Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

ben pask'on voit l'hérédité k'avec les générations futurs

Même si j'y adhère pas complètement je trouve l'idée de Stardust intéressante. Et de toute façon ya un point ki est indiscutable dans toute hérédité ya forcément eu un premier (ou des premiers) ki "crée" l'hérédité.

Il existe une source à toutes choses (c'est beau non ... ;-) )
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Allez, moi j'en ai deux bons:

Katon+Doton=... Argile explosive (pure supposition)

Raiton+Fuuton=Plasma (de l'air éjecté, porté à haute température par une série d'arcs électriques, qui transperce pas mal de trucs... Pour vous donner une petite idée, ça sert au découpage industriel... j'ai eu l'idée en relisant Gunnm, cf combat final vs Makaku, c'est expliqué, et ça pourrait coller...)

Pour ce qui est du Métal, c'est vrai que ça pourrait faire un bon truc, mais je vois pas trop quoi combiner

Pour ce qui est de l'hérédite, ce que j'ai compris, c'était que ce n'était pas de maîtriser deux chakras qui faisaient une capacité héréditaire, mais plutôt la possibilité d'utiliser les deux simultanément et de les combiner. Dès lors, pas de problème: Tous les ninjas peuvent à priori utiliser les cinq, mais seuls certains peuvent en combiner deux en particulier...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

peut être que l'explication se trouve dans le manga FLY (comment ca "encore" ? :roll: ) avec l'incantation extrème Medoroa qui combine le feu (mera) et la glace (hyado) avec un dosage équivalent.

Anko.M : raiton+fuuton=plasma comme dans gunnm. pourquoi j'y avais pas pensé :roll: , ce serait pas mal.

raiton+katon = ultra violet

je serai pas étonné de voir naruto fusionner (plus tard bien evidemment) 2 éléments comme pour le mokuton par exemple et que sa descendance puisse en hériter génétiquement parlant. vu l'heure qu'il est je rêve éveillé
FFNPA team is GOOD
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

stardust revolution a écrit : je serai pas étonné de voir naruto fusionner (plus tard bien evidemment) 2 éléments comme pour le mokuton par exemple et que sa descendance puisse en hériter génétiquement parlant. vu l'heure qu'il est je rêve éveillé
A moins qu'il fasse partie d'un clan et qu'on le sache pas, ça m'étonnerait. Si la capacité à mélanger deux chakras pour composer un élément supplémentaire est héréditaire, comme j'en ai l'impression, mélanger les chakras n'est pas une technique cachée (que tout le monde pourrait inventer ou apprendre, en théorie), mais une capacité génétique spéciale. Haku pourrait ptet inventer des techniques nouvelles de Hyùton, et Yamato de Mokuton, mais je vois pas comment ou pourrait inventer si à la base, on a pas la capacité de fusionner ces deux chakras.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Naruto fait parti du clan Uzumaki :razz:
Et bien sur c'est le fils de yondaime et donc il va pouvoir combiner le vent et l'eclair, melangé a ca le chakra de feu de Kuybi, le premier a utiliser 3 elements en meme temps.

Non mais sinon, en parlant de Haku et son don héréditaire, on le voit faire un jutsu (un suiton il me semble) avec une seule main, Kakashi dit que c'est extraordinaire et pouf plus rien pas d'explication, maintenant Yamato nous dit que pour faire un mokuton il doit utiliser suiton dans la main gauche et doton dans la droite etrange non? (ou comment se prendre la tete alors que kishi voulait juste dire que Haku était super balaise, ou pas)
ssonbe
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : jeu. 21 sept. 2006, 14:26

EAU + FEU : SANG

Message par ssonbe »

Hehe
j'avais poster un sujet identique alors je lai effacer... je participe donc ici.

La fusion des element est evidement une idee qui n'est pas de Kishi et a titre indicatif si ca vous plait essayez de trouver le fantastique manga cartonne format A4 (bon courage mais en bibliotheque ca doit etre faisable) "les Elementalistes".

Donc exemple Eau+Terre (Doton+Suiton si je me gourre pas) : Foret

--------------------------------------------------------------------------------

Idee perso (oui je participe^^) la brume ou fumee doit etre une variante de l'air (futon).

Que pourrait donc donner Eau+Feu ?


Une technique hereditaire ou assimilee combinant ces deux chakra donnerait pour moi quelque chose comme... le Sang.

Si aucun element n'est cense l'emporter le sang m'apparait un bon compromis. Une "eau emplit de chaleur" ou "la vie faite liquide".

Voila si vous avez des idees je suis preneur (en fait etant MD de JD a mes heures je men servirai surement comme source d'inspiration/reflexion)
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

yondaruto a écrit :Naruto fait parti du clan Uzumaki :razz:
Et bien sur c'est le fils de yondaime et donc il va pouvoir combiner le vent et l'eclair, melangé a ca le chakra de feu de Kuybi, le premier a utiliser 3 elements en meme temps.
Sauf que même Yondaime n'arrivait déjà pas à mêler élément et forme du chakra. Alors "c'est le fils à Yondaime" explique rien du tout, bien au contraire, ça rabaisserait Naruto sur ce coup :lol:


Et puis Naruto est autant du clan Uzumaki qu'Ichigo s'appelle Kurosaki.



Sinon, pour l'hérédité:

C'est vrai qu'il faut forcément un "premier". Mais qu'est ce qui ferait que ce "premier" arriverait à mêler 2 éléments pour en créer un nouveau, et pas un autre avant lui ait pu le faire?
Les gênes. De mariage en naissance en mariage en naissance, les gênes d'une génération à l'autre évoluent forcément. Et un père (ou un grand-père) qui approchait de la réalisation d'un mélange de 2 éléments peut mettre au monde un enfant qui sera capable de le faire, grâce au rajout des gênes de la mère. C'est ça aussi, l'hérédité, et l'évolution naturelle.

En raisonnant ainsi, on peut même dire que le Mokuton pourra être maitriser par quelqu'un d'autre un jour (y'a plus de chance que ce soit les gosses de Tsunade et sa descendance qui y arrivent d'ailleurs :grin: ).

Mais il ne faut pas oublier que même ainsi, l'hérédité ne joue pas toujours. Le Sharingan est un don héréditaire, et pourtant, tout les Uchiwa ne l'avaient pas développé.


Alors, oui, il a fallu un "premier" à chaque technique héréditaire. Mais ce "premier" était prédisposé génétiquement à le faire.


Et un bel exemple de sélection narutelle est quand même Kimimaro: son clan est décimé, et lui, le dernier représentant, meurt d'une maladie incurable.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

De mon côté, je pense que tout les élément ne peuvent se mélanger.

Imaginons que les 5 élémentaires principaux soient disposés dans un cercle.

Chaque élémentaire devient plus puissant lorsqu'il a un contact avec l'élémentaire le plus proche mais est inefficace contre le plus lointain.

De ce fait, les élémentaires proches peuvent fusionner et créer un élémentaire secondaire.

suiton se situe entre doton et fuuton donc d'un côté il se cré mokuton et de l'autre hyouton.

Ensuite je pense que doton et katon donne le métal puisque la terre à tres haute température donne le magma d'où sont extrait les différent minéraux qui donneront les métaux.

Ensuite fuuton et raiton oui pour le plasma me souvenait plus de ça par rapport à gunnm ^^.

par contre raiton et katon je vois pas ce que ça pourrait donner.
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Message par CrazyMonkey »

Suite à toutes vos réactions j'ai fait un p'tit truc sous toshop ( très rapidement lol ) et voilà ce que ca donne :

Image
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

***edit de Raaly citation supprimé ***

Katon + Doton, ça donne de la lave en fusion, logiquement, non ?
...Quelquechose comme la création d'un volcan ou l'ouverture d'une faille tellurique, par exemple
Image >> Kurenai powa \o/
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Message par CrazyMonkey »

lol. Moi je n'ai fait que représenter ce qui avait été dit plus haut par Bejiita :lol: mais je laisserais mon .psd pour que qu'il soit modifiables plus facilement ^^

Edit : Le voila
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Syrah a écrit :***edit de Raaly citation supprimé ***

Katon + Doton, ça donne de la lave en fusion, logiquement, non ?
...Quelquechose comme la création d'un volcan ou l'ouverture d'une faille tellurique, par exemple
Hum, ptet qu'il voulait dire qu'à force, ça fait du minerais, et donc du métal après coup.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Message par CrazyMonkey »

Nil Sanyas a écrit :
Syrah a écrit :***edit de Raaly citation supprimé ***

Katon + Doton, ça donne de la lave en fusion, logiquement, non ?
...Quelquechose comme la création d'un volcan ou l'ouverture d'une faille tellurique, par exemple
Hum, ptet qu'il voulait dire qu'à force, ça fait du minerais, et donc du métal après coup.
Voilà très bien résumer de ta part :grin: , c'est ce que Bejit' voulait dire ( je pense ) mais sinon c'est vrai que c'est assez compliqué que d'allier 2 affinités pour en faire une autre...du genre
  • Doton + Fûton = Tempête de sable
    Suiton + Raiton = Anguille électrique...
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Doton + Futon, pour moi, c'est du sable, tout court... :mrgreen:

On peut en déduire que Gaara posséderait ces deux affinités... On peut même extrapoler en disant qu'il est doton "de base" et que le chakra de Shukaku est de nature "futon"... Plus tard, Gaara aurait développé sa maitrise du futon, soit par entrainement, soit par "assimilation" des capacités du Shukaku, puisque même après l'extraction du bijuu, il peut encore utiliser son sable...


Sinon, Nil, j'avais juste vu l'ouverture d'un "cratère" sous les pieds de l'adversaire, mais il est vrai qu'ainsi, on pourrait même créer du métal....

Kishi voudrait-il faire apparaitre Edward Elric en guest star ??? :columbo: :kamool:


Sinon, Katon + Raiton, j'vois bien ça comme une sorte de rayon laser, pourquoi pas... Ce serait un peu bourrin, remarquez... :???:
PS : gomen pour la citation inutile, j'etais persuadé qu'il y avait un autre post entre mon mien et celui du Singe Fou... :jap:
...merde, mon bras... :/
Image >> Kurenai powa \o/
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Au japon les jours de la semaines porte chacun le nom d'un element

Lundi: Getsuyobi jour de la lune
Mardi: Kayobi jour du feu
Mercredi=Suiyobi jour de l'eau
Jeudi=Mokuyobi jour du bois
Vendredi= Kinyobi jour du metal/or
Samedi= doyobi jour de la terre
dimanche= Nichiyobi jour du soleil

a part le lundi et le dimanche , on retrouve tous les elements a part le Metal? et ces elements sont recurent au japon , alors on aura sans doute droit au metal qui sera association feu+terre
(come dans shaman king avec le omnyo de hao :lol: )
Image
Répondre