Votre impression globale sur Naruto.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Endoh »

bah si les ninjas ont plus besoin d'utiliser d'armes style shuriken et kunai, on est plus dans un manga avec des ninjas pour moi. C'est sûr que si Kakashi maitrisait le kamehaha, il enverrait pas de puissants kunai fumigènes.

Et la stratégie était pitoyable. Je vois même pas comment tu peux soutenir le contraire. A t'elle fonctionné? Non. Donc elle était inefficace et enplus totalement aléatoire.
Je suis désolé, mais avoir un kakashi qui arrive face à son ennemi en stoppant sa lame avec la main, c'est stupide. Contre Kakuzu il a pas fait ça, il a fait un raikiri par derrière.
Le plus logique aurait été de faire la même chose sur Tendou, mais Kishi voulait surtout pas que Kakashi ait une chance de gagner ce combat. C'est pour ça qu'il lui a fait utiliser ses techniques n'importe comment. Ce combat est une supercherie. Tout ce qu'on a c'est un Pein qui félicite Kakashi. Mais y'a franchement pas de quoi le féliciter.
Le truc d'enchainer Tendou tout en laissant le corps à moitié mort sans surveillance c'était n'importe quoi.
Découvrir qu'il y avait un laps de temps de 5 secondes ça sort aussi de nulle part.
Utiliser la technique potentiellement la plus puissante du manga sur un clou, je trouve ça aussi risible.
Se laisser ensevelir par des pierres, je trouve pas ça digne de quelqu'un ayant le sharingan et l'expérience de Kakashi.
Et surtout, Pein s'en sort sans une égratignure. L'info récoltée par Kakashi n'a servi à rien à Tsunade puisqu'elle n'a ùmême pas eu à combattre Tendou.
Donc ouais combat ridicule où Kakashi se fait mettre au sol sans arrêt. Il avait pas pensé à mettre du chakra dans ses pieds comme les anbus. Il doit pas savoir le faire, il a juste 1000 techniques.
Le seul intérêt est de mettre Kakashi dans le comas, c'est tout car y'aurait même pas du avoir de combat si Kakashi avait attaqué Tendou par derrière comme contre Kakuzu. Contre Kakuzu ça a raté car Kakuzu avait 5 coeurs. Et là où ça pouvait marcher sur le corps de Tendou, Kishi l'a pas fait. Donc bon...
C'est pas assez pour toi mais t'en demandais de base trop, Kakashi n'est pas Naruto
Et alors? Je demande pas que Kakashi déboite Madara et Nagato. Je demande juste que Kishi ne ridiculise pas mon perso préféré pour rien.
Jiraiya non plus n'est pas Naruto. Ca l'a pas empêché de livrer un vrai beau combat contre Pein. Et la stratégie utilisée par Jiji pour que les grenouilles placent leur genjutsu était une vrai bonne stratégie sans techniques ahurissantes.
Kakashi est quand même sencé être aussi intelligent que Shika.
Tiens d'ailleurs, Shika non plus n'est pas Naruto. Ca l'empêche pas d'avoir éclaté un membre de l'akatsuki beaucoup plus fort que lui, la cigarette au bec, en toute tranquilité.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Endoh a écrit :bah si les ninjas ont plus besoin d'utiliser d'armes style shuriken et kunai, on est plus dans un manga avec des ninjas pour moi. C'est sûr que si Kakashi maitrisait le kamehaha, il enverrait pas de puissants kunai fumigènes.
faux on est pas dans un manga de ninja mais dans un manga inspiré des ninjas, ça n'a rien d'historique et l'auteur peut a loisir dévier de la realité historique des ninjas, ce qu'il fait depuis ... le premier chapitre! C'est marrant de voir des gens trouver très ninja des "je me prend pour Jésus, je marche sur l'eau"
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Endoh »

Bah y'a pas que Kishi qui s'est inspiré de cet univers.
Dans ff4 y'a un perso qui utilise des katon, des fuutons, du ninjutsu, des KUNAI, des SHURIKEN, des clones...
Dans bloody roar y'avait le personnage de la taupe qui faisait des kawarimis et des clones

Pein il a rien d'un ninja. C'est un méchant Kaboom. Il fait même pas de signes pour ses techniques. C'est juste des capacités qui le rendent abusé. Il concentre à lui tout seul tous les persos de Xmen.
Nagato fera davantage ninja vu qu'il utilisera des jutsus pour se battre au moins, et pas des trucs comme la gravité
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Endoh a écrit : Pein il a rien d'un ninja. C'est un méchant Kaboom. Il fait même pas de signes pour ses techniques. C'est juste des capacités qui le rendent abusé. Il concentre à lui tout seul tous les persos de Xmen.
Nagato fera davantage ninja vu qu'il utilisera des jutsus pour se battre au moins, et pas des trucs comme la gravité
Mais qu'est qu'un ninja pour toi ? C'est ça la vrai question qu'il faut poser, si tu veux vraiment un shinobi de L'époque Sengoku, tu risque d'être déçu, c'est très très loin de l'imaginaire fantasmé des populations qui ont pendant des décennies romancé tout ça, un shinobi c'etait vraisemblablement une sorte de mercenaire/vassal provenant de deux provinces indépendantes du japon que les daimyos utilisaient pour les basses besognes, ils avaient un statut a peine supérieur à celui de paysan ( paysan = rien ), surtout la collecte d'information et parfois l'assassinat, je crois même qu'une de leur spécialité c'etait de bruler les châteaux apres s'etre introduit dedans, c'est plus des espions que des guerriers en realité et en combat, eh bien, ils faisaient aucunement de l'ombre aux nobles samouraïs, qui avaient droit de vie ou de mort sur eux ( en fonction du daimyo que les samouraïs servaient)

Naruto le personnage et le manga ressemble autant au vrai shinobi que moi au père noël
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Endoh »

Non, je veux juste les ninjas qu'on avait dans la première partie.
Des techniques sympas mais pas extravagentes, des armes, de l'art quoi.
Pein c'est tout les X men à lui tout seul. J'aime pas voir un "ninja" utiliser la gravité juste parce que ça le rend trop puissant vis à vis des autres. J'aime pas voir un simple ninja détruire un village, alors qu'à la base, Kishi expliquait que seul un bijuu avait ce pouvoir. J'aime pas voir des surenchères de techniques toutes plus impressionantes les unes que les autres juste pour avoir des effets de puissance.
Dans la première partie, les ninjas marchaient, courraient, sautaient d'arbres en arbres.
Maintenant ils volents.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Endoh a écrit : Dans la première partie, les ninjas marchaient, courraient, sautaient d'arbres en arbres.
Maintenant ils volents.
C'est une surenchère propre au genre, le shonen nekketsu, ça n'a rien d'étonnant, mais dans cette surenchère, je trouve que l'auteur s'en sort très bien, Shikamaru est tout sauf impressionnant en tant que combattant et pourtant il a démontré qu'on pouvait gagner différemment, et ça c'est plus dans la deuxième partie que la première ou il n'a pas ce rôle de protagoniste principal, tellement principal que l'anime fera une blague sur "Shikamaru Shippunden"

Que les grands méchants de la séries se démarquent des règles et des contraintes des autres ninjas, ça n'a rien de choquant, Pain est tout de même le décédant du créateur du ninjutsu, il n'a rien de commun et ses pouvoir ne sont aucunement reproductible comme pourrait l'être n'importe quel jutsu, c'est l'exceptions des grands ninjas, leur spécificités les mettent au dessus du statut de simple shinobi, l'akatsuki est un rassemblement de mutant et de tout ce qu'a fait de bizarre l'univers de Naruto, tous ces personnes ont cherchés pour des raison diverses à se détacher des règles et du standard mit en vigueur un peu partout dans Naruto, du standard Ninja .

C'est tout simplement l'évolution selon Darwin, les espèces évolue et cette évolution se fait de manière différente en effaçant le trait commun qu'avait entre eux ces personnages, leur appartenances à une classe ninja, ils se démarquent pour devenir unique, avec des jutsus unique et une maitrise de leur arts qui révolutionne les choses, ça n'a rien de quelque chose qui s'étudie dans une académie Naruto et c'est heureusement le cas .
Tu veux de la stratégie mais c'est le cas avec les combats de Shikamaru ( il faut pas oublié le premier combat avec Asuma ), ou encore la stratégie mise en place par Kakashi qui individuellement, ne faisait pas le poids face à Tendou, même Sasuke fait preuve de stratégie et d'intelligence face à Deidara .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Cyborg »

Endoh a écrit :J'aime pas voir un simple ninja détruire un village, alors qu'à la base, Kishi expliquait que seul un bijuu avait ce pouvoir.
En gros, c'est tous les gars de l'Akatsuki qui te sortent par la tête :
Itachi qui fait brûler la forêt , Deidara et sa bombe atomique , Pein et son super Shinra Tensei , sans compter Sasori qui a détruit un pays... Ne manque qu'un super Kamui dans l'histoire !! :siffle:

Et quand on pense que Pein, un simple ninja :ange: , est obligé de sacrifier un bout de son espérance de vie pour faire ce que Kyuubi fait en un battement de queue... C'est vrai que c'est ultra cheaté! :lol2:

Note : Désolé, je relance le débat ici, mais c'est juste parce que j'me fait chier...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Endoh »

Cyborg a écrit :Et quand on pense que Pein, un simple ninja :ange: , est obligé de sacrifier un bout de son espérance de vie pour faire ce que Kyuubi fait en un battement de queue... C'est vrai que c'est ultra cheaté! :lol2:

Note : Désolé, je relance le débat ici, mais c'est juste parce que j'me fait chier...

ouais, donc enfait t'as pas de vie sociale quoi :columbo:

Pein = magneto + professeur Xavier + jean gray + mystique + celui qui envoit des lasers avec les yeux + tous les autres dont j'ai oublié le nom car j'aime pas cette franchise (sauf en film ou ça se laisse regarder, surtout avec Halle Berry)
Donc ouais j'aime pas Pein, et je trouve qu'il fait tâche dans Naruto.
Au moins, les autres de l'aka, mêmes s'ils font figure de monstre ( physiquement), et bien ils ont des techniques recherchées qu'on peut vraiment rattacher à la série.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Endoh a écrit : j'aime pas Pein.
Eh bien voilà t'es honnête avec toi même, conserve plus souvent le "je" et ne proclame plus la vraisemblance d'une technique sur une autre et j'aurais plus aucun probleme avec tes commentaires parce trouver plus logique la morphologie de Orochimaru que le pouvoir de Pain c'est un peu du n'importe quoi
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

Non mais toi Justice et Cyborg vous comprenez pas vraiment la nuance de ce qu'on veut dire je crois même que vous le faites exprès maintenant :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

nataku a écrit :Non mais toi Justice et Cyborg vous comprenez pas vraiment la nuance de ce qu'on veut dire je crois même que vous le faites exprès maintenant :hein:
J'admets que je comprend pas qu'on puisse trouver parfaitement logique qu'un shinobi change d'enveloppe à la manière d'un serpent qui mue et dire que les pouvoirs de Pain n'ont aucune raison de faire partie de l'univers de Naruto, je veux dire qu'on peut pas accepter l'un et dire que l'autre "non ça va pas", c'est un discours incohérent pour moi, c'est comme accepter un guadeloupéen et dire "non" au Réunionnais alors oui j'ai du mal a comprendre et ça repose en fin de compte pour moi que sur le "Je" n'aime pas ces pouvoirs là .

Sur le "Je"personnellement je n'ai rien a dire mais sur le "il" , ça passe moins
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

Ben de toute façon le titre du topic c'est "vos impression globale sur Naruto" donc forcement Endoh parle de la sienne impression, puis c'est pas une question de "logique" mais le fait que certain pouvoir ce rattache mal à la série il y a une limite qui fait que certain passe et certain ne passe pas et c'est cette nuance qui nous donne cette impression, la logique n'a rien avoir la dedans.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

nataku a écrit : il y a une limite personnelle qui fait que certain passe et certain ne passe pas et c'est cette nuance qui nous donne cette impression, la logique n'a rien avoir la dedans.
Oui là avec la petite rectification, j'ai plus de probleme, je veux dire que moi ça me pose aucunement un probleme donc cette limite est personnelle et c'est bien ce que j'essayais de mettre en avant, c'est juste une affaire de perception individuelle, que Endoh n'apprécie pas ça, c'est son probleme et sa propre vision du truc, moi j'en ai une différente, seulement il faut pas dériver vers autre chose, trouver une logique indivisible à ces impressions qui reste de l'ordre de la subjectivité
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Endoh »

justice a écrit : je comprend pas qu'on puisse trouver parfaitement logique qu'un shinobi change d'enveloppe à la manière d'un serpent qui mue et dire que les pouvoirs de Pain n'ont aucune raison de faire partie de l'univers de Naruto [...] c'est comme accepter un guadeloupéen et dire "non" au Réunionnais
Peux tu approfondir :columbo:
Je n'ai pas vu le lien logique entre ces deux affirmations :heink:


Je comprend pas tes messages de toute façon, dont jvais arrêter de les lire enfait :kamool:
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Endoh a écrit :
Je comprend pas tes messages de toute façon, dont jvais arrêter de les lire enfait :kamool:
Tu es très déplaisant dernièrement Endoh, que ce soit avec cette remarque qui ne mène à rien ou celle avec Cyborg, c'est pas ça qui rend tes arguments plus convaincant, donc lit moi ou pas, entre nous tu fais comme tu veux, tu es libre de te balader a poil dans la rue si tu veux, ça ne regarde que toi mais entre le Endoh actuel et celui d'il y'a quelque mois, vraiment il y'a un monde et c'est dommage, au moins essaye de faire comme Nataku qui ne montre aucune agressivité même s'il est totalement opposé à mes idées
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Répondre