Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Image

Je pensais au jinchûriki du bijû à six queues dernièrement, à pourquoi il n'a pas d'insigne de village.

Et si (je sais, ça commence mal ^^;), et si Kishi n'avais pas dessiné d'indigne, non pas parce qu'il n'a pas de village, mais parce qu'il ne voulait pas le révélé tout de suite? Dans ce cas, il n'y a aucun intérêt à l'omettre si c'est un des 4 autres gros village, car il là bien fait avec les 3, 4 et 5 queues. Même chose pour les petits villages qu'on connaît déjà, il l'a d'ailleurs fait avec le 7 queues. Donc, et si le six queues était un ancien jinchûriki de Konoha?

Parce que pour l'instant, on a l'impression que Shodai Hokage a donné un bijû à chacun de ses rivaux sans en garder un pour son propre village. Quand on regarde dans les databooks, les invocations et Shukaku ont un village d'appartenance, mais pas Kyûbi, comme s'il était arrivé au village avec Madara le jour de la naissance de Naruto. Ils ont fait quoi dans la troisième guerre mondiale, alors que Kumo avait Yugito et KillerBee? Que Iwa avait les jinchûriki de Yonbi et Gobi? Que Suna avait (probablement) le second jinchûriki de Shukaku?

Ça expliquerait aussi pourquoi Yondaime avait un sceau tout prêt pour Kyûbi, il aurait recyclé celui de Rokubi.

Évidemment, si le jinchûriki de Rokubi est bien de Konoha, il a été un des deux premiers à tomber aux mains d'Akatsuki, avant que Naruto n'ait 5 ans.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les jinchuurikis

Message par Cyborg »

Si le jinchuuriki était vivant, il faudrait qu'il ait été capturé après que le garage à Bijuu ait été créé. Par contre, il est possible que le ninja en question était de Konoha il y a bien longtemps, qu'il ait quitté Konoha pour jouer l'ermite, et qu'il ait finit par se faire bouffer par son bijuu, comme Naruto a bien failli faire.

Si le même sceau à été utilisé, alors les possibilités sont aussi les mêmes. Mais si on veut s'affranchir de la contrainte temporelle, il suffit de supposer que l'Aka a récupéré le Rokubi libéré dans la nature il y a de ça 50 ans et voilou...

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne choisit pas de devenir jinchuuriki. Donc il faut quelqu'un pour te le mettre dans le bide. Qui que ce soit, c'est le genre de chose qu'il doit être difficile de réaliser sans le contrôle de pleins d'ANBUs et de mecs encapuchonnés occupés à tracer des sceaux dans tous les sens. En gros, il provient casi-obligatoirement d'un village. Mais s'il n'a plus de bandeau, c'est qu'il a quitté son village, tout comme les 3 sannins l'ont fait eux aussi...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les jinchuurikis

Message par nataku »

Il est possible que le Shodaime est décidé que Konoha n'avait pas besoin de Bijuu, vu que lui était le Nemesis en quelque sorte, bon c'est sur qu'il a pensé sur le court terme si c'était ça.
Ou alors il voulait vraiment Kyubi pour Konoha? d'ailleurs sur le plan chronologique il donne les Bijuu avant ou après la mort de Madara ? parce que si c'était encore à l'époque ou Madara était en alliance à Konoha ils avaient Kyubi avec eux en quelque sorte.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les jinchuurikis

Message par Cyborg »

Dites, lorsqu'on dit que Madara a relâché Kyuubi sur Konoha il y a 14 ans... On sait s'il l'a dé-jinchuurikisé le précédent jinchuuriki, ou bien s'il l'a sorti de sa poche ?
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Dites, lorsqu'on dit que Madara a relâché Kyuubi sur Konoha il y a 14 ans... On sait s'il l'a dé-jinchuurikisé le précédent jinchuuriki, ou bien s'il l'a sorti de sa poche ?
On sait pas. :-|
d'ailleurs sur le plan chronologique il donne les Bijuu avant ou après la mort de Madara ?
On sait pas. :-|
parce que si c'était encore à l'époque ou Madara était en alliance à Konoha ils avaient Kyubi avec eux en quelque sorte.
Madara a quitter aussitôt qu'il s'est vu refuser le poste de Hokage, il est pas resté dans l'alliance bien longtemps. Ça donne pas l'impression qu'il y a eu le temps de faire une guerre. Reste à savoir si Shodai a récupéré Kyûbi à la fin du combat ou s'il est retourné dans la nature. :columbo:
Si le jinchuuriki était vivant, il faudrait qu'il ait été capturé après que le garage à Bijuu ait été créé.
Orochimaru a quitter Akatsuki 7 ans avant que Naruto et Sasuke se batte à la Vallée de la Fin, donc 13-7=6. Le garage à bijû était déjà en place avant le départ d'Orochimaru, même si on sait pas quand il à quitter Konoha ou s'il a rejoint Akatsuki immédiatement, on doit quand même avoir un trou de quelques années pour la capture des deux premier bijû.
Par contre, il est possible que le ninja en question était de Konoha il y a bien longtemps, qu'il ait quitté Konoha pour jouer l'ermite, et qu'il ait finit par se faire bouffer par son bijuu, comme Naruto a bien failli faire.
Il y a de ça aussi, il aurait pu être le bijû capturé entre Gaara et Yugito, qu'on a pas vu, parce qu'il y avait rien à voir.
Si le même sceau à été utilisé, alors les possibilités sont aussi les mêmes.
Yondaime a pu travaillé un peu le concept quand même, je sens que ce qui fait avec le 6 queues peut ne pas faire pour le 9 queues. Mais bon, il avait pas le temps de faire une thèse de doctorat là-dessus non plus, alors ça doit être sensiblement pareil.
Mais s'il n'a plus de bandeau, c'est qu'il a quitté son village, tout comme les 3 sannins l'ont fait eux aussi...
D'un autre côté, Rôshi n'avait plus de bandeau non plus quand il s'est battu contre Kisame, il avait quitter le village d'Iwa pour s'entrainer en solo. Pourtant, il a un bandeau sur le portrait de groupe. À moins qu'il l'ai perdu en combat...
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne choisit pas de devenir jinchuuriki. Donc il faut quelqu'un pour te le mettre dans le bide. Qui que ce soit, c'est le genre de chose qu'il doit être difficile de réaliser sans le contrôle de pleins d'ANBUs et de mecs encapuchonnés occupés à tracer des sceaux dans tous les sens. En gros, il provient casi-obligatoirement d'un village.
Il y a aussi la possibilité d'un temple, comme celui qui a créé Hidan. La possibilité d'un clan est plus faible, car il aurait fallu qu'ils soit très fort en fûinjutsu, mais aussi assez puissant pour vaincre un bijû.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Traduction des fiches de description des bijû parues dans le nouveau artbook.

Ichibi
Jinchûriki : Gaara, Suna
Le concept de Gaara était le "tanuki". Puisque qu'on dit que le rival du kitsune est le tanuki, j'ai pensé le faire aussi rusé que Naruto. J'aime la bouche en dent de scie d'Ichibi.

Nibi
Jinchûriki : Nî Yugito, Iwa
On dit que les chats à deux queues ont vécu longtemps et sont devenus des monstres, c'est de là que vient l'idée de son design. Yugito est une haut gradée de son village et même KillerBee la considère comme une kunoichi de valeur.

Sanbi
Jinchûriki : Yagura, Kiri
Au moment de la prépublication, on avait vu des jinchûriki comme Naruto et Gaara, cependant comme je voulais voir des immense bijû, j'en ai dessiné un. Il est à l'image d'une tortue.

Yonbi
Jinchûriki : Rôshi, Iwa
Le concept est un gorille. Encore une fois, ça vient de Dragon Ball, de la transformation en singe de Son Goku. Les cornes sur son front sont le cerceau sur la tête du Son Goku chinois. Ils travaillaient en collaboration. Il crachait de la lave par la bouche.

Gobi
Jinchûriki : Han, Iwa
Un cheval mélangé à un dauphin, c'est une idée que même moi je ne comprends pas très bien. Han porte une armure à vapeur et est un ninja qui utilise la vapeur. C'est le Steam Jinchûriki.

Rokubi
Jinchûriki : Utakata, Kiri
Rokubi semble "furufuru" (aucune idée de ce que ça veut dire, Kishi fait chier avec ses onomatopées. :rage: ). Toutefois, il ne crache pas d'éclairs ou quelque chose du genre (rires), Utakata est un personnage qui utilise un ninjutsu de bulles de savons.

Shichibi
Jinchûriki : Fû, Taki
Le concept de Shichibi est l'insecte. J'ai penser que son exo squelette d'insecte lui servirait d'armure. Ses queues sont des ailes. Son jinchûriki est une fille pour une fois. Pour le reste, c'est pas décidé. (rires)

Hachibi
Jinchûriki : KillerBee, Kumo
Hachibi est un mélange entre une pieuvre et un bœuf. L'idée qui m'est venu est que ses queues ont l'air délicieux. KillerBee parle en rimes. Il est déraisonnablement fort.

Kyûbi
Jinchûriki : Uzumaki Naruto, Konoha
Le concept est le kitsune. Parmi les bijû, c'est le plus fort. Même pour moi, l'auteur, il est trop fort et je ne sais pas comment l'exprimer quand il le faut (rires).
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les jinchuurikis

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Rokubi
Jinchûriki : Utakata, Kiri
Tu as maintenant ta réponse concernant le village. Râté pour les théories du sceau...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

C'est pas encore raté pour la théorie du sceau, Yondaime a pu s'inspirer du sceau d'un ancien jinchûriki de Kyûbi. D'ailleurs, un prédécesseur de Naruto semble de plus en plus probable, avec deux jinchûriki à Iwa, deux autre à Kumo et deux autres encore à Kiri, ça a dû être le bordel dans la troisième guerre mondiale. Chacune des trois puissances pouvaient garder un jinchûriki en protection et envoyer le second à la guerre. Si Suna et Konoha n'avaient pas de jinchûriki à ce moment-là ça a du être très serré (même si les Akatsuki nous ont montrer qu'ils n'étaient pas invincible non plus).

Edit: On sait maintenant que le jinchûriki de Sanbi, Yagura, était Yondaime Mizukage. Il semble aussi que Madara se soit substitué à lui pour un temps afin de faire de Kiri le village de la brume sanglante. A-t-il vraiment réussit à contrôler parfaitement son bijû, comme Killer Bee, ou est-ce le sang Uchiha de Madara qui a dompter de la bête après coup? On devrait en savoir plus dans les chapitre à venir.

Edit: Je vient de jeter un oeil à la rubrique de Shushaku, le tanuki, dans le deuxième databook et on affirme que Shushaku, le prêtre, était son "reibai", le terme qu'utilise Gamabunta pour désigner Gaara au lieu de jinchûriki. Ça nous dit pas s'il était le premier ou le deuxième par contre, mais ça confirme qu'il était un bien un jinchûriki.
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les jinchuurikis

Message par Shinfei »

Encore tellement de mystère dans Naruto, et il se peut qu'on ait jamais la réponse... à moins d'un tome spécial sur le passé.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les jinchuurikis

Message par Cyborg »

Cela ne serait pas une différence entre [ maitrise 0 = effet 0 ] pour le jinchuuriki, et [ maitrise 0 = contrôlé par le bijuu ] à la première occasion pour le "reibai" ? :roll:

PS : C'est qui Shushaku, à part le "reibai" de Shukaku ? :hein:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Les jinchuurikis

Message par Sannom »

Shukaku et Shushaku sont sensées être la même personne je crois, il doit y avoir une confusion au niveau de l'orthographe. Avant qu'on ne le connaisse sous le nom de "Ichibi", on connaissait ce démon sous le nom de "Shukaku/Shushaku", du nom du moine qui se serait transformé en ce démon. C'était expliqué dans la première partie, à je ne sais plus quel moment.

Prends ce que je viens de dire avec des pincettes, parce que j'ai un doute sur les noms : j'ai vraiment l'impression que Gingitsune parle du moine qui aurait donné son surnom à Ichibi, mais le nom qu'il lui donne est différent de celui que toi et moi on connaît, donc si ça se trouve j'ai tout faux et je confonds deux trucs qui n'ont rien à voir.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

C'est qui Shushaku, à part le "reibai" de Shukaku ? :hein:
Shushaku c'est Shukaku + une faute de frappe. ^^;

Sinon, c'est le vieux prêtre de Suna dont Gaara parle au chapitre 97. J'étais certaine qu'il s'appelait lui aussi Shukaku, mais je suis plus sûre de rien. Enfin je pousserais l'investigation plus loin aujourd'hui.

Edit:
Cela ne serait pas une différence entre [ maitrise 0 = effet 0 ] pour le jinchuuriki, et [ maitrise 0 = contrôlé par le bijuu ] à la première occasion pour le "reibai" ? :roll:
Chiyo parle de jinchûriki et pas de reibai, j'imagine que Kishimoto est tombé sur "jinchûriki/puissance du sacrifice humain" entre temps et trouvait le terme bien plus intéressant que "reibai/médium".
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Les jinchuurikis

Message par Sannom »

Gingitsune a écrit :J'étais certaine qu'il s'appelait lui aussi Shukaku, mais je suis plus sûre de rien.
La traduction de Kana est beaucoup moins trompeuse, ils me semblent qu'ils disent que le moine s'appelait bien Shukaku, et que le démon était son esprit. Je me rappelle à l'époque on se demandait si ça signifiait que les démons étaient des humains à l'origine...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Tu me rassure, je suis pas "complètement" dans mon monde. :mrgreen:

守鶴と呼ばれ 茶釜の中に 封印されていた
砂隠れの 老僧の 生き霊だ

守鶴と呼ばれ -> Appelé Shukaku
茶釜の中に封印されていた -> il était scellé dans une théière
砂隠れの老僧の生き霊だ -> c'est l'ikiryô d'un vieux prêtre de Suna

Appelé Shukaku, il était scellé dans une théière, c'est l'ikiryô d'un vieux prêtre de Suna.

Il y a rien qui indique que Shukaku est le nom du prêtre, sinon la supposition que Shukaku est l'âme du prêtre transformé en monstre et nommé de la même façon. Donc, pas sûr à 100%. :???:
- traductore tradditore –
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Les jinchuurikis

Message par bibou-kun v1.1 »

Finalement tous ces demons ne sont que des fragments de jubi! Et le premier jinchuuruki les a separes.

On peut supposer qu'il a inscrit sur la tablette des Uchihas le secret pour les invoqués et Madara en a abusé.

C'est sans doute pour eviter qu'un Uchiha malveillant les controle tous que le 1er Hokage les a distribué à tous les villages les rendants ainsi inaccessible à tout ninja ne disposant pas de pouvoir quasi illimité ou d'une organisation quelque peu dangeureuse. Il aurait pu se douter que leur possession entrainerait des conflits. Et à bien y penser les guerres qu'a connue le monde de Naruto depuis l'avenements des villages n'est que le resultat de cet acte. La paix voulu par nos protagoniste reside sans aucun doute sur la gestion de ce pouvoir ou sa disparition.

Il est interressant de noter qu'a part Madara seul Itachi, Sasuke et sans doute Danzo savent ce qu'il y a vraiment d'ecrit sur la tablette, leur agissement passé et actuel sont lié à ce secret.

Le puzzle se met petit à petit en place mais j'ai pas encore saisie le lien avec le rinnegan et son apparition quelque peu aleatoire...
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Répondre