Les prochaines promotions ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Les prochaines promotions ?

Message par ShikamonculHIHIHI »

J'ouvre ce topic a partir d'une discussion que j'ai eu avec Istari hier.

Selon vous qu'elle seront les prochains promut des ancien Geninn et par quel moyens? Naruto va t'il passer l'examen Chuninn ou va t'il être grader direct, Shikamaru serat t'il le prochain Juninn si il bat Hidan.....

Pour mémoire :

Juninn :

Néji

Chuninn :

Sakura

Shikamaru
Choji
Ino

Lee
Tenten

Kiba
Hinata
Shino
Geninn :

Naruto :lol: :lol:
Image Arigato G.L.K
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Re: Les prochaines promotion?

Message par Le Prince du Foot »

ShikamonculHIHIHI a écrit :
Chunnin : Tenten

Gennin : Naruto :lol: :lol:
:kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

J'avais pas encore réalisé !!!!!!
Image
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

il ya aussi konohamaru et son equipe qui sont encore genin ^^
peut etre passeront t'il l'exam
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

nugg a écrit :il ya aussi konohamaru et son equipe qui sont encore genin ^^
peut etre passeront t'il l'exam
Peut etre deviendront ils chunin avant Naruto ;)

N'oublie pas Shika que les ninjas de Suna comptent aussi.
Mais bon en même temps ceux qu'on connait sont déja Junnin -__-
Donc pas de promotion au dela. bravo istari.

Et bien moi je vois bien Shino.
Je sais pas comment je sais pas pourquoi... mais il m'a l'air d'etre le plus fort.
Après Shikamaru bien sur.
Naruto faudrait qu'il avance un peu quand même. Je lui verrais bien une promotion exceptionnelle de la part de Tsunade pour son niveau exceptionnellement haut parmis les gennins.

Sakura mine de rien .. après son combat contre l'Aka le meriterait pas mal;
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit :
nugg a écrit :il ya aussi konohamaru et son equipe qui sont encore genin ^^
peut etre passeront t'il l'exam
Peut etre deviendront ils chunin avant Naruto ;)
Autant Naruto était dégouté avant, autant s'il apprend ça, je crois qu'il va voir direct Tsunade pour faire quelque chose, je crois pas qu'il apprécierait que Konohamaru le dépasse en terme de grade Image
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je crois que jusqu'à la fin ultime du manga naruto aura toujours le grade de genin :roll:

pendant le dernier examen, il était à la recherche de sasuke, et à défaut de 2 examens chuunins par an (donc 1 par semestre) il ne sera pas présent pour le prochain exam ca tombera pendant la période ou oro pourra posséder le corps de sasuke et de l'objectif de l'aka qui était cité à la fin de la saison précédente.

c'est dingue comment kishimoto fait en sorte que pendant les périodes d'examen chuunin, naruto soit occupé dans des affaires obscures :lol:

et oui konohamaru and co seront chuunins avant naruto et konohamaru sera son capitaine d'équipe :siffle: :mrgreen:
Dernière modification par stardust revolution le mar. 21 nov. 2006, 11:39, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Après trois échec, Naruto est finalement devenu ninja par une décision arbitraire d'Iruka. Maintenant, il est le seul à être encore genin (en fait, Sasuke aussi est toujours gennin). Il a manqué l'exam pendant 2 ans et demi pour cause d'entrainement avec Jiraiya, puis il a manqué sa chance pour aller sauver Sasuke.

Ça me donne vraiment l'impression que, comme Songoku qui n'a jamais gagner un tournoi, Naruto arrivera jamais à monter en grade réglo. Je pense qu'il va obtenir son titre avec la ceux qui ont fait l'examen pendant qu'il se battait avec Oro. Je pense aussi que Shikamaru a proposé l'idée quand il s'est absenté du Yakiniku-Q.

Je crois que Naruto deviendra chûnin avant qu'un autre de Konoha ne devienne jônin.
Uzumaki N@ruto
Etudiant à l'académie
Messages : 66
Inscription : mar. 30 mai 2006, 13:42

Message par Uzumaki N@ruto »

istari a écrit :Naruto faudrait qu'il avance un peu quand même. Je lui verrais bien une promotion exceptionnelle de la part de Tsunade pour son niveau exceptionnellement haut parmis les gennins.
Ouais, ce s'rait Naruto, le nouveau Sannin légendaire!! 8-)
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Gingitsune : petite rectification, Songoku a déja gagné le tournoi à la fin de la série Dragon Ball dans son combat contre Piccolo si tu te souviens bien :lol:

comme je l'ai dit et si on y réfléchi bien non seulement naruto n'a pas pu participer à cette examen chuunin car il était à la recherche de sasuke mais lors du prochain examen chuunin, qui se déroulera 6 mois après, c'est le temps restant à oro avant de pouvoir s'emparer du corps de sasuke et c'est aussi le temps restant à l'aka pour atteindre leur but citer en fin de saison précédente.

donc on peut d'ore et déja estimer que le prochain examen chuunin sera encore une fois raté par naruto pour cause de missions/combat etc... mais il y a de forte chance que cette examen soit encore chamboulé comme à l'époque ou suna/oto ont attaqué le village dirigé par sandaime.

donc je crois que naruto restera genin pendant encore (très?) longtemps, même si je pense qu'il restera à jamais genin. :roll:
FFNPA team is GOOD
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

le gros problème est qu'on ne connait pas comment on passe jounin , est ce qu'il y a un examen particulier ?? est ce que ca se fait au mérite ?? (perso je pense que c'est la dernière solution mais on ne peut pas etre sur ^^)

ensuite sanin n'est pas et ne sera jamais un grade (c'est un titre honorifique qui a été donné a 3 personnes , suffit de traduire le mot sanin pour comprendre qu'il ne peut y en avoir que 3 , jiraya et orochimaru jusqu'a preuve du contraire se sont des jounins ^^) , c'est la meme chose pour anbu au passage , ce n'est pas un rang mais un groupement de jounin directement sous les ordres du kage


donc les rangs ca restera toujours simplement genin, chounin, jounin et kage ^^




pour moi la prochaine personne qui sera promue sera sakura (je part de l'hypothèse que le passage au rang de jounin se fait par le mérite) , elle a quand meme pas mal brillé dans l'affrontement contre sasori et elle est plutot intelligente (quand elle arrete un peu de pleurer :lol:) . Ensuite s'il y a un examen pour devenir jounin la je sais pas qui sera le premier promu ....

naruto s'il veut devenir chounin devra passer l'examen je pense , ce n'est pas le niveau qui fait le grade après tout ;-) (sasuke et kabuto officiellement sont aussi genin ^^)
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

J'autoquote ce que j'ai écrit dimanche:

Pour ma part, concernant l'entrainement de Naruto, j'imagine bien Kishi aller dans le sens d'un contraste monstrueux entre le niveau de Naruto et son rang ninja... juste pour le plaisir scénaristique de nous flanquer un comique de contraste... Naruto qui peut jamais passer l'examen parce qu'il a toujours un contretemps... Naruto, en passe de réussir un jutsu qui pourrait être coté à un rang supérieur que S...et toujours gennin.
Naruto qui passe de gennin à hokage...

A priori d'autres sentent bien les choses comme ça... On sent que Naruto a muri parce qu'il fait pas tout un plat d'avoir raté la cession d'examen. M'enfin, on en reparlera quand Konohamaru lui donnera des ordres :lol:

Parmi ceux qu'on a déjà vu combattre, Sakura et Shika peuvent passer juunins ; Sakura ne panique pas et est efficace quand elle s'y met, Shika, qui va maintenant démontrer une profonde motivation, va tout *iquer!! :twisted:

Sinon je trouve abusé que Neji soit passé juunin ; Il y a encore 2 ans il n'était pas apte à devenir chuunin car il n'avait pas fait preuve de tempérance pendant son combat contre Naruto ; ils avaient été jusqu'au bout d'eux-même, perdant leur sang-froid. Or selon les critères pour devenir chuunin, il faut être capable d'évaluer les risques de la mission et de penser d'abord à la survie des membres de l'équipe, donc savoir jusqu'où aller pour ne pas mettre son équipe en danger.

Les 2 zigotos étaient loin du compte. Naruto a guère changé, mais de ce qu'on a vu de Neji, c'est pareil.
Après sa défaite contre Naruto, son souhait est de "ne plus jamais perdre". Son combat contre l'araignée est en demi-teinte: il n'a pas paniqué quand il a vu la différence de niveau entre son adversaire et lui (merci Naruto pour lui avoir appris 1 ou 2 petites choses...) mais il est allé jusqu'au bout (merci Shizune...).

Dans sa façon d'appréhender les combats, il est assez semblable à Naruto.
Je ne connais pas les qualités requises pour devenir juunin, mais j'ai trouvé que le bond de niveau de Neji a été trop rapide d'autant plus que Shika est resté chuunin.

On peut p'tet en déduire une petite théorie: pour devenir chuunin, montrer des qualités de leader (sang-froid, décisions, jugement des situations et replis stratégiques si besoin est).
Pour devenir juunin: juste être balèze, un niveau de pur génie ?

Naruto pourrait donc devenir juunin mais pas chuunin. :razz:
Image
Cantarem
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 19 nov. 2006, 17:07
Localisation : Le Cannet

Message par Cantarem »

Moi aussi je pense que Naruto restera pour encore un bon moment Genin, pourquoi pas jusqu'à la fin du manga.

On peut même imaginer, soyons fou, qu'il passera directement de Genin à Hokage !

Et puis restons lucides deux secondes, un Chuunin a la possibilité de donner des ordres et de commander une équipe, Naruto lui est plutôt fait pour recevoir des ordres de missions. (Je dis pas qu'il pourra pas en donner dans le futur ni même élaborer des stratégies en tant que chef de troupe, encore faudrait-il que Kishimoto le rende un peu moins baka ).

Depuis que Sasuke s'est cassé ( lui au passage s'en fout du grade, maintenant c'est un Mukenin ) Naruto a perdu son rival et c'était de cette rivalité que naissait l'envie de Naruto de progresser en grade et en puissance.

Maintenant Naruto s'en fout de progresser en grade, il est Genin et donc officiellement ninja, ça lui suffit à la limite et son désir de progresser en puissance sert juste maintenant à pouvoir rammener le Uchiwa.

Concernant le passage au grade de Juunin je pense qu'il faut faire quelque chose comme réussir tout seul une (ou peut-être plusieurs ?) missions de rang S.

Ou peut-être encore faut-il faire un combat contre un Junnin ( contre son propre Sensei ? ) et en ressortir en position de vainqueur ou au moins faire une sorte d'égalité.
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

euh a ce que j'avais compris, pour etre chuunin il faut simplement etre apte a commander une equipe avec quand meme un niveau minimal nécessaire, alors qu'un chuunin passe juunin seulement s'il a un niveau individuel exceptionnel, en ce sens je pense que sakura et shika sont n'ont pas le niveau individuellements pour etre juunin
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

moi je trouve que ça serait marrant de voir un nouvel examen ou tous les chunnins s'affronteraient comme au précédent. On reverrait des combats sauf qu'ils seraient bien plus interessant

genre naruto/kiba ou sakura/ino

mais bon il y a vraiment très très très peu de chances que ça arrive :lol:
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Naruto pourrait-il devenir Hokage en restant gennin???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre