[Diagrammes] Capacités individuelles

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Saigin »

Enfin en même temps, le niveau mauvais de Jiji c'est toujours mieux qu'un autre lol C'est pas son point fort, mais c'est pas non plus une sous merde^^
Ca reste quand même complètement incohérent avec le manga ou il déclare lui même qu'il est un incapable dans ce domaine.

Encore si il y avait que ça, kabuto et oro surpassant sasuke et kakashi en genjutsu alors que pour le uchiha, le manga nous informe clairement qu'il fait jeu égal dans ce domaine avec son frère et accessoirement mange littéralement le plus puissant genjutsu d'oro. Et c'est loin d'être le seul exemple:->
Ten Ten qui surpasse Sakura en taijutsu :lol: . Jiraiya plus intelligent au combat que des ninjas aussi fin que deidara ... ( sasuke ne possède que 3,5 malgré le nbre de stratégies qu'il sort en combat)

Gaara qui a un 2 en taijutsu alors qu'il est incapable de lever le poing ou un hidan qui béneficie d'un 5 en ninjutsu malgré il n'ai jamais rien prouvé de côté là.

Je pense que l'erreur des rédacteurs de ces databooks est d' avoir trop surestimé les personnages adultes comme les sanins et autres jounins lors du tout 1er ouvrage, ce qui rends fatalement la comparaison entre les personnages absurdes. D'ailleurs tous les adultes ont gardé les même stats que ceux du 1er databook, kakashi y compris malgré l' évolution de son sharingan.

Sérieusement c'est vraiment mal foutu quand on compare certaines stats d'un personnage comme naruto et ce qu'il montre sur le terrain et inversement je trouve beaucoup trop de persos surévalués pour ce que l'on a vu d'eux.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par nataku »

Ouai c'est clair que c'est vachement incohérent leur truc :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Gingitsune »

Pour les adultes, Kakashi, Asuma, Kurenai, Hiashi et Iruka ont tous gagner des stats entre le premier et le deuxième databook (mais pas entre le deuxième et le troisième). Ensuite, c'est stats sont clairement fait sur le coin d'une table en over-time à quelques jours du deadline. :mrgreen:
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Cyborg »

Saigin a écrit :Sérieusement c'est vraiment mal foutu quand on compare certaines stats d'un personnage comme naruto et ce qu'il montre sur le terrain et inversement je trouve beaucoup trop de persos surévalués pour ce que l'on a vu d'eux.
Même si comme l'a dit Gingitsune, ça doit être fait à la va-vite, le but est avant tout d'évaluer ce dont ils sont capables, pas ce que l'on en voit. :siffle:
D'ailleurs, Naruto est capable de miracles dans certaines disciplines, mais cela ne change pas le fait qu'il se ferrait avoir pas un genjutsu de bas étage. De même, rappelle-moi combien d'éléments il maitrise, le loupiot ? :lol2: Qu'il soit capable de faire une technique de rang S++ ne fait pas de lui un ninja complet. Par contre, ces stats devraient être reboostées en mode senjutsu, non ? :columbo:
Si on prend Sakura VS Ten Ten, ce n'est pas la force qui est comparée, mais le taijutsu, donc la technique de corps à corps. Et que je me souvienne, elle a un bon punch et esquive bien, mais ça s'arrête là. Pas d'enchainement complexes mêlant pied/poing et mouvements du corps. :langue:

Au fait, le dernier Databook a été réalisé à quel moment par rapport à l'avancée des chapitres ? :roll:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Saigin »

Le dernier databook couvre, si je ne me trompe pas, le chapitre 249 à 409.

Sinon c'est pas trop la peine de trouver une quelconque logique à ces stats, elles sont loin de permettre l'évalutation des capacités des personnages comme tu le penses.
Ils ont été faites n'importe comment dés le premiere ouvrage, ce qui fausse tout dés le départ
Si on prend Sakura VS Ten Ten, ce n'est pas la force qui est comparée, mais le taijutsu, donc la technique de corps à corps. Et que je me souvienne, elle a un bon punch et esquive bien, mais ça s'arrête là. Pas d'enchainement complexes mêlant pied/poing et mouvements du corps.
Cite moi un seul passage du manga ou ten ten s'est servit du taijutsu ?? :hein: Son style de combat se base exclusivement sur le combat à distance, elle fuit systématiquement le corps à corps en s'imposant une distance minimum entre elle et son adversaire.

Donc par quel tour de magie, un ninja qui n'utilise pratiquement pas le taijutsu puisse surpasser un autre ninja comme sakura dont le style de combat repose essentiellement la dessus. Quoiqu'on dise sur sakura, on ne peut nier qu'elle fait partie des meilleurs utilisateurs de taijutsu de konoha, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que son style de combat est calqué sur celui de tsunade (qui elle a pourtant 5 en tai :???: )
D'ailleurs, Naruto est capable de miracles dans certaines disciplines, mais cela ne change pas le fait qu'il se ferrait avoir pas un genjutsu de bas étage. De même, rappelle-moi combien d'éléments il maitrise, le loupiot ? Qu'il soit capable de faire une technique de rang S++ ne fait pas de lui un ninja complet. Par contre, ces stats devraient être reboostées en mode senjutsu, non ?
Si on prend Sakura VS Ten Ten, ce
Donc si je suis ton raisonnement et que je me refère au stats, hidan est largement le ninja le plus complet en ninjutsu vu qu'il obtient la note maximal dans ce domaine.

Même chose pour le genjutsu ou selon le databook, sasuke serait surpassé par kabuto et oro malgré la défaite de dernier dans ce domaine précis. Pas besoin également de rappeler que dans le manga itachi dit clairement que son petit frère a atteint le même niveau que lui dans ce domaine. On peut aussi préciser que le dernier databook prends en compte le Mangkyo sharingan de sasuke :roll:

Et c'est loin d'être les exemples les plus flagrants de la bétise de cette section du databook .
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Sannom »

Saigin a écrit :Quoiqu'on dise sur Sakura, on ne peut nier qu'elle fait partie des meilleurs utilisateurs de taijutsu de konoha, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que son style de combat est calqué sur celui de Tsunade
Je suis dubitatif. Oh certes elle cogne fort, mais est-ce-qu'elle est capable de toucher sa cible quand cette dernière a une mobilité minimum et qu'elle ne fait pas 20 fois sa taille? Elle a une technique de Taijutsu très puissante (cogner fort) mais à part ça elle semble manquer les compétences autour : vitesse, dextérité, force, il n'y a que d'agilité qu'elle ne manque pas. Elle doit donner des coups "solides" pour faire vraiment mal, et même ainsi sa force ne se ressent qu'à l'impact, au contraire d'une Tsunade qui dispose aussi d'une force de traction monstrueuse.
Saigin a écrit :Son style de combat se base exclusivement sur le combat à distance, elle fuit systématiquement le corps à corps en s'imposant une distance minimum entre elle et son adversaire.
Elle utilise uniquement des armes et même si son point fort est de ne jamais rater sa cible, je pense qu'elle sait aussi se servir de ses armes au corps à corps. Elle est aussi agile pour ce qu'on en a vu.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Cyborg »

Et elle est dans l'équipe de Lee, Neji et Gai. Quelques "vrais" entrainements en taijutsu façon Gai ont certainement dû la faire grimper à un niveau supérieur côté "techniques de combat au corps à corps", même si on ne l'a jamais vu se battre au corps à corps jusque là. :roll: La question n'est pas sur ce qu'elle a montré, mais bien sur ce dont elle est capable. ;-)

Enfin tout ça pour dire que ces stats ne sont pas totalement incohérentes, mais juste pas terrible. :???: Car comme tu l'as dit, Sasuke a battu Oro côté genjutsu, qui est à 5... sauf si cela ne prend pas en compte les bonus Sharingan, Byakugan, MS, senjutsu, etc. :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Saigin »

Je suis dubitatif. Oh certes elle cogne fort, mais est-ce-qu'elle est capable de toucher sa cible quand cette dernière a une mobilité minimum et qu'elle ne fait pas 20 fois sa taille? Elle a une technique de Taijutsu très puissante (cogner fort) mais à part ça elle semble manquer les compétences autour : vitesse, dextérité, force, il n'y a que d'agilité qu'elle ne manque pas. Elle doit donner des coups "solides" pour faire vraiment mal, et même ainsi sa force ne se ressent qu'à l'impact, au contraire d'une Tsunade qui dispose aussi d'une force de traction monstrueuse.
Je ne vois pas ou tu veux en venir ??
Kakashi décrit le style de combat de sakura comme celui du 5 eme hokage. Il va même jusqu' à expliquer que la force herculéene de tsunade trouve sa source dans la technique de taijutsu qu'utilise désormais son diciple, unique et véritable successeur.
Question vitesse, dextérité -> Elle surpasse surement la plupart de ses copines de konoha, vu ce que son statut de ninja medecin lui impose comme l' explique si bien tsunade lors du flashback durant le combat de sasori. D'ailleurs dans ce passage kishi insiste bien sur le fait qu' en plus du taijutsu et du ninjutsu médical, sakura se devait d'être physiquement performante.
Elle utilise uniquement des armes et même si son point fort est de ne jamais rater sa cible, je pense qu'elle sait aussi se servir de ses armes au corps à corps. Elle est aussi agile pour ce qu'on en a vu.
Jouer du kunai ou de l'épée ne rentre normalement dans les critéres du taijutsu ou alors il faudait ajouter 2 ou 3 points à sasuke qui lui en revanche est capable de toucher ses cibles.( ten ten n'a encore jamais soucier personne de côté là :lol2: )

