Type de Chakra

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Type de Chakra

Message par Itachi-Kun »

Gingitsune a écrit :Je feuilletais les databook aujourd'hui et je suis tombé sur le jutsu doton de Kisame. C'est quand il fait son entrée comme un requin dans le sable du désert.
C'est dans quel chapitre ça ?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Type de Chakra

Message par Gingitsune »

Chapitre 255, tome 29.
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Type de Chakra

Message par Itachi-Kun »

Effectivement...si le databook le dit, c'est que c'est vrai.
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Type de Chakra

Message par Otaru »

Bon je reprends un peu la discussion hors sujet que j'avais commencée sur le forum des épisodes ^^ :ange:

Minato pour vous il était de quel type ?
Je pensais trouver quelque chose sur ce post mais finalement personne parle de lui...
Otaru a écrit :Euh question con je pense à une chose là
peut être que je bugge je sais plus
Est ce qu'on connait le type de Yondaime ?
il était du vent lui aussi ?
Itachi-san a écrit :On sait pas. Je dirais plutôt foudre perso.
Endoh a écrit :je dirais de type foudre aussi car l'éclair jaune de Konoha quoi.
Et puis j'aimerais bien savoir quand Kakashi a coupé la foudre avec un raikiri. Car ça sert à rien de le faire pour le fun. Donc c'est ptet le yondaime qui a voulu tester sa technique?
Otaru a écrit :hum c'est vrai que la foudre colle le plus à l'éclair jaune ^^
Mais en fait on sait pas
J'aimerais bien savoir
je croyais que ça avait été dit qqpart dans le manga
j'ai rêvé
Kakashi_ a écrit :Euh même si c'est pas trop le sujet, je vais répondre.

Foudre ? :heink:

Euh...ce nom c'est juste en rapport à la vitesse liée à sa technique de scintillement, rien à voir avec l'élément foudre. Pour moi il est vent aussi, puisqu'ils disent bien qu'il a essayé de compléter le rasengan comme Naruto mais n'a pas pu...Je vois mal Kakashi qui est de type foudre essayer de compléter le rasengan comme Naruto.

Z'avez abusé de la bibine tous là ou c'est moi ? :ange:
Itachi-san a écrit :Pourquoi vouloir compléter le Rasengan en ferait forcement un type vent ? :hein: Kakashi a bien essayé aussi alors qu'il est de la foudre...
Kakashi_ a écrit :Bah oui c'est pas étonnant, ça a pas une forme adaptée à la foudre :ange: Un truc qui tourbillonne, qui tourne en rond, c'est pas tellement le truc compatible avec de la foudre. Un sabre ça l'est plus déjà :siffle:

Enfin bon, de toute façon, ça remet pas en cause ce que je dis avant :siffle:

Bref, on peut arrêter le HS aussi et si on veut continuer, pourquoi pas créer un topic :ange:
Otaru a écrit :Je sais que c'est pas trop le sujet (j'aimerais bien éclaircir ce point je vais aller voir le post type de chakra ^^) mais bon comme on voit naruto compléter la technique j'y ai repensé

en fait je pensais que minato était du vent aussi parceque quand ils ont vu que naruto était du vent, ils ont eu l'air surpris d'une manière spéciale, comme s'ils se disaient " tiens comme son père"
mais bon après c'est peu-être moi qui ai brodé lol !!! :ange:
C'est vrai que ça pourrait éventuellement être la foudre, puisqu'on l'appelle l'éclair jaune de Konoha, mais bon c'est en effet pour la vitesse qu'on l'appelait comme ça

Par contre, je pense qu'on pourrait ajouter n'importe quel élément au rasengan.
vu tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant
le sujet n'était pas d'ajouter précisément l'élément "vent"
le sujet était d'arriver à ajouter un élément à la manipulation de forme, mais sans préciser lequel
de plus kakashi a clairement dit qu'il aurait jamais développé le raikiri si ça avait été facile d'ajouter un élément au rasengan
personne n'y était encore jamais arrivé

donc pour yondaime, ça me parait légèrement entendu dans l'histoire qu'il était du vent
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Type de Chakra

Message par kibamaru »

Sûrement pour lui donner un power up :columbo: Vu que les gens qui ont une expérience avec la mort reviennent normalement plus fort (Dragon ball Z :p), j'espère qu'il aura enfin un chakra supérieur à celui d'une mouche tsé tsé.
kakashi n'a pas une petite réserve de chakra, c'est juste qu'il a le sharingan qui lui bouffe plus de chakra que si c'était un uchiha et qu'il fait toujours pas mal de jutsu
genre contre deidara, il utilise plusieurs fois le ms
contre kakuzu, chidori, double chidori, un bon gros suiton
contre pain ,4 chidori il me semble, un chidori en forme de chien, un jutsu doton (le mur avec des tetes de chien),kage bunshin,un bunshin raiton, 2 fois le ms
franchement jpense pas qu'on puisse dire qu'il ai un petite réserve avec tout ce qu'il arrive a sortir surtout comparé au début du manga
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Type de Chakra

Message par Gingitsune »

Je pensais à un truc cette semaine: Depuis deux ans, on a rencontré pas mal de Kage, à la réunion de ceux-ci, dans des flashback, puis parmi les Edo Tensei de Kabuto. Une constante à émerge:

Tsuchikage
Ôniki -> doton, jinton (feu + terre + vent)
Mû -> jinton (feu + terre + vent)

Raikage
A -> Raiton
Kazekage 3 -> Raiton

Mizukage
Mei -> suiton, yôton, futton (eau + feu)
Yagura -> suiton
Mizukage 2 -> suiton

Kazekage
Gaara -> fûton
Kazekage 4 -> jiton
Kazekage 3 -> jiton

Vous voyez où je veux en venir? :mrgreen: Il ne manque que la révélation qu'un des deux éléments du jiton soit le vent pour confirmer la tendance, chaque Kage étranger peut utiliser l'élément qui compose son titre et le nom de son pays. Côté Hokage ça donne:

Hashirama -> mokuton (eau + terre)
Tobirama -> suiton
Hiruzen -> doton, katon
Minato -> ?
Tsunade -> ?

Même des Hokage potentiels comme Orochimaru ou Danzô, n'ont pas montré maîtriser l'élément feu. Seuls Jiraiya et Madara sauvent l'honneur des candidat déchus... ce qui pour l'instant donne deux fois plus que les Hokage confirmé. :euh:

D'un autre côté, on a pas encore su quel(s) élément(s) Minato maîtrisait (on sait qu'il a essayé d'ajouté un élément au Rasengan, c'est qu'il en maîtrisait au moins un) ou si Tsunade en maîtrise. Et il est possible que les frères Senju nous cachent encore quelques trucs. Mais si aucun d'ente eux ne possède le katon au final, il semble que cette histoire de volonté du feu soit en fait une astuce marketing pour justifier le kanji feu dans Hokage. :siffle:
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Type de Chakra

Message par Itachi-Kun »

Ben Minato, c'est pas le vent ?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Type de Chakra

Message par Gingitsune »

On en a aucune idée. Certains disent que c'est probablement vent, parce que Kakashi, Asuma et Yamato font une drôle de tête quand ils découvrent que Naruto est de type vent, mais ça pourrait être l'élément de Kushina aussi, si Kishi veut nous embrouiller. En tout cas, il n'y a rien de confirmé pour le moment.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Type de Chakra

Message par nataku »

Il me semble que Jiraya fait aussi du Suiton, il crache un mollard sur Konan.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Type de Chakra

Message par R'iryh »

J'me souviens plus de cette faciale...

Ah si c'est vrai !

Un sacré mollard d'ailleurs...

Oui oui ça me reviens maintenant.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Type de Chakra

Message par Gingitsune »

Sajuuk le Progénitor a écrit :Pour info Naruto ce force a maitriser le Suiton
Sur l'image on voie pas trop ce qu'il fait mais il tente de faire lévité de l'eau.
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_li ... re_421_p10
Comment? :shock:
Absolument pas, Naruto pratique le Rasen Shuriken avec lequel il coupe les cimes des pousses de bambou géantes. On voit des nuages de poussières s'élevés de chacune des cime coupée. Ce ne sont pas des masses d'eau. Il avait déjà suffisamment à faire avec le roman, l'entrainement Sennin, le kawazu kumite et l'entraînement secret pour transformer le Fûton Rasen Shuriken en Senpô Fûton Rasen Shuriken, sans ajouter un entraînement Suiton sans maître par dessus. Faut pas charier. :euh: Et de toute façon, Fukasaku confirme que le nouveau Rasen Shiriken était l'entrainement secret de Naruto au Mont Myôboku quand Naruto le sort contre Pain.

