Votre impression globale sur Naruto.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Cyborg »

nataku a écrit :Cyborg tu oubli pas mal les combat de l'examen, puis aussi les "intercombat", le combat Oro/Sarutobi, le combat de Sanin, tout les combat à la recherche de Sasuke, genre Neji, Choji, Shikamaru, Gaara, Lee etc...
Tout à fait. :langue: Je fais le même oubli que si on retire à la saison 2 des combats comme Sakura/Sasori, Asuma/Hidan, Pein/Jiraiya ou même Kakashi/Kakuzu et Kakashi/Pein qui ont été courts mais ont débouché sur de belles attaques. :roll:

Concernant l'utilité du Kata des crapauds, il apparait comme un avantage puisque l'esquive est plus difficile. Mais évidemment, si le gars n'esquive pas... Sinon, c'est plus son power up de vitesse qui est à retenir que celui de la force. Avec le senjutsu, Tendou ne suivait pas au corps à corps, sans c'est Tendou qui avait l'avantage.
D'ailleurs, je parie que Sakura tappe quand même plus fort que Naruto sennin.

Pour la localisation, tu en fais ce que tu veux, mais ça ressemble au En de HxH, qui est loin d'être inutile que je sache...

Pour ma part, c'est sur ces points-là que le senjutsu de Naruto est intéressant, par rapport à ce qu'on en a vu avec Jiji. Je trouve assez réducteur de dire que
nataku a écrit :elle n'a rien de nouveau puisqu'on l'avait déjà vu avec Jiraya
Au fait, penses à ajouter tous ceux qui ont participer à découvrir les pouvoir de Pein dans la victoire de Naruto. Là encore, c'est réducteur de dire que ce n'est que grâce à Hinata et son père. C'est aussi grâce aux grenouilles, mais aussi Jiji, Shiho, Konohamaru, Inoichi, etc, etc. Sans leurs renseignements, il n'aurait pas pu vaincre les différents corps.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

Tout à fait. :langue: Je fais le même oubli que si on retire à la saison 2 des combats comme Sakura/Sasori, Asuma/Hidan, Pein/Jiraiya ou même Kakashi/Kakuzu et Kakashi/Pein qui ont été courts mais ont débouché sur de belles attaques
Pour ma part je ne crois pas avoir dit que les combat était moins qualitatif mais qu'il tourné à l'individualisme à partir d''Hidan/kakuzu et la base de cette conversation était surtout centré sur le fait que les autre personnages était effacé.

D'ailleurs paradoxalement Kishi avait relancé le travail de groupe avec la team Taka contre Killerbee, je suppose que c'était plus possible de justifier le fait que Sasuke affronte seul tout le monde, il avait déjà fait Orochimaru, Deidara et Itashi. (Itashi qui lui est compréhensible)
Pour la localisation, tu en fais ce que tu veux, mais ça ressemble au En de HxH, qui est loin d'être inutile que je sache...
Bha oui je suis d'accord avec toi c'est bien ce que j'ai dit dans mon poste que la localisation de chakra était la "technique" la plus utile, enfin pour moi ce n'est pas vraiment une "technique".
Pour ma part, c'est sur ces points-là que le senjutsu de Naruto est intéressant, par rapport à ce qu'on en a vu avec Jiji.
C'est peut être réducteur mais en fin de compte Naruto a montré que deux nouvelles chose en plus, bien que je suis persuadé que Jiraya était capable de faire le kata des crapauds par exemple.
Au fait, penses à ajouter tous ceux qui ont participer à découvrir les pouvoir de Pein dans la victoire de Naruto. Là encore, c'est réducteur de dire que ce n'est que grâce à Hinata et son père. C'est aussi grâce aux grenouilles, mais aussi Jiji, Shiho, Konohamaru, Inoichi, etc, etc. Sans leurs renseignements, il n'aurait pas pu vaincre les différents corps.
Si tu relis bien j'ai dit "(bien sur le combat n'est pas réduit seulement à ça)"

Par contre je suis pas tout d'accords avec toi, Konohamaru ou Inoichi n'a eu aucune répercutions sur Naruto, quand Inoichi a eu le temps de parler avec Naruto? d'ailleurs Naruto a très bien compris que Pain était pas le vrai sans que personne vienne lui dire, avec le code de Jiraya peut être et encore c'est même pas sous entendu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Cyborg »

nataku a écrit :Pour ma part je ne crois pas avoir dit que les combat était moins qualitatif mais qu'il tourné à l'individualisme à partir d''Hidan/kakuzu et la base de cette conversation était surtout centré sur le fait que les autre personnages était effacé.
Si on se concentre sur les combats des héros, les autres sont toujours effacés, saison 1 et 2 confondues. Concernant le travail d'équipe, c'est très variable. Les 5 du son sont l'apogée du 1v1. Le combat aboutissant à la mort d'Asuma, même si on efface les interventions des "petits" ninjas, le gros du boulot a été fait à partir du travail d'équipe Asuma-Shikamaru. Kakuzu, ses 2 premiers coeurs ont été détruit grâce au travail d'équipe. Sasori, c'est un parfait exemple de team spirit entre filles qui ne se connaissent pas du tout ! Même contre Pein, Kakashi a su bien profiter des Akimichi-rocket... heu, boulets pour élaborer un plan pour transpercer Tendou.
Bien sûr, il reste encore pas mal de 1v1 quand cela parle de nos héros. Le combat d'Haku, si ma mémoire est bonne, c'est 1v1 face à Sasuke, puis 1v1 face à Naruto. Gaara a ensuite affronté en 1v1 Sasuke puis Naruto. Même s'il y avait les sannins pas loin, Kabuto-Naruto est encore un 1v1... Oui bon, j'aurai pu citer des exemples de la saison 2, mais j'avais la flemme. :langue:

Ce que je veux dire, c'est qu'on a soit des combats avec les héros, soit des combats en team avec d'autres ninjas plus secondaires. Mais il y a toujours du 1v1 et toujours du team spirit.
Par contre, faut admettre que ces temps-ci, on s'attaque à de "gros combats". Ce qui fait que le 1v1 est à l'honneur ses derniers temps (Sasuke-Deidara, Sasuke-Itachi, Pein-Jiraiya, fin du combat Pein-Naruto). Mais faire le contraire aurait été dommage. Ca aurait gâché le grandiose et les fins de conbats où tout le monde rampe pour aller achever son adversaire. Evidemment, cela a amené peu de nouvelles techniques (on avait déjà vu tous les persos bien avant) et aucun style nouveau. :mrbrelle:
nataku a écrit :C'est peut être réducteur mais en fin de compte Naruto a montré que deux nouvelles chose en plus, bien que je suis persuadé que Jiraya était capable de faire le kata des crapauds par exemple.
Et voilà, j'aborde les points "visuellement" différents, et tu me reprends sur "ce qu'ils sont capables de faire". :langue:
nataku a écrit :Si tu relis bien j'ai dit "(bien sur le combat n'est pas réduit seulement à ça)"
Toutes mes excuses, je dois dire que la dernière série de posts, je les aies lu assez vite. :oops:
nataku a écrit :Par contre je suis pas tout d'accords avec toi, Konohamaru ou Inoichi n'a eu aucune répercutions sur Naruto
Je parlais plus des infos récoltées grâce à eux, car cela a eu de grandes répercutions sur le combat de Naruto. Mais je dois admettre que l'info concernant la faculté de résurrection n'a pas été découverte grâce à Konohamaru, et qu'aucune info qu'avait Inoichi n'a été utilisé par Naruto (par l'intermédiaire de Katsuyu). Toutes mes excuses à nouveau. :respect:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

Si on se concentre sur les combats des héros, les autres sont toujours effacés, saison 1 et 2 confondues. Concernant le travail d'équipe, c'est très variable. Les 5 du son sont l'apogée du 1v1. Le combat aboutissant à la mort d'Asuma, même si on efface les interventions des "petits" ninjas, le gros du boulot a été fait à partir du travail d'équipe Asuma-Shikamaru. Kakuzu, ses 2 premiers coeurs ont été détruit grâce au travail d'équipe. Sasori, c'est un parfait exemple de team spirit entre filles qui ne se connaissent pas du tout ! Même contre Pein, Kakashi a su bien profiter des Akimichi-rocket... heu, boulets pour élaborer un plan pour transpercer Tendou.
Bien sûr, il reste encore pas mal de 1v1 quand cela parle de nos héros. Le combat d'Haku, si ma mémoire est bonne, c'est 1v1 face à Sasuke, puis 1v1 face à Naruto. Gaara a ensuite affronté en 1v1 Sasuke puis Naruto. Même s'il y avait les sannins pas loin, Kabuto-Naruto est encore un 1v1... Oui bon, j'aurai pu citer des exemples de la saison 2, mais j'avais la flemme.
Oui pour les 5 du son ça fait 1vs1 mais on a eu droit à de la team aussi avant qu'ils décident tous d'affronter un adversaire (je pense que pour Kishi c'était plus simple à gérer d'opérer ainsi pour bien mettre en valeur chacun des personnages, mais maintenant ils ont plus besoin d'avoir un combat en solo de manière aussi approfondis) en fait dans une situation de team on ce retrouve stratégiquement dans une situation individuel mais au moins c'était justifier et bien mis en scène. ;-)

Le cas de Naruto/Pain ce n'est pas justifiable (pour moi) la stratégie c'est "on est tous nul on te le laisse Naruto on essayera même pas de te sauver même si tu perd" tout les ninja sont figé regardant le combat tel un match de foot sans parler que personne ne bouge quand Naruto est vaincu par Pain, Kishi justifie cela en gros "laissez naruto car vous êtes tous des Iruka-Sensei vous servez donc à rien".

A contrario je suis d'accord que Naruto soit mis en avant mais mettre en avant un personnage pour démolir la structure des personnages secondaire que Kishi a bien pris le temps de construire je trouve que c'est "presque" faire un pas en arrière pour eux, qu'ils soit plus faible d'accord mais là c'est un gouffre.

En fait c'est la mise en scène que je reproche, je pense qu'il y avait des moyen plus subtile, déjà le fait que Jiraya soit mort et peut être Kakashi face à Tendou c'était déjà valorisant pour Naruto.
Naruto qui aurait vaincu Tendou tout seul, pendant que les autres affrontent un corps en groupe de 2 ou de 3 aurait montré que Naruto était lui capable d'affronter un corps tout seul et qu'il était donc au dessus, et les autre aurait pu montrer leur force en team de manière complémentaire, c'est juste un exemple parmi plein d'autre je pense, mais les laisser figer tel des impuissant laissant l'un des leur au casse pipe je dis non.

Pareil pour Shikamaru face à Hidan, et pareil pour Deidara face à Sasuke, je pense que Deidara aurait pu servir à autre chose, surtout que Sasuke avait déjà eu Orochimaru puis il avait déjà son 1vs1 inscrit dans le livre du destin contre Itashi, quitte à faire du 1vs 1 il aurait pu valoriser un autre personnage face à Deidara. (même si ce combat était bien fichu faut le dire :redface: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Cyborg »

Bon, faut admettre, certaines mises en scènes sont pas vraiment exceptionnelles. Cependant, à la vue de la technique qu'utilise Naruto, il valait effectivement mieux que les autres ne soit pas à portée. Et pas à portée, on a vu ce que ça donne : uniquement les Hyuugas sont capables de voir le combat. Donc de là à intervenir à cette distance, ce n'est même pas la peine.

Par contre, je suis d'accord que c'est débile que personne ne bouge le petit doigt une fois Naruto "capturé". Cependant, comment savoir quelle technique il utilisera pour contre-attaquer ? Comment savoir si c'est prévu, ou pas ? Bon, ça aurait été intelligent qu'ils élaborent un "code" avec Katsuyu pour lui faire comprendre qu'il gère plus donc qu'il a besoin de soutien, mais ils ont rien fait de tout ça (étonnant de la part de Naruto). Le résultat, c'est ce qu'on en a vu. Les premiers à avoir vu que Naruto était "pris" étaient les Hyuugas, et on a vu qui a réagit aussitôt. Forcément, elle était au taqué.

Enfin bon, tout ça pour dire qu'il n'était pas forcément facile de gérer cette situation avec ce genre d'ennemi. Par contre, j'aime assez les réactions de la team Gaï après ça. Naruto nous a dit de ne pas y aller... On y va donc quand même !! Je trouve que ça colle bien avec le caractère de l'équipe.

Pour le combat de Deidara, je suis désolé, mais ça aurait été tiré par les cheveux que Deidara tombe sur toute l'équipe. Ils cherchaient des infos sur l'Aka. Aucune raison d'être groupé. Et un Deidara mettant la main sur une team Taka au repos... Etant donné qu'il est en dessous de Taka en terme de localisation, il n'aurait pas pu leur "tomber" dessus. En gros, Deidara aurait été pris au piège, avec une équipe plus forte que lui en face. Soit Deidara se serait fait explosé, soit ça l'aurait trop mis en valeur par rapport à son niveau, et ça n'aurait pas du tout permis de mettre en valeur sa "haine" envers le sharingan en particulier.

En gros, pour faire honneur à Deidara et à ses "sentiments", il fallait donc un 1v1 contre un Uchiwa. Sinon, ça n'aurait été qu'un Hidan de plus...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

Cependant, à la vue de la technique qu'utilise Naruto, il valait effectivement mieux que les autres ne soit pas à portée.
Ouai mais avec l'exemple que j'ai cité plus haut, Naruto n'aurait pas eu besoin d'utiliser autant de chakra et de faire autant de shuriken razengan et perdre son mode Hermite , avec un combat reparti (chacun des corps forcé de se séparer) la configuration des stratégies aurait été tout autre puisque Naruto ce serait seulement concentré/défoulé que sur Tendou.

Pour le combat de Deidara, je suis désolé, mais ça aurait été tiré par les cheveux que Deidara tombe sur toute l'équipe. Ils cherchaient des infos sur l'Aka. Aucune raison d'être groupé. Et un Deidara mettant la main sur une team Taka au repos... Etant donné qu'il est en dessous de Taka en terme de localisation, il n'aurait pas pu leur "tomber" dessus. En gros, Deidara aurait été pris au piège, avec une équipe plus forte que lui en face. Soit Deidara se serait fait explosé, soit ça l'aurait trop mis en valeur par rapport à son niveau, et ça n'aurait pas du tout permis de mettre en valeur sa "haine" envers le sharingan en particulier.
Bha j'ai pas dit qu'il fallait que se soit une équipe qui tombe sur Deidara, ni forcement que se soit quelqu'un de la team Taka .
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Gingitsune »

Pour le combat de Deidara, je suis désolé, mais ça aurait été tiré par les cheveux que Deidara tombe sur toute l'équipe. Ils cherchaient des infos sur l'Aka. Aucune raison d'être groupé. Et un Deidara mettant la main sur une team Taka au repos... Etant donné qu'il est en dessous de Taka en terme de localisation, il n'aurait pas pu leur "tomber" dessus. En gros, Deidara aurait été pris au piège, avec une équipe plus forte que lui en face. Soit Deidara se serait fait explosé, soit ça l'aurait trop mis en valeur par rapport à son niveau, et ça n'aurait pas du tout permis de mettre en valeur sa "haine" envers le sharingan en particulier.
Il aurait pu tombé sur Kakashi seul, il a lui aussi un sharingan, ça aurait fait moins redondant. ¬_¬
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Cyborg »

Ca aurait été une bonne idée, ça, c'est vrai !! Ca aurait en plus fait une belle mort à Kakashi et les gens se seraient moins pleins... Mais ça aurait paru louche que les chiens ne réagissent pas pour aider au regroupement, non? Donc on se serait encore retrouver face à un Deidara explosé par une équipe... :siffle:
nataku a écrit :En fait c'est la mise en scène que je reproche, je pense qu'il y avait des moyen plus subtile, déjà le fait que Jiraya soit mort et peut être Kakashi face à Tendou c'était déjà valorisant pour Naruto.
Naruto qui aurait vaincu Tendou tout seul, pendant que les autres affrontent un corps en groupe de 2 ou de 3 aurait montré que Naruto était lui capable d'affronter un corps tout seul et qu'il était donc au dessus, et les autre aurait pu montrer leur force en team de manière complémentaire, c'est juste un exemple parmi plein d'autre je pense, mais les laisser figer tel des impuissant laissant l'un des leur au casse pipe je dis non.
Pein tire avantage d'avoir tous ses corps regroupés. Je vois pas pourquoi il aurait volontairement séparé ses corps à nouveau. Avant, cela lui permettait de faire diversion et d'enquêter. Mais affronter Pein à ce moment-là, c'était forcément les 6 à la fois.
Quand on voit le résultat pour faire face aux différents corps individuellement (invocateur a survecu seul face à Ibiki & co, Resurrectionneur a survecu sans dommage face à Konohamaru + Ebisu, Mange-âmes a expédié Shizune en 2 temps sans que personne ne s'en rende compte). Y'avait juste un corps HS (méca) et un corps qui commençait à plus fuir qu'à se battre (absorbe-chara).
Alors les 6 réunis, avec possibilité de soutien mutuel, invoc à foison, etc... j'suis curieux d'avori vos propositions pour chatouiller Pein.

La technique de Naruto avait l'avantage de toujours s'offrir l'opportunité de tous les réduire à néant. Et comme Naruto connaissait toujours s'il envoyait un gros machin ou autre chose, il pouvait alterner corps à corps / FRS.

Mais j'suis preneur de toute proposition de stratégie pour ce combat aussi. :roll:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

J'ai pas dit que les corps se séparer volontairement bien au contraire j'ai dit "chacun des corps forcé de se séparer" grâce à un travail d'équipe, je vais pas te faire une fanfic la manière c'est Kishi qui la met en place, si il veut que les corps soit séparé ils seront séparer il y a pas de doute a avoir sur le "comment" c'est une question de mise en scène et de mise en valeur.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Cyborg »

Euh... Ouais... Quand je vois la galère qu'a eu Jiji pour séparer 3 corps et empêcher qu'ils se couvrent l'un l'autre... Sachant que Jiraiya en sennin avait le niveau pour battre chacun des 3 corps en 1v1, ce qui n'est pas le cas de nos ninjas lambda!
Tu peux faire la mise en scène que tu veux, c'est pas franchement possible... A moins de mettre 50 ninjas dans le coup. :mrbrelle: Et c'est justement, à mon sens, ce que voulais éviter Kishi, d'avoir à gérer un champ de bataille (trop de possibilités à gérer, trop de chance de faire un truc vraiment incohérent).
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

Sachant que Jiraiya en sennin avait le niveau pour battre chacun des 3 corps en 1v1, ce qui n'est pas le cas de nos ninjas lambda!
Encore une fois j'ai bien dit 2 à 3 personnes sur un corps (sauf pour Naruto) je n'est pas dit du 1 vs 1.

Et excuse moi, mais Kakashi ou même les Akamichi avait largement le niveau pour battre le Pain robot par exemple (Kakashi tout seul d'ailleurs), et quand je vois la prestation de Konohamaru je me dit que Sakura ou un Shino ou les Hyuga et Inoichi et Shikaku et j'en passe :roll: on largement le potentiel pour battre un corps en équipe même si le combat serait difficile.

On va pas me faire croire non plus que Sasori était moins fort qu'un des corps de Pain (mise à part Tendou) Sakura en team elle gère très bien.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par God of Baka »

On va pas me faire croire non plus que Sasori était moins fort qu'un des corps de Pain (mise à part Tendou) Sakura en team elle gère très bien.
Sasori était très fort.
Et si Nagato contrôle 6 corps, Sasori pouvait bien contrôler 100 marionnettes (après faut voir le niveau d'une marionnette).

Sasori est tombé contre le plus mauvais duo pour lui (le pire du pire aurait été de remplacer Sakura par Tsunade).
Mais il faut savoir que si lui, il touche une seule fois, l'ennemi est paralysé puis mort.

Finalement en y regardant de plus près, il n'était pas (lui non plus) cheaté par la nature mais simplement grâce à son art.

PS: quand j'y pense Sakura n'a jamais eu droit à un duel (ne pas compter le crêpage de chignon avec Ino), merci Kishi. :evil:
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Densetsu »

Comme dans tout on shonen ya que les "personnages principaux" ou bien pour les plus radicaux " les personnages préfférés des lectuers japonais" qui ont droit a leur duel.

( C-a-d: naruto, sasuke, Kakashi,Jiji) Ah si, y'a eu gaara mais la je dirais que c'est une exeption ^^.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Saigin »

Densetsu a écrit :Comme dans tout on shonen ya que les "personnages principaux" ou bien pour les plus radicaux " les personnages préfférés des lectuers japonais" qui ont droit a leur duel.

( C-a-d: naruto, sasuke, Kakashi,Jiji) Ah si, y'a eu gaara mais la je dirais que c'est une exeption ^^.
Tous les anciens genins ont eu droit à au moins 2 duels dans le manga.
Seul les 3 filles n'ont fait chacune qu'un seul combat en 1vs1 .
PS: quand j'y pense Sakura n'a jamais eu droit à un duel (ne pas compter le crêpage de chignon avec Ino), merci Kishi.
Elle reste quand même un des rares personnage a avoir tenu tête à un trio dont les membre étaient plus fort qu'elle individuellement, merci kishi :bizou:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Densetsu a écrit :Comme dans tout on shonen ya que les "personnages principaux" ou bien pour les plus radicaux " les personnages préfférés des lectuers japonais" qui ont droit a leur duel.
Pas vraiment, Neiji, Lee, Shikamaru, Jiraiya, Tsunade, Choji ont bouffés un certains nombre de chapitre pour un combat en duel, il faut seulement dire que c'est impossible de tout caser et plus encore quand l'auteur fait des combats qui durent 10 chapitres chacun, au mieux on aura l'impression d'une hiérarchie ultra-classique entre chaque combat s'il suivait cette logique de chacun son tour dans un même arc ( combat du héros long, combat des compagnons moins long en fonction de leur importances, façon Saint Seiya ), c'est un peu le cas de One Piece qui possède une certaine hiérarchie dans ses combats, Luffy le boss, Zoro le deuxième etc .
Ce qui peut être assez lourd quand c'est pas aussi bien géré qu'avec Oda qui alterne avec des arcs de présentations etc, ce qui n'est le cas de tous .

Kishimoto privilégie une autre forme de narration dans ses combats et la mise en avant de ses personnages, ça a une patte unique mais possède ses propres défauts puisqu'il se concentre de manière quasi-religieuse sur un aspect dans son arc et l'approfondis à fond, c'etait moins le cas il me semble dans la première partie avec des classiques du shonen comme le tournoi ou la chaine pour permettre au héros d'avancer, l'auteur semble privilégier l'aspect théâtrale dans cette deuxième partie, avec une succession de drame et d'action, certains appellent ça de la surenchère, ça rend le tout bien épique par moment et c'est pas pour me déplaire, on aime ou pas :mrbrelle:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Répondre