Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Kakashi aussi pourrait le lire, théoriquement, il a même le mangekyô. Reste plus qu'on lui dise qu'il y a quelque chose d'intérêt à lire sous le vieux temple du cartier Uchiha. Si Pain l'a pas démoli en rasant Konoha. :mrgreen:
- traductore tradditore –
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Les jinchuurikis

Message par bibou-kun v1.1 »

Ouep bien vu! Je focalisais sur qui avais pu le lire et pas sur qui pourrait le lire. En tout cas Madara en bon mechant qui parle trop à lacher l'information aux kages, Gaara pourrait bien tuyauter Naruto afin de verifier les dires de Madara et decouvrir une faille à son plan (heu tuer Sasuke? Bah oui il parle trop Madara, et pour rien en plus!).
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Cyborg a écrit :
Gingitsune a écrit :Rokubi
Jinchûriki : Utakata, Kiri
Tu as maintenant ta réponse concernant le village. Râté pour les théories du sceau...
Au final, il y avait bien un sceau dont celui de Naruto s'inspire, mais il ne provient pas de Konoha, c'est le légendaire Rikudō Sennin qui l'a conçu, pour son propre usage. En fait, on a la confirmation que tous les sceaux de jinchûriki ont la même origine et devrait donc se ressembler sensiblement.

http://www.onemanga.com/Naruto/467/15-16/
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les jinchuurikis

Message par Cyborg »

... le sceau de Gaara et celui de Naruto ne se ressemble pas du tout ? :heink:

Edit : Arf, je croyais que le sceau de Gaara était la marque rouge qu'il avait sur le front, ce qui n'est pas le cas. :siffle: Donc on n'a jamais vu un autre sceau que celui de Naruto dans les faits. Je me trompe ? :bizzare:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

On a effectivement jamais vu d'autre sceau, mais on a jamais vu Gaara, Killer Bee, Yugito ou Rôshi ventre nu alors c'est un peu normal. :mrgreen:

À quand Naruto et Killer Bee aux onsen?
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les jinchuurikis

Message par Cyborg »

Même pas. De mémoire, le sceau n'apparait que lorsque Naruto malaxe son chakra :
Ici, il malaxe.
Là, il ne malaxe plus.

Donc tu peux rêver d'onsen autant que tu veux, ça ne sera que pour assouvir tes pensées perverses. :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

(merde, j'avais complètement oublié de répondre à ça moi :???: )

Qu'ils aient rien sur le ventre, c'est le minimum pour espérer voir leur sceaux, d'où l'onsen. À moins que Killer Bee demande à voir le sceau Naruto et qu'il lui montre le sien au cours d'un hypothétique entrainement, il n'y a pas d'espoir tant qu'ils restent habillés. :twisted:

Anyway, c'est pas le sujet que je voulais aborder aujourd'hui. L'anime nous présentera à partir de la fin janvier un filler où Utakata est la vedette. Ça voudrait donc dire que le deuxième jinchûriki de Kiri est celui qui fut capturé entre Gaara et Yugito et que Han d'Iwa et Fû de Taki ont été capturées plusieurs années avant Gaara, alors qu'Orochimaru était toujours membre d'Akatsuki et que Deidara n'avait pas encore joint l'organisation.

http://www.onemanga.com/Naruto/238/18/
http://www.onemanga.com/Naruto/266/14/

On comprend mieux les forces géopolitiques des villages à la veille de l'enlèvement de Gaara. Suna, Konoha, Iwa et Kiri avait chacun 1 jinchûriki et Kumo en avait 2 (à moins qu'Utakata soit lui aussi un nukenin qui supportait l'ancien régime de l'époque de Yagura). Suna a été culotté d'avouer avoir perdu son bijû, car pour chacun d'entre eux, à l'exception de Kumo, la perte de leur jinchûriki implique que l'équilibre de la dissuasion militaire est brisé et que le village qui perd son jinchûriki est rétrogradée à puissance militaire de second ordre.

Ça implique aussi que Fû était dans les mêmes âges que Kakashi et qu'on la verra peut-être dans un Kakashi Gaiden éventuellement. Elle serait de la même vague que Yugito et Utakata.

Quand à Han, il est vraisemblablement de la génération de Killer Bee, Rôshi et Yagura (s'il s'agit bien un homme de petite taille et pas d'un enfant), peut-être aussi celle du deuxième jinchûriki de Shukaku.

En supposant que Nidaime Kazekage a commencé les recherches sur les jinchûriki tout de suite après la fin de la première guerre mondiale ninja, après le démentellement et la distribution des bijû de la collection de Hashirama, et qu'on a extrait Shukaku de ce premier hôte pour faire un deuxième jinchûriki avant la deuxième guerre mondiale ninja, le tableau ressemblerait à ceci:

Deuxième guerre mondiale ninja
Iwa : Rôshi, Han
Suna : Jinchûriki de Shukaku #2
Konoha : ?
Kumo : Killer Bee (+ jinchûriki de Nibi #1 ?)
Kiri : Yagura (+ jinchûriki de Rokubi #1 ?)

Troisième guerre mondiale ninja
Iwa : Rôshi, Han
Suna : Jinchûriki de Shukaku #2
Taki : Fû
Konoha : ?
Kumo : Killer Bee, Yugito
Kiri : Yagura, Utakata

Avant l'enlèvement de Gaara:
Iwa : Rôshi, Gobi
Suna : Gaara
Taki : Shichibi
Konoha : Naruto
Kumo : Killer Bee, Yugito
Kiri : Utakata, Sanbi

La question demeure, dans cette escalade de puissance, quid de Konoha? Avait-il Shichibi avant de le passer à Taki, au sortir de la seconde guerre mondiale, ou Kyûbi avait-t-il un jinchûriki à Konoha avant l'attaque de Madara?
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Parlant de Fû et de Kakashi, alors que Deidara affirme que deux jinchûriki ont été capturés avant Gaara, et que personne ne les a secouru, ni leurs amis, ni leur village, comme s'ils étaient contents de s'en débarrasser, Kishi nous fait un gros plan du visage de Kakashi qui a l'air contrarié, avant de passer à une vue de profil pas très parlante pour Naruto. Comme si Kakashi avait quelque chose à voir avec la mort d'au moins un de ces deux premiers jinchûriki et qu'il prenait l'insinuation de Deidara comme un insulte personnelle...

http://mangahelpers.com/downloads/read- ... 1262566592

Avant cela, le visage de Kakashi avait l'air sérieux, mais pas aussi intense:

http://mangahelpers.com/downloads/read- ... 1262566502

Est-ce que je me fait des idées où il y a vraiment quelque chose dans cette case?

Si je ne me fais pas d'idées, il est possible que Kakashi ait été en mission avec Fû lors de son enlèvement (Konoha et Taki sont alliés après tout) et qu'il ait échoué à la récupérer.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les jinchuurikis

Message par kito »

Bah je vois plutôt ça comme une réaction vis-à-vis de ses propres valeurs et de celles de son père.
Peut être que Kakashi était énervé parce que Deidara avait raison :hein:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

J'y pense, au chapitre 493, Motoi disait que les candidats jinchûriki était souvent choisit parmi la fratrie ou les conjoints des Kage. Sur le topic de la semaine, j'ai proposé que les mères de Naruto et Gaara puissent avoir étées jinchûriki elles aussi, étant toutes deux épouses de Kage, mais je vient de repenser à Godaime Mizukage est ses fiançailles rompues.

Donc, Mei tilt sur les phrases "婚儀が遅れる", la cérémonie de mariage est retardée et "婚約色々ありまして結局破棄", les fiançailles sont rompues pour différentes raisons. Comme Mei est Kage et qu'elle l'ait probablement depuis la défaite de son prédécesseur Yagura, il est possible qu'on ait voulu la mariée à l'autre jinchûriki du village, Utakata, pour renforcer sa position face aux anciens collabo du jinchûriki tyran.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les jinchuurikis

Message par Cyborg »

A partir du dernier chapitre, on peut envisager que Naruto survive à l'extraction de Kyuubi, que Juubi renaisse, et qu'un nouveau jinchuuriki de Juubi soit créé : Madara ou Naruto ?
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

Je crois que Madara réussira à reconstituer Jûbi et qu'il se le scellera dans le corps, mais il découvrira qu'il a pas l'endurance physique pour le contenir. Il finira comme le gars de Kumo avec les cheveux moitié noir moitié blanc, dévoré par son bijû. N'est pas Rikudô Sennin qui veut. C'est alors que Naruto interviendra pour arrêter le bijû en cavale, il en deviendra le jinchûriki et prouvera qu'il est de la trempe de l'ermite légendaire.

Du moins, c'est mon scénario à deux sous. :mrgreen:
- traductore tradditore –
unlimited
Aspirant ninja
Messages : 109
Inscription : ven. 09 mars 2007, 22:04

Re: Les jinchuurikis

Message par unlimited »

j'ai remarqué quelquechose de louche (me demandez pas comment)
ichibi crache des boules de vent
nibi crache des boules de feu
sanbi est un monstre aquatique donc on peut supposer que lui c'est l'eau
vent<feu<eau sa ne vous rapelle rien?
pire il y a longtemps j'avais vu un dossier sur les bijuu tel que yonbi serait un blaireau maitrisant la terre et gobi une belette maitrisant la foudre.A la place on a un gorille avec 4 queue de dragon et un quadripede bizarre(chien), mais des bijuus qui iraient bien avec les éléments cités plus haut.
donc vent<feu<eau<terre<foudre
etrange coincide! quelqu'un aurait des info la dessus?Apar hachibi et kyubi pour leur molard de chakra vous avez des infos sur rokubi et nanabi?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les jinchuurikis

Message par Gingitsune »

ichibi crache des boules de vent
nibi crache des boules de feu
sanbi est un monstre aquatique donc on peut supposer que lui c'est l'eau
L'anime en fait un cracheur des boules d'eau, ça conforte l'idée que tu t'en faisait.
pire il y a longtemps j'avais vu un dossier sur les bijuu tel que yonbi serait un blaireau maitrisant la terre et gobi une belette maitrisant la foudre.
C'est une fanfic qui a tourné la tête à bien des forumeur. :euh:

Enfin, pour l'instant on a :
Ichibi = vent
Nibi = feu
Sanbi = eau (probablement)

De plus, on sait que Rôshi, le jinchûriki de Yonbi, faisait des jutsu de lave, yôton, et que Yonbi "crache de la lave par sa bouche", dixit Kishi dans le second artbook. Il le dessin avec une boule en feu bleu-vert sortant de sa bouche.

Yonbi = lave (feu + terre)

Pour Gobi, c'est un cheval-dauphin. Son jinchûriki utilise des jutsu de vapeur qui peuvent ou pas être lié à/aux élément/s de son bijû.

Très peu d'info sur Rokubi, son jinchûriki fait des jutsu de bulles, mais l'anime en fait un art indépendant du bijû. On voit vraiment rien de Rokubi dans l'anime, aucun indice sur son type élémentaire.

Shichibi, pas beaucoup d'info sur ce bijû, il doit bien avoir vent pour voler, mais il a probablement un deuxième élément...

Les molards de Hachibi et Kyûbi semble formés de deux éléments qui fusionnent avant que leur produit soit éjecté. Pour Kyûbi, ce sont des boules blanches et de boules noires, qui sont bleu transparente et rouge opaque dans l'anime. Peut-être feu et eau? Hachibi lui n'a que des boules noires qui s'auréole d'un éclair, l'anime en fait un boule gris-brun. Peut-être terre et foudre?

En résunmé:
Ichibi = vent
Nibi = feu
Sanbi = eau (?)
Yonbi = terre + feu
Gobi = ?
Rokubi = ?
Shichibi = ?
Hachibi = terre + foudre (?)
Kyûbi = feu + eau (?)
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les jinchuurikis

Message par Cyborg »

Gaara a toujours maitrisé le sable que je sache, pas uniquement le vent. Pourquoi associez-vous le vent à Ichibi ? :hein:
De plus, le vent est plutôt utilisé pour le combat à courte et moyenne portée. Hors Gaara est plutôt un combattant longue portée. Donc ça me choque un peu, ce "Ichibi = vent".

C'est que la fusion Terre-vent existe déjà ? :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Répondre