Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Otaru »

Ah ! voilà l'un de mes sujets préférés !
L'histoire de cette famille me touche vraiment beaucoup, donc tout ce qui y a trait m'intéresse
C'est clair *Yondaime* que Kishi aura mis le temps pour nous donner le nom du Yondaime !
A l'époque, j'avais fini par croire qu'on le saurait jamais !
Et jamais j'aurais osé penser qu'on nous donnerait aussi le nom de la mère de Naruto !!!

Ce qui m'a fait rire un peu dans ce post, c'est même après avoir lu le chapitre où Tsunade et Jiraya parlent, des gens ici se posaient encore la question de savoir si Minato et Kushina étaient bien les parents de Naruto ! lol ! C'était quand même évident avec un tel chapitre ! :yes:

J'aime beaucoup ta traduction de Namikaze Minato Gingitsune :
"Port battu par les vents et les vagues" ça colle bien au personnage,
ça doit pas être loin du message que voulait faire passer Kishi
Et le fait que "kushin" veuille dire endurer n'est certainement pas innocent.
si je me souviens bien les paroles de Tsunade, c'est à elle que Naruto doit son mental d'acier
Je pense pas qu'elle soit encore vivante cela dit...
Gingitsune a écrit :(à moins qu'elle ne soit devenue démente après la mort de son amour et la transformation de son fils en jinchûriki et qu'elle soit présentement internée dans l'asile de Konoha. Si si, l'asile des fillers où est enfermée la fille qui peint. ^_^) Je crois qu'on ne la verra qu'en flashback.
ça, ça serait horrible...

Quant à imaginer sa rencontre avec Minato, cela fait partie de mes fantasmes les plus fous, et je meurs d'envie de voir un "Minato Gaiden" comme on a eu le "Kakashi Gaiden"
En savoir plus sur lui, sur sa rencontre avec la maman de Naruto, la vie qu'il a eue enfant, la vie qu'il a eue lorsqu'il était avec elle...
Et surtout, comment il a combattu le Kyuûbi
C'est vraiment un combat que je voudrais voir et j'espère que c'est sur la liste de projets de Kishi !!

C'est marrant que certains voient un éventuel lien filial entre Pain et Naruto... je pense que tout ça ça date de l'époque où on voyait en contre jour le corps de Yahiko se présenter comme Pain dans le manga, je me souviens qu'à l'époque y'avait toute une polémique parceque certains croyaient carrément que c'était Minato à cause de la ressemblance physique avec Naruto !!
Ca aurait été méga horrible et glauque quand même faut avouer ! Et je suis bien contente que ce soit pas ça, ça aurait été too much !
Bon c'est vrai qu'après tout on en sait rien, Kushina était originaire du même village que Pain, et il se pourraient qu'ils aient été en contact, ou bien qu'ils soient liés d'une manière ou d'une autre... mais bon Yahiko n'est qu'un pantin, Pain est ailleurs.
C'est quand même intéressant de la part de Kishimoto de faire venir à Konoha quelqu'un du village d'où était originaire la mère de Naruto (enfin si c'est bien une certitude que Uzu no Kuni soit devenu Ame no Kuni?? lol), et que Naruto se retrouve à se battre avec lui. Est ce qu'il y aurait un truc à découvrir plus tard dans l'histoire ? Je me demande.
Je pense pas en fait, mais quand j'y réfléchi je me dis que ça pourrait être intéressant et peut- être, ma foi, probable en tous cas

Mais bon on sait aujourd'hui que le vrai Pain n'est pas là, et que celui qu'on a vu dès le départ n'est autre que le corps de Yahiko, squatté à distance par Nagato (Pain) :fou:
C'est clair qu'il y a une certaine ressemblance physique entre Naruto et Yahiko, et scénaristiquement, ça serait foutrement intéressant qu'ils soient apparentés.
Après, faut pas se fier à une simple ressemblance physique, parceque y'a d'autres personnages que Kishi dessine de la même manière que Naruto, ils ne sont pas pour autant liés.
Surtout qu'en plus, je suis d'accord avec Gingitsune, Naruto est très certainement le seul enfant de Minato et Kushina...
Alors peut-être que Yahiko serait le petit frère de Kushina.... ça me parait plus probable que le frère de Naruto quand même. Mais bon je pense pas parceque le personnage qu'on croyait le plus important n'est en fait qu'un corps utilisé, mais malgré tout il a été le camarade de Nagato lorsqu'ils étaient enfants. Alors peut-être qu'on aura droit à un développement intéressant de Yahiko, ou ce qu'il en reste !!!!!

