Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Corsicasse »

Gingitsune a écrit :Je relisais sur Sandaime Kazekage et je repensais à son magnétisme, peut-être vent + foudre...
ha ben tiens je pensais exactement la même chose ! Son pouvoir électromagnétique devait surement cacher une combinaison d'éléments !
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Surtout que si le sandaime Kazekage a pas de kekkei genkai élémentaire, Suna devient le seul village à ne pasz en avoir.

Konoha a le mokuton; Kiri le futton, le hyôton et le yôto; Iwa le jinton et Kumo le ranton.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

J'ai finalement mis la main sur le raw du chapitre 522 où l'on nomme les deux nouveaux éléments fusionnés. Ainsi, Gari fait du Bakuton, 爆遁, et Pakura fait du Shakuton, 灼遁.

Baku, 爆, c'est "explosion", et je remarque que la racine du kanji est feu, 火, à gauche.
Shaku, 灼, c'est "flamber" ou "rôtir", encore une fois la racine du kanji est feu, 火, à gauche.

Les deux fusions criaient déjà combinasion de katon, mais Kishi a ajoute une couche avec des kanji enflammés. :mrgreen:

Ce qui nous ramène au schéma des combinaison :

Image

Il reste donc feu+vent et feu+foudre pour les Bakuton et Shakuton, qu'est-ce qui va avec quoi, selon vous?

J'ajouterai que le premier jutsu de Gari s'appelle le Bakuton Jiraiken (coup de poing mine) et mine se dit "foudre de terre" en japonais. Un indice que ce serait la combinaison feu+foudre? Ou alors Bakuton serait foudre + terre...
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Otaru »

Ah c'est intéressant ça !
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Il reste donc feu+vent et feu+foudre pour les Bakuton et Shakuton, qu'est-ce qui va avec quoi, selon vous?
Pour ma part, le plus évident me paraissait :
Explosion = Feu + Vent
Rôtir = Feu + Foudre
Explosion peut paraître comme une attaque de feu à laquelle on ajoute la diffusion (vent).
"Rôtir", étymologiquement, ne s'associe qu'à du feu. Mais la déshydratation engendrée par l'attaque donne l'impression d'une "destruction" de l'eau présente dans le corps, qui peut donc être associé à une électrolyse, causée par une électrisation. Par conséquent, on se retrouve avec une électrisation (foudre) à laquelle s'ajoute l'apport de chaleur (feu).

J'ai du mal à voir cela autrement, en tout cas.
Gingitsune a écrit :J'ajouterai que le premier jutsu de Gari s'appelle le Bakuton Jiraiken (coup de poing mine) et mine se dit "foudre de terre" en japonais. Un indice que ce serait la combinaison feu+foudre? Ou alors Bakuton serait foudre + terre...
C'est vrai qu'à partir de ton raisonnement, j'étais resté sur les techs basées sur le feu, mais cette hypothèse-là peut aussi se vérifier. Je ne pense pas que l'appellation mine soit innocente. Ca me parait trop gros pour que ce ne soit pas ça.
Et puis, même si je trouve l'association feu+vent=explosion assez adaptée, ce que l'on peut s'imaginer d'une relation terre/foudre, ça peut correspondre à une explosion...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

J'avais pas fait gaffe au nom du jutsu de Gari avant la toute fin, donc j'étais moi aussi inclinée vers le Katon comme base du Bakuton. J'aurai peut-être dû réécrire le post comme si j'avais remarqué dès le début, mais j'ai eu la flegme de tout reprendre. :euh:

terre + foudre = Bakuton semble probable, on verra avec les prochains chapitres si Kishi confirme cette formule.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

On a appris cette semaine que le Jinton des second et troisième Tsuchikage est un Kekkei Tōta, une combinaison de trois éléments, ce qui ouvre la voie pour dix nouveaux produits élémentaires. :shock: Pour l'instant, on nous indique que seul Tsuchikage III est connu pour le Kekkei Tōta, mais il est possible que d'autre ninja pratique cet art plus discrètement (la cinquième Mizukage est suspecte). On verra si Kishi poussera jusqu'à introduire des combinaison de quatre éléments (5 possibilités) ou même de tous les éléments ensemble (1 possibilité). Avec tout ça, on a le Shakuton et le Bakuton pour lesquels ont pas pas confirmation des éléments utilisés, j'ai hâte de lire les prochains chapitres. :grin: Je sens que le manga est loin d'être fini...

Récapitulons, Kekkei Genkai :

Katon + Fûton = Shakuton? -> Pakura
Katon + Raiton
Katon + Doton = Yôton (lave) -> Rôshi, Mizukage V, Kurotsuchi
Katon + Suiton = Futton? (acide) -> Mizukage V
Fûton + Raiton
Fûton + Doton
Fûton + Suiton = Hyôton (glace) -> Haku
Raiton + Doton = Bakuton? -> Gari, Deidara
Raiton + Suiton = Ranton (tempête)-> Darui
Doton + Suiton = Mokuton (arbre) ->Hashirama

Kekkei Tōta :

Katon + Fûton + Raiton
Katon + Fûton + Suiton
Katon + Fûton + Doton = Jinton (poussière) -> Tsuchikage II et III
Katon + Raiton + Suiton
Katon + Raiton + Doton
Katon + Suiton + Doton = Futton? (acide) -> Mizukage V
Fûton + Raiton + Suiton
Fûton + Raiton + Doton
Fûton + Suiton + Doton
Raiton + Suiton + Doton
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

J'ai eu le raw du chapitre 526, Hanzô apostrophe Deidara en tant que 爆遁の古層, bakuton no Kosō, gamin au bakuton. Ce qui confirmerait que Deidara possède un Kekkei Genkai élémentaire.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Cyborg »

Il est vrai que les techs de Deidara ressemble plus à des explosions qu'à de simples techniques Doton. :columbo:
Cependant, si ses techs ne sont pas basées sur du Doton, mais du Bakuton (base similaire après tout: Raiton+Doton), alors pourquoi le Raiton désactive les mines explosives de Deidara ?!? :heink2:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Je suis tombé sur le même os. :???:

Peut être que les modèle d'argile sont fait en Doton, mais que les explosion elle-même sont déclenché au Bakuton. Ça laisserait la possibilité de neutralisé le jutsu avec du Raiton avant qu'il n'explose. :columbo:
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Avec le dernier chapitre, le 546, on a la confirmation que le jutsu de Sandaime Kazekage est un Kekkei Genkai élémentaire, le jiton, 磁遁 (ça fait quand même six ans qu'on attendait la réponse, depuis juillet 2005).

Donc, un élément magnétisme, il faudrait de la foudre, hors il nous reste foudre+terre, foudre+vent et foudre+feu. Je dirait que le Jiton est foudre+vent, parce que c'est intangible et que ça se déplace comme mu par le vent.

Image

J'ai hâte de voir Chûkichi en action, j'espère qu'il a un Kekkei Genkai inédit comme Gari, Pakura et Toroi, qu'on complète le schéma.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par kito »

Pour du magnétisme ça me parait plus logique que ce soit Foudre+Terre.
J'ai la tête un peu trop dans l'cul pour expliquer ma pensée scientifiquement mais bon… :siffle:

Foudre+Vent ça serait plutôt un truc du genre Tempête ou soyons fou un truc plus SF genre de l'énergie plasmique (oui j'invente peut être des choses là j'en suis conscient).

Foudre+Terre me parait plus utile en plus, dans To Aru no Railgun Misaka utilise justement son magnétisme pour "rassembler" certaines particules au sol, ce qui ressemble pas mal à la technique du Sandaime
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Le problème que j'ai avec Foudre+terre, c'est que l'élément terre rendrait le Jiton solide, ce qu'il n'est pas. Les deux fusions élémentaires qui utilise de doton sont le Mokuton et Yôton, le bois et la lave. Tous les éléments pour lesquels ont connaît la composition jusqu'ici on soit eau, soit terre, ce qui leur donne leur consistance. Vu l'intangibilité du Jiton, je verrais plus un combinaison d'élément non solide, comme le feu, le vent ou la foudre.

Mais sinon, je comprend le raisonnement derrière le Foudre+Terre, le magnétisme étant induit par la terre elle-même, qu'on puisse changer le champ magnétique terrestre en manipulant le sol semble logique à priori. Sauf que ce serait plus une manipulation de deux éléments pour obtenir un effet plutôt qu'une fusion élémentaire.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Minato nous confirme cette semaine que le Shakuton est composé des éléments Feu et Vent! :grin:

Image

Ce faisant, il confirme aussi que l'Enton de Sasuke n'est pas un fusion élémentaire, mais un Katon par nature. Peut-être que ça suit le même principe que le Raiton noir de Darui... :columbo:

En tout cas, il reste 4 combinaison élémentaires à confirmer pour lesquels on a déjà deux noms, mais pas d'élément:

Vent + Foudre
Vent + Terre
Feu + Foudre
Terre + Foudre

Pour lesquels on a le magnétisme (jiton) et l'explosion (bakuton)... :columbo:
- traductore tradditore –
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Tristana meg »

Mon avis personnel qui est généralement fausse me ferai dire : :euh:

-Terre + Foudre : Le magnétisme et plus ou moins d'autre contrôle du métal.
-Terre + air : Le sable et plus ou moins le contrôle des élément mi physique / mi lévitation. comme Gaara ou sont père avec l'or.
-Feu + foudre : l'explosion parceque la détonation est foudroyant :siffle: ok la sa fait pas sérieux !
-Vent + foudre : La tempête ou l'orage statique
Image
j'aimerai pas être à l'intérieur ! :lol2:
C’était que mon avis a ne pas prendre aux sérieux car c'est juste ma propre logique.
Image
Répondre