Votre impression globale sur Naruto.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

nataku a écrit: il y a une limite personnelle qui fait que certain passe et certain ne passe pas et c'est cette nuance qui nous donne cette impression, la logique n'a rien avoir la dedans.

Oui là avec la petite rectification, j'ai plus de probleme, je veux dire que moi ça me pose aucunement un probleme donc cette limite est personnelle et c'est bien ce que j'essayais de mettre en avant, c'est juste une affaire de perception individuelle, que Endoh n'apprécie pas ça, c'est son probleme et sa propre vision du truc, moi j'en ai une différente, seulement il faut pas dériver vers autre chose, trouver une logique indivisible à ces impressions qui reste de l'ordre de la subjectivité
Mais je venais de t'expliquer sur ce même poste, juste avant, que le topic ce nomme " Votre impression globale sur Naruto" donc forcement c'est une impression personnel qu'on expose..... :roll:

Regarde je m'auto sith:
Ben de toute façon le titre du topic c'est "vos impression globale sur Naruto" donc forcement Endoh parle de la sienne impression,
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Je parle pas là du topic, bien sur que le topic parle de l'impression mais cette critique ne revient pas que dans ce topic, elle était par exemple aussi dans le topic " erreur et incohérence" et c'est pour ça que je veux bien faire la différence entre les deux et pas qu'on dérive vers autre chose ici .

Après comme je l'ai dit, Naruto le manga n'a rien d'un univers qu'on peut réduire à un style de combat, de personnage etc
C'est d'autant plus vrai, qu'aucun adversaire ne ressemble à un autre et ça même dans un même clan, la richesse de cette univers c'est justement sa diversité et qu'on dise que la diversité et la différence doit s'arrêter parce que c'est plus du Naruto, c'est une contre-vérité pour moi, le cas Kisame est un très bon exemple, c'est un requin oui un requin qui marche, il ne ressemble à rien, ni personne dans Naruto et pourtant il s'intègre parfaitement dans l'univers, je pense que c'est juste que certains voulaient tellement se prouver qu'il y'avait une différence entre la première partie et la deuxième, qu'ils se servent de tout ce qui passe pour dire que "ça colle pas" " ça s'écarte de l'univers" alors que rien que Orochimaru et Kisame dans la première saison devrait vous rappelez que limite il y'a pas, c'est une fiction et c'est ce qui fait sa force
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Cyborg »

Moi, je commence à comprendre l'avis de Nataku, très rattaché à l'esthétique :tranche: (t'avais pas parlé des beaux arts à un moment, non? :columbo: ).
Visuellement, une attaque qui explose tout, déplaçant légèrement l'univers "visuel" de Naruto vers des univers tels que DBZ par exemple, c'est une chose qui choque Nataku. Concernant Endoh, j'vais essayé de me persuader que c'est la même chose, même si souvent le point de vue est moins "détaillé" puisque j'ai l'impression que "Pein est un X-Men" est un fait, plus un avis, donc ça rend ses propos systhématiquement... agressif / entêté pour quelqu'un ayant un point de vue très différent. :cry:

Alors que de mon côté, j'ai encore du mal à avaler Kamui, le déplacement instantané de Tobi :666: , ou encore le Pein-resurrectionneur (retour du corps comme il était... dans le passé !).

De mon point de vue "mathématique", petit tonneau de dynamite = petite explosion. Grosse explosion = ? Réponse : gros tonneau de dynamite, plusieurs tonneaux de dynamite, etc... :bierre:
Le reste des pouvoirs de Pein, j'ai déjà fait plusieurs fois la correspondance avec des techs d'autres ninjas présent dans Naruto saison 1. :langue:

Par contre, si visuellement, ça vous parait un détail que Tobi se "téléporte", ça ne l'est pas pour moi. L'énergie qu'il faudrait pour déplacer instantanément les particules de tout un corps pour les ninjas qu'on connait... C'est pas un élément, c'est pas une utilisation classique, c'est du domaine de l'incommensurable !! :heink2: Faire fléchir ainsi l'espace-temps, donc la structure même de l'Univers, franchement, y'a une marge. :rage:

A chacun sa façon de voir les choses, à chacun ses points "déplaisants". :gun: Dommage que ces petits points aient transformé certaines personnes... :trans:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

le cas Kisame est un très bon exemple, c'est un requin oui un requin qui marche, il ne ressemble à rien, ni personne dans Naruto et pourtant il s'intègre parfaitement dans l'univers, je pense que c'est juste que certains voulaient tellement se prouver qu'il y'avait une différence entre la première partie et la deuxième, qu'ils se servent de tout ce qui passe pour dire que "ça colle pas" " ça s'écarte de l'univers" alors que rien que Orochimaru et Kisame dans la première saison devrait vous rappelez que limite il y'a pas, c'est une fiction et c'est ce qui fait sa force
Ce que tu dis là c'est ce que je voulais te faire comprendre en fait, oui Kisame s'intègre bien si celui qui regarde à cette impression à ce qu'il rattache au reste de la série, le lecteur a une limite de ce qu'il peut concevoir ou ne pas concevoir dans le manga qu'il lit et c'est pour ça que la logique n'a rien avoir la dedans. :-)

Par exemple le lecteur va aimer les armes blanche mais il ne va pas accepter qu'il est des armes à feu, il adhère au fait qu'il y est des montres et pour finir il accepte aussi que les ninja est des pouvoirs, il va accepter les monstre car sa reste dans la mythologie Japonaise et ça se rattache à la série mais par exemple il va pas toléré de voir un Loup-garou ou un Troll car ça ne se rattache pas à la mythologie japonaise instauré dans la série, il y a donc une nuance, dans les pouvoir il y a des limites de ce qu'il va accepter voir ou ne pas voir et sa crée aussi d'autre nuances, il va accepter que Naruto face des boules mais il ne va pas accepter qu'il face un razengan-genkidama par exemple ou qu'il crache un rayon de sa bouche. ;-)

Bien sur tout ça c'est le point de vue personnel du lecteur par rapport aux limites qu'il s'impose de voir dans le manga qu'il lit, mon cas j'accepte que les ninja est des pouvoir mais j'accepterais pas de voir un ninja faire un Finalflash ou qu'il sorte des rayon laser de ses yeux, la j'ai pris deux extrême dans les exemples mais en fait pour l'univers de Naruto c'est pas des extrême mais des petites nuance, et ces petites nuances dépasse légèrement la limite que j'accepte de voir. ;-)
Moi, je commence à comprendre l'avis de Nataku, très rattaché à l'esthétique :tranche: (t'avais pas parlé des beaux arts à un moment, non? )
Les beaux c'était juste pour un exemple, c'est pas forcement l'esthétisme de la technique mais le fait qu'elle soit dans le manga, bien que oui l'esthétisme y joue après, puisque un manga c'est visuel.
Par exemple Kamui n'a rien d'esthétique c'est ni beau ni moche en fait, mais j'accepte pas son existence dans Naruto.


Ps Justice: le souci avec toi et Endoh c'est que vous vous tout de suite imposé un jeux de vanne dans vos réponses et c'est ce qui fait que ça devient désagréable, je pense que si vous arrêtez ce genre de réponse dans vos com ça serait mieux, moi ça me dérange pas de discuter avec vous du moment que ça dépasse pas la moqueri gratuite.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Sannom »

Pein = magneto + professeur Xavier + jean gray + mystique + celui qui envoit des lasers avec les yeux + tous les autres dont j'ai oublié le nom car j'aime pas cette franchise
J'ajouterai :

Kimimaro = Spyke; Sandaime Kazekage = Magneto; Madara = Shadowcat; Naruto = Jamie Madrox; Pain = Phenix; Itachi = Mysterio; Sasori = Doc Ock; Deidara = Boom Boom; tout les ninjas = Mystique;
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Endoh »

Cyborg a écrit :Moi, je commence à comprendre l'avis de Nataku, très rattaché à l'esthétique :tranche: (t'avais pas parlé des beaux arts à un moment, non? :columbo: ).
Non c'est moi

" je veux juste les ninjas qu'on avait dans la première partie.
Des techniques sympas mais pas extravagentes, des armes, de l'art quoi." *
C'est sur la page d'avant en plus, juste avant que tu "décides" de relancer un débat qui n'en est pas un.

Donc évite d'écrire ça
cyborg a écrit :Concernant Endoh, j'vais essayé de me persuader que c'est la même chose, même si souvent le point de vue est moins "détaillé" puisque j'ai l'impression que "Pein est un X-Men" est un fait, plus un avis, donc ça rend ses propos systhématiquement... agressif / entêté pour quelqu'un ayant un point de vue très différent. :cry:
Et puis je suis tout sauf agressif dans mes posts, mais encore une fois, tu préfères parler de moi que du contenu de mes posts ;-)
Sannom a écrit : J'ajouterai :

Kimimaro = Spyke; Sandaime Kazekage = Magneto; Madara = Shadowcat; Naruto = Jamie Madrox; Pain = Phenix; Itachi = Mysterio; Sasori = Doc Ock; Deidara = Boom Boom; tout les ninjas = Mystique;
Je connais pas tous les noms que tu cites, mais ce que j'aime pas dans X men, au delà du scénario que je trouve sincèrement bancal, c'est que chaque X men se repose sur sa capacité. Et c'est tout. Y'a rien à côté.
Les ninjas de Naruto ont quasi tous une spécifité, et ils l'utisent, voir en abusent, mais créent des jutsus originaux et différents autout de ça. Ca leur donne un style propre et les rattache en même temps à l'univers de Naruto et du ninjutsu vu par Kishi dans la partie 1.
Chaque corps de Pein a une capacité, ça va pas au delà et puis basta.

nataku a écrit :Ps Justice: le souci avec toi et Endoh c'est que vous vous tout de suite imposé un jeux de vanne dans vos réponses et c'est ce qui fait que ça devient désagréable, je pense que si vous arrêtez ce genre de réponse dans vos com ça serait mieux, moi ça me dérange pas de discuter avec vous du moment que ça dépasse pas la moqueri gratuite.
Y'a pas de vannes dans mes posts (ou très peu :ange: )
Bah écoute, à partir du moment où dès que je postais sur le forum, j'avais droit à des réponses totalement HS d'un gars qui faisait que me juger à chacun de ses posts avec une attitude particulièrement hautaine et arrogante, fallait que je le remette à sa place. Tu l'avais dit toi même sur le topic kamui je crois :)

Et étrangement, depuis que je lui ait dit ce que je faisais dans la vie il a, semble t'il, commencé à péter un câble avec moi en devenant grossier. Je dirais pas pourquoi, mais bon :D

Donc je préfère ne plus lire ses posts. Je vais pas sur un forum Naruto pour qu'on m'apprenne comment réfléchir. J'ai l' ENS pour ça
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Sannom »

Je connais pas tous les noms que tu cites, mais ce que j'aime pas dans X men, au delà du scénario que je trouve sincèrement bancal, c'est que chaque X men se repose sur sa capacité. Et c'est tout. Y'a rien à côté.
Les pires mutants de l'univers de Naruto ne se basent que sur leur pouvoir, c'est pareil : Kimimaro, Kidomaru, etc.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Cyborg »

