Votre impression globale sur Naruto.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Votre impression globale sur Naruto.

Message par Tinton2 »

Voilà déjà un bon bout de temps que j'erre sur ce forum et le sentiment persistait en moi qu'il me manquait quelque chose. J'ai enfin trouvé.

On débat de tout, de l'histoire actuelle, de la possible évolution etc... Mais, soit c'est dans le topic du dernier chapitre, qui disparaît au bout d'une semaine, soit c'est dans ce forum mais sur des points précis du manga.

Donc voilà, je lance l'idée d'un topic plus général où chacun pourrait donner son avis, son sentiment sur l'ensemble du manga.

Par exemple, ce qui m'a fait aimer ce manga, c'est la première apparition de Konohamaru, je l'ai trouvé attachant, j'ai adoré les échanges qui s'en suivirent entre lui, Naruto et le vieux sandaime.

Ensuite, c'est l'apparition du sharingan qui pour moi, a donné toute la mesure du manga, le créer relevait du génie, c t si ingénieux, toutes les possibilités qu'il offrait, ca m'a littéralement soufflé.

Le premier point négatif que j'y ai trouvé, c'est pendant l'examen chunnin. Quand oro et gaara sont apparus, le surplus de mort m'a un peu, je dirais pas déçu mais je pensais que c t pas forcément judicieux, ça en devenait presque macabre.

Voilà, donc si certaines personnes désirent donner leur avis sur Naruto en général, ce topic est fait pour. Une seule règle s'impose je pense. C'est de ne pas parler de l'arc actuel.

C'est à dire, au moment où je lance ce topic, on stoppe au retour de l'équipe 7 à Konoha. On ne parle pas de Danzou, Saï, Yamato etc.

Ceci pour éviter les polémiques et les posts transpirant l'intelligence tels que "wait and see" ou "on attend la suite pour savoir"...

Tchuss.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

wait and see, on attend la suite pour savoir...

:dehors:

(voilà, ça c'est fait :mrgreen: ).

Heu sinon... c'est quoi le sujet du topic en fait :columbo:

Ha oui, la première partie en fait...

Bah heu, contrairement à beaucoup, j'ai pas trouvé le début terrible.

Enfin Konohamaru... l'est un poil lourd quoi :boulet:

L'exam chuunin est quand même mythique ^^

La poursuite de Sasuke est trop longue, même si y'a de bons moments dedans.

La fin, malgré une surenchère, est quand même bonne.

Contrairement à d'autres aussi, j'en ai jamais rien eu à foutre de l'humour dans Naruto - sauf le subtil, qui est rare quand même - ni de la double personnalité de Sakura.

J'aime la scène du deuil de Sandaime, dans un shonen, c'est très rare. D'ailleurs, y'a pas mal de scène rare dans Naruto pour un shonen (malgré des moments DBZièsque assez pompés :mrgreen: ). Dans Next Gen aussi y'en a, mais chut faut pas en parler :arrow:

J'aime bien le dessin aussi - on peut en parler ? - beaucoup le trouve moyen, parce que les persos sont pas super méga classe de la mort qui tue, mais y'a d'autres choses à voir derrière, mais bon pour ça faut pas lire le tome en 5mn, sinon tu rates tout.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

Sans parler du dernier arc, je dirais que je suis satisfait de la tournure qu'a pris ce manga .
J'aime bien next gen et un perso comme deidara est pour moi un véritable bol d'air frais car sa façon de se battre confirme que kishimoto n'a pas oublié ce qui fait une des qualités de ce manga : le combat stratégique.
Bref, pendant longtemps kishimoto nous a fait croire que ce perso allait mourir avant sasori du fait que deidara avoue lui-même à kakashi et naruto être inférieur à sasori. Mais si il s'en est sorti c'est grâce à son sens tactique et sa fourberie.

D'autre part, c'est vrai qu'il y a eu du bourrinage dans l'arc actuel mais n'oubliez pas qu'il y a de tout dans naruto car Kishi dispose d'un large éventail de persos.
Vous voulez du tai jutsu, optez pour Gai et Rock Lee.
Vous voulez du bourrinage, optez pour Naruto et sûrement d'autres jinchuriki à venir.
Vous voulez de la stratégie, optez pour shikamaru et deidara.

Donc, pour finir, je dirais que kishimoto est fidèle à lui-même car Next gen, ça roxe ;-)
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

personnellement c'qui m'as fait aimer naruto en premier lieu c'est naruto lui meme, des l'début je mourrais d'impatience qu'il progresse pour que sasuke arrete de se foutre de sa gueule

ensuite sur tout le manga ce que j'aime le plus c'est certainement les combats l'utilisation du ninjutsu par kishimoto permet une variété impressionante et une place importante de la stratégie, meme si au fur et a mesure que le manga avance les émotions des personnages sont plus déterminantes que leur stratégies

y'as aussi le fait que naruto dispose d'un background relativement riche et d'un scénario suffisament bien ficelé pour que quelque soit l'avancement du manga on se pose des questions sur la suite a long-terme d'ailleurs cette section du forum en est la preuve (parce que bon qui est le chef de l'aka, quel est le secret des uchiha etc... on en est encore tres loin), on note aussi une abscence de gros rebondissements dans l'histoire car kishi laisse beaucoup d'indice sur la suite, le suspense est d'ailleurs tres souvent superficiel

l'humour m'as aussi pas mal fait rigoler mais j'retiendrais pas l'manga pour ça meme si certains épisodes avec jiraya m'ont fait mourir de rire

un truc que je retiendrais aussi c'est que les rapports entre les personnages sont vachement complexes et ne se limitent pas du tout a ami/ennemi/petit(e)-ami(e)
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

j'ai bien aimé au début les combats dans naruto avec une belle histoire, des rebondissements.
Niveau combat des attaques impressionantes et les sceaux formés avec les mains.
Puis l'examen chunnin était énorme avec l'apparition de nouveaux persos tous charismatiques, des nouvelles techniques etc...
Ensuite des combats ENORMES (oro vs sandaime, lee vs gaara etc...)
Des rebondissements de partouts etc...

J'ai pas aimé, des histoires un peu longue (au pays de la brume l'histoire du petit etc...) même si certaines sont comiques.
Des persos forts qui dès qu'on les pense touché on s'apperçoi que c'est un clone ou une technique de substitution (avec oro c'est trop souvent ça).
Naruto qui défois passe trop souvent pour un baka !

Mais bon les j'aime comptes tellement plus que les j'aime pas !!!!

Naruto 19/20 pour moi !!!
Image
Thanathos
Etudiant à l'académie
Messages : 69
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 19:04

Message par Thanathos »

Alors pour la premiere partie de Naruto : j'ai trouvé le début superbe, des personnages attachants, un scénario pleins de rebondissements, bref on s'ennuiyait pas pendant "l'arc Zabuza". Apres l'examen Chuunin fait intervenir de nombreux persos et la le manga prend toute son ampleur (les combats les plus beau de la série se déroulent ici je trouve Lee/Gaara et Sarutobi/Oro comme a dit Palmocorse).

Apres j'ai trouvé que ça trainait un peu en longueur, l'arc a la recherche de Tsunade m'a plu moyen et la poursuite de Sasuke (même s'il y a de beaux combats) est longue. A ce moment la je me rappel que je me suis mis a préférer Bleach à Naruto puisque le scénario avançait plus vite. :oops:

Puis Next Gen !! :razz: C'est le renouveau de Naruto, les perso ont bien grandi et sont plus classes. Le scénario fait un bon en avant (enfin l'akatsuki intervient).

La force de Naruto c'est vraiment la variété des personnages et la capacité qu'offre son univers pour les scénarios à rebondissements.

Kishi est vraiment en train de pondre le meilleur manga du monde je crois :grin:
Image
iori.kof
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : ven. 03 mars 2006, 14:07
Localisation : Auauauauauaussi loin que l'infiniiiiiiiiiiii !!!

Message par iori.kof »

En ce qui me concerne, je ne suis pas encore très loin dans le manga :oops:
(juste quand Jiraiya et Naruto ont retrouvé Tsunade) mais je trouve que Naruto est le genre de manga où il y a de tout, c'est très divers (c'est marrant, il y a des combats mémoriaux, il y a des personnages très différents les uns par rapport aux autres,... ).
De plus, les histoires comme celles de Zabusa sont un moyen de découvrir les personnages un peu en dehors du contexte de l'histoire sans diminuer le rythme et l'action de l'histoire.
Enfin, la mise en place de l'insécurité et de la possibilité d'une guerre via Orochimaru ( je sais pas s'il y en aura une, alors peut-être que je me gourre complètement :shock: ) est très subtile et personne, les gens des villages en tout cas, ne sont au courant; j'ai l'impression que l'histoire est trop concentée entre quelques personnages (peut-être n'est-ce q'une impression).

En tout cas, Naruto est un excellent manga auquel j'ai tout de suite accroché (dès le 2e épisode), ce qui est plutôt rare pour moi. :mrgreen:
Image
elle n'est pas trop grande, n'est-ce-pas ???
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Ce qui m'a fait aimé le manga:
-Histoire et univers où se déroule l'histoire
-Charisme des personnages
-Cocktail Humour/émotion/baston/tension
-Les capacités du scénario



Les points noirs:
-Focalisation sur le clan Uchiwa (que ce soit Sasuke, l'histoire du clan, Itashi chez l'Aka, Obito etc etc... ca en était arrivé a un point que certains voyaient des Uchiwa partout a une epoque), un peu répétitive a la longue, alors que d'autres personnages auraient pu avoir un peu plus d'interet.


-Certains points non utilisé, comme les différents pays. A part le pays du Feu (vu que Konoha y est, mais on en voit pas grand chose quand meme, et on ne sait pas grand chose de son histoire), le pays du Vent (avec Suna, idem, on ne sait pas grand chose finalement..), le pays des vagues (on y connait qu'un mini village, sans plus..), on ne sait pas grand chose si ce n'est rien des autres pays.
Vu qu'on arrete pas de nous parler de guerres entre pays et villages ninjas, qu'on nous evoque sans cesse les tensions etc, jtrouve que ce coté la est sous exploité... et en passant, le pays des brumes a l'air relativement mauvais, sont pas foutus de stopper Zabuza dans un premier temps (ca sera fait par Konoha), et personne s'occupe de Kisame (bon, la, maintenant, pour l'atteindre, faut s'accrocher :D)

-Le manga tourne quand meme pas autour des Bijuus, et je trouve un peu malheureux qu'au tome 33, on ait toujours rien sur eux... une misérable légende qui tient en une phrase pour Shukaku, que dalle pour Kyubi, et le black out complet pour les autres. Alors qu'avec une vision des autres jinchuuriki, on aurait pu voir les autres pays, aussi.. Jiji il a foutu quoi pendant 3 ans? Il sait que l'Aka veut les bijuus, et meme pas ils enquetent sur les autres?
Bref, ce coté la aussi, je le trouve pas mal délaissé.

-Avec tout ce qu'il semble a voir et a faire dans Naruto, ca va faire beaucoup de tomes dans la série. Est ce que Kishi pourra aller jusqu'au bout? Est ce qu'il en aura le désir, sans se lasser? Est ce qu'il en aura les moyens ou devrat il finir son manga en 1 tome comme on a pu le voir pour d'autres? Bref... meme si je vois OP qui est plus en avant que lui et qui continu allègrement, cette inquietude persiste.

-Retour sur la focalisation sur les Uchiwa. A croire que tout doit tourner autour de Sasuke, le fait de le revoir, de le faire revenir a Konoha ou pas, qu'il soit pris par Oro ou pas, etc etc. Alors qu'il y a plein de trucs a coté qui sont delaissés. Qu'il soit l'anti-héros, ou un truc du genre, ok. Mais lui et son clan prennent beaucoup beaucoup trop de place dans le manga (a mon sens :/ ) alors qu'on ne sait toujours rien sur Naruto lui meme, sur les bijuus, sur les origines de perso comme Jiji ou Oro, ou encore de l'Aka...
Sans parler du Sharingan, qui, si c'etait une tres belle ingéniosité en soi, a énormément occulté le "reste". C'est quasi un artefact divin, le sharingan, qui rend invincible (ou presque).
Je trouve ca dommage.



J'ai apprécié tout les arcs, chacun avait "sa" différence, avec les autres. L'apprentissage et la découverte du combat, l'examen et la guerre, etc etc..
Les liens des personnages sont complexes entre tous, mais, malheureusement, bon nombres sont sous exploités, parce que certains persos sont sous exploités... c'est en cela que je trouve les HS de l'animé très bien (meme si niveau scenar/qualité d'image c'est pas top), car on y voit ce que l'on a pas vu dans le manga, tout les liens entre les persos de Konoha.
Dans ce manga, il y a aussi de belles scenes d'emotions, des flashback bien touchant, etc etc.

J'aime ce manga, qui est très bon, mais je ne le classe pas dans mon top3 perso. Si il y a une note a donné, ca serait 16,5/20.
4st
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 15:09

Message par 4st »

Je me reconnais dans les différents messages ici, tant sur les points positifs du manga que sur les points négatifs.

Le gros point négatif selon moi réside dans l'absence de trame principale... Pourtant, ce n'est pas ce qui manquait à Kishi, il en développe une centaine dans ce manga... parfois c'est bien, parfois troublant, souvent frustrant.

Mais si je pose la question, de quoi parle le manga Naruto, quelle histoire raconte-t-elle, j'obtiendrais 100 réponses toutes différentes...



Aujourd'hui, si on devait dire résumé à Naruto à une seule histoire, on parlerait de l'histoire des Uchiwa, tellement ils ont pris une place prédominante dans le scénario. Tout ce que fais Naruto tourne autour de Sasuke et autour de son histoire à lui, celle d'un survivant d'un massacre.

Personnelement je trouves ça dommage, car après xx années à lire Naruto on ne sait toujours rien sur lui. Par contre, on connait toute l'histoire de Sasuke, etc. C'est comme si kishi n'arrivait pas à écrire une histoire tournant autour du personnage portant le nom de la série, sans toutefois être le personnage principal.

Je sais que mon avis n'est par partagé, néanmoins, j'ai l'impression d'être très objectif...
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Personnellement mon amour pour ce manga est un tout, j’aime l’univers dans lequel évoluent les personnages, il est simple et « paradisiaque » puis il y’a aussi l’évolution des personnages qui au fur et a mesure du manga deviennent de plus en plus intéressant .
Enfin pour faire simple les points qui font que:
-L’univers
-le charisme des personnages
-la biographie des «personnages »
-l’histoire principal comme les « sous » histoires
-et pour finir, le TOURNOI chunnin
:oops: :oops: :razz: :razz: ;-) ;-)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

De même pour moi, c'est vraiment l'univers dans lequel évoluent les personnages qui m'a plût.
Les personnages sont bien travaillés,l'évolution des héros est intéressante et le manga dans les premiers tomes dégageait vraiment quelques chose de "magique". Larc "Haku / Zabuza est vraiment celui que j'ai préféré. Très bien dosé entre action et émotion, cette partie de l'histoire nous permettait de découvrir les capacités qui sommeillaient dans chaque personnage...mythique :shock:

Faut dire aussi que Naruto est aussi le premier manga que j'ai commencé à lire vraiment et j'ai totalement accroché à cette histoire qui, je trouvais, sortait des sentiers battus. Au fur et à mesure que la série avançait, j'ai commencé à moins apprécier Naruto. Je trouve maintenant le manga répétitif et trop long. On n'apprend que peux ou pas d'élément sur l'identité et les origines de Naruto...depuis le temps, se serait quand même la moindre des choses qu'on en sache un peu sur la vie du personnage principal de l'histoire.
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

J'aimais bien au tout début, la maniere dont etait expliquer le taijutsu et autre.... .
J'ai adoré le combat entre Kakashi et Zabuza, ou on voyait vraiment l'étendu du potentiel des differents protagonistes.... .
L'examen aussi j'ai bien aimé.... .
On pouvait decouvrire une palette de perso qui avaient chacun leur propres caracteristiques.... . (pense notament a Shikamaru).

Mais après bof, bof
J'ai juste l'impression que Kishi est dans une impasse.... .
Il avait une superbe intrigue avec l'Aka, mais il se borne a mettre Sasuke au centre de l'histoire alors qu'honnetement je pense que Konoha à d'autres chats à fouter, que de concentrer Naruto (bien que certaint me diront que l'Aka il l'a deja combattu...)"seulement" sur Sasuke..... .

Ca devient lassant.... c'est bien beau de vouloir faire dans le sentimentalisme mais bon faut pas abuser..... .

Se dire que Naruto possede un demon, et allez lui faire chercher une personne qui est parti de son plein gré ...... .
Et il y'a egualement le rajout de l'intrigue Denzu.... je ne pense pas que c'était le bon moment de la commencer, car finalement l'Aka ressemble plus à un petard mouillet avec tout cela "qu'une lune rouge de sang....".

Enfin...Wait & See....

:roll:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
X2
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:39

Message par X2 »

Moi ce qui ma fait kiffe naruto c'etait que il y avait kyuubi en lui et le coter ninja
j'ai trop kiffer la 1 saison mais y a juste la parti avec tsunade que j'ai pas aimer.
Mais depuis nex gen je ne vois pas en quoi naruto et le personnage principale il fait juste de la figuration dans plein de scan de next gen.
j'ai une tres grandre deception de naruto nex gen a cause du perso principale , mais question perso secondaire il et vraiment pas male.
Mais bon vu que moi je kiff naruto ba pour le personnage de naruto vouala vous comprendre ma deception.
J'aime bien sasuker et gaara mais bon
sasuker dissparu de la circulation encore une fois on a appercu un truc noir no iddentifier et gaara qui ait carrement dead vouala
en tout cas moi je comprend tres bien ma deception
ju gatsu mikka
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:42
Localisation : out of the vault 101

Message par ju gatsu mikka »

J'ai decouvert par hasard Naruto chez mon libraire il y a quelques annees, et tout de suite, j'ai accroche a l'histoire. Des ninja, de la "magie", un monde coherent melangeant tradition passe et technologie presente. Les ficelles scenaristiques tiennent, meme si parfois elles sont un peu voyantes tout de meme. Bien sur malgre ca il me sera difficile de le relire car je connaitrais un tout petit peu la suite des evenements, mais je trouve interressant tout de meme la relecture de certains passages (combats haku/naruto+ sasuke et zabuza/kakashi, neji/naruto, gaara/sasuke puis naruto, sasuke/naruto et les kakashi et sasuke gaiden).

Le jour ou il s'arretera, j'aurais peut etre un peu le vague a l'ame de ne plus avoir de nouveaux chapitres (meme si je serait content d'avoir le fin mot de l'histoire)
Dernière modification par ju gatsu mikka le ven. 01 sept. 2006, 23:31, modifié 1 fois.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bah alors moi ya plein de choses qui me font aimer Naruto

-Tout d'abord les dessins : c'est sûr c'est ni très détaillé ni très élaboré par rapport à un Bleach ou un Death Note, mais Kishi a l'art de trouver des positions et des angles de vue quasi-cinématographique qui rendent son dessin incroyablement vivant, sans oubleir de féliciter ses assistants pour les décors : entre le village de Konoha, le mont Hokage, le village de Suna, la Vallée de la Fin... que de cadres mémorables, qu'on ne voit dans aucun autre Shônen(à part Dragon Ball évidemment) ! En bref la team de Kishi nous montre qu'un dessin n'a pas besoin d'être ultra-détaillé pour être beau ! Le tome 16 je mets autant de temps à le relire qu'à contempler les dessins, c'est dire ! L'utilisation des doubles pages est toujorus appropriée et met véritablement l'action en valeur.

-Vient ensuite bien sûr la variété des personnages, tous ont leur personnalité et leurs motivations propres, et le personnage principal est attachant. Personnage principal que j'apprécie pour sa progression qui reste raisonnable, ainsi il ne dépasse pas Kakashi, Jiraiya et Yondaime en une semaine d'entraînement (n'est-ce pas Ichigo ? XD), et même dans la Next Gen on voit bien que ça reste avant tout un adolescent de 16 ans et qu'il a beaucoup à apprendre.

-Y a bien entendu les scènes d'émotions, la plus intense de toute étant je pense la mort de Haku et Zabuza et l'idé qui s'en dégage et est prédominante dans Naruto -le personnage de Sai en est une nouvelle preuve- la notion d'homme-objet. De plus les perosnnage sont tous "gentil" ou "méchant" pour une raison, qui varie selon les personnages... et l'enterrement de Snadaime où Naruto fait preuve d'une grande maturité...

-Les techniques de Ninjutsu qui offrent une variété incoyable aux combats, il n'y en a pas un qui se ressemble et chaque eprsonange a sa façon de procéder, des plus "rentre-dedans" (Naruto, Temari, Kisame...) aux plus subtils (Shikamaru, Kakashi, Deidara...), et les techniques héréditaires sont une idée de génie !

-L'atmosphère, la tension et l'émotion qui se dégage de chaque combat. C'est pour ça que Sasuke vs Naruto est un de mes combats préférés : par pour la baston, mais pour tout ce qu'y a autour, le décor, l'atmosphère, les larmes, la détermination de Sasuke, l'hésitation de Naruto, la compréhension et l'incompréhension entre les deux... autant d'éléments et d eparadoxes qui en font un véritable spectacle ! C'est aussi ça que j'aime dans Naruto, c'est que les sentiments ne se résume pas à amitié, amour, haine... c'est souvent plus profond et plus complexe que ça.

-Même si ça ne plaît pas à beaucoup, j'aime la multiplication des intrigues qui au final sont toutes liées les unes aux autres et risquent fort de trouver leur dénouement en même temps. C'est aussi je pense qu'on saura toute la vérité sur Naruto, wait & s... arf désolé :siffle: Sasuke veut tuer son frère, qui fait partie d'Akatsuki, qui veut se débarasser d'Orochimaru, qui apparmment colabore avec la Racine et détient Sasuke... bref un scénario dédalistique sans pour autant être bordélique, et je trouve ça vraiment bien foutu.

Bon les points noirs y en a moins mais y en a quand même faut pas le nier.

-Tout d'abord l'utilisation parfois abusive des flash backs qui peuvent rendre certains passages relativement lourds, l'exemple le plus flagrant es tle combat Naruto vs Kiba où on passe plus de temps à nous rappeler la détermination et le courage de Naruto qu'à le voir se battre ça m'a vraiment énervé. Y a également eu pas mal d'abus à ce niveau pendant le sauvetage de Gaara... mais bon je trouve qu'y a quand même eu une progression de l'auteur à ce niveau là.

-Le suspense parfois mal géré, oui l'auteur nous laisse des indices qui nous font réfléchir, mais parfois malheureusement il en laisse ebaucoup trop. Combien ont été surpris de voir Kabuto en espion de Sasori ? Pas grand monde je crois, à juste titre... notons ausis qu'il n'y a jamais de gros rebondissement dans l'intrigue, ce qui est parfois regrettable. Et parfois ausis du faux suspense comme les "morts" de Chôji et Neji pendant la poursuite de Sasuke, ou celle de Gaara, qui ont fait de nombreux déçus.

-Certains combats sont parfois inutilement longs, je pense notamment au comabt Sakura vs Sasori, qui bien que très spectaculaire, aurait pu être raccourci, vu que beaucoup de techniques sont utilisées en vain, d'un côté comme de l'autre...

Pour l'humour bah ni ridicule ni franchement extraordinaire, on ne retient pas le manga pour ça :razz:

17,5/20
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre