Type de Chakra

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

ju gatsu mikka
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:42
Localisation : out of the vault 101

Re: Type de Chakra

Message par ju gatsu mikka »

Kazekage le 3e a écrit :
Davo a écrit :Bonjour Bonjour !

Ce topic a pour but de découvrir quel(s) type(s) de Chakra possède chacun des personnages qui vous intéresse (ou pas) !

On a appris au cours des chapitres précédant, cette nouvelle notion
Kakashi = Foudre
Naruto = Vent + ?
Etc etc..

Qu'en est-il pour nos 3 sannins :roll: et pour les autres Jounins par exemple ?
Quelle est le meilleur Type selon vous ?
Quels sont leurs avantages ? inconvénients ? :o
Quel rapport de force ya-t-il entre eux ?
Bon ben deja :
-Sasuké : foudre + feu
-Sakura : ?
-Naruto : vent + ?
-Jiraya : vent + terre
quand aux autres , aucune idée
Personellement j'avait comprit dans l'explication donner par Kakashi que le ninja avait UNE affinite forte suivi par ordre decroissant de celles qu'il de moins en moins facilement, ce qui n'exclut pas leur utilisation
Ainsi on obtiendrait

Naruto : futon > ? > ? > ? > ?
Sasuke* : katon > raiton > ? > ? > ?
Kakashi** : raiton > doton et suiton > futon (non maitriser) > katon (non maitriser)
Sandaime : doton > ? > ? > ? > ?
Etc...

*Je part du principe que pour etre reconnu comme un Uchiwa, il fallait apprendre une technique de feu en particulier, ce qui peut laissez supposez que tous les Uchiwa on une affinite hereditairre pour le feu, voir meme que les Uchiwa ayant le potentielle de developper le sharigan sont tous d'affinite feu.
** J'ignore l'ordre des affinite terre et eau mais si je me souvient bien l'affinite feu domine l'affinite eau, hors contre les techniques d'eau, il n'a jamais utilise autre chose que les technique d'eau (donc de meme energie), ce qui laisserait supposais qu'il ne maitrise pas les technique de feu. (et apres tout on s'en fout de l'anime ^.^)

edit : tiens et pendant que j'y suis, les personnages qui utilise surement des techniques en rapport avec le Yin et le Yang :
-les clans Nara, Akamichi et Yamanaka
-les nin-medic (j'estime que la medecine ninja entre dans se principe, mais ce n'est qu'un avis personnel)
-Sakura et Tsunade pour leurs super force
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Type de Chakra

Message par palmocorse »

ju gatsu mikka a écrit :[Sandaime : doton > ? > ? > ? > ?
Sandaime maitrise le doton aussi et à priori tous éléments vu qu'il maitrise toutes les techniques de konoha... :roll:
Image
Kazekage le 1er
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : dim. 26 août 2007, 20:20
Localisation : Suna no kuni

Re: Type de Chakra

Message par Kazekage le 1er »

Il semblerait que Naruto ai pour affinités futon ( vent ) + suiton ( eau ) / voir le combat contre Kakuzu et Hidan ; mais la personne dont j'aimerais réelement connaitre les affinités est Sakura.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Type de Chakra

Message par Gingitsune »

Je crois pas que Naruto ait une affinité eau, c'est Yamato qui fournissait le suiton dans le combat Hidan et Kakuzu.

Pour Sakura, si Kishi continue dans le thème orage, les éclairs et le vent, ça manque un peu de pluie. Suiton pour Sakura, ça ramènerait le thème limace > serpent > crapeau via Suiton > Katon > Fûton. On ajoute le douton pour Naruto et la boucle est bouclée.
- traductore tradditore –
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Type de Chakra

Message par God of Baka »