Endoh a écrit :
cyborg a écrit :Concernant Endoh, j'vais essayé de me persuader que c'est la même chose, même si souvent le point de vue est moins "détaillé" puisque j'ai l'impression que "Pein est un X-Men" est un fait, plus un avis, donc ça rend ses propos systhématiquement... agressif / entêté pour quelqu'un ayant un point de vue très différent. :cry:
Et puis je suis tout sauf agressif dans mes posts, mais encore une fois, tu préfères parler de moi que du contenu de mes posts ;-)
J'ai mis entété / agressif, mais aucun n'est vrai. Mais j'arrivais pas à trouver un mot adéquate, donc je cherchais quelque chose de proche. De plus, je précise que c'est "pour quelqu'un ayant un point de vue très différent.
Si Nataku te voit dire une évidence 10x de suite, pour Justice et moi, c'est une phrase répétée sans plus d'arguments de donnée. Comment tu décris quelqu'un qui te répète toujours la même rengaine, même quand tu essaies d'argumenter le contraire de différentes manières, etc?
(Je ne dis pas c'est ce que tu fais, je dis que c'est comme ça que je le perçois. Il y a une forte nuance. ;-) )
Endoh a écrit :" je veux juste les ninjas qu'on avait dans la première partie.
Des techniques sympas mais pas extravagentes, des armes, de l'art quoi." *
Commençons par le début.
Il n'y a que Pein qui te pose soucis, ou tous les persos de l'Aka?
De mon point de vue pragmatique, Sasori a détruit un pays, Deidara a fait une explosion nucléaire, et le dernier Amaterasu d'Itachi a fait quelques dégats bien imposants, en terme de surface. Donc Pein est simplement dans la même gamme, en terme de résultat après attaque.
Par contre, la mise en scène et la façon dont c'est amené sont différentes.

Si effectivement ces persos sont différents, et Sasori et Deidara trouvent bien leur place dans Naruto mais pas Pein, alors cela veut dire que c'est la mise en scène autour de Pein qui change "l'esprit de Naruto" de la première saison.
Endoh a écrit :C'est sur la page d'avant en plus, juste avant que tu "décides" de relancer un débat qui n'en est pas un.
Je profite de cette section pour essayer de comprendre la façon dont vous percevez Naruto. Ca éviterait qu'on s'embrase dans tous les topics.
Endoh a écrit :Je vais pas sur un forum Naruto pour qu'on m'apprenne comment réfléchir. J'ai l' ENS pour ça
Moi, je viens ici justement parce qu'il y a des gens aux points de vue parfois à l'opposée totale du mien. Argumenter devient donc beaucoup difficile, et ça, ça m'intéresse.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

Je suis assez d'accords avec GOB dans le fond même si dans la forme je serais moins radical que lui. (dans ce qu'il a dit dans les" chap de la semaine")

On va pas me faire croire que Kishi aurait pas pu mettre en valeur d'autre personnages, genre chacun un corps ou deux sur un corps et Naruto seul prenant le corps plus hard à battre.

Je fais parti de ceux qui attendaient grave le retour de Naruto dans le même optique que Sasuke mais je me retrouve assez mitigé en fin de compte il y a des mises en scène que je trouve vraiment très bonne et d'autre que je trouve à vomir. On a eu droit tout en plein de figure dans un condensé de combat:

Konoha détruit, Konohamaru :hein: , Naruto qui tue tout les corps tout "seul", Hinata qui révèle son amour à Naruto, Kyubi qui sort, Minato qui fait la grande révélation à Naruto, Kyubi qui disparait aussi vite qu'il est apparu, Naruto rejoins Nagato tout seul.

Ptain heureusement qu'Hinata est amoureuse de Naruto sinon Kyubi serait déjà dans la Pokeball bijuesque, les autres sont trop con ou pas assez amoureux de Naruto pour voir qu'il avait besoin d'aide?

Naruto pas capable de faire un combat dans un esprit d'équipe ou alors ce sont les autres tellement peu développé qui rendrai l'aide pas crédible?

Je trouve normal que les Héros ce retrouve mis en avant plus souvent et qu'il soit plus fort (Naruto étant "Jinchuriki" de base il est normal qu'il soit plus fort c'est le minimum requis) mais je trouve également que c'est une fautes de Kishi de creuser un tel fossé aussi bien en terme de puissance qu'au niveau de la place visuel que prend les personnages par rapport aux héros (mais que fait le CSA).

Même si Konoha existe plus, je sais plus qui la dit mais tu m'étonne Naruto est carrément 1000 fois Hokage, d'ailleurs ça devient que des combat niveau Hokage depuis un pti moment, c'est pas pour me déplaire mais après c'est normal que les autres ninja ne peuvent rivalisé à part les héros.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Syrah »

Tout pareil, je suis assez déçu du fait que Kishi n'ait pas plus profité de l'aubaine d'un perso tel que Pain pour faire briller quelques persos de plus au passage... A part l'éventuelle mort de Kakashi (qui si elle a lieu, n'est pas aussi "spectaculaire" que le copy ninja aurait mérité, bref, passons avant qu'Endoh en remette une couche :mrgreen:)...

Par contre, je pense qu'il pourrait rester un "espoir" au vu de la future réunion des Kage, au terme un front uni contre l'Akatsuki devrait logiquement être établi selon moi. Une chance de voir les meilleurs ninjas de chaque village participer à la "bataille finale" qui ne devrait plus tarder désormais apparemment...

Reste à voir comment Kishi va se "débarasser" des sujets laissés en suspens d'içi là... :roll:
Image >> Kurenai powa \o/
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par God of Baka »

Naruto pas capable de faire un combat dans un esprit d'équipe ou alors ce sont les autres tellement peu développé qui rendrai l'aide pas crédible?
Les 2.
Par contre, je pense qu'il pourrait rester un "espoir" au vu de la future réunion des Kage, au terme un front uni contre l'Akatsuki
Bah, il reste quoi de l'Akatsuki? Les éléments les plus dangereux, ce sont des Uchiha et on sait bien que c'est encore notre blondinet tout puissant dorénavant qui va s'occuper de TOUT.

Kishi a donné un trop gros power up à Naruto. Il en a donné trop en un seul coup que les autres sont ridicules.
Reste à voir comment Kishi va se "débarasser" des sujets laissés en suspens d'içi là...
Comme il s'est débarrassé de beaucoup d'idées telles que:
-la génération actuelle surpassera l'ancienne et aura son importance (merci les phrases et les illustrations (la dernière, juste avant l'arrivée de Dieu Naruto) toutes faites sorties ici et là).
-les ratés qui avec conviction deviennent des génies. Dommage mais de la bouche de Naruto, c'est d'un ridicule (d'un gars qui a le bijuu le plus puissant, et le fils du plus grand Hokage, et l'enfant de la Prophétie).
L'élite reste l'élite et quelqu'un de normal malgré tous ces efforts ne rivalisera jamais (pour ça, il aurait fallu développer des Lee, Tenten, Sakura).

Il y a tromperie sur la marchandise.

Pour ceux qui suivent les aventures depuis 3 ou 4 ans, cela passe encore cette trame avec les kadaboum et 2 persos simplement mis en avant.
Pour ceux qui suivent depuis plus longtemps, cela ne passe pas.

Et non, je ne peux pas arrêter de lire une série qui avait ranimé ma passion des mangas (j'avais arrêté avec la fin de Fly dont Kishi devrait s'inspirer).
Donc je continuerai à la lire pour en voir la finalité (bien que je ne m'attend plus à grand chose) et probablement que je critiquerai jusqu'au bout (et puis, c'est mon droit; j'ai claqué 150 € dans quelque chose qui me déçoit; comme quoi, il faut toujours attendre que la série finisse pour s'y mettre).
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Syrah »

God of Baka a écrit :
Par contre, je pense qu'il pourrait rester un "espoir" au vu de la future réunion des Kage, au terme un front uni contre l'Akatsuki
Bah, il reste quoi de l'Akatsuki? Les éléments les plus dangereux, ce sont des Uchiha et on sait bien que c'est encore notre blondinet tout puissant dorénavant qui va s'occuper de TOUT.

Kishi a donné un trop gros power up à Naruto. Il en a donné trop en un seul coup que les autres sont ridicules.
Tout à fait, mais n'oublions pas Kisame, Zetsu et Konan, qui, s'ils sont évidemment loin du niveau qu'a donné Kishi à naruto (même si on a finalement peu vu leurs capacités réelles), pourraient donner un minimum de fil à retordre à des ninjas plus "normaux"... D'ailleurs je vois venir gros comme une maison un Lee/Kisame, ou Gai/Kisame, mais vu que "la nouvelle génération doit surpasser l'ancienne" il serait plus logique qu'on assiste a un Lee/Kisame...

