Les prochaines promotions ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

naruto sait très bien agir en équipe, mais seulement losrqu'il garde son sang-froid, malheureusement il ne le garde presque jamais... :roll:
mais depuis le petit discours de yamato, tous les évènements etc je pense qu'il va se calmer un peu, ce serait bien si naruto agissait un peu plus en leader, et moins en "guerrier"

En même temps naruto est un monstre de puissance, d'endurance, de chakra, et il a kyuubi donc son attitude actuel lui va plutôt bien, même si un peu de finesse ne serait pas plus mal (comme la feinte des clones et du vrai naruto sur kakuzu, c'est pas mal, mais bon on en voit pas souvent avec naruto)
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

naruto sait très bien agir en équipe, mais seulement losrqu'il garde son sang-froid, malheureusement il ne le garde presque jamais...
Peut être. Je dirai aussi quand il écoute les ordres de ses supèrieurs.
Soit ....jamais.
Pour être un leader, il faut aussi savoir respecter.
L'attitde désinvolte montre le contraire (mais il est à bonne école avec Kakashi et Jiraiya).

Moi plus que les futurs promotions, j'attends surtout de voir comment Kishi va surnommer Naruto et compagnie.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

il écoute les ordres des supérieurs quand il le doit, mais il ne faut pas toujours obéir aux ordres, sinon kakashi serait déjà tué par zabuza par exemple... et ce jour là naruto a fait un beau travail d'équipe!!!!

après il a toujours écouté jiraiya, même lorsque ça ne lui plaisait pas trop.... le problème c'est que souvent il va attaquer tout seul, il va peut surement penser à un plan (il sait très bien faire ça) mais sans inclure d'autres personnes dans son plan... maintenant il a souvent eut à faire des 1vs1 aussi ou alors était sous l'emprise de kyuubi.

contre zabuza il fait équipe avec sasuke
contre haku idem
contre oro il est le seul à se battre dans sa team (sakura boulet time et sasuke a peur) donc c'est normal
contre les gars qui font le genjutsu avec les clones, là il se la joue trop perso, mais c'est pour faire son kéké, parce que sasuke a toujours le beau rôle, par jalousie 8-)
contre kiba et neji c'est normal :lol:
contre gaara, il aurait pu inclure sasuke, mais vu son état ça se comprend...
contre kabuto il était encore seul
contre sasuke c'est normal encore une fois.
Donc avant next gen il n'a pas vraiment joué en solo, quand c'était le cas c'était principalement (voir uniquement) dû à la situation...



après dans NG:
contre kakashi il fait équipe avec sakura
contre itachi il fait équipe avec kakashi
contre deidara et oro, il est en mode kyuubi donc incontrôlable.... (bien que lorsque kakashi le résonne, il lui obéit et fait un travail d'équipe, mais làc 'est kakashi le leader 8-) )
Et contre kakuzu c'est là qu'il aurait pu s'aider des autres, faire un vrai travail d'équipe (à5contre1, même si ino et choji comptent pas) mais il voulait se tester, voir s'il avait vraiment le niveau, donc il l'a joué solo...

Peut-être que le jour où il sera le chef d'une équipe on le verra à l'oeuvre en tant que chef, mais là on a pas encore eut l'occasion (et temps qu'il est gennin c'est compromis)
vu qu'il arrive toujours à trouver des bonnes petites feintes dans ses combats, je vois pas pourquoi il pourrait pas faire de bonnes stratégies d'équipes... ça pourrait être intéressant je pense
Image
Kana_WC
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : jeu. 15 mars 2007, 14:49

Message par Kana_WC »

God of Baka porte bien son nom :lol:

Naruto est fait pour agir en team, car ce sont les autres qui lui permettent de se dépasser et de trouver toute cette puissance en lui. Contre Zabuza, Haku, Gaara etc... C'est la présence des autres qui le poussent vers l'avant.

Si on prend ton raisonnement, Tenten, Neiji et Lee dans la foret de la mort agissent aussi en solo. Idem lors de la poursuite des 4 du Son. Il y a des fois où tu as beau être en team, il faut savoir laisser un seul et unique se battre.

Comme l'a résumé Palmocorse, les fois où il se la joue solo c'est lorsqu'il est question de Sasuke ou alors qu'il ne reste plus que lui (face à Kabuto: Shizune et Tsunade OUT, Jiji accupé avec Oro.)

Naruto vit pour les autres, pour être reconnu par eux, les protéger et vivre avec eux. Dire que Naruto ne sait pas faire partit d'un groupe et qu'il finira en solo, c'est n'avoir absolument rien compris au personnage.
Image
Pour que vos mangas soient toujours propres.
http://marmotte.mabulle.com
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Naruto vit pour les autres, pour être reconnu par eux, les protéger et vivre avec eux. Dire que Naruto ne sait pas faire partit d'un groupe et qu'il finira en solo, c'est n'avoir absolument rien compris au personnage.
Les autres parfois demandent à avoir de l'air. Surprotéger et ramener tout à sa petite personne, ce n'est pas un modèle d'équipier.

Je trouve que son idéal (je veux protéger mon village), c'est simplement une face qui cache son véritable objectif, celui d'être reconnu.
Ce n'est pas "Je protégerai tout le monde en tant qu'Hokage donc je serai reconnu"
C'est plutôt "Je protégerai tout le monde, je veux être Hokage comme ça tout le monde sera obligé de me reconnaître"
J'attends des signes de maturité.
Pas comme, "Kakashi sensei, laissez moi faire sinon je ne pourrais pas progresser" contre Kazuku.
A cet instant, il avait gâché l'opportunité offerte. Il avait échoué. Ses chances de réussite étaient plus élevées avec le reste de l'équipe.
Mais comme à son habitude, il n'en a fait qu'à sa tête.
Effectivement, cela a réussi (shonen oblige) mais si cela va échoué...
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

NAn t'exagère un peu goB, parce que naruto ne se vante jamais d'avoir sauver telle ou telle personne, s'il les protège, c'est sans intérêt personnel, sinon il aurait dit à sakura qu'il l'avait sauvé de gaara par exemple... :roll:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

sinon il aurait dit à sakura qu'il l'avait sauvé de gaara par exemple...
Elle apprend de la part de Sasuke de toute façon.
NAn t'exagère un peu goB, parce que naruto ne se vante jamais d'avoir sauver telle ou telle personne, s'il les protège, c'est sans intérêt personnel
Si, il y a un intérêt pour lui. Enfin, il a bon fond tout de même.
Il ne va pas sauver quelqu'un et lui demander de le suivre par la suite.

Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas acquis la même maturité que Shikamaru à ce sujet.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
sinon il aurait dit à sakura qu'il l'avait sauvé de gaara par exemple...
Elle apprend de la part de Sasuke de toute façon.
Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il n'a pas acquis la même maturité que Shikamaru à ce sujet.
Oui justement, naruto a aucun moment n'est allé voir sakura pour lui dire qu'il l'a sauvé, qu'il a été plus fort que sasuke, il n'est pas allé se vanté, il est resté très adulte et très mature sur le coup
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Oui justement, naruto a aucun moment n'est allé voir sakura pour lui dire qu'il l'a sauvé, qu'il a été plus fort que sasuke, il n'est pas allé se vanté, il est resté très adulte et très mature sur le coup
Ok, Ok.
C'est l'exception qui confirme la règle.
Parfois il est trés mature et parfois il ne l'est pas.

A mon avis, au prochain saut dans le temps, on aura un Naruto mature et classieux donc.
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

God of Baka a écrit :
Oui justement, naruto a aucun moment n'est allé voir sakura pour lui dire qu'il l'a sauvé, qu'il a été plus fort que sasuke, il n'est pas allé se vanté, il est resté très adulte et très mature sur le coup
Ok, Ok.
C'est l'exception qui confirme la règle.
Parfois il est trés mature et parfois il ne l'est pas.

A mon avis, au prochain saut dans le temps, on aura un Naruto mature et classieux donc.
C'est vrai qu'en trois ans niveau changement de mentalité, c'est proche du néant à croire que kishi compte ne pas faire changer naruto ni sakura.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

A mon avis, au prochain saut dans le temps, on aura un Naruto mature et classieux donc.
Dans "Naruto GT" tu veux dire ? :roll: :kamool:

Nan, faut s'y faire, Naruto s'arretera à la fin de cette époque à mon avis... Kishi a bien dit qu'il ne voulait pas faire un truc trop "lourdingue" de ce point de vue là et il a bien raison..

en plus, dans "Naruto GT", Naruto reprendrait sa taille d'enfant, donc spas crédible ske tu avances mdr ;-) :lol2:
Image >> Kurenai powa \o/
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Ok, Ok.
C'est l'exception qui confirme la règle.
Parfois il est trés mature et parfois il ne l'est pas.

A mon avis, au prochain saut dans le temps, on aura un Naruto mature et classieux donc.
Oui, exactement, les crises sentimentales et tout ce qui va avec font partie de la vie d'un garçon de son âge, je n'aurais pas trop apprécié qu'il ne fasse aucune erreur moralement parlant, il fait des grosses conneries en pétant des câbles et en faisant surgir le renard, en faisant passer Sasuke avant le reste, mais je n'aimerais pas que ce soit un héros comme on en voit qui n'a pas de faille et qui accomplit sa mission et tout et tout...

Après, lorsqu'il grandira, eh bien il saura ce qu'il a à faire, parce qu'il aura évolué...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Nan, faut s'y faire, Naruto s'arretera à la fin de cette époque à mon avis... Kishi a bien dit qu'il ne voulait pas faire un truc trop "lourdingue" de ce point de vue là et il a bien raison..
Si on compare à Dragon Ball, la deuxième partie (DBZ) s'étale sur plus de 15 ans (voir gohan).
Et ce n'est pas Kishi qui décide, c'est l'éditeur.
C'est vrai qu'en trois ans niveau changement de mentalité, c'est proche du néant à croire que kishi compte ne pas faire changer naruto ni sakura.
Ne t'inquiètes pas. A la prochaine rencontre visite avec Sasuke, ils décideront alors d'en finir.
Qu'ils arrêtent avec "on va sauver Sasuke". Cela serait mieux "on oublie Sasuke et s'il fait du tord à Konoha, on le tue" :trans:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

et puis sans sasuke il a sakura pour lui tout seul :twisted:

nan mais faut pas oublier que sasuke est la 1ère personne (peut-être après iruka) à avoir reconnu naruto, c'est son rival, son ami, il le considère comme son frère, en plus naruto est très tétu et tenace donc je vois pas pourquoi il arrêterait de le rechercher, et puis il a fait sa promesse avec la pause "bo goss, gai-style" à sakura 8-)
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Non, la première c'est Yondaime puisqu'il lui donne Kiuby.
La deuxième c'est Konohamaru.

Sasuke il arrive avec Kakashi, Sakura, etc...
Par contre Naruto s'entrainait pour que Sasuke le reconnaisse :p
Répondre