Pour Sakura, si Kishi continue dans le thème orage, les éclairs et le vent, ça manque un peu de pluie. Suiton pour Sakura, ça ramènerait le thème limace > serpent > crapeau via Suiton > Katon > Fûton. On ajoute le douton pour Naruto et la boucle est bouclée.
En même temps, je ne pense pas qu'on le saura. L'idée actuelle, il est vrai , c'est de savoir si lui, il est force bleu ou force rouge.
Mais les prochaines révélations sur le chakkra avec Sakura, cela serait déjà les explications sur les jutsus médicaux (à part les ninjas médecins, je trouverai bizarre que quelqu'un d'autre en parle) puis après l'utilisation de genjutsu (depuis le tome 13 qu'on en parle).
On n'a pas vu Tsunade utiliser des jutsus basés sur les éléments (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne le peut pas), je ne pense pas qu'on le verra pour Sakura.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Type de Chakra

Message par Gingitsune »

Il faut dire aussi que pour les sannin, les attaques élémentales n'étaient pas la force de leur arsenal. Jiraiya c'était plutôt les jutsu d'invocation, Tsunade les jutsu médicaux et Oro les jutsu interdit et les serpents. Peut-être que Tsunade en fait aussi, mais qu'elle a simplement pas eu l'occasion de nous les montrer. C'est sûr qu'avec le nombre de ninja qui utilise les jutsu élémentaux, si Kishi veut démarqué les légendaires, il faut qu'il leur donne un style moins commun. Même Izumo utilise du Suiton c'est dire que c'est à la porté de tout le monde. :twisted:

Ça semble quand même être parmi les bases des jutsu intermédiaires, et si les jônin en possède souvent deux, c'est que nos chûnin sont en âge de commencer à les apprendre. Je crois pas qu'on suivra l'entrainement de chacun, mais ç m'étonnerai pas qu'on apprenne que Shino fait du doton au cours d'un conversation.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Type de Chakra

Message par Gingitsune »

Vous excuserez le double poste (ça commence à être une vilaine habitude, il faudra que je me corrige :???: ).

Je pensais à ça l'autre jour, et si le schéma des affinités s'appliquait aussi aux cinq gros village?

Pour rappelle, les raport entre les éléments sont:
feu (Konoha) > vent (Suna) > foudre (Kumo) > terre (Iwa) > eau (Kiri) > feu (Konoha)

Si on prend Konoha, il est au pays du feu. Le feu est supérieur au vent qui lui donne de la force. Konoha a reçu une rédition totale de Suna, pays du vent, après l'attaque de l'examen de chûnin. Les trois genin de Suna sont venus aider les genin de Konoha contre les cinq d'Oto, rendant Konoha plus fort.

À l'inverse, le feu est faible contre l'eau et Kiri est au pays de l'eau. Le village de Madara n'a pas été très agressif jusqu'ici, mais il semble que ça va changer d'ici peu. Faudra voir les résultat de l'attaque.
- traductore tradditore –
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Type de Chakra

Message par pierre75018 »

Ca peut etre une theorie interessante, mais par exemple shodaime est type eau et terre, nidaime type eau, sandaime avait feu et terre, yondaime on sait pas.
A part les uchiha j'ai vu personne utilisé le feu a konoha.
Je pense plutot aue c'est le pays du feu par rapport a l'esprit du feu, quelque chose comme ca quoi.
Ensuite pour naruto, il est type vent on le sait, maintenant je vois pas quel pourrait etre sa 2eme affinité.
Quand on voit les techniques les plus puissantes ne sont pas fait a partir d'infinité mais autre chose ( dieu de la mort, susano, mode ermitte...)
La mort n'est que le commencement.

Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Type de Chakra

Message par nataku »

Intéressante ta théorie Gingitsune ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Type de Chakra

Message par R'iryh »

Ah oui, c'est pas bête du tout ça, et c'est certainement pas du au hasard...

Par contre ce sera certainement anecdotique comme truc, AMHA (T'as vu Istari ? T'es mon idole :redface: ) plutot qu'important.
Je vois pas tellement comment ça pourrais être important en fait :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Type de Chakra

Message par kibamaru »

pierre75018 a écrit :Ca peut etre une theorie interessante, mais par exemple shodaime est type eau et terre, nidaime type eau, sandaime avait feu et terre, yondaime on sait pas.
A part les uchiha j'ai vu personne utilisé le feu a konoha.
Je pense plutot aue c'est le pays du feu par rapport a l'esprit du feu, quelque chose comme ca quoi.
Ensuite pour naruto, il est type vent on le sait, maintenant je vois pas quel pourrait etre sa 2eme affinité.
Quand on voit les techniques les plus puissantes ne sont pas fait a partir d'infinité mais autre chose ( dieu de la mort, susano, mode ermitte...)
jiraya aussi utilise le katon, on l'a vu plusieurs fois combiner du katon a l'huile des grenouiille et il y avait aussi des junin pendant l'attaqaue de oto sur konoha mais j'en suis moins sur pour ça
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Type de Chakra

Message par guiguizmo »

kibamaru a écrit : il y avait aussi des junin pendant l'attaqaue de oto sur konoha mais j'en suis moins sur pour ça
Dans l anime, c est sur.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Type de Chakra

Message par nataku »

Dans le manga aussi l'attaque de Suna, quand Kabuto a fini son Jutsu hypnotic, dans les tribune ça par dans tout les sens et on voit un ninja de Konoha faire un Katon.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Type de Chakra

Message par Gingitsune »

Ca peut etre une theorie interessante, mais par exemple shodaime est type eau et terre, nidaime type eau, sandaime avait feu et terre, yondaime on sait pas.
A part les uchiha j'ai vu personne utilisé le feu a konoha.
Il y a Sandaime lorsqu'il s'est battu contre Nidaime et Shodai. Il a commencé l'échange Katon > Suiton > Doton > Mokuton. De toute façon, ça n'a rien à voir avec l'affinité des shinobi du pays, le rapport est lié au nom des pays.

- Konoha est dans le hi no kuni, le pays du feu, le chef du village ninja s'appelle le hokage, l'ombre du feu, donc leur élément est le katon.
- Suna est dans le kaze no kuni, le pays du vent, le chef s'appelle le kazekage, l'ombre du vent, leur élément est le fûton.
- Kumo est dans le kamanari no kuni, le pays de la foudre, le chef s'appelle le raikage, l'ombre de la foudre, leur élément est le raiton.
- Iwa est dans le tsuchi no Kuni, le pays de la terre, le chef s'appelle le tsuchikage, l'ombre de la terre, leur élément est le doton.
- Kiri est dans le, mizu no kuni, le pays de l'eau, le chef s'appelle le mizukage, l'ombre de l'eau, leur élément est le suiton.
Par contre ce sera certainement anecdotique comme truc, AMHA (T'as vu Istari ? T'es mon idole :redface: ) plutot qu'important.
Je vois pas tellement comment ça pourrais être important en fait :lol:
C'est claire que si ça se confirme, ce ne sera qu'une question de symbolisme. Un simple motif de construction du récit.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Type de Chakra

Message par Gingitsune »

Je feuilletais les databook aujourd'hui et je suis tombé sur le jutsu doton de Kisame. C'est quand il fait son entrée comme un requin dans le sable du désert. J'ai aussi jeter un oeil dans les vieux data book et j'ai surpris Orochimaru à faire un Fûton.

Pour pas faire un poste de deux lignes, voici une récapitulation des éléments maîtrisés par les différents shinobi (les affinités sont en gras lorsqu'elle sont connue):

Kisame = suiton, doton
Itachi = katon, suiton
Deidara = doton
Yahiko = suiton
Nagato = fûton, suiton, katon, raiton, doton
Kakuzu = raiton, suiton, doton, fûton, katon

Sasuke = katon, raiton
Orochimaru = fûton
Suigetsu = suiton
Jirôbô = doton

Zabuza = suiton
Haku = fûton, suiton

Kakashi = raiton, suiton, doton
Naruto = fûton
Jiraiya = katon, doton,
Izumo = suiton
Baki = fûton
Asuma = fûton, katon
Yamato = doton, suiton
Hashirama = suiton, doton
Tobirama = suiton
Hiruzen = katon, doton
- traductore tradditore –
Répondre