Restent que Zetsu et Konan pour occuper les autres ninjas, qui inclueront surement les "préférés" du public selon le dernier sondage de popularié, donc Neji, Sakura, et, je l'espere évidemment, Gaara & co.
Peut être aussi que les potes de Sasuke rajouteront leur grain de sable dans tout ça, si conjonctivite-man ne trahit pas l'akatsuki d'içi là...
Pour Kabuto aussi reste à voir en quoi il va participer à ce combat "final", bref, trop de questions encore pour affirmer que le manga est définitivement perdu, encore faut-il que Kishi ne merde pas car toutes ces questions en suspens sont autant de casse-gueules éventuels pour l'auteur... :jap:
Image >> Kurenai powa \o/
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Syrah a écrit :[
Restent que Zetsu et Konan pour occuper les autres ninjas, qui inclueront surement les "préférés" du public selon le dernier sondage de popularié, donc Neji, Sakura, et, je l'espere évidemment, Gaara & co.
Ouais enfin tous ceux que tu cite sont derrière deux macchabées ( Deidara et Sasori ), donc popularité c'est vite dit
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Gingitsune »

Mais la mise en valeur ne tient pas uniquement de la popularité, souvent, le perso devient populaire après avoir été mis en valeur. Par exemple, Yondaime était dans les #20 avant le Kakashi Gaiden, puis est remonté à 9 après. On l'a pas revu tellement plus souvent depuis, l'histoire suit son cours, tout simplement.

Autre exemple, Shikamaru. Il a dû attendre son combat contre Temari et sa ruse contre les shinobi d'Oto avant de pouvoir entrer dans le top 15, mais c'est quand même lui qui affronte Gaara avec Naruto dans la chambre de Lee, c'est lui qui assiste Naruto et Sakura alors qu'ils tentent de rattraper Sasuke. Hinata était bien plus populaire à l'époque, #6, elle a été mise de côté comme Ino et Chôji.

Lors du dernier sondage avant l'arc Saving Shinobi Sasuke, les recrues les plus populaires étaient Naruto (#2), Sasuke (#4), Shikamaru (#5), Hinata (#6), Gaara (#7), Lee (#8), Sakura (#9), Neji (#10), Shino (#12). Si les sondage était la seule chose qui comptait, Kiba et Chôji auraient été évincé au profit de Hinata et Sakura, ou à tout le moins de Shino. D'ailleurs, Chôji on l'a vu qu'une fois dans la liste des réponses à un sondage, et c'était après son combat contre Jirôbô.

Alors moi je dis: "Bullshit ‼", les résultats d'un sondage qui a déjà trois ans n'influenceront pas la distribution des combats contre les derniers Akatsuki. Je serais pas étonnée que Neji ne se fritte plus personne, malgré sa popularité; il a eu son heure de gloire contre Kidômaru, il est jônin, il a plus rien à prouvé. Shino, qui a jamais fait le top 20, a plus de chance de racheter son absence et de se faire un Akatsuki, on insiste un peu trop sur ce point pour le laisser pour toujours dans l'ombre.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Sannom »

L'élite reste l'élite et quelqu'un de normal malgré tous ces efforts ne rivalisera jamais (pour ça, il aurait fallu développer des Lee, Tenten, Sakura).
Kabuto pourrait racheter tout ça non? Mis à part si ma théorie se révèle juste, il a tout ce qu'il faut : pas de parents célèbres, apparemment pas de jutsu héréditaire (même si ça j'y crois toujours pas), un niveau de merde avant d'être libéré par Oro, un type qui a décidé de faire tout les efforts du monde pour devenir lui-même, inspiré par Naruto. La grosse différence avec le reste, c'est qu'il a apparemment des facilités et une tête particulièrement bien faite.
Répondre