[Diagrammes] Capacités individuelles

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

SkullWarrior
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:09

Message par SkullWarrior »

Ouais une erreur de ma part.
"Stamina" se traduit par "Endurance".
JapFlap m'a influencé sur "Résistance".

Sinon j'ai mis un lien vers le DataBook 1 et 2. ;)
Et pour le DataBook 3, je pense qu'il y en aura un d'ici peu.
Disons lorsque l'on sera aux alentours des tomes 40.
Et il y aura le même topo pour Next Gen :
Un DataBook pour le début et un pour la fin.

Pour ce qui est des 5/5 je pense que cela veut bien dire que l'on excelle parfaitement dans un domaine, et il n'y en pas beaucoup cela veut bien dire ce que ça veut dire. ;)
HoneMusha was a former SkullWarrior, a simple soldier, deprived of power, without objective or concrete ambition. But he was forming part of BonyLegion's main guard. At that time, his only goal was the fight. At a later time, he will become the new lord of BonyLegion: the third SkullKing.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bah 5/5, ça peut aussi dire par exemple entre 90 et 100/100.

Style, y'a un 5/5 qui sera en fait à 90/100, mais avec l'arrondi, on mettra 5/5. Alors qu'un gars à 95/100 sera aussi 5/5. Idem pour un 100/100.

Donc bon, des moyennes sur 5 étant peu précises, faut juste dire que 5, c'est excellent (mais y'a plusieurs niveaux d'excellence...).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

Exactement Nil.. Les 5/5 ca peut aussi etre 4.75/5... 4.8/5... 4.9/5 Mais arrondi..
Sinon moi je voulait juste ajouter que les infos trouver sur les Databook il faut les prendres avec des pincettes.. De grosses erreurs ont ete faites dans les Databook de Saint Seiya par exemple.. Donc rien ne dit que ceux de noruto en ont pas..
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

sauf que 90/100 ca donne 4,5/5 :razz: :razz:

et comme je le pense, il ne s'agit pas de faire un comparatif entre un tel ou un tel pour mettre des notes d'évaluation.

malgré que kakashi n'ait pas les connaissances et l'expérience de sandaime, son 5/5 en ninjutsu, par exemple, correspond à sa capacité à exceller dans ce domaine
FFNPA team is GOOD
Brooklyn Romeo Cruz
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : sam. 12 août 2006, 16:00

Message par Brooklyn Romeo Cruz »

wow, pas mal du tout /o\

Non, je trouve que c'est super de comparer tout les personnages a un tel point!

Bon boulot ;-)
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

ptêt que quand ils mettent 5/5 c'est le maximum que la personne peut atteindre à ce moment là :columbo:

si sarutobi n'avait pas été tué, dans next gen sa force, son endurance, et sa vitesse aurait peut être diminué cause de son âge 8-)

hypothèse bien sur... :roll:
_______________
Jiraya sama
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 20:00

Message par Jiraya sama »

Vous avez pas compris, ils faut comparer les persos par grades, chuunins avec chuunins et jounins avec jounins...

Pour les 5/5 de sandaime, c'est normal c'était un grand ninja ces compétences étaient excellentes.
De plus il fut surnommé le dieu des shinobis donc pour moi ya pas d'incohérences.

Rien ne nous dit que les autres persos (akatsuki ou sannins) aient des 5/5 partout, ils peuvent très bien avoir une faiblesse dans une compétence.
Hellsing
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 19:04

Message par Hellsing »

Ben déja moi je te félicite pour le temps et la patience que ça a du te prendre pour noter tous ces renseignements. Chapeau !

Ensuite je me demandai peut etre par exemple que je prends au hasard kakashi qui obtient un 5/5 en ninjutsu veut simplement dire qu i lne peut pas evoluer plus ds ce domaine par rapport a ces capacités personelles (vous me comprenez??) alors qu un personnage ayant un chiffre moins elevé ds ce domaine puisse etre au niveau de kakashi ds ce domaine (j exagere un peu). Je pense qu il faut voir ces chiffres plus comme une marque de progression possible ou non.
L' homme n'a de limite que celle de son imagination.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Hellsing a écrit :Ben déja moi je te félicite pour le temps et la patience que ça a du te prendre pour noter tous ces renseignements. Chapeau !

Ensuite je me demandai peut etre par exemple que je prends au hasard kakashi qui obtient un 5/5 en ninjutsu veut simplement dire qu i lne peut pas evoluer plus ds ce domaine par rapport a ces capacités personelles (vous me comprenez??) alors qu un personnage ayant un chiffre moins elevé ds ce domaine puisse etre au niveau de kakashi ds ce domaine (j exagere un peu). Je pense qu il faut voir ces chiffres plus comme une marque de progression possible ou non.
et qu'en est il du 5/5 de sandaime alors que celui ci a un niveau (un peu ou beaucoup) plus élevé que celui de kakashi, non ? :???:
FFNPA team is GOOD
Sakuraba
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : lun. 28 août 2006, 15:18
Localisation : Belgique

Message par Sakuraba »

Pour Neji et sakura c'est quand même bizarre :
Neji est bon en ninjutsu mais il n'en utilise jamais, son byakugan est puissant mais quand même, dans son combat contre l'araignée il aurait été logique qu'il utilise une autre technique s'il est si bon que ça.
Sakura ça fait longtemps qu'on nous dit qu'elle est une bête de genjutsu et pas une demi-technique à se mettre sous la dent et là aussi, elle a été dans des situations où ça aurait été franchement utile
"La nature apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau."
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Sakura n'est pas douée en genjutsu.

Elle est potentiellement douée en genjutsu.

Nuance.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sakuraba
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : lun. 28 août 2006, 15:18
Localisation : Belgique

Message par Sakuraba »

alors il fallait lui mettre un 3.5/5 potentiel :fou: et puis quand on a du potentiel faut l'utiliser. Au lieu de devenir un clone de tsudane, fallait lui faire bosser du genjutsu bordel ;-)
"La nature apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau."
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

En même temps on sait pas encore si elle n'en maitrise pas.

Depuis Next Gen, elle s'est pas battu seule. Contre Sasori, elle représenté la force et la jeunesse ke Chyo n'avait plus. Elle se battait pas d'elle même, enfin avec ses propres technik je veux dire
SkullWarrior
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:09

Message par SkullWarrior »

Pas de nouvelles sur le prochain databook ?
HoneMusha was a former SkullWarrior, a simple soldier, deprived of power, without objective or concrete ambition. But he was forming part of BonyLegion's main guard. At that time, his only goal was the fight. At a later time, he will become the new lord of BonyLegion: the third SkullKing.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Pas à ce que je sache, mais il vont probablement attendre qu'on ait vu team 8 en action. Ce serait plutôt moyen de sortir un databook avec seulement des images et un petit texte pour une des team.
Répondre