Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

Oui Crazymonkey c'est bien ce que je voulais dire ^^
en faite je me suis inspiré d'une histoire dans le volume 6 de Yugi Oh

Image

ki = l'arbre
ka= le feu
do= la terre
kin= le metal/l'or
sui= l'eau

retirons le metal et l'arbre et mettons rai et fuu
replaçons les differents élements pour que cela agisse pour le manga Naruto ^^
les renforcements donnent les élements secondaire
ex: fuuton renforce suiton et donne alors hyouton, suiton renforce doton donnant alors mokuto, ect...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

:up:

On a rencontrer de nouveaux utilisateurs de Kekkei Genkai qui ont plus qu'une affinité depuis le dernier post. Il y a d'abord la cinquième Mizukage, qui fait à la fois de la lave (yôton) comme Roshi et de l'acide (futton). Bien que la formule du futton ne soit pas spécifiée on suppose qu'elle se fait grace à la combinaison feu + eau, puisqu'on connaît les autres combinaisons. À moins que ce soit feu + terre + eau, en quel cas la méthode de Yamato, un élément par main, ne s'appliquerait pas... :heink2: On va supposé que acide = eau + feu pour le moment.

Un deuxième utilisateur de Kekkei Genkai est aparu au sommet des kage, Darui qui possède les affinités Eau et Foudre (confirmé dans le deuxième fanbook). Lorsqu'il les combine il obtient l'élément tempête (Ranton).

Katon + Fûton
Katon + Raiton
Katon + Doton = Yôton (lave) -> Rôshi, 5e Mizukage
Katon + Suiton = Futton? (acide) -> 5e Mizukage
Fûton + Raiton
Fûton + Doton
Fûton + Suiton = Hyôton (glace) -> Haku
Raiton + Doton
Raiton + Suiton = Ranton (tempête)-> Darui
Doton + Suiton = Mokuton (arbre) ->Hashirama

...

Enfin, si terre + eau + feu = acide, ça voudrait dire que la Mizukage a 4 éléments composites, acide, lave, arbre et un élément inconnu. Abused. :shock:
Ça expliquerait comment ils ont vaincu Yagura, le jinchûriki du Sanbi. Mokuton.

Enquel cas, on aurait 10 combinaisons de plus pour spéculer:

Katon + Fûton + Raiton
Katon + Fûton + Suiton
Katon + Fûton + Doton
Katon + Raiton + Suiton
Katon + Raiton + Doton
Katon + Suiton + Doton = Futton (acide) -> Mizukage
Fûton + Raiton + Suiton
Fûton + Raiton + Doton
Fûton + Suiton + Doton
Raiton + Suiton + Doton
- traductore tradditore –
unlimited
Aspirant ninja
Messages : 109
Inscription : ven. 09 mars 2007, 22:04

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par unlimited »

oui oui un up (je savais même pas qu'il y avait un topic déjà là).
Sandaime hokage aussi utilisait une combinaison doton+katon dans son combat contre oro.
Donc la boue est juste du doton et donne avec le feu la lave c'est sur.
Mais il y a beaucoup de facteurs inconnu qui rentre en compte.Cependant on peut dire que l'individualisme en terme de génétique jouerait beaucoup.La preuve est la rareté des cas.Si on considère la quantité de personne existante dans ce monde ninja et le nombre de combinaison possible, en temps normal mokuton ne devrait pas être si rare.le kekkei genkai a alors vraiment une place dominante.

sinon katon+raiton on pourrai dire du plasma
doton+fuuton->suna( sable)
personnellement je considère les métaux comme des dérivés de doton
mais peut etre doton+fuuton
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Si on essaie avec doton + fuuton, on pense aisément que ça pourrait donner sable, mais ça ne donne pas un élément uniforme comme acide, lave, glace, arbre. Le produit de deux éléments n'est pas un peu d'un et un peu de l'autre, comme pour le jutsu combiné entre le fuuton de Naruto et le suiton de Yamato, mais bien un nouvel élément entier en lui-même, comme la glace de Haku.

Il y a aussi que le produit de deux éléments n'est pas toujours ce à quoi on s'attend.

eau + vent = glace, d'un point de vue purement conceptuel, oui, la glace est de l'eau et le vent c'est froid, mais d'un point de vue logique, non, on peut avoir de la glace sans vent et le vent peut souffler sur l'eau sans la transformée en glace.
eau + feu = acide, d'un point de vue purement conceptuel, oui, de l'acide c'est de l'eau qui blûle, mais d'un point de vue logique, non, on fait pas de l'acide avec du feu et de l'eau.

Ainsi, metal pourrait être doton + raiton, simplement parce que le fer conduit l'électricité. Point de vue conceptuel ça colle, même si c'est pas logique. La combinaison katon + fuuton pourrait être une flamme froide genre feu follet (complètement inutile en combat par contre :mrgreen: ).

D'ailleurs, je remarque que toutes les combinaison avec suiton sont passées, il y a deux katon, deux doton, un raiton et un fûton. Les combinaison avec fuuton et raiton sont les plus compliquées ce sont pas des éléments assez tangible pour faire un élément concret. D'ailleurs, chacun des produit élémentaire vu jusqu'ici ont soit doton, soit suiton comme composant, pour donner une base solide au résultat final.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Cyborg »

On peut s'estimer heureux, Kishi a réussi à faire fusionner de l'eau et du feu, ce qui n'était pas gagné à l'avance. :lol: Parce qu'à part chauffer l'eau de la douche, l'utilité paraissait a priori assez limité.

La remarque sur les éléments de base faciles à utiliser (suiton & doton) n'est que moyennement fondée, tout simplement parce qu'on envisage que des éléments solides. Element solide + n'imp = élément solide. Mais rien n'empêche une combinaison Element volatile + Element volatile = New Element volatile. Sauf qu'il est plus difficile pour nous autre de trouver des idées à une hypothétique fusion Raiton + Fûton / Katon + Raiton / Katon + Fûton.
Katon + Fûton : Fumée ?
Katon + Raiton : pouvoir électromagnétique ?
Raiton + Fûton : pouvoir permettant d'altérer les fréquences, et donc de mêler son chakra au son ?

Hypothèses folles, mais c'est simplement pour montrer qu'on pourrait avoir de nouveaux "éléments" qui ne soient pas "solides". :fume:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Katon + Suiton aurait pu donner vapeur, rien de mieux pour cuir ses adversaires et repasser ses vêtements. :mrgreen: Bon, acide c'est mieux trouver, je l'admets.

D'un autre côté, Raiton, Fûton et Katon donne des attaques assez physique, l'électromagnétique et les fréquences, je vois pas trop en quoi ça permettrait d'attaquer. :columbo
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Sannom »

Parce qu'à part chauffer l'eau de la douche, l'utilité paraissait a priori assez limité.
J'ai déjà du mal à supporter 50°C pour ma douche, imagine te prendre un bain de vapeur directement dans la figure :???:
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Raiton, Fûton et Katon donne des attaques assez physique, l'électromagnétique et les fréquences, je vois pas trop en quoi ça permettrait d'attaquer. :columbo:
Fûton est l'élément vent. Si l'élément est "volatile", les attaques basées sur le vent n'en sont pas moins "physiques". Il en est de même pour le reste. :fume:
Comme je le disais, il est plus facile de savoir ce qu'on va faire d'une paquet de lave plutôt que d'un paquet de fumée par exemple (cancer des poumons non jutsu ? :siffle: ).

On t'aurait parlé d'un élément vent, t'imaginais des attaques qui coupent ? :hein:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Deathborn »

Cyborg a écrit : On t'aurait parlé d'un élément vent, t'imaginais des attaques qui coupent ? :hein:
Etant donné que c'est comme ça dans 90% des RPG jap et mangas, y a des chances.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

C'est pas logique, mais c'est pas la première fois que je vois du vent qui coupe dans des oeuves japonaise. Un peu comme les éléments feu, terre, eau et air, pas logique mais comme il y en a partout, on s'y attend. -_-

Edit: Voici le graphiques des éléments et de leur produits :

Image
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par nataku »

Dans X-clamp, les personnages qui utilisent l'élément du vent coupe et tranche avec.

http://truewish.150m.com/pictures/aoki/aoki.jpg
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Je relis le combat des kage contre Sasuke et je remarque que Tsuchikage fait un jinton, 塵遁 (je suis probablement la dernière, je sais pas pourquoi, mais j'ai un peu zappé cette partie du manga... :siffle: ). Le kanji du "ton" est bien celui d'élément, 遁, et "jin" se traduirait par poussière, rebus, saleté. Ônoki fait aussi des Doton, il est donc probable que le jinton soit un des deux derniers produits élémentaires implicant la terre, soit Fûton + Doton ou Raiton + Doton.

Terre + vent qui coupe = poussière semblerait logique.
Terre + électricité = poussière, je vois pas trop comment on pourrait y arriver.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par kito »

Enfin le Sable c'est pas une forme de poussière plus épaisse à l'origine?
J'vois pas trop de différences :hein:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

On parle pas de Gaara, là, mais de Tsuchikage. Hors, Tsuchikage fait ce qui semble être un Kekkei Genkai élémentaire appellé le jinton, élément poussière, pas saton, élément sable.

Pour le cas de Gaara, il ne crée pas de sable à partir de son seul chakra, comme Yamato qui crée des arbre comme bon lui semble ou Haku qui sort de la glace de nul part. Gaara n'a donc pas d'élément sable à proprement parler, plutôt du sable charger de chakra qu'il manipule à sa guise et qu'il porte en forme de gourde sur son dos. Ça ressemble plus à l'encre chargée de chakra de Sai, l'ambu ne crée pas d'encre, il la transporte avec lui.

Ce qui n'empêche pas les jutsu de sable de Gaara de ressembler potentiellement au jutsu de poussière d'Ônoki.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par kito »

Hm possible, pendant un bon moment on se demandait si le pouvoir du démon à une queue était pas un Kekkei Genkai .
Ca aurait fait du jutsu du Tsuchikage un gros doublon du coup. :hein:
_______________
Répondre