Naruto n'avait que le Fûton à l'époque et dernièrement il a appris les rudiments de l'Onmyôton (yin-yang) avec Killer Bee pour le Bijû-dama. C'est tout.

Quant à Kyûbi, tout ce qu'il a fait c'est du bijû-dama, avec du chakra yin et yang. Il n'a jamais fait de jutsu élémentaire (contrairement à Shukaku [fûton] ou Nibi [katon]). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sait pas faire, juste qu'il n'a rien montrer pour l'instant.

Donc pas de futton pour Naruto pour le moment, puisqu'il ne fait pas de suiton et que Kyûbi ne fait pas de katon.
Puisque quond parle de Chakra un petit H.S
Naruto c'est entrainer comme un fou furieux a l'académie ninja est pendant 3 ans il n'arriver jamais totalement a faire un clone d'ombre.
Même a la fin il ne réussie toujours pas.
La cause est le Sceau des cinq éléments apposé par Orochimaru :boulay1:tout le monde semble pensée que ça affecte que le chakra du sceau.
Aux niveau spirituel c’était comme si Naruto se forcer a suivre les autre ninja avec les poids d'entrainement de Lee à ses chevilles. :lol: http://www.dailymotion.com/video/x1z5f6 ... entos_news
Mais le sceau, Oro l'a posé à l'examen de chûnin:

http://www.mangareader.net/93-54-7/naru ... er-49.html

Un sceau posé pendant l'examen de chûnin peut pas influencer les performance de Naruto à l'Académie. :euh:
Sachant que Naruto a toujours compensée sont problème de malaxage en poussant toujours plus loin la quantité de chakra... c'est réserve sont devenue colossale.
Il semble plutôt que tous les jinchûriki ont une quantité de chakra colossale. En tout cas, Gaara a atteint le 5/5 avant Naruto, marque que ni son frère ni soeur ont encore atteint.
On dit souvent que naruto à un étrange pouvoir: Le pouvoir de réaliser les rêves.
Faut pas réécrire le manga, le pouvoir étrange de Naruto, c'est celui de devenir ami avec n'importe qui en échangeant que quelques mots. Rien à voir avec le ninjutsu, le senjutsu ou le chakra. Mais ça m'étonnerai pas que Rikudô Sennin ait possédé le même genre de talent.

Après ces quelques précisions, venons en au vif du sujet:
La plus part des Hermite connut actuellement contrôle:
en Primaire Futôn ou le Doton
et le Suiton ou le Katon en secondaire.

Passons en revue tout ça:
Jiraya: Doton et katon
Fukasaku: Futôn et Suiton
Shima : Futôn et katon
Kabuto Yakushi : Doton et Suiton
(le nouveau mode serpent)
Jiraiya fait plus de jutsu katon que de jutsu doton : Katon: Endan, Dai Endan, Gamayu Endan, Ryûka, j'aurai plutôt penser que son type était le feu. Le doton serait plutôt un élément supplémentaire, il ne fait que le Yominuma. Et il faisait pas aussi dans le suiton, il me semble qu'il en faisait quelque part... je vais essayé de retrouver ça dans les prochains jours.

Kabuto, je me souviens pas l'avoir vu faire du doton. Du suiton, ça oui, mais du doton? Je vois pas.

Fugasaku, on l'a vu faire du suiton?

Pour Shima par contre, on a la même chose, Fûton et Katon.

Donc, la liste révisée donnerait:

Naruto : Fûton
Jiraya: Doton et Katon (peut-être Suiton)
Fukasaku : Fûton
Shima : Fûton et Katon
Kabuto : Suiton (peut-être Doton)
Rikudô : Fûton, Suiton, Katon, Doton et Raiton
- traductore tradditore –
Répondre