Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Qui succedera a Tsunadè comme hokage ?

Sasukè Uchiwa
1
1%
Sakura Haruno
5
3%
Naruto Uzumaki
67
41%
Kakashi Hatakè
59
36%
Shikamaru Nara
26
16%
Gai Maito
1
1%
Rock Lee
2
1%
Neji Hyuga
4
2%
 
Nombre total de votes : 165

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Gingitsune »

:up:

Le 6e Hokage a été désigner et c'est Danzô!

Comme il était pas dans les choix, tout ceux qui ont voté (dont moi), ont tord!

J'avais voté Sasuke, wtf. :shock:
- traductore tradditore –
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re:

Message par kibamaru »

en 1e page du topic
kibamaru a écrit :t'aurais peut etre du mettre danzu dans le choix parceque pour moi c'est lui qui a le plus de chance de devenir hokage si il n'y a plus tsunade
ne jamais se fier aux apparences
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Itachi-Kun »

J'ai l'impression qu'on en sait un peu plus sur l'élection du hokage depuis 3 ou 4 tomes. Kakashi semble vouloir dire que les jounins doivent voter. Ai-je bien compris ?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Gingitsune »

Il semble en effet que les jōnin aient un droit de veto collectif sur la nomination du daimyo. C'est peut-être pour ça que le seigneur a choisi Danzō sur l'impulsion du moment, si c'est un mauvais candidat, les autres ninja l'humilieront en lui refusant le titre. Ce qui permettrait à Danzō d'occupé le poste suffisamment longtemps pour mettre la merde, mais pas assez pour avoir son visage graver dans la falaise.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Gingitsune »

Le deuxième fanbook sortira en décembre et il y aura un poster de Naruto en Hokage. La finale du film de cette été avait Naruto plus vieux en Hokage. Je commence à penser que Naruto pourrait bien devenir Hokage à la fin de l'arc. Il est définitivement le ninja le plus fort du village, même s'il n'est pas le plus connaissant, mais avec une armée de Kage Bunshin il peut palier rapidement à son manque de connaissance. De plus, il faut avouer que ce serait probablement la seule façon de le garder loin du front pendant la guerre.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par nataku »

C'est sur que Naruto a fait ses preuves devant tout le village mais je pense que ça sera Kakashi sauf si celui-ci refuse le poste pour une quelconque raison ou décès.

Shikaku avait nommé Kakashi au conseil donc je vois pas pourquoi il changerai d'avis, Naruto avait carrément sauvé le village je vois pas ce qu'il peut faire de plus ou de mieux o_o et pourtant Shikaku a quand même choisit Kakashi, donc quoiqu'il face (et je vois pas ce qu'il peut faire de mieu que de sauver Konoha) ça sera pas son tour à mon avis.

Mais une chose est sur c'est que ça sera surement la suite logique, Kakashi ou Naruto, car jusqu'à présente tout les Hokage étaient de la ligné du Shodaime, ils ont tous eu pour sensei cette source:

=>Shodaime
=> Shodaime=> Sarutobi
=> Shodaime=> Sarutobi=>Jiraya=>Minato.
=Shodaime=>Sarutobi=> Tsunade

Pour les deux zouaves ça ferait:

=> Shodaime=> Sarutobi=>Jiraya=>Minato=> Kakashi
=> Shodaime=> Sarutobi=>Jiraya=> Minato=> Kakashi=>Naruto <= Jiraya.


Danzou étant l'exception.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Gingitsune »

Shikaku avait nommé Kakashi au conseil donc je vois pas pourquoi il changerai d'avis, Naruto avait carrément sauvé le village je vois pas ce qu'il peut faire de plus ou de mieux o_o et pourtant Shikaku a quand même choisit Kakashi
Naruto est officiellement genin, hors les genin ne font pas parti des candidats hokage potentiels. Seuls les jônin sont hokage-able. Shikaku pouvait difficilement proposer Naruto sans avoir l'air d'un fanboy irrécupérable. Par contre, Kakashi pourrait être choisi, mais proposer Naruto à la place, comme Jiraiya a fait pour Tsunade. Si tout le monde s'entend sur Naruto, on pourra le faire chûnin, jônin, puis kage en moins d'une heure, si on s'emcombre de la paprasse administrative et qu'on le nomme pas directement de genin à kage.
- traductore tradditore –
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Kakashi_ »

C'est marqué quelque part que seuls les jônin peuvent être hokage d'ailleurs ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Gingitsune »

C'est dans le premier fanbook si ma mémoire est bonne, faudrait que je jette un coup d'oeil. De toute façon, le comentaire de Sakura à l'examen sur papier est sans équivoque, le rêve de Naruto de devenir Hokage sera irréalisable s'il ne devient pas d'abord chûnin, un genin n'est pas Hokage-able.
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Itachi-Kun »

Déjà que la nomination de Kakashi était sujet à caution à cause de son jeune âge alors que dire de Naruto...
Honoric
Aspirant ninja
Messages : 115
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 19:13

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Honoric »

bah l'age c,est une excuse donner pour rejeter la candidature de kakashi..... Gaara par exemple nomme kazekage a 14-15 ans , et meme hiruzen sarutobi etait tres jeune lui aussi lorsqu'il a recu le titre.... , de toute facon il est presque certain que danzo a utilise son sharigan + des genjutsu afin de gagner le poste.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par nataku »

Minato était aussi assez jeune, peut être un poile plus vieux que Kakashi de maintenant.

Sinon ouai Ginjitsune ça se tient, mais c'est dommage que se soit juste un problème de grade en fait, le type il vient de prouver devant Konoha qu'il était haut de la du grade de Jounin carrément du niveau Kage/Sanin réuni en battant le dojutsu le plus puissant qui existe, rien que ça, moi je suis jounin je ferme ma gueule et je dis respect. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Gingitsune »

Entre copain, ça va bien, mais essaie de défendre son cas devant le daimyo.

J'ai trouvé la rubrique dans le Fan book, le "graphique" est un peu brouillon, mais l'essentiel est là.
木ノ葉への道
La route vers le titre de Hokage

木ノ葉忍者昇格のシステム
Le système de promotion des ninja de Konoha

木ノ葉のみならず、全忍者の頂点に立つ存在“火影”。その名に至るまでの、果てなく遠い道程とは?
Parmi les ninja de Konoha, le meilleur d'être eux est le Hokage. Est-ce un processus sans fin pour ce atteindre ce titre?

Hokage

↑ (désignation d'un Hokage + approbation des jônin)
Jônin

↑ (sélection/appointements)
Jônin spécial

↑ (sélection/appointements)
chûnin

↑ (sélection/appointements + sélection à l'examen chûnin)
Genin

↑ (examen de graduation de l'académie + examen de certification de genin)
Étudiants à l'Académie
Kakashi était désigné par Godaime, on imagine que Danzô avait sa vieille approbation de Nidaime, même si c'est Sarutobi qui a pris le titre de sandaime. Naruto avait-t-il l'approbation de Godaime? Est-ce que Kakashi peut déformé le "je crois en toi" de Yondaime en approbation? Wait and See.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Cyborg »

Et Tsunade / Jiraiya ? Ils avaient eu l'approbation du 3ème ou du 4ème tu crois ? :columbo:

Naruto a le niveau pour être Hokage, ce n'est pas un soucis. :trans: Par contre, son jeune âge pose surtout le soucis qu'il se laisse encore trop tirailler par ses émotions.
Si on prend l'exemple de notre Kazekage préféré devant Sasuke, Kankuro lui demande d'agir en temps que Kage, pas uniquement comme il le souhaite. :good: Naruto aurait-il pu agir ainsi ? Avoir cette retenue ? :ass:

Il n'y a pas à argumenter sur la force de Naruto. Sur sa "sagesse", Kakashi peut apporter son avis et soutien, car lui a pu voir l'évolution dans les dires et les sentiments de Naruto, sa façon de percevoir le monde ninja et les conséquences de ses actes, ainsi que sa "volonté du feu", dont la meilleure preuve est l'avis de Madara, reconnaissant en lui le même regard que celui de son pire ennemi.
Donc il a tout, ou presque, pour faire un bon Hokage... :bierre:

A mes yeux, cette décision est envisageable à la seule condition que Naruto ait pu discuter avec Sasuke. Une fois ses sentiments concernant Sasuke mis au clair, une fois qu'il aura essayé d'utiliser les mots de son coeur pour le convaincre, il ne lui restera plus que ses poings, pour protéger le monde ninja. :tomate:

A ce moment-là, il sera prêt. :hello:
...
...
...
Oui, enfin faudra qu'il se mette à jour aussi pour maitriser ses 1000 techniques, mais bon. :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Qui succedera comme hokage a Tsunadè ?

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit :C'est dans le premier fanbook si ma mémoire est bonne, faudrait que je jette un coup d'oeil. De toute façon, le comentaire de Sakura à l'examen sur papier est sans équivoque, le rêve de Naruto de devenir Hokage sera irréalisable s'il ne devient pas d'abord chûnin, un genin n'est pas Hokage-able.
Oui mais les temps changent... alors on verra ^^
N'empêche ça serait méga-lol que Naruto repasse ses exams avec Konohamaru MDR

Sinon cyborg je trouve que que Naruto ait atteint le niveau pour être Hokage.
Je pense qu'il a encore besoin de temps ^^
Image
Répondre