Non mais sérieusement ten ten est de loin la plus pitoyable des rookies de konoha et vous voudriez me faire croire qu' elle est capable de tenir la dragée haute dans le domaine de prédilection d'un ninja entrainé pendant 3 ans par l'hokage lui même. Tiens pour moi, elle mériterai même de rejoindre le trio de looser de la team 8 :twisted:
Enfin tout ça pour dire que ces stats ne sont pas totalement incohérentes, mais juste pas terrible. Car comme tu l'as dit, Sasuke a battu Oro côté genjutsu, qui est à 5... sauf si cela ne prend pas en compte les bonus Sharingan, Byakugan, MS, senjutsu, etc.
Faudra alors que tu m' explique les 5 points de genjutsu d'itachi... comme le
Nan mais ne fait pas trop de mal a en tirer une quelconque logique, tu connais surement mieux le manga que ceux qui ce sont amusé à répartir ses points de compétences. ;-)
Honoric
Aspirant ninja
Messages : 115
Inscription : mer. 25 févr. 2009, 19:13

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Honoric »

Saigin a écrit :
Je suis dubitatif. Oh certes elle cogne fort, mais est-ce-qu'elle est capable de toucher sa cible quand cette dernière a une mobilité minimum et qu'elle ne fait pas 20 fois sa taille? Elle a une technique de Taijutsu très puissante (cogner fort) mais à part ça elle semble manquer les compétences autour : vitesse, dextérité, force, il n'y a que d'agilité qu'elle ne manque pas. Elle doit donner des coups "solides" pour faire vraiment mal, et même ainsi sa force ne se ressent qu'à l'impact, au contraire d'une Tsunade qui dispose aussi d'une force de traction monstrueuse.
Je ne vois pas ou tu veux en venir ??
Kakashi décrit le style de combat de sakura comme celui du 5 eme hokage. Il va même jusqu' à expliquer que la force herculéene de tsunade trouve sa source dans la technique de taijutsu qu'utilise désormais son diciple, unique et véritable successeur.
Question vitesse, dextérité -> Elle surpasse surement la plupart de ses copines de konoha, vu ce que son statut de ninja medecin lui impose comme l' explique si bien tsunade lors du flashback durant le combat de sasori. D'ailleurs dans ce passage kishi insiste bien sur le fait qu' en plus du taijutsu et du ninjutsu médical, sakura se devait d'être physiquement performante.
Elle utilise uniquement des armes et même si son point fort est de ne jamais rater sa cible, je pense qu'elle sait aussi se servir de ses armes au corps à corps. Elle est aussi agile pour ce qu'on en a vu.
Jouer du kunai ou de l'épée ne rentre normalement dans les critéres du taijutsu ou alors il faudait ajouter 2 ou 3 points à sasuke qui lui en revanche est capable de toucher ses cibles.( ten ten n'a encore jamais soucier personne de côté là :lol2: )

Non mais sérieusement ten ten est de loin la plus pitoyable des rookies de konoha et vous voudriez me faire croire qu' elle est capable de tenir la dragée haute dans le domaine de prédilection d'un ninja entrainé pendant 3 ans par l'hokage lui même. Tiens pour moi, elle mériterai même de rejoindre le trio de looser de la team 8 :twisted:

;-)

Oui, en theorie, sakura doit etre agile et a le style de combat de tsunade, mais si on se fit a ce que l'on a vu dans le manga, elle est tres faible en taijutsu...
elle peut faire eclater le sol ou un rocher, mais atteindre l,ennemi c'est autre chose... seul reussite Sasori ( mais il a ete pris au piege par les fils de chakras de la vielle chyo ), donc tres peut de resultat concluant......

si on a choisir quelq'un pour un combat de taijutsu, TenTen ( membre de team gai) et Hinata ( utilisant le taijutsu des hyuga) sont de loin un meilleur choix. En fait seul ino est moin doué que sakura dans c'est domaine.

autre point, la team 8 est loin d'etre looser , elle est la meilleur dans son domaine ( la recherche d'ennemi)
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par God of Baka »

si on a choisir quelq'un pour un combat de taijutsu, TenTen ( membre de team gai) et Hinata ( utilisant le taijutsu des hyuga) sont de loin un meilleur choix
Pas du tout.

Cela dépend de l'adversaire.
Contre un ninja lambda, Hinata a l'avantage.

Contre un Sasori qui sort l'artillerie lourde, les autres filles de Konoha seraient toutes mortes Chyo ou pas.

Il manque de la vitesse à Sakura. Mais je pense qu'elle ne l'aura jamais véritablement.

Son talent est le Genjutsu (qui n'est pas basé sur un Dojutsu). Que Kishi s'efforce de faire quelque chose là dessus.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Gingitsune »

Plus que le genjutsu, c'est son expertise en sceaux (les sceaux à la main pour créer des jutsu, pas les sceaux sur papier pour sceller dans choses) que les graphiques mettent de l'avant, est-ce que ça a joué quelque par? Contre Zaku peut-être?
- traductore tradditore –
Répondre