Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Il semble que Rôshi, le jinchûriki de yonbi, faisait des jutsu élémentaires de lave, comme Mizukage, et ils portaient le même nom, yôton.

Je repense à Gaara, si le jinchûriki n'était pas capable de sortir du sable de son cul, le bijû lui semblait pouvoir en créer de toute pièce. Il y a qu'à voir l'immense Shukaku contre lequel se sont battu Naruto et Gamabunta, rien à voir avec la "petite" gourde de Gaara. Peut-être que Gaara aurait pu aquérir l'élément poussière s'il avait suivit le même entrainement que Rôshi, qui a acquis l'élément lave en travaillant avec Yonbi.

Parlant de fusion de chakra par les bijû, le rayon gama de Kyûbi, il le fait en expulsant d'abord deux chakra blanc et noir, puis en les fusionnant, pour ensuite l'avaler et l'expulser.

http://www.onemanga.com/Naruto/294/16/
http://www.onemanga.com/Naruto/438/07/

Peut-être une fusion élémentaire entre le feu et la foudre?

Edit: Les boules de chakra de Kyûbi sont rouges opaques et bleues transparentes dans l'anime.

Image

Edit: à la vu de l'image de l'anime, feu + eau serait plus probable, un cours de futton avec Mizukage pour Naruto peut-être?
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Sannom »

Gingitsune a écrit :Edit: à la vu de l'image de l'anime, feu + eau serait plus probable, un cours de futton avec Mizukage pour Naruto peut-être?
Depuis quand la Mizukage maîtrise-t-elle l'élément vent :fou: ?

Je laisse ce message pour montrer à quel point je suis un :boulay1:
Dernière modification par Sannom le mer. 23 déc. 2009, 00:06, modifié 1 fois.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Quid? :???:

Tu serais pas en train de confondre Futton, acide, avec Fûton, vent, par hazard? :heink2:
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Sannom »

... oh crap :boulay1:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

C'est bien la première chose que je me suis dite quand j'ai vu apparaître le Futton, "ça va créer de la confusion avec Fûton". :mrgreen:

Merci d'avoir prouvé mon point.
- traductore tradditore –
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par justice »

ça arrive à tout le monde :kamool:
J'appelle ça une mort rapide et sans bavure longtemps que j'avais pas vu ça, merci :mrgreen:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Corsicasse »

Gingitsune a écrit :Je relis le combat des kage contre Sasuke et je remarque que Tsuchikage fait un jinton, 塵遁 (je suis probablement la dernière, je sais pas pourquoi, mais j'ai un peu zappé cette partie du manga... :siffle: ). Le kanji du "ton" est bien celui d'élément, 遁, et "jin" se traduirait par poussière, rebus, saleté.
Relis juste quelques chapitres avant (le 464), et Sasuke semble employer le "Enton", manipulation de flammes sombres (l'amaterasu) on dirait qu'on à zappé encore un type d'élément :boulay1:

Dans ta liste des combinaisons possible, le Katon + Raiton n'a pas encore était découvert. Donc sachant que Sasuke à pour affinité le Katon et le Raiton, tout porte à croire que l'Enton est composé de ces deux éléments. Celà dit, ce sont les flammes de l'Amaterasu...... ça peut être complètement différent, d'autant plus que Itachi avait développé l'Amaterasu, mais qu'à ce qu'on sache... il n'avait ni affinité avec le Raiton, ni ne semblait pouvoir manipuler ces flammes comme le fait Sasuke..... ce qui complique un peu les choses :fou: :fou: :fou:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Je pense pas que le enton soient un produit élémentaires comme les autres combinaisons, mais plutôt un nom pompeux pour les katon fait avec l'Amaterasu. Le enton est probablement un élément "divin" alors que le katon est un élément "terrestre".

Edit: À moins que ce soit un katon mélangé avec du chakra yin... :columbo:
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Pour en revenir au rayon de la mort de Kyûbi, Hachibi fait presque la même chose:

http://www.onemanga.com/Naruto/414/05/
http://www.onemanga.com/Naruto/414/06/

Mais il semble y avoir un petit éclair qui tourne autour de la boule avant qu'il ne l'expédie sur Suigetsu. Comme si il mélangeait feu et foudre alors que Kyûbi mélangeait feu et... vent peut-être? On remarque que Kyûbi produit un rayon de la mort blanc (jaune dans l'anime) alors que Hachibi en produit un noir (on verra pour la couleur de l'anime dans quelques semaines).
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Cyborg »

Parmi les bijuus que l'on connait, combien ont une affinité avec un "élément" bizarre au finale ?
Ichibi -> Sable
Yonbi -> Lave
Hachibi -> Encre
Et les autres ? :columbo:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par kito »

C'est marrant dans les 3 que tu cites (même si ce sont pas vraiment des éléments) si je ne me trompe pas à chaque fois il y la Terre du moins en admettant que:
- Sable = vent+terre
- Lave = feu+terre
- encre = eau+terre (ce dernier j'y ai pensé en regardant Heroes :mrgreen: )

ça veut surement rien dire mais bon... :mrgreen:

PS: et si c'est la spécialité de ce bijuu à je sais plus combien de queues il y a aussi la Bulle qui serait eau+vent(air) dans ce cas (mais ça tue ce que je viens de dire plus haut -__- )
_______________
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Cyborg »

Des combinaisons basées sur la terre, tu n'en fait pas plus de 4 de toute façon. :langue: il faut donc bien des éléments pour les autres bijuus... :roll:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Il y a aussi Rokubi qui fait des bulles et Gobi qui fait de la vapeur.... :columbo:

Edit: Si on fait une combinaisons pour chaque bijû je dirais:

Ichibi = Fûton + Doton -> ce qui ressemble au sable de Shukaku
Nibi = Fûton + Suiton = Hyôton (glace) -> ça fit pas avec les boule de feu qu'il a lancé sontre Hidan, mais j'ai plus de feu disponible. ^^;
Sanbi = Raiton + Suiton = Ranton (tempête) -> parce que c'est un type aquatique
Yonbi = Katon + Doton = Yôton (lave) -> Canon
Gobi = Raiton + Doton -> parce que c'est le dernier élément qu'il me reste
Rokubi = Katon + Suiton = Futton (acide) -> parce que des bules acide, ça le fait déjà plus
Shichibi = Fûton + Raiton -> parce que le bijû vole et qu'il me reste un fûton
Hachibi = Katon + Raiton -> comme je disait plus haut
Kyûbi = Katon + Fûton -> comme je disait plus haut

Élément que personne a = Doton + Suiton = Mokuton (arbre)

Je vais peut-être changer la liste plus tard, parce qu'elle me paraît pas trop cohérente... :???:
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Gingitsune »

Je relisais sur Sandaime Kazekage et je repensais à son magnétisme, peut-être vent + foudre...
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Les Combinaisons possibles des 5 éléments

Message par Cyborg »

Et on se foutait de moi quand je parlais d'une combinaison donnant un pouvoir électromagnétique... :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Répondre