahaah



:lol2:
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Je suis d'accord avec Anko et Quiyes , ils ont tous résumé selon moi . J'irais même jusqa dire que ce Fameux Madara était le seul en dehors du Shodaime à pouvoir controler Kyubi ( en repoussant les limites du sharingan ), ce qui colle parfaitement à ce que Kyubi dit à Sasuke.

Sinon comme istari la dit , Déidara a semble t'il créer un oeil qui contre les Genjutsu :shock: ce qui est énorme . Comment à t'il fait ?
Comme Quiyes a dit ( je crois ) dans un autre topic , il a sans doute concentrer bcp de chacra dans son oeil gauche, mais à cette heure si tous le monde en serait potentiellement capable , c'est un peu trop simple .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Ca ne sera sans doute pas aussi simple, mais à mon avis ça n'est pas quelque chose que seul Deidara peut faire grâce à une capacité qui lui est propre. Je pense que cette capacité pourra soit être étudié par d'autres ninjas, ou alors Deidara l'apprendra à d'autres ninjas.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

C'est un oeil d'argile?
Il rend vivant ses création, peut il voir à travers eux?

Ou alors une "lentille d'argile" qui à la capacité de filtré les effet du genjutsu?
Dernière modification par nataku le sam. 30 juin 2007, 01:36, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Une lentille d'argile ? :???: C'est chelou ça .

Moi je pense plus a un oeil bionique .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Sannom a écrit :Ca ne sera sans doute pas aussi simple, mais à mon avis ça n'est pas quelque chose que seul Deidara peut faire grâce à une capacité qui lui est propre. Je pense que cette capacité pourra soit être étudié par d'autres ninjas, ou alors Deidara l'apprendra à d'autres ninjas.
Lol, et s'il l'apprenait à Naruto?
Il parle quand même de tuer Itachi, qui est son partenaire à l'aka.Donc il peut vraiment pas blairer les Uchiwas et leurs sharingans.Alors, dans son dernier souffle, pour faire chier Itachi et Sasuke :)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Naruto n'est qu'un Jinchuriki au yeau de Deidara.

Il n'a aucune raison de lui dire comment vaincre le sharingan, c'est pas comme Kabuto qui se sentait avoir une dette envers Naruto, mais je pense pas qu'on doit s'attendre à se que les méchant aide les gentils.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Lol, et s'il l'apprenait à Naruto?
Et pourquoi pas Kabuto? Celui-ci sauve Deidara in-extremis en laissant la bague derrière lui pour faire croire à sa mort, se présente comme un fan de son art et lui présente un autre amoureux des arts, plus particulièrement de celui de Deidara. En échange, celui-ci donne accès à quelques-uns de ses secrets... ne faites pas attention à moi, je délire!
Répondre