Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Cyborg »

A priori, en effet. :columbo:
La question qui en découle est l'origine du clan Uzumaki. :bizzare:
Leur ADN possède ainsi une partie du patrimoine "physique" du Rikoudou (longévité) mais aussi une partie du patrimoine "powered eyes" (Rinnegan), puisque Nagato a pu être un héritier "complet" du Rinnegan.

La question est donc :
Est-ce que le clan Uzumaki est une "mixte" entre des héritiers Uchiwa et des Senjus, mélangés au fur et à mesure des générations, mais sans être de véritables guerriers (spé sceaux) ? Ou bien sont-il uniquement des descendants plus ou moins directe du Rikoudou, et l'allusion de Madara qui aurait "donné" le Rinnegan à Nagato vient du fait que Madara aurait mélanger ces gènes en "forçant" un couple d'Uzumaki et d'Uchiwa, dans l'espoir que "l'anomalie génétique" du Rinnegan se reproduise ?

Pas facile de le savoir tant qu'on a pas eu de détails sur ce "don" de Madara fait à Nagato... :fume:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Itachi-Kun »

Naruto a tout pour devenir bientôt le ninja le plus puissant de tout le manga. Il a le sang des Senjus, des Uzumaki et Itachi lui a filé un pouvoir venant des Uchiha...
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Cyborg »

Tout à fait d'accord :
- il a un bijuu dans le bide offrant des pouvoirs sympas ;
- une détermination sans faille qui permet de rallier chacun de ses adversaires ;
- des parents qui l'ont aimé au point de donner leur vie pour l'aider à surmonter l'une des plus dur épreuves de sa vie ;
- un ami et rival pour qui il accepte de subir les plus difficiles entrainements et combats qui soient, qu'ils soient physiques ou psychologiques.

Il est capable de supporter toute la colère de ce monde sans vaciller, alors en effet, il a tout pour devenir le ninja le plus puissant de ce monde.

Car si ce n'était qu'une question de génétique, Nagato n'aurait jamais connu la défaite. C'est un Uzumaki possédant le Doujutsu du Rikoudou. Nagato avait tout pour lui, ça, c'est sûr.
Naruto n'a pas le Rinnegan, mais il a réussi à avoir presque un monde ninja entier pour l'épauler, à présent.

Le seul "don du sang" de Naruto est, pour le moment, son endurance (wouah comment c'est over-cheaté!), et le sceau qu'il a hérité du Rikoudou pour re-sceller Kyuubi, et dont on ne sait pas encore grand chose...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par nataku »

Et il y a le fait qu'il soit "l'élu" mais c'est juste un détails. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Cyborg »

Jiji a désigné tous les gamins doués qu'il a connu comme étant "l'élu". Y'a guère que le Papi Grenouille qui a dit que "l'élu" était ... 2 élèves de Jiji et non un seul!! :euh:

Et pour le moment, à part Jiji et Papi Grenouille, y'a personne pour appeler Naruto ainsi... Et on peut pas dire que ça lui ait permit de devenir extraordinairement fort non plus. :hein:

A la rigueur, se faire appeler "l'élu" pourrait donner un bonus au charisme, mais c'est à peu près tout. :siffle:
Et c'est de toute façon pas le cas!! :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Sannom »

Et pour le moment, à part Jiji et Papi Grenouille, y'a personne pour appeler Naruto ainsi... Et on peut pas dire que ça lui ait permit de devenir extraordinairement fort non plus.
Y a Mamie Grenouille aussi qui l'appelle comme ça. Ca atteint même des degrés absurdes dans le combat contre Pain où elle lui interdit de perdre car il est l'Elu :???: Madame, le pauvre garçon est littéralement cloué au sol avec des clous magiques, il y a de meilleurs moyens de l'aider qu'en l'engueulant pour sa défaite face à un adversaire plus puissant que lui :-| Tenter de le libérer par exemple.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Gingitsune »

Shima avait peur d'interférer avec la prophétie, il y a que ça. :siffle:

Naruto n'est pas "l'élu", c'est "un des enfants de la prophétie". Comme on a vu lorsque Ōgama Sennin a fait la prédiction sur Killer Bee, il voulait savoir s'il devait donner la clé à Naruto et est tombé sur l'histoire de la pieuvre en chemin. C'est comme si on allait sur un site de météo pour savoir combien il va faire le lendemain et qu'on apprend, par la même occasion, qu'il y aura une tempête dans trois jours. Parfois, ces révélations inopinées sont grosses "les élèves de Jiraiya révolutionneront le monde des ninja" et parfois, elles sont plutôt insignifiantes "un enfant humain arrivera au mont Myōboku par ses propres moyens".

Enfin, ce ne sont pas des prophéties qui se réalisent uniquement parce qu'elles ont été prononcées, comme dans le cas des tragédies grecques. Jiraiya aurait probablement pris soin de Nagato et Naruto de toute façon et il aurait probablement écrit son livre. Ça tient plus de la prédiction météo que de l'intervention divine.

Bon, c'est un peu couper les cheveux en quatre, mais je suis contente de l'approche de Kishi, même si j'ai horreur des prophétie en général. Ça et les voyages dans le temps, rien de mieux pour gâcher une histoire. :-|
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par nataku »

Enfin, ce ne sont pas des prophéties qui se réalisent uniquement parce qu'elles ont été prononcées, comme dans le cas des tragédies grecques. Jiraiya aurait probablement pris soin de Nagato et Naruto de toute façon et il aurait probablement écrit son livre. Ça tient plus de la prédiction météo que de l'intervention divine.
Oui et non.

Oui parce que Jiraya aurait probablement aidé Naruto et Nagato comme tu l'as dit.
Non parce que Jiraya a été (je pense) bien plus sur ses gardes et attentionné quand il avait des enfants en face de lui, par exemple son choix de laisser Tsunade et Oro comme ça pendant 3 ans ça m'a toujours surpris comme Tsunade l'a été, je pense que Jiraya sait très bien qu'il y avait des 100tène d'enfants orphelin après leur passage c'est les dégâts de la guerre il peut pas tous les prendre sous son ailes, enfin cette prédiction a certainement favorisé le choix positif de Jiraya, il aurait peut être pas aider Nagato & co mais un autre enfant plus tard, mais comme eux se sont présenté devant lui il a pris ça comme un signe suite à la prédiction.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre