Type de Chakra

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

Message par Davo »

Moi je pense que Rock Lee est vraiment dans la merde face à tous ces types de Chakra ! Quoi que, il a bien survécu à Gaara .. Type Terre (+ vent?) + Shukaku
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

la différence entre HXH et Naruto c'est que pour HXH le lecteur et les héros prennent connaissance ensemble des différente capacité du NEN. Au fur et a mesure de l'apprentissage on progresse avec eux dans la compréhension du pouvoir.
Là dans Naruto on apprend 20 tomes plus tard que Sasuke a dut apprendreà maitriser son type raiton pour faire son chidori. Alors qu'il était plus ou moins sous entendu qu'il l'avait appris grace au sharingan (copier Lee et Kakashi +super entrainement).
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Le seul rapport dont il est question entre le chidori et le sharingan c'est qu'il faut le sharingan pour utiliser le chidori pour pouvoir voir les attaques adversaires sinon cette technique est trop dangereux pour l'utilisateur, trop facilement contrable (cf kakashi gaiden) !!!

Deplus ça permet de comprendre encore mieux l'inteligence de kakashi !!!
GAi est surpris que sasuke se soit entrainé en taijutsu, or kakashi lui apprend un raiton contre la défense de sable de gaara (considéré comme du doton) or le raiton est plus fort que le doton...
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

palmocorse a écrit :Le seul rapport dont il est question entre le chidori et le sharingan c'est qu'il faut le sharingan pour utiliser le chidori pour pouvoir voir les attaques adversaires sinon cette technique est trop dangereux pour l'utilisateur, trop facilement contrable (cf kakashi gaiden) !!!

Deplus ça permet de comprendre encore mieux l'inteligence de kakashi !!!
GAi est surpris que sasuke se soit entrainé en taijutsu, or kakashi lui apprend un raiton contre la défense de sable de gaara (considéré comme du doton) or le raiton est plus fort que le doton...
Lorsque l'on lit ce chapitre (gaara vs sasuke) pour la première fois, sans connaitre les types de chakra, on a plus l'impression que le chidori est une super technique,très puissante et très dur à apprendre.Et le fait de pocéder un sharingan facilite grandement la tache.
Quand par la suite on lit Kakashi Gaiden on comprend que le sharingan est indispensable pour que le jutsu soit véritablement complet (et pas kamikaze).
Puis viennent les types de chakras ou l'on se rend compte que pour faire le chidori il faut être de type raiton et réussir à controler la forme "éclair".


En gros, Sasuke maitrisait les techniques de forme de chakra environ 2mois avant Naruto. Et le type de chakra environ 3ans avant...

Certe on comprend l'intélligence de Kakashi mais 4 ans après
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ouai mais après c'est un choix de kishi, s'il avait expliqué ça au moment où sasuke apprends le chidori, tout le monde aurait dit "ouai pourquoi il apprends pas à naruto? c'est quoi son affinité à naruto ?" etc...
Là il a attendu jusque là pour le nouveau jutsu de naruto c'est tout et franchement je vois pas en quoi c'est génant, on peut pas non plus tout savoir tout de suite, faut garder un peu de mystère...
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

faut garder un peu de mystère...
Bah vu que personne ne se doutait de rien, aucun mystère n'est présent.
Image
Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

Message par Davo »

palmocorse a écrit :ouai mais après c'est un choix de kishi, s'il avait expliqué ça au moment où sasuke apprends le chidori, tout le monde aurait dit "ouai pourquoi il apprends pas à naruto? c'est quoi son affinité à naruto ?" etc...
Là il a attendu jusque là pour le nouveau jutsu de naruto c'est tout et franchement je vois pas en quoi c'est génant, on peut pas non plus tout savoir tout de suite, faut garder un peu de mystère...
Meme avis, pour moi ça tiens totalement la route.
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

palmocorse a écrit :ouai mais après c'est un choix de kishi, s'il avait expliqué ça au moment où sasuke apprends le chidori, tout le monde aurait dit "ouai pourquoi il apprends pas à naruto? c'est quoi son affinité à naruto ?" etc...
Là il a attendu jusque là pour le nouveau jutsu de naruto c'est tout et franchement je vois pas en quoi c'est génant, on peut pas non plus tout savoir tout de suite, faut garder un peu de mystère...
Plutot qu'un choix délibéré je vois une idée qui est venu ce greffer en route dans la "mythologie" de kishi. Lors d'un brainstorming il a eu cette idée et a décidé de le rajouter...
Je vois egalement cette revélation du chakra comme une sorte de progression des genin... "bon les petits vous etes assez vieux et aguerris, on passe a l 'étape suivante celle qui permet de devenir Jounin".


Sinon je trouve pas cela génant... c'est le processus normal de création, on réfléchit,on modifie...
Jiraya-mania
Etudiant à l'académie
Messages : 47
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 20:09

Message par Jiraya-mania »

pour moi :

je donnerai les affinités que je pense reconnaitre en eux

-jiraya: doton, katon.

-sasuke: raiton, katon(on remarque aussi qu sasuke a apris le controle des affinités très jeune puisqu'il maitrisai le katon deja petit !on comprend pourquoi les uchiha sont des élites)

-itashi: suiton, katon.

-tsunade: franchement je ne sais pas.

-kisame: suiton.

-sandaime: doton, katon.

-orochimaru, kabuto, sakura, ino, chouji, tsunade: je ne sais pas trops

-kakashi: suiton, doton, raiton( a moins que le sharinan permette de contourner le controle des éléments, mais je ne pense pas .)
[img=http://img254.imageshack.us/img254/9623 ... db4.th.jpg]
" Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. "
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Orochimaru doit, sans le moindre doute, maîtriser toutes les affinités. Son objectif est de maîtriser tous les jutsu existant.

Le Sandaime, je pense qu'il a aussi une maîtrise de tous les jutsu. Ebisu n'arrête pas de présenter les Hokage comme des personnes maîtrisant 1000 techniques donc je doute que le Sandaime ne soit limité qu'à son affinité principale.

Tsunade n'utilise pas d'affinité en particulier. Peut-être du doton ce qui expliquerait la facilité avec laquelle elle détruit les murs et les rochers(souvent en terre.)


En ce qui concerne les histoires de chakra yin et yang, je me souviens que dans les Get Backers, cette notion avait été abordé.

Le Yin (ou le yang, je ne suis plus sur) favoriserait la régénération cellulaire mais pourrait aussi être à la base des cancers. Ça pourrait être l'explication des jutsu de soin.
L'autre, je sais plus désolé.
Je rééditerai lorsque je serai de retour chez moi.
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

ce qu'ils maitrisent ce sont les éléments, ils n'ont pas plusieurs affinités, kakuzu lui il a plusieurs affinités vu qu'il a plusieurs coeurs

une affinité c'est une prédisposition avec un élément
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Très exact Kibamaru, il y a une nuance de taille...

Une affinité permet d'apprendre sans doute plus rapidement un élément et de mieux le maitriser à la longue (et donc d'avoir plus de puissance pour celui-ci), mais tout le monde peux maitriser n'importe quoi s'il s'en donne les moyens (ou presque)...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ouai exact
genre avec une affinité, une fois que tu maitrise l'élément tu peux créer des jutsus avec cette élément alors que si tu maitrise une technique d'un élément ça veut pas dire que tu maitrise l'élément, tu sais juste l'employer pour cette techique là !!!!
Image
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

dans son post, il faudrait changer et mettre "maitrise", car ce qu'il a mis est grosso modo tout les types de jutsu utilisés par les persos
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Euh certains oublie que la plupart des ninja n'on qu'une affinité et pas deux. Avoir une affinité n'empêche pas de maitriser un ensemble de techniques différentes ca rend juste l'apprentissage et surtout la puissance du jutsu plus grande, jiraiya par exemple a l'air de maitrisé l'ensemble des types.
Répondre