Votre impression globale sur Naruto.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Saigin »

Kabuto jusqu'a maintenant a toujours été présenté comme un petit génie dans son domaine, oro et kakashi ne lui ont fait que des éloges depuis sa 1ere apparition dans le manga; lui même se compare à sasuke car réveillant tous les 2 par leur capacité particulière l'intérêt de monstre comme orochimaru.


D'ailleurs il fait aussi mention du sang de ses ancêtres coulant dans ses veines, sans doute à l'origine de son pouvoir régenerateur.

Tout ça pour dire que kabuto n'a rien du ninja lambda partant de rien.
un type qui a décidé de faire tout les efforts du monde pour devenir lui-même, inspiré par Naruto.
Quel intérêt pour lui alors d'absorber oro si son but était de réellement de devenir lui-même ? Naruto malgré qu'il soit jinchiriki contre son gré, se refuse d'utiliser le pouvoir de kyubi si il en a le choix. Pour le binoclard c'est tout juste le contraire.

Malgré ce que dit le personnage, je reste convaincu que l'ancien et loyal disciple d'oro a completement pété un plomb aprés la dispariton de son maître; il a perdu toute identité et est dans un délire complet comme l'atteste l'expression de son nouveau visage.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par God of Baka »

D'ailleurs il fait aussi mention du sang de ses ancêtres coulant dans ses veines, sans doute à l'origine de son pouvoir régenerateur.

Tout ça pour dire que kabuto n'a rien du ninja lambda partant de rien.
Comme je l'ai dit. Les ninjas lambdas, il n'y en a pas des masses (j'ai oublié Sai aussi).

Si Kishi veut vraiment appuyer sur ce thème "de rien, absolument rien, je deviens quelqu'un"; les plus aptes sont la fille aux cheveux roses, Bruce Lee et le sosie de Dieu Sasuke.
Mais ce n'est pas avec Naruto que le message passe (ou il faut que le lectorat soit aveugle).
Naruto malgré qu'il soit jinchiriki contre son gré, se refuse d'utiliser le pouvoir de kyubi si il en a le choix
Oui mais il n'a pas le choix...pour l'instant.
Je vois gros comme une maison la future rencontre entre Killer Bee et Dieu Naruto.
J'ose à peine imaginer l'utilisation de Kyuubi+le sage mode (mieux que DBZ où dans le manga, on a jamais vu Kaïoken+SSJ).
La grosse différence avec le reste, c'est qu'il a apparemment des facilités et une tête particulièrement bien faite
J'attends de voir aussi les intellectuels en pratique tels que Kabuto.

Ils n'ont pas les ressources "propres" des Dieux que sont Naruto et Sasuke mais en faisant remuer leur méninge, cela peut donner (Sasori et ses marionnettes, respect à son âme).
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Gingitsune »

Quoique Sai, étant le sosie de Sasuke... il a de bonne chance d'être un Uchiha qui s'ignore. -_-
On insiste un peu trop sur leur ressemblance pour qu'il n'y ait pas quelque chose là-dessous. ¬_¬
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Cyborg »

Tu me sembles bien traumatisée par la technique de Konohamaru. :siffle:

Pour revenir au magnifique thème "de rien, je deviens quelqu'un", j'aimerais quand même préciser quelque chose. Combien de ninjas n'ont aucun attribut héréditaire ? Rien que cette particularité les rend exceptionnelle dans le monde de Naruto ! Des ninjas ayant eu le Sharingan ou ayant le Byakugan, il y en a des tonnes qui sont loin d'êtres des ninjas d'élites.

Alors qu'est-ce que ça veut dire "de rien, je deviens quelqu'un" ?

Qu'on en commun Neji, Kakashi, Yondaime et Sasuke ? Une incroyable facilité à apprendre.
Qu'est-ce qu'a Lee ? Une capacité à s'entraîner sans relâche.

Bien sûr, avoir des facilités héréditaires, cela aide. Mais ce n'est pas le plus important! Jiraiya en est un parfait exemple !! Aucun attribut héréditaire, mais une force reconnue dans tout le monde ninja !

En fait, une question simple s'impose : qui est le plus fort entre quelqu'un n'ayant QUE des capacités héréditaires mais pas la force mentale pour progesser, ou quelqu'un n'ayant aucune capacité héréditaire mais une force mentale à toute épreuve ?
Lee vs X, X étant n'importe quel ninja lambda (une sorte d'Hinata avant sa rencontre avec Naruto par exemple).
Ben moi, je parie sur Lee.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Endoh »

Bah le manga se focalise sur deux persos seulement maintenant.
On se dirige tout droit vers un Naruto contre Sasuke qui durera 60 chapitres à cause de tous leurs power up. Power up, qui, pour être mis en évidence, nécessitent la mort d'un méchant qui est lui même parfois mis en évidence en battant un gentil et/ou en détruisant un village ( le plus puissant d'ailleurs)


Je retrouve pas l'esprit de la première saison personnellement où l'histoire tournait autour du monde ninja développé par Kishi. Là, l'histoire tourne autour de la rivalité/force de deux persos dont l'un est devenu un EMO tellement idiot qu'on se demande comment Kishi fait pour croire que c'est crédible.
Et pourtant dans la partie 1, je préférais Sasuke à Kakashi au début
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Saigin »

La rivalité naruto -sasuke a toujours été le fil conducteur du manga , que ça soit dans la première ou la deuxieme partie cela toujours été mis en avant.
Le fameux esprit de la première saison que certains ne semblent plus retrouver n'est rien d'autre que le sentiment de découverte qui a forcément disparu.


Ce qui est assez marrant c'est que pour la première fois dans le manga, le héro devient le dernier rempart face à l'ennemi, là ou la plupart des shonens n'ont pas attendu 50 tomes pour se faire, on se sent obligé de crier à l'arnaque. :heink:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

e qui est assez marrant c'est que pour la première fois dans le manga, le héro devient le dernier rempart face à l'ennemi, là ou la plupart des shonens n'ont pas attendu 50 tomes pour se faire, on se sent obligé de crier à l'arnaque. :heink:
Rien avoir, les gens se plaignent pas que le héros soit le plus fort, mais que les autres personnages n'existe plus.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Saigin »

nataku a écrit :
e qui est assez marrant c'est que pour la première fois dans le manga, le héro devient le dernier rempart face à l'ennemi, là ou la plupart des shonens n'ont pas attendu 50 tomes pour se faire, on se sent obligé de crier à l'arnaque. :heink:
Rien avoir, les gens se plaignent pas que le héros soit le plus fort, mais que les autres personnages n'existe plus.
Forcément comme dans tous les shonens en fin de vie, les persos secondaires n'ont que peu d'intérêt pour le côté castagne mais restent malgré tout largement présent pour tout le reste.

Cela dit kishi peut toujours trouver des ennemis à la porté des amis du héro comme le fait kubo avec son désastreux torchon :twisted: , mais à part faire trainer l'intrigue actuel, je ne vois pas ce que cela pourrai apporter à la qualité du manga.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

mais à part faire trainer l'intrigue actuel, je ne vois pas ce que cela pourrai apporter à la qualité du manga.
Ho seulement de la diversité :roll:

J'aime bien Naruto mais bon les Kagebunshin et les razangan c'est bon quoi, mais même sans ça à la limite, je trouve dommage de passer à côté de plein chose sur la diversité des combat et sur les personnages, voir Shino faire un vrai combat revoir un peu du Byakugan et du Lee voir même Sai apporterai un peu plus de richesse sur pas mal de plan comme la manière de mettre en scène les combats vue que chacun à son style et rien que ça, ça implique une diversité visuel etc...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Certains oublient que le senjutsu est une technique , il s'est renouvelé comme jamais il l'avait fait par le passé dans ce combat, fondamentalement son style de combat ne va pas changer, ça serait changer Naruto en quelqu'un d'autre, comme souvent Naruto est un modèle de détermination, que la fin de son combat contre Tendou se finisse de cette manière montre que plus que le talent, c'est son état d'esprit qui fait qu'il soit encore debout maintenant .

Naruto a fait pour moi le combat le plus complet qu'il ai fait dans le manga, c'est un bel exemple de diversité pour moi et il faut pas oublier que pour Naruto, c'est son arc, c'est d'ailleurs je trouve ironique que certains trouvent qu'on voit trop Naruto parce que je me rappelle il y'a pas si longtemps de ça, certains s'amusaient a renommer le manga parce que le héros y 'avait un rôle mineur et c'est vrai qu'il a pas fait grand chose dans cette deuxieme partie, il est donc plus que normal que Naruto prenne une place centrale maintenant
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

Personne n'oublie le senjutsu, bien qu'elle n'a rien de nouveau puisqu'on l'avait déjà vu avec Jiraya, d'ailleurs le senjutsu n'a pas changé grand chose si ce n'est son endurance et sa force physique, il utilisé très bien ses Kagebunsin depuis Kakuzu et même parfois avant nextgen il surprenait avec.

Sa victoire il la doit à Hinata d'une part et à son père ensuite, sans Hinata il serait dans une pokeball et même après l'intervention d'Hinata sans son père il serait mort et Kyubi serait complètement sorti, Jiraya lui il a pas eu droit à une seconde chance contrairement à Naruto et en plus il na pas de bijuu pour l'aider, Tendou avait déjà gagné il a juste fait ce que tout bon méchant fait, il parle encore et encore... (bien sur le combat n'est pas réduit seulement à ça)

Par contre je suis d'accord avec toi il a fait son meilleur combat mais je n'est rien vu de neuf dans le concret, seulement que les mises en scène était meilleur et c'est ça qui a offert un second souffle pour le personnage de Naruto qui en avait cruellement besoin, car elles étaient souvent maladroite depuis nextgen, mais la ou je trouve que c'est dommage c'est que la mise en valeur de l'un n'est pas obligatoirement synonyme de rejet complet des autres personnages, il y a pour moi, un manque considérable de juste milieu, surtout que Kishi a soigneusement fait que chacun des personnages ai une aptitude unique et complémentaire avec les autres.
Cette esprit d'équipe n'est plus présente, Kishi fait de l'individualisme avec une élite, qui est en fait une élite car c'est la seul qui est mis en avant, Shikamaru contre Hidan était l'élément de départ pour moi, shikamaru fait tout pour ce retrouver seul, suivi de Naruto seul avec Kakuzu alors que tout le monde est la :roll: etc...)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Endoh »

Exactement Nataku

la partie 1, les arcs tournaient autour d'un thème, ou d'un objectif/mission.
La partie 2, mis à part l'arc "il faut sauver le kage Gaara" et " si on allait chercher Sasuke 3 ans après car on a rien d'autres à faire", ça tourne autour de la mise en valeur soit de Naruto, soit de Sasuke.

C'est même pas le fait de ne plus voir les autres persos combattrent et gagner, c'est surtout constater qu'ils ne servent qu'à une chose dorénavant : mettre en valeur Sasuke ou Naruto.
Et ça c'est depuis que Naruto a retrouvé son pote Sasuke. Dans la partie 1, y'avait un sentiment de rivalité entre Naruto et Sasuke, mais cette rivalité ne motivait pas les arcs.
A quoi a servit l'arc Hidan Kakuzu? Mettre en valeur Naruto et son FRS. Dans le tas, y'avait Hidan, et là Kishi a préféré bacler sa mort en le rendant encore plus stupide qu'un punchinball qui au moins, quand on le cogne, ne crie pas " tu m'auras plus ". C'est sûr, faire participer Ino et Chouji pour venger Asuma, c'était pas assez kitch et bcp moins classe que de lancer une clup sur Hidan pour sortir de la forêt en compagnie d'un cerf qui gambadait par là décontract.
A quoi a servit la mort d'Oro? Celle de Dédé? Celle d'Itachi? Mettre en valeur Sasuke et son intelligence pour Oro en montrant qu'il avait planifié qu'Oro l'entraine pour le trahir ( quel con cet Oro), Sasuke et son skill pour Dédé, et Sasuke et sa détermination contre Itachi pour lui donner le MS
A quoi a servit la mort de Jiji et la destruction de Konoha? Mettre en valeur le mode ermitte de Naruto et montrer qu'il est devenu mais méga fort quoi t'as vu! Dans le tas y'a la séquence Konohamaru qui met au tapis un corps là où les autres ninjas de Konoha parvenaient pas à esquiver un coup de pied. Et puis bien sûr, Tsunade elle pouvait pas se battre. Plutôt que de soutenir un Kakashi qui a utlisé ses jutsus n'importe comment, valait mieux qu'elle soigne les ninjas que Pein défoncaient. C'est sûr que si elle était aller taper Pein, Pein aurait pas eu le temps de tuer/blesser des gens ou de détruire le village. On est obligé d'être d'accord avec GOB là dessus.

