[Diagrammes] Capacités individuelles

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

On a quand même des infos sur l'aka : Sasori, Deidara, Kisame, Kakuzu, Hidan
Tous les gentils qui étaient noté ont progressé
Il y a Yamato, Saï,Chiyo

Y'a même pas de projet?Ca sort pas en une semaine ce genre de truc , non?
Tiens en parlant de ça, il date de quand le dernier sondage?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Le premier databook couvre environ 115 chapitres, le deuxième environ 130, on est rendu à 110 chapitres dans la deuxième partie. Encore une dizaine de chapitres ou deux (quelques mois) pour avoir des data sur team Kurenai, puis un mois pour éditer et imprimer. On l'aura probablement à l'automne 2007, peut-être pour la fin de l'été si ils sont efficaces.

Pour ce qui est des sondages de popularité, on les a habituellement au mois de janvier. Les scanneurs ont dû se dire que c'était pas important.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Pour ce qui est des sondages de popularité, on les a habituellement au mois de janvier. Les scanneurs ont dû se dire que c'était pas important.
Pas besoin évidemment.
Au vu des derniers chapitres, on sait quels sont les personnages préférés. :roll:

Par contre, pour le prochain DataBook, est-ce qu'on aura les capacités des Sanins et des anciens Hokage (et Kazekage)?
On pourra alors blablater sur qui est le plus fort, comme d'hab quoi. :lol:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Je crois qu'on aura les capacité des Aka, sannin et kage.

J'ai l'impression qu'ils avaient tous des stats au-dessus de 5, c'est pour ça qu'on avait pas leur résultat. Cette fois-ci, certains ninja de la promotion de Naruto devrait avoir certaines stats au-dessu de 5 (possiblement Shika pour l'intelligence, Naruto et Gaara pour le chakra, Kiba pour la vitesse, Lee et Neji pour le taijutsu, etc), les perso avec des résultat au-dessus de 5 devrait avoir des stats (Jiraiya, Itachi, etc)

Pour ce qui est du sondage de cette année, Iruka était probablement 3e ou 4e encore, supporter par les yaoi fangirl ...
SkullWarrior
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:09

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par SkullWarrior »

Mise à jour.

Ont progressé : Sasuke Uchiwa (+9.5), Sakura Haruno (+8), Naruto Uzumaki (+7.5), Hinata Hyûga (+6.5), Chôji Akimichi (+5), Kiba Inuzuka (+4.5), Ino Yamanaka (+4), Tenten (+3.5), Rock Lee (+3), Shino Aburame (+2.5), Gaara (+2.5), Shikamaru Nara (+2.5), Kankurô (+2), Neji Hyûga (+2), Temari (+1).

Les anciens dont les capacités étaient inconnues : Itachi Uchiwa (Databook 1), Orochimaru (Databook 1), Jiraya (Databook 1), Tsunade (Databook 2), Kisame Hoshigaki (Databook 2).

Les anciens dont les capacités étaient et demeurent inconnues : Yondaime (Databook 2).

Les nouveaux : Kakuzu, Saï, Sasori, Chiyô, Deidara, Hidan, Yamato.

Les nouveaux dont les capacités sont inconnues : Kushina Uzumaki, Madara Uchiwa, Karin, Konan, Jûgo, Zetsu, Danzô, Tobi, Yugito Nii, Pain, Suigetsu Hôzuki, Shodai.
HoneMusha was a former SkullWarrior, a simple soldier, deprived of power, without objective or concrete ambition. But he was forming part of BonyLegion's main guard. At that time, his only goal was the fight. At a later time, he will become the new lord of BonyLegion: the third SkullKing.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Gingitsune »

Merci pour cette compilation, ça a été très utile pour contre-vérifier mes résultats pour les stats du site (les fiches des perso sont en préparation). Alors j'avais pas la berlue, Chôji a bien perdu un demi point en fûinjutsu. :shock:

J'ai aperçu quelques erreurs dans ta liste:

Pour Kakuzu, le total est de 32,5/40 (16.25/20);
Pour Jirôbô, la vitesse est de 2/5 et le total de 23.5/40 (11.75/20);
Pour Temari le deuxième total est de 22.5/40 (11.25/20) (mon erreur), le troisième total est de 24,5/40 (12.25/20);
Pour Tenten, la force passe à 1,5/5 au 3e databook, le total change donc pour 20.5/40 (10.25/20);
Pour Rock Lee, j'ai l'impression que la pointe du taijutsu de 1er databbok arrête à 3,5, mais même avec la version papier sous les yeux, c'est pas clair. :???:
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Pour Rock Lee, j'ai l'impression que la pointe du taijutsu de 1er databbok arrête à 3,5, mais même avec la version papier sous les yeux, c'est pas clair. :???:
Prend une règle. Et si le trait est trop épais, prend en compte le milieu du trait. ;-)
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Gingitsune »

La règle, c'était pas assez précis, j'ai plutôt scanné l'image à 2400 dpi, puis fait des lignes avec photoshop entre des points de la trame coupés par la forme. La pointe arrête à la ligne de 4.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Gingitsune »

Je regardais les graphiques de stats aujourd'hui, et ça m'a donné envie de comparer les noyaux. Par noyaux, j'entends le plus grand cercle couvert par toutes les stats, peut importe la longueur des pointes. Par exemple, la plus petite stat du graphique de Lee est le ninjutsu, son score de noyau serait donc de ,5. Bon, j'ai un peu pitié des persos avec une faiblesse, alors si il y a une unique stats plus basse, je veut bien monter le score de noyau de ,5, dans le cas de Lee toutes ses autres stats ont au moins 1, donc je veux bien passer outre son ,5 en ninjutsu et normaliser son score à 1. Le score de noyau devrait donc avantager les ninja "complets" plutôt que les monstre dans un ou deux domaines.

Score 1
Chôji
Haku
Lee
Zaku

Score 1,5
Dozu
Ebisu
Jirôbô
Obito
Rin
Sakon
Shino
Tayuya
Tenten
Ukon

Score 2
Hayate
Hinata
Ino
Kiba
Kidômaru
Kurenai
Naruto
Shikamaru
Temari
Yashamaru

Score 2,5
Anko
Chiyo
Gaara
Hiashi
Hizashi
Iruka
Kankurô
Neji
Shizune

Score 3
Baki
Gai
Genma
Hidan
Hiruzen
Ibiki
Itachi
Kabuto
Kimimaro
Kisame
Sai
Sakura
Zabuza

Score 3,5
Asuma
Dan
Deidara
Jiraiya
Kakashi
Kakuzu
Orochimaru
Sasori
Sasuke
Tsunade
Yamato

Kurenai est la honte des sensei, elle a seulement 2. :shock: Quoique, Ebisu fait pire avec 1,5. :twisted:
Sasori, Tsunade et Jiraiya sont à un demi-point de faire 4. Pain risque d'atteindre le 4 dans ce cas.
Naruto a intérêt de palier ses points faibles, il est loin derrière ses coéquipiers. :twisted:
- traductore tradditore –
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Saigin »

Tu saurais nous dire combien de points possède jiraiya en genjutsu ?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Gingitsune »

Jiraiya a 3 en genjutsu, c'est sa seule faiblesse. Partout ailleurs, il a soit 4,5, soit 5. :shock:

Image
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Shinfei »

Merci pour ce travail ;) C'est cool :grin:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par nataku »

Surpris quand même du 3 en genjutsu, pour quelqu'un qui disait être nul en genjutsu avoir 3 sur 5 c'est quand même pas rien c'est au dessus de la moyenne. :hein:

Merci Gingitsune ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Shinfei »

Enfin en même temps, le niveau mauvais de Jiji c'est toujours mieux qu'un autre lol C'est pas son point fort, mais c'est pas non plus une sous merde^^
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: [Diagrammes] Capacités individuelles

Message par Gingitsune »

J'ai fait les graphiques pour la future section personnages du site, il y a deux semaines, alors c'est facile à consulter et à comparer sur mon PC! :mrgreen:

Pour en revenir à Jiraiya, je dirais que c'est son point faible parce qu'il y a plein de gens plus fort que lui en genjutsu. Si on en fait la liste:

Anko (4), Asuma (3,5), Baki (3,5), Chiyo (3,5), Dan (3,5), Deidara (3,5), Ebisu (3,5), Gaara (3,5), Hayate (3,5), Sandaime (5), Ibiki (4,5), Itachi (5), Kabuto (4,5), Kakashi (4), Kurenai (5), Orochimaru (5), Sakura (3,5), Sasori (4), Sasuke (4), Shizune (4), Tayuya (5), Tsunade (3,5) et Yamato (4)

Tous les sensei sont meilleurs que lui, tous les membres de Team Hiruzen, surtout que le genjutsu menace de te faire perdre tous tes moyens. Des ninja globalement médiocre comme Tayuya, Hayate ou Ibiki pourraient lui faire manger ses bas.

Dans les autres disciplines ninja, il n'y a que la crème de la crème qui peut le surpasser.

Ninjutsu
Aucun

Taijutsu:
Gai (5), Hiashi (5), Sandaime (5), Kimimaro (5), Lee (5) et Tsunade (5)

Sceaux:
Hiashi (5), Sandaime (5), Hizashi (5), Itachi (5), Kabuto (5), Kakashi (5), Orochimaru (5) et Shizune (5)

Et si on compare en les points faibles, sa note la plus base est de trois, certains ninja moins talentueux ont rien en bas de 3,5:

Asuma, Dan, Deidara, Orochimaru, Sasuke, Tsunade, Yamato

Asuma, Dan et Yamato n'ont même pas de pointe à 5, alors que Jiraiya en a deux.
- traductore tradditore –
Répondre