[Diagrammes] Capacités individuelles

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Mizukage a écrit :
(*) Genjutsu : art d'utiliser les pupilles
tu a fait une petite erreur, Genjutsu c'est "art d'utiliser les illusions"

"art d'utiliser les pupilles" c'est doujutsu
Exact, grossière erreur :mrgreen:

Bon sinon, pourquoi y'a que Asuma qui a progressé comme prof ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Asuma quasiment au niveau de l'ancien hokage donc s'il arrive à buter un aka faudra pas gueuler :D
C'est clair...

Moi c'est plutôt les valeurs butoirs qui me gênent, genre le 3ème Hokague avec des 5/5 partout ça me parait... Réducteur...

Ca voudrait que personne pourrait être plus puissant ?
Ou alors faudrait des valeurs à 6/5 ?

M'enfin, si c'est officiel...
Je m'y fierais pas trop quand même si j'étais vous...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Moi c'est plutôt les valeurs butoirs qui me gênent, genre le 3ème Hokague avec des 5/5 partout ça me parait... Réducteur...

Ca voudrait que personne pourrait être plus puissant ?
Non cela confirme juste que c'est le ninja le plus puissant de l'histoire comme précisé sur un autre topic ;-)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

COCOTOUCH a écrit :
Kito a écrit :t;]choji 2 en taijutsu? il est censé être meilleur que kiba dans ce domain
Non il est dit qu'il est l'aspirant qui a le plus de puisance physique pas qu'il est meilleur en Taijutsu! D'ailleur pendant l'examen il est dit clairement que le taijutsu le plus puissant de Konoha est celui des Hyuga ,ce qui se refléte bien!
pas du tout

quand ils sont dans le dôme quelqu'un demande si kiba peut faire un trou dans la rôche, celui ci rétorque: "mon taijutsu est moins bon que celui de choji"



je sais pas ce qui te faut de plus :shock:
_______________
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

choji 2 en taijutsu? il est censé être meilleur que kiba dans ce domaine
Il a le Taijutsu le plus destructeur de Konoha, c'est différent. Comparé aux autres, son style fait plus penser à de la lutte qu'à un Taijutsu comme celui de Lee.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Non cela confirme juste que c'est le ninja le plus puissant de l'histoire comme précisé sur un autre topic
Oui, d'accord Coco...

Mais ça veut dire que les membres de l'Aka sont moins fort, d'une (Des mecs qui capturent les bijuus à tour de bras :shock: )

De deux ou est-ce que tu placerais Oro ou Itachi ?
A 18 ou 19/20 ?
Quand je vois Kakashi qui a des notes quasi-maxi partout et que je vois qu'il craint gravement Itachi (voir qu'il se fait étaler même) je vois mal qu'elle note il pourrait avoir l'Uchiwa... :???:

22/20 ?

et Oro ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

R'iryh ne t'y trompe pas ce n'est pas un comparatif de tel ninja est plus fort que tel autre. ce n'est qu'une graduation pour déterminer les compétence et caractéristiques des ninjas tout simplement.

sur la note global kakashi a 0,5 point de plus que sandaime et c'est pas pour autant qu'il est plus puissant, mais c'est bizarre quand même :???:

par contre que kakashi ait 5/5 en ninjutsu comme sandaime là je trouve cela bizarre, alors que le vieux à une plus grande pratique et connaissance en ninjutsu de par les techniques interdite comme celle du "dieu de la mort" par exemple.
FFNPA team is GOOD
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

kakashi est quand méme un nija qui a copier 1000 technique,cela explique en partie le haut niveau de son ninjutsu!

R'iryh ce sont les donnée du databook ,ce n'ai pas a moi de prévoir ou se placerai les autres :razz:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Vous vous prenez la tête sur des chiffres, alors que vous savez très bien que tout est lié à la technique.

De plus se fier à la moyenne est une erreur, car il faut bien séparer tout ce qui est ninjutsu, et force, intelligence etc.

Sans compter que certaines techniques (Mangekyou) peuvent donner un avantage qui au niveau des chiffres ne sera jamais révélé.

Donc dire que ces chiffres sont faux, c'est idiot, ils sont juste, mais ne reflète pas l'entière réalité (enfin réalité, c'est qu'un manga hein :mrgreen: ).

Les 5 partout pour Sarutobi, ça veut dire qu'il est au max... Après, ça veut pas dire qu'il connait (connaissait) toutes les techniques non plus, mais qu'il maitrisait à un tel point que de toute façon, ça change rien au bout du compte.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Mais c'est ça qui me gêne moi...

Les chiffres en eux-même je m'en fous royal...

Ce qui me gêne c'est qui y en a qui atteignent le 5/5 dans certains domaines !
Ca voudrait dire qu'ils ont atteint la perfection en taïjutsu par exemple...
Vous admettrez quand même que c'est fort improbable...
Bah les mecs ils sont parfaits, ils ont pu rien à apprendre... :shock:

Ca me va pas, SAUF si ces valeur butoires se calent sur les meilleurs ninjas connus, ce qui voudrait dire qu'il est encore possible de devenir meilleur qu'un '5/5'...

Là Ok...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Qu'ils sont tout simplement excellent je pense, après l'instinct de combat, l'intelligence, l'experience la font mieux utilisé par le ninja j'imagine.
SkullWarrior
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:09

Message par SkullWarrior »

Y en a pas moults des 5/5, à part Shikamaru avec son intelligence (QI de 200 ça se comprend ...), Gaï avec sa force et sa vitesse, Sarutobi avec son expérience, ... Non franchement ça tient la route tout ça.
HoneMusha was a former SkullWarrior, a simple soldier, deprived of power, without objective or concrete ambition. But he was forming part of BonyLegion's main guard. At that time, his only goal was the fight. At a later time, he will become the new lord of BonyLegion: the third SkullKing.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

par contre que kakashi ait 5/5 en ninjutsu comme sandaime là je trouve cela bizarre, alors que le vieux à une plus grande pratique et connaissance en ninjutsu de par les techniques interdite comme celle du "dieu de la mort" par exemple.
Il faut relativiser en se disant que c'est des notes sur 5 : moins précis que ça, tu meurs. Mais il faut aussi comparer les différentes capacités du personnage : la grande spécialité de Kakashi (surtout grâce au Sharingan), c'est le Ninjutsu élémentaire, qu'il maîtrise "à la perfection". C'est donc normal que sa note dans ce domaine soit si bonne...
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Pour les notes maximales , ils se basent en fonction de tous les personnages qu'ils notent.Si Kakashi a 5 en ninjutsu et en Fuuin c'est parce que dans tous ceux qui ont été notés, aucun n'aurait pu avoir mieux.Donc zou ça fait 5 comme Sandaime :P
APrès s'ils font un data book 3 , vu que y'aura beaucoup plus de personnages forts, ils feront peut être passés les notes sur 20 et là Kakashi n'aura peut être plus que 19 ou 19.5 en Ninjutsu alors qu'Oro Jiraiya et peut être Itachi auront 20 (en ninjustu toujours hein :p)
Toujours est-il que Kakashi arrive en 1ere position, quel beau gosse 8-)

En revanche je ne vois pas l'intérêt de mettre des notes à un pignouf comme Dan dont tout le monde se fiche et qui est mort dans les bois.Ils auraient pû noter Yondaime, grrrrr
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

C'est une bonne idée ce topic ; il y a quelques temps je me suis moi-même amusé à modifier les graphiques sous paint en imaginant les capacités des persos dans la saison 2. Donc, pour avoir pas mal regardé tous ces chiffres, je ne pense pas qu'il y ait de grosses incohérences, mais c'est vrai que ça peut paraître différent de notre façon de voir les persos... à ce moment là l'erreur vient plutôt de nous.

Je pense quand même que dans certaines catégories, certains personnages sont à 5 car c'est le maximum alors qu'ils devraient être au-dessus, parfois grâce à des techniques spéciales.
Ex : Gai avec 6 portes ouvertes doit être au dessus de 5 en force. Itachi et son mangekyou doivent être au dessus de 5 en genjutsu... Yondaime, s'il avait été noté, aurait pu avoir plus de 5 en vitesse, encore que ça doive plutôt compter pour du ninjutsu...
C'est vrai que des trucs dans ce genre manquent un peu pour mieux évaluer et comparer les persos.
Le mieux serait d'avoir une brève définition des capacités de quelqu'un qui a 1, 2, 3, 4 ou 5 ; par exemple, que signifie 3 en genjutsu? Est-ce que ça veut dire qu'on peut les dissiper facilement? comme sakura? ou qu'on peut en faire un peu?...
Il faudrait aussi une jauge expérience, et une jauge chakra, car ça entre en compte dans les combats.

J'attends le databook 3 avec impatience.. :razz:

NB: n'est-ce pas plutôt endurance que résistance?
Répondre