Et j'oublie pas le faux suspens sur la mort de Kakashi. Là où Tsunade sauve le père de Chouji ou le gars que Konan a déchiqueté , là où Sakura guérit instantanément Hinata qui s'est faite transpercer, on veut nous faire croire que le ninja qui arrive en tête en terme de popularité est mort car il a plus de chakra :cry:
IL va sûrment revivre pour mettre en valeur Sasuke dans le prochain arc en se prenant une branlée pour éveiller Sasuke au MSE.

ca venait du coeur héhé
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par justice »

Endoh a écrit : on veut nous faire croire que le ninja qui arrive en tête en terme de popularité est mort car il a plus de chakra :cry:
Ceci n'est plus le cas depuis quelques années déjà, Kakashi est une relique du temps passé, son rôle semblable à celui de tortue génial est terminé, il peut pas faire de l'ombre au héros d'où sa constante mise en retrait, logique et prévisible .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par Cyborg »

Alors voyons voir si je peux faire la même analyse de la première saison.
L'arc Haku et machin - mise en valeur de Kyuubi et du Sharingan
L'exam chuunin : mise en valeur de Sasuke (Chidori+Sharingan) et Naruto (Gamabunta) face à Gaara.
Recherche de Tsunade : mise en valeur de Naruto (1 semaine pour réaliser le Rasengan)
Départ de Sasuke : Sceau maudit lvl 2 + Chidori = Kyuubi + Rasengan.

Comme quoi, tout ce manga tourne autour de Naruto et Sasuke. J'me demande vraiment comment on a pu être aussi bête de pas voir ça depuis le début... :siffle:

Et ne vient pas me parler de tous les petits ninjas durant l'examen chuunin, par exemple, qui n'ont finalement était mis là que pour montrer la super puissance de Gaara qui servira ensuite d'évaluateur à nos deux héros. Car si tu viens à considérer les petits ninjas comme "importants", il faudra en faire autant avec le combat Hidan/Asuma, Jiraiya/Pein et tout ce qui aura eu un peu de valeur dans le seconde saison.


Et pour revenir au senjutsu, on avait pas tout vu avec Jiji : ni le kata des crapauds, ni la localisation de chakra, ce qui d'un point de vue variété de technique, n'est pas rien.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Votre impression globale sur Naruto.

Message par nataku »

Cyborg tu oubli pas mal les combat de l'examen, puis aussi les "intercombat", le combat Oro/Sarutobi, le combat de Sanin, tout les combat à la recherche de Sasuke, genre Neji, Choji, Shikamaru, Gaara, Lee etc...
Et pour revenir au senjutsu, on avait pas tout vu avec Jiji : ni le kata des crapauds, ni la localisation de chakra, ce qui d'un point de vue variété de technique, n'est pas rien.
Le kata des crapaud le truc ou tu dois mettre des coup de pied ou coup de poing ce que tout ninja c'est faire? visuellement il y a rien de nouveau a mettre des coup de poing et des coup de pied alors ouai la porté du coup est amplifier c'est super Kishi c'est pas foulé.

La localisation du chakra est s'en doute le truc le plus utile, Naruto n'a pas besoin du kata des crapauds dans le concret on la très bien vu avec Tendou à la fin la force surhumaine suffit largement, mais c'est cool comme ça Sakura sert encore moins parce que sa force surhumaine la rendait particulière par rapport au trio comme Tsunade l'était, maintenant elle est vraiment bonne cas soigner.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre