Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Corsicasse »

héhé on voit bientôt le bout du tunnel avec les combinaisons ! En tout cas si on sait que l'Enton de Sasuke n'est pas une combinaison d'éléments, on peut donc s'avancer à dire que c'est un Katon poussé à son paroxysme. (Donc fait à partir des flammes de l'Amaterasu, qui est un feu ultime quoi, qui brûle tout, et même le feu :hein: ). Du coup l'Enton se rapporte au Raiton Noir de Darui et du Sandaïme Raikage.

Il est donc peut-être possible d'avoir un stade ultime pour chaque affinité. (Bien que je vois mal du Suiton Noir, Fûton Noir ou Doton Noir). Mais si c'était le cas, on pourrait allé encore plus loin dans la combinaison d'éléments ! On pourrait doubler le pentagramme avec une version "Noire" des combinaisons.

Genre combiner l'Enton et le Doton Noir, pour former un nouvel élément, ou un Yôton Noir. Mais à mon avis, il faudrait être encore plus balèze que le Rikkudô Sennin pour sortir des Jutsu d'un tel niveau !

Ha et je pensais, avec les éléments combinés, il y aurait un nouveau rapport de force entre les éléments dominants / dominés. Du genre le Hyôyon (glace) impuissant face au Yôton (lave) ? Ou le Ranton (tempête) amplifierait le Yôton (lave) ?

Bref je vais allé me coucher j'ai les durites en surchauffe.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

"-Terre + Foudre : Le magnétisme et plus ou moins d'autre contrôle du métal.
-Terre + air : Le sable et plus ou moins le contrôle des élément mi physique / mi lévitation. comme Gaara ou sont père avec l'or."

On sait que le père de Gaara utilise le jiton, l'élément magnétisme, comme Toroi de Kumo avec ses Shuriken. Le troisième Kazekage aussi. Il semble que le sable de Gaara n'est rien à voir avec les élément, comme l'encre de Killer Bee ou le corail de Yagura.

"-Feu + foudre : l'explosion parceque la détonation est foudroyant ok la sa fait pas sérieux !"
Plus sérieusement, le jutsu de Gari, le bakuton Jiraiken, le coup de poing mine, utilise les kanji sol et foudre. De plus, on sait qu'il y a une base terre (Sasuke qui les désactive avec du raiton), donc c'est soit terre+foudre, soit terre+vent

"-Vent + foudre : La tempête ou l'orage statique"
On a déjà l'élément tempête, le Ranton, eau + foudre, ça fait un peu trop doublon...
Du coup l'Enton se rapporte au Raiton Noir de Darui et du Sandaïme Raikage.
Ou encore le Chidori noir que Sasuke faisait sous l'influence du sceau maudit. Je pense que c'est du raiton augmenté de chakra yin, d'où la couleur noire (le yin c'est le noir, le yang c'est le blanc).

D'un au côté, je commence à me demandé si j'ai pas éliminé l'Enton comme élément fusionné trop vite. Si c'est un élément fusionné, l'une des base est automatiquement le feu (puisqu'il peut se nourir du vent de Naruto), et ce serait donc la fusion feu + foudre, puisque les trois autres combinaisons avec le feu sont maintenant prises. Mais en même temps, Minato aurait pas mentionné le Shakuton si Sasuke avait utiliser un élément fusionné... ou peut-être que si... je sais plus. :euh:

Si l'enton n'est qu'un katon augmenté, les Uchiha ont donné un nom en -ton à leur flamme noire pour faire croire à un Kekkei Genkai. :euh:
Il est donc peut-être possible d'avoir un stade ultime pour chaque affinité. (Bien que je vois mal du Suiton Noir, Fûton Noir ou Doton Noir). Mais si c'était le cas, on pourrait allé encore plus loin dans la combinaison d'éléments ! On pourrait doubler le pentagramme avec une version "Noire" des combinaisons.
Le doton noir ou le suiton ça se conçoit, mais le fûton noir. :shock: C'est transparent du vent... :euh:
J'y pense Nidaime Mizukage faisait du suiton dense comme de l'huile, peut-être que c'est le suiton augmenté.
Genre combiner l'Enton et le Doton Noir, pour former un nouvel élément, ou un Yôton Noir. Mais à mon avis, il faudrait être encore plus balèze que le Rikkudô Sennin pour sortir des Jutsu d'un tel niveau !
Ou alors il faut faire des jutsu combo en collaboration avec quelqu'un d'autre. :columbo:
D'ailleurs, je me demande si Minato appelle le jutsu "Shakuton" par humour ou si on peut vraiment faire une combinaison d'élément fonctionnel avec deux shinobi.
Ha et je pensais, avec les éléments combinés, il y aurait un nouveau rapport de force entre les éléments dominants / dominés. Du genre le Hyôyon (glace) impuissant face au Yôton (lave) ? Ou le Ranton (tempête) amplifierait le Yôton (lave) ?
Je me suis posé la même question et on a toujours pas de réponse. Peut-être qu'on y viendra.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

J'ai réfléchi aux fusions élémentaires depuis une semaine, voici quelques pistes de réflexion:

Les fusions de trois éléments, dont le fameux Jinton des Tsuchikage, en théorie, on a dix combinaisons différentes possibles. Jusqu'à maintenant, on n'a eu que le Jinton (feu+terre+vent) et comme on a plus de chapitres derrière que devant et que les seuls utilisateurs connus sont Mû et Ônoki (ce qui veut dire que c'est très, très rare), il semble peu probable qu'on rencontre chacune des dix combinaisons. Est-ce que Kishi simplifiera le tableau en faisant en sorte que toutes les fusions à trois éléments donne jinton, que ce soit feu+terre+vent ou eau+foudre+feu?

Parlant de Jinton, on dit que c'est un Kekkei Tôta, 血継淘汰, littéralement sélection de lignées sanguines. Comme la petite-fille d'Ônoki utilise le yôton (feu + terre) il est possible que Sandaime Tsuchikage soit le produit du croisement de deux lignées à fusion élémentaire, une possédant le yôton et une autre possédant un autre élément fusionné. Comme le seul autre Kekkei Genkai élémentaire connu à Iwa est le bakuton, il y a de fortes chances que Ônoki ait à la fois le yôton et le bakuton. Les éléments du Jinton étant feu+terre+vent, il est possible que les éléments du Bakuton soit dans la combinaison du jinton. Comme on sait que feu + terre = yôton, que feu + vent = Shakuton, il ne reste que terre + vent pour le Bakuton. Mais ça fait plusieurs couche de supposition, on verra avec les chapitres.

Pour le Jiton, le magnétisme, on le retrouve à Suna et Kumo. L'élément respectif de ces villages sont le vent et la foudre. Est-ce que Kishi nous donne un indice comme quoi le magnétisme c'est vent + foudre? En tout cas, on a pas le produit de cette fusion, c'est un candidat possible pour le magnétisme.

Parlant d'élément thématique, pour les différents villages on a les fusions suivantes :

Kiri (eau)
Hyakuton (eau + vent)
Futton (eau + feu)
Yôton (feu + terre)

Kumo (foudre)
Ranton (foudre + eau)
Yôton (feu + terre)
Jiton (? + ?)

Konoha (feu)
Mokuton (eau + terre)

Iwa (terre)
Yôton (terre + feu)
Jinton (terre + feu + vent)
Bakuton (? + ?)

Suna
Shakuton (vent + feu)
Jiton (? + ?)
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

D'ailleurs, je me demande si Minato appelle le jutsu "Shakuton" par humour ou si on peut vraiment faire une combinaison d'élément fonctionnel avec deux shinobi.
Je réfléchissais au Shakuton de Naruto et Sasuke, et si... Et si le Shakuton était la fusion élémentaire de Kyûbi?

Parce que si n'importe qui pouvait faire des fusions élémentaires avec un partenaire, ça se saurait. :heink2:
Itachi et Kasame feraient du futton, Kakuzu ferait des combinaisons élémentaires entre ses 5 coeurs, Kakashi et Yamato ferait du ranton.

On sait que Sasuke et les Uchiha en général ne font pas de Shakuton. Karin ou Nagato non plus, donc ça vient pas des Uzumaki. Minato n'est fait pas, c'est donc pas les Namikaze... D'un autre côté, on sait que Yonbi fait du Yôton et qu'il a passé cette habileté à son jinchûriki, Rôshi. Rokubi semble faire du Futton, mais Utakata a pas l'air de maîtriser l'élément acide.

Kyûbi me semble la piste la plus probable. Dans ce cas, Naruto pourrait utiliser les katon de ses partenaires comme Haku utilisait l'eau sur le pont pour augmenté ses Hyôton. Du moins, jusqu'à ce que l'Uzumaki apprenne à faire des katon et des Shakuton par lui-même (ce qui arrivera peut-être jamais). :euh:
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

On apprend cette semaine que Shukaku possède l'élément fusionné jiton, l'élément magnétisme, le tableau jusqu'ici donne:

Shuaku = Jiton
Matatabi = ?
Isobu = ?
Son Gokû = Yôton
Kokuô = ?
Saiken = Futton ?
Chômei = ?
Gyûki = ?
Kurama = Shakuton ?

Donc deux confirmés et deux pour qui on a des pistes. La fusion qui n'est pas attribué est probablement le Mokuton puisque les bijû y sont sensible. De plus, il semble que Jûbi ait accès à toutes les fusions ou du moins au Ranton et d'une fusion à 4 ou 5 éléments, selon Hiruzen. Si c'est une fusion à 4, il y a de bonne chance que l'eau et la foudre en fasse partie.

De plus, Sasuke a refait son chidori noir. Il dit qu'il l'obtient en ajoutant le chakra senjutsu de Rikudô. Ce qui invite la question, les éclairs noirs de Darui sont-ils de même nature? Ou est-ce qu'il y a une autre façon encore pour obtenir un élément supérieur.
- traductore tradditore –
Répondre