Anko/M se posait la question du nom de famille de Naruto, je pense qu'on l'a pas appelé Namikaze pour le protéger
C'est à mon avis une décision de Sarutobi lorsqu'il a repris sa place d'hokage après la Mort de Minato. Parceque Minato et Kushina ont du lui confier le bébé... ou même Minato tout seul, car à mon avis elle était déjà morte lorsque Minato a scellé Kyuûbi
C'était bien du genre de Sandaime de vouloir le protéger. Il était comme ça.
Par contre, je suis assez d'accord avec toi sevee, quelque part, ça n'a rien apporté de bon à Naruto, parcequ'il a été haï si fort.... c'était dur pour un gosse.
En y repensant à tout ça, je me dis que peut-être c'était juste pour pas que Naruto puisse deviner qu'il était Kyuûbi... histoire de lui éviter de se mettre en colère et de devenir incontrôlable... c'était peut-être juste pour protéger le village d'un éventuel réveil du renard tout ça.
Parceque si Naruto avait su qu'il était le fils de Yondy, il aurait vite fait le rapprochement entre lui-même et le nouveau-né dans lequel a été implanté Kyuûbi. Parceque ça, ya beaucoup de monde qui le savait à Konohagakure.Ils ne savaient pas tous que c'était Naruto, mais je pense quand même que les gens devaient savoir comment Minato s'y était pris pour vaincre le Kyuûbi, et qu'il l'avait scellé dans un nouveau né. Avec toute la légende qui entourait la chose, je ne pense pas trop m'avancer en disant que certainement Naruto le savait aussi. Il aurait vite fait le lien.

En ce qui concerne ceci
perverkage a écrit :Chose que persOnne na remarqué , Jiraya dans la discussion , semble peu Connaitre ou du moins très vaguement , la mère de Naruto ( il ne se rappel même plus de son nom , c'est Tsunade qui s'en souviens ), ce qui révèle selon moi , que sa mère ne devait pas être noble (sinon Jiraya n'aurait pas dit "Une Kunoichi" mais se serait souvenu directement de son nom ).
Personnellement je pense que c'est juste la façon de donner les informations au niveau narratif de Kishi.
Il devait avoir envie de nous faire trépigner et pas balancer le nom tout de suite, donner d'abord des indications sur la personne avant le nom.
Enfin je vois plutôt les choses comme ça ^^ surtout qu'aujourd'hui on sait que c'est Jiraiya qui a nommé Naruto et qu'il avait l'air de venir régulièrement chez Minato et Kushina. Après je me fais peut-être un film, si ça se trouve il n'est venu qu'une fois ^^

Je lis ici des hypothèse comme quoi Kushina aurait le précédent Jinchuriki de Kyuûbi.
C'est pour moi plus qu'évident que c'est cette enflure de Madara qui a invoqué le Kyuûbi pour une raison obscure (le pouvoir sur Konoha certainement.... il devait vouloir la place d'Hokage, et Shôdaime l'a battu à la vallée de la fin. Je pense d'ailleurs que ce qu'il veut à l'heure actuelle c'est se venger de cette défaite, et qu'il tente de récupérer Kyuûbi par le biais de l'Akatsuki. Il doit prévoir une sorte de coup de pu** à l'Akatsuki pour leur piquer Kyuûbi et l'utiliser à des fins guerrières)
A l'époque, Kyuûbi a du tout détruire, et c'est certainement de sa faute si la mère de Naruto a été tuée. Si ça se trouve c'est même lui qui l'a tuée. Peut-être même qu'elle a essayé de se battre alors qu'elle était enceinte pour aider l'amour de sa vie. vu le tempérament qu'elle avait, ça m'étonnerait pas. Parce qu'en plus faut pas oublier: le timing est vraiment plus qu'extrême :hein: la naissance de Naruto est tombée pile poil quand il fallait... c'est bizarre. Comme si on avait carrément provoqué sa naissance.
Anko.M ton hypothèse comme quoi Kyuûbi aurait été scellé alors que Kushina était enceinte est d'un glauque............ :sad:
L'histoire est déjà super triste si c'était ça la réalité arf... rien que d'y penser j'ai envie de pleurer... mais ça sonne pas complètement impossible.... a voir à l'avenir on saura un jour peut-être...

En ce qui concerne Minato, pour moi il a pas scellé Kyuûbi dans son propre corps pour conserver cette puissance à Konoha.
Puisqu'il devait mourir, il a voulu protéger son fils en lui laissant cette source de puissance.
En y repensant, ça aurait pu le tuer le nouveau-né c'est quand même un truc de barbare.
Il devait déjà être bien résistant le gamin... lol
Prédisposé à supporter le chakra démoniaque gigantesque de Kyuûbi.
C'est quand même assez incroyable de penser qu'il a été contenu dans un bébé !

Pour ce que disait pierre75018, je suis pas si sûre que Naruto avait vraiment un niveau bas.
C'était juste un gamin qui bossait pas.
On a déjà eu plein de débats à ce sujet, mais c'est pas parceque tu as l'air nul que tu l'es forcément.
Naruto n'exploitait pas ses talents du tout, il était beaucoup trop occupé à faire des bêtises pour qu'on le remarque.
Pour imager ce que je dis, pour moi le fait qu'il ait appris seul le Kagebunshin si vite est une preuve de son talent.

Palmocorse je suis d'accord avec toi moi non plus je comprends pas trop pourquoi personne ne lui dit la vérité.
Des fois je me dis que tout ceux qui savent doivent être embarrassés maintenant à l'égard de Naruto, parcequ'il a du grandir sans le savoir, en se sentant seul et rejeté de tous
Ca ferait un peu mal de lui annoncer maintenant comme une fleur "tiens au fait on t'avais pas dit tu es le fils du mec que tu estimes le plus"..... lol
Moi je suis un peu fâchée qu'on lui dise pas maintenant ça suffit.
Je pense qu'il mérite de savoir.
En tous cas je vois vraiment pas Naruto s'assoir et se la péter en apprenant qui est son père.
Il redoublerait d'efforts au contraire pour honorer sa mémoire, comme il le fait aujourd'hui avec son presque père de remplacement Jiraiya.
je pense que depuis le temps, le pauvre Naruto ne se pose plus de question.
Il a du toutes se les poser enfant, il en a pleuré toutes les larmes de son corps
Il a du juste mettre ça de côté depuis le temps.
Il a trouvé une famille, qui sont ses amis et les gens qui ont cru en lui.
Du coup il ne doit plus chercher à savoir qui sont ses parents, parceque c'est pas un besoin pour lui.
En tous cas je vois les choses comme ça.
Surtout qu'en plus il n'a en tête qu'une chose, sauver son ami Sasuke (même si c'est plus tout à fait d'actualité, et que l'actualité est à protéger Konoha et ses habitants)

Je repensais à une chose pour Naruto : peut-être qu'il a remarqué la ressemblance physique, et qu'il s'est lui même posé la question, mais n'a jamais osé la poser à personne par peur de la réponse.
Surtout qu'en plus on l'a déjà lié plusieurs fois à Minato ( "tu es le seul qui puisse dépasser le Yondaime Naruto " " tu me fais penser au Yondaime Naruto" ........ etc)
C'est peut-être pour ça aussi qu'il ne demande pas.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Syrah »

OMG un pavé bien construit et sans fautes d'orthographe !!

Si ça ça mérite pas mon premier post dans la section "avis" depuis longtemps, j'veux bien être transformé en Uchiha lol

Ahem, on avait dit "Pas de Polémiques", donc passons :ange:

Quelques éléments de ta loooooooooongue réflexion m'ont fait tilter je dois dire.. Comme par exemple, et comme pour "reprendre" le topic du dessus sur Kyuubi, le Ying et le Yang, ce passage :
Anko.M ton hypothèse comme quoi Kyuûbi aurait été scellé alors que Kushina était enceinte est d'un glauque............
L'histoire est déjà super triste si c'était ça la réalité arf... rien que d'y penser j'ai envie de pleurer... mais ça sonne pas complètement impossible.... a voir à l'avenir on saura un jour peut-être...
Ca sonne même carrément possible vu que le seul autre jinchuuriki dont on connait un tant soit peu l'histoire c'est Gaara (vous comprenez tous maintenant pourquoi j'ai été titillé lol), et que justement, le scellage de Shukaku dans Gaara s'est fait de cette façon il me semble, la môman étant morte, on la comprend après tout ça, quand Gaara est né...
A mon avis, il doit y avoir un "sacrifice" pour que le Ying de Kyuubi aille dans Naruto (la moman), et un autre pour que le Yang disparaisse avec Yondy (Yondy lui meme donc). mais comme tu le dis, c'est un passage qui est, à mon avis volontairement occulté par Kishi car il recele encore quelques secrets je pense.....


Complétement d'accord aussi sur les pseudo-liens de parenté basés sur le physique... J'ai déjà été déçu que Yondaime soit "bêtement" le père de Naruto (J'avais élaboré toute une théorie comme quoi Naruto était en fait Yondaime rajeuni et amnésique, suite a un "bug" du jutsu, Sandaime, voulant pour le jeune héros une "nouvelle vie" paisible l'aurait ainsi renommé et aurait inventé toute l'histoire du scellage dans un bébé, bref...)
Il y a énormément de personnages qui partagent des similarités, c'est souvent pour souligner un air de famille ou un lien de parenté, mais ce n'est pas vrai à chaque fois... Konohamaru ressemble t'il a Asuma ? et lui-même ressemble t'il a Sandaime ?
idem, le petit frère de Tsunade ressemblait beaucoup a Naruto, pourtant aucun lien...


Bref, un post certes long (et une réponse en conséquence) mais en lice pour l'award du "Post sauveur de catégorie", perdu mais rayonnant au milieu des théories fumeuses et autres topics de combats Uchiha/Anti-Uchiha

:respect: respect
Image >> Kurenai powa \o/
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Gingitsune »

J'aime beaucoup ta traduction de Namikaze Minato Gingitsune :
"Port battu par les vents et les vagues" ça colle bien au personnage,
En y repensant, je dirais plus "Port battu par vents et marées", parce que namikaze veut dire à la fois vent et vagues et adversité, vent et marée va chercher l'expression "contre vents et marées". Enfin, excusez le perfectionnisme ... ^^;

D'ailleurs, Kushina veut dire "9 services", comme dans repas à neuf services, c'est/c'était peut-être bien une ogresse capable de rivaliser avec un adolescent affamé. :mrgreen:
Parceque si Naruto avait su qu'il était le fils de Yondy, il aurait vite fait le rapprochement entre lui-même et le nouveau-né dans lequel a été implanté Kyuûbi. Parceque ça, ya beaucoup de monde qui le savait à Konohagakure.Ils ne savaient pas tous que c'était Naruto, mais je pense quand même que les gens devaient savoir comment Minato s'y était pris pour vaincre le Kyuûbi, et qu'il l'avait scellé dans un nouveau né. Avec toute la légende qui entourait la chose, je ne pense pas trop m'avancer en disant que certainement Naruto le savait aussi. Il aurait vite fait le lien.
J'avais plutôt l'impression que ceux qui n'ont pas combattu Kyûbi savaient seulement que le renard avait été scellé, sans savoir que s'était spécifiquement dans un bébé naissant. :columbo: Parce que s'ils savaient ça, ce serait pas bien difficile de faire le rapprochement avec la date de naissance de Naruto...
Parce qu'en plus faut pas oublier: le timing est vraiment plus qu'extrême :hein: la naissance de Naruto est tombée pile poil quand il fallait... c'est bizarre. Comme si on avait carrément provoqué sa naissance.
Le stress provoque des accouchements prématurés, par exemple, une de mes tantes a accouché une semaine à l'avance à cause du stress d'un déménagement. Un renard à neuf queues gros comme une maison qui casse tout, c'est assez stressant pour provoquer un accouchement.
Anko.M ton hypothèse comme quoi Kyuûbi aurait été scellé alors que Kushina était enceinte est d'un glauque............ :sad:
Tous les indices du manga pointe plutôt sur un Naruto déjà hors du ventre de sa mère, puis emmené sur le champ de bataille. :columbo:
C'est plutôt Gaara et Karura qui sont dans cette situation. D'ailleurs, c'est quand bizarre qu'on puisse sceller un bijû dans le corps d'un enfant qui n'est pas encore né, et que la mère doivent donner sa vie lors de la naissance du jinchûriki... Était-elle le deuxième jinchûriki d'Ichibi? Est-elle morte parce que Gaara est sorti de son ventre en emportant Shukaku? Mais c'est pas le sujet,
Surtout qu'en plus, je suis d'accord avec Gingitsune, Naruto est très certainement le seul enfant de Minato et Kushina...
S'ils ont eu un autre enfant, il faudrait que ce soit le jumeau ou la jumelle de Naruto. On a déjà eu trois couples de jumeaux dans la série (les frères démons de l'arc Zabuza, les pères Hyûga et les siamois des 5 d'Oto), mais comme l'auteur en est lui-même un, on peut pas écarter la possibilité qu'il a peut-être fait de son personnage principal un jumeau qui s'ignore.
à moins qu'elle ne soit devenue démente après la mort de son amour et la transformation de son fils en jinchûriki et qu'elle soit présentement internée dans l'asile de Konoha. Si si, l'asile des fillers où est enfermée la fille qui peint. ^_^) Je crois qu'on ne la verra qu'en flashback.
ça, ça serait horrible...
Un autre scénario d'horreur serait que Kushina fasse parti des gens qui n'ont pas su tenir leur langue et que Sandaime a puni sévèrement. Après tout, dans ses hobby ont dit qu'elle aime bien parler. Dans ce cas, elle serait probablement enfermée dans les prisons de Konoha.
Quant à imaginer sa rencontre avec Minato, cela fait partie de mes fantasmes les plus fous, et je meurs d'envie de voir un "Minato Gaiden" comme on a eu le "Kakashi Gaiden"
En savoir plus sur lui, sur sa rencontre avec la maman de Naruto, la vie qu'il a eue enfant, la vie qu'il a eue lorsqu'il était avec elle...
Et surtout, comment il a combattu le Kyuûbi
C'est vraiment un combat que je voudrais voir et j'espère que c'est sur la liste de projets de Kishi !!
Je suis certaine qu'on y viendra, que ce soit dans un gaiden ou dans un flashback de plusieurs chapitre comme pour le massacre des Uchiha, il va bien falloir détailler cet important morceau du puzzle.
Bon c'est vrai qu'après tout on en sait rien, Kushina était originaire du même village que Pain, et il se pourraient qu'ils aient été en contact, ou bien qu'ils soient liés d'une manière ou d'une autre... mais bon Yahiko n'est qu'un pantin, Pain est ailleurs.
C'est quand même intéressant de la part de Kishimoto de faire venir à Konoha quelqu'un du village d'où était originaire la mère de Naruto (enfin si c'est bien une certitude que Uzu no Kuni soit devenu Ame no Kuni?? lol), et que Naruto se retrouve à se battre avec lui. Est ce qu'il y aurait un truc à découvrir plus tard dans l'histoire ? Je me demande.
Il y a rien qui confirme ou infirme que le Uzu no Kuni soit le pays ou l'ex-pays dont le territoire couvre le Ame Gakure no Sato. Tout ce qu'on peut conclure, c'est que ce n'est pas un des cinq grand pays et que ce n'est pas le pays des rivières (entre le pays du feu et le pays du vent) ou le pays des vagues (au large entre le pays du feu et le pays de l'eau). Et probablement pas le pays où se trouve le Oto Gakure no Sato qui semble être le pays du riz.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Otaru »

LOL !!! Merci merci syrah !

c'est clair ce qu'à dit Anko.M j'arrête pas d'y penser... s'y ça se trouve c'est ça parce que le timing est trop serré c'est bizarre...
Arf c'est horrible mais quelle histoire tragique pour cette famille...
Ça me fout le cafard quand j'y pense.
Ça a du être horrible pour Minato et Kushina si c'est vrai...
Dans ce cas, si la technique a été faite sur Kushina, le démon serait passé par le cordon ombilical de la maman pour finalement arriver dans le corps du petit Naruto... ? Vous trouvez ça plausible ?

Vous imaginez un peu le tableau ? C'est atroce.... Minato se sacrifiant lui-même, mais aussi sa femme et son fils nouveau-né.... ou pas encore né !! :sad: :sad: :sad:

Ah c'est marrant syrah que tu aies été déçu par le fait que Minato soit le père de Naruto.
c'est une chose dont je me doutais depuis longtemps.
tout dans le manga tendait à nous faire penser ça.
Je le supposais très fort jusqu'à en être certaine lorsque Jiraiya s'est excusé auprès de Minato avant de précipiter Naruto dans le vide :shock:
C'était vraiment évident à ce moment là.
Et ça commençait à faire too much avec les " tu me fais penser à Yondaime Naruto" ^^

C'est clair que la théorie comme quoi Minato aurait été Naruto a fait légion sur le net LOL :fou:
Personnellement, j'aurais pas aimé que ce soit ça.
Je trouve que l'intensité dramatique est beaucoup plus forte comme les choses sont actuellement.
Des fois faut pas chercher midi à quatorze heures quand midi est sous notre nez ! MDR
Kishi avait tourné les choses pour qu'on se doute, puis qu'on devine je pense.
Il nous a bien fait mariner dans le suspense !
Je me souviens que j'en pouvais plus à l'époque je voulais une preuve (UNEEE PREEUUUUVEEEE :trans: ) pour confirmer ce que je pensais !

Sinon gingitsune j'aime le perfectionnisme lol
C'est encore mieux tourné comme ça ^^ "Port battu par vents et marées"

Pour le secret autour de Naruto, ça non plus n'a pas été beaucoup développé par Kishi :mad: lol, et je me disais que peut-être une bonne partie des gens savaient que Minato avait scellé le Kyuûbi dans un nouveau-né.
c'est pas possible qu'ils le sachent pas ! Je sais pas ça me parait trop gros. :hein:
Au départ je pensais comme toi, je cherchais même pas plus loin que ce qu'on nous avait dit quoi.
Mais récemment, je me suis mise à me demander (à force de pester qu'on ne dise pas la vérité à Naruto lol) ce que les villageois savaient exactement et j'en suis venue à la conclusion que certains savent forcément qu'il a scellé Kyuûbi dans un bébé parce qu'il devait bien y avoir des gens avec lui sur le champ de bataille, ou au pire des Hyuûga capables de voir ce qui se passe de loin ! Comme ça se passe en ce moment pour le combat de Naruto et Pain.
C'est pas possible y'en a forcément qui ont vu ce qui se passait, et ils ont bien du en parler à d'autres.
Je peux pas croire que personne ne sait.

ah mais oui quand tu parles du stress tu as tout à fait raison lol :eek:
je pensais même pas à se paramètre évident, moi qui bosse dans le médical MDR :shock: :ange:
Faut croire que j'avais trop la tête au mystères sur Naruto lui-même !!!

et aussi gingitsune quand tu parles des indices :

Tous les indices du manga pointe plutôt sur un Naruto déjà hors du ventre de sa mère, puis emmené sur le champ de bataille. :columbo:

tu penses à quoi exactement ? J'arrive pas à retrouver des choses valables y'a tellement de chapitres !!!
Parcequ'en fait j'avais moi aussi l'intime conviction que ça c'était passé comme ça.
J'ai pas pu l'inventer j'ai du le lire ou voir des choses qui m'y ont conduite. :mrgreen:

Quant à ça :
Gingitsune a écrit :Il y a rien qui confirme ou infirme que le Uzu no Kuni soit le pays ou l'ex-pays dont le territoire couvre le Ame Gakure no Sato. Tout ce qu'on peut conclure, c'est que ce n'est pas un des cinq grand pays et que ce n'est pas le pays des rivières (entre le pays du feu et le pays du vent) ou le pays des vagues (au large entre le pays du feu et le pays de l'eau). Et probablement pas le pays où se trouve le Oto Gakure no Sato qui semble être le pays du riz.
Merci pour l'info je savais plus à force de lire des tas de choses sur les forums plus ou moins affirmées ! MDR
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Gingitsune »

Tous les indices du manga pointe plutôt sur un Naruto déjà hors du ventre de sa mère, puis emmené sur le champ de bataille. :columbo:

tu penses à quoi exactement ? J'arrive pas à retrouver des choses valables y'a tellement de chapitres !!!
Parcequ'en fait j'avais moi aussi l'intime conviction que ça c'était passé comme ça.
J'ai pas pu l'inventer j'ai du le lire ou voir des choses qui m'y ont conduite. :mrgreen:
Au chapitre 2, on dit qur Yondaime a scellé Kyûbi dans le nombril d'un bébé à qui on venait tout juste de couper le cordon ombilical. Si on analyse la phrase, ça donne:

四代目は…へその尾を切ったばかりの赤子のへそに九尾を封印したのじゃ

四代目は, Yondaime wa; "le quatrième" en tant que sujet de la phrase;
へその尾を, heso no o wo; "cordon ombilical" en tant qu'objet du verbe "kitta";
切ったばかりの, kitta bakari no; "tout juste coupé" qui se qualifie le nom "akago";
赤子の, akago no; "bébé" qui possède le nom "heso";
へそに, heso ni; nombril qui est le complément du verbe "fûinshita";
九尾を, Kyûbi wo; qui est l'objet du verbe "fûinshita";
封印した, fûinshita; forme passée du verbe sceller;
のじゃ, no ja; formule d'emphase archaïque.

Si on remet tout ça ensemble, on a "Yondaime a scellé Kyûbi dans le nombril d'un bébé à qui on venait tout juste de couper le cordon ombilical."

Il n'y a rien dans cette phrase qui laisse entendre que Naruto n'était pas sorti du ventre de sa mère quand on lui a coupé le cordon ombilical et la manoeuvre est beaucoup plus aisée avec un nouveau-né qu'avec un enfant à naître. :mrgreen:
Pour le secret autour de Naruto, ça non plus n'a pas été beaucoup développé par Kishi :mad: lol, et je me disais que peut-être une bonne partie des gens savaient que Minato avait scellé le Kyuûbi dans un nouveau-né.
c'est pas possible qu'ils le sachent pas ! Je sais pas ça me parait trop gros. :hein:
La plupart des adultes savent que Minato a scellé Kyûbi dans Naruto alors qu'il était nouveau né. Tout ceux qui se sont battu contre Kyûbi le savent, même Iruka. Par contre, ceux qui n'était impliqué dans la bataille, comme la mère de Hinata qui était enceinte de 7 mois, n'ont pas su que Naruto était le porteur du démon ou même qu'il y avait un porteur de démon, parce que Sandaime a ordonné aux ninja de taire à jamais ce fait. Toutfois, certains ont parlé et Sandaime dit les avoir punit sévèrement (厳しい罰). Donc, c'est pas une rumeur qui a pu se propager bien loin. :columbo:
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Otaru »

Ah ben oui je me souviens ! C'est que c'est loin les premiers tomes ! MDR
Oui oui.
Le bébé devait donc être né.
Je l'ai pas inventé c'est parceque je l'avais lu ! mdr

Sinn t'as sûrement raison pour l'histoire de Naruto, mais je trouve ça bizarre quand même je me dis que l'info a du filtrer lol
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Endoh »

Oro était pas au courant qu'il s'agissait de Naruto l'enfant-Kiuby.
Donc ouais, le secret était bien gardé, mais tous les grands ninjas savaient que Yondaime avait scellé Kiuby dans un bébé. Ils savaient juste pas qui c'était.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par nataku »

Mais Oro était pas déjà partit de Konoha à l'époque? Quand Yondaime est Hokage je crois qu'Oro était déjà plus là, d'ailleurs lors de l'attaque il me semble pas que Jiraya y était, il était plutôt à la recherche de son ami.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Endoh »

bah enfait c'est bizarre car à en croire sandaime, oro est parti 10 avant leur ultime combat. Donc Naruto était né à cette époque.
Et quand Oro rejoint l'aka, Naruto est déjà né non?

Et Jiji part pas avant la naissance de Naruto puisque Yondaime lui annonce qu'il va être parrain. Donc Jiji était toujours au village quelques mois avant la naissance de Naruto.
Après, savoir si les sanins ont participé au combat contre Kiuby c'est une autre histoire.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par nataku »

Et Jiji part pas avant la naissance de Naruto puisque Yondaime lui annonce qu'il va être parrain. Donc Jiji était toujours au village quelques mois avant la naissance de Naruto.
Oui mais Naruto est née le jour ou Kyubi arrive, puis il y a 9 mois qui ont du s'écouler depuis l'annonce que fait Yondaime à Jiraya, (peut être moins je crois que Kushina a déjà un gros bide) mais tu marque un point ça veut dire que quand Sarutobi découvre le repère d'Oro il n'était plus Hokage, Yondaime été donc encore là, mais cette nuit Oro est obligé de partir et Jiraya expliquera à Naruto qu'il a passé des années à chercher son ami donc je pense que Jiraya était plus à Konoha lors de l'attaque mais parti en exile chercher Orochimaru, enfin je pense que le départ prématuré d'Oro a été suivi par la traque de Jiraya avant l'attaque de Kyubi.

(D'ailleurs Jiraya ne reconnait pas Naruto et Naruto ne connait pas le légendaire Sanin lors de leur première rencontre, Jiraya retourna surement à Konoha pour faire les obsèques de Yondaime et de Kushina puis voir Naruto bébé avec le sceau puis reparti aussitôt)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Endoh »

On va dire que Naruto nait en 0
en l'an 13, on a le combat Oro vs Sarutobi
en l'an 3, on a oro qui se fait grillé par Sandaime et qui quitte Konoha pour rejoindre l'aka ( sauf s'il était dans l'aka avant)

Donc normalement, Oro et Jiji étaient à Konoha pendant l'attaque de Kiuby.

Mais Kishi a du mal avec les dates. Comme Oro qui aurait quitté l'aka en l'an 6 (car à la fi nde la première partie, il est dit que ça fait 7 ans qu'Oro est parti) à cause d'Itachi qui avait 10 ans à l'époque vu qu'il a 4 ans de plus que Sasuke et qui n'avait donc pas encore massacré son clan. C'est ça ?

Faudra attendre le combat contre Kiuby. Toute façon ,jpense pas que ça soit important la présence des sanins pendant le combat. Le plus important est de savoir si Yondaime était au courant de l'existence de Madara et si l'attaque de Kiuby avait un autre objectif que celui annoncé par tout le monde : la destruction de Konoha ou faire passer les Uchiwas pour des vilains (le massacre a quand même eu lieux 8 ans après l'attaque. C'est beaucoup trop pour moi si Madara avait vraiment l'intention qu'on massacre son clan en envoyant Kiuby)
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Gingitsune »

Mais Kishi a du mal avec les dates. Comme Oro qui aurait quitté l'aka en l'an 6 (car à la fin de la première partie, il est dit que ça fait 7 ans qu'Oro est parti) à cause d'Itachi qui avait 10 ans à l'époque vu qu'il a 4 ans de plus que Sasuke et qui n'avait donc pas encore massacré son clan. C'est ça ?
C'est pas Kishi qui a du mal avec les dates, ce sont les lecteurs et les traducteurs. :roll:
Itachi et Sasuke ont 5 ans de différence (21-16=5 ou 18-13=5). Itachi est devenu chûnin à 10, puis anbu à 11. Il est aussi entré dans l'AKatsuki à 11 ans et a massacré son clan à 11 ans. Et le combat Oro vs Sarutobi a eu lieu quand Naruto avait 12 ans, pas 13. Naruto a 12 ans dans le premier databook, et 13 dans le second.
bah enfait c'est bizarre car à en croire sandaime, oro est parti 10 avant leur ultime combat.
En fait, il dit 十数年, 10 et quelques, donc n'importe quoi entre 11 et 19 ans (1 ans après la naissance de Naruto à 7 ans avant). La même expression a été utilisée pour la chronologie de la troisième guerre mondiale au chapitre 239. Qu'Oro ne sache pas que Naruto soit le jinchûriki de Kyûbi laisse penser qu'il avait déjà quitter le village à l'époque et qu'il a su par Akatsuki que Yondaime a fait un jinchûriki avec Kyûbi lorsque le monstre a attaqué Konoha. Ou alors, il était déjà en mode "forfait no jutsu" et était parti se caché dans son laboratoire. :twisted:
le secret était bien gardé, mais tous les grands ninjas savaient que Yondaime avait scellé Kiuby dans un bébé. Ils savaient juste pas qui c'était.
Sandaime le dit texto dans le chapitre 2, "Comme tu le sais, les seuls à savoir que Naruto possède le démon renard à neuf queue sont les adultes qui ont combattu Kyûbi il y a 12 ans." Il parle bien de Naruto, et pas d'un bébé anonyme. Relisez le chapitre 2, c'est un chapitre important. :twisted:

D'ailleurs, pourquoi ils auraient été si méchant avec Naruto s'ils n'avaient pas su qu'il était le jinchûriki?
Et quand Oro rejoint l'aka, Naruto est déjà né non?
On sait pas quand il a rejoint l'Aka, seulement quand il l'a quitté.
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Endoh »

Au temps pour moi, mais ça fait que 1 ou 2 ans de décalage à l'arrivée, et on est toujours pas plus avancé :s

Le plus important c'est de savoir quel était le véritable but de l'attaque et si Yondaime était au courant pour Madara.
Après, si les sanins ont pas participé au combat, bah malheureusement, on aura jamais l'occasion de les voir ensemble dans un combat.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Gingitsune »

Si on fait le tour de la première rancontre entre chaque sannin légendaire et Naruto, les premières réactions étaient:

Au chapitre 49, Orochimaru remarque que le petit blond est le jinchûriki de Kyûbi. Il est étonné qu'il soit tujours vivant, mais c'est probablement qu'il est étonné qu'Akatsuki ne s'en soit pas occupé durant son absence. Sasuke et Sakura ont prononcé son prénom à plusieurs reprise, mais Orochimaru n'a pas fait le lien. Peut-être que s'il avait eu Uzumaki ou lieu de Naruto, il aurait compris. :columbo:

Au chapitre 91, Jiraiya remarque le chakra inhabituel de Naruto et déduit que c'est le jinchûriki de Kyûbi. Est-ce qu'il savait qu'Uzumaki Naruto était l'enfant en question ou est-ce qu'Ebisu lui a dit le nom du jinchûriki lors de leur discutions nucturne? Impossible à dire puisqu'il appelle Naruto "bôzu" tout le temps. :???:

Au chapitre 157, Tsunade déduit instantanément que Naruto est le jinchûriki de Kyûbi lorsque Jiraiya lui annonce son nom, Uzumaki Naruto. On peut penser qu'elle était au village lors de l'attaque ou qu'elle y est retourné après, sinon, c'est pas ses occupations de parieuse compulsive ou de soulonne qui lui aurait appris de pareils détails.

Bref, les chances sont plus élevé pour que Tsunade ait été à la bataille. Mais peut-être que seul le Uzumaki a suffit. Jiraiya connaissait peut-être Naruto, il était peut-être sur le champ de bataille contre Kyûbi, mais il faudra plus d'info pour confirmé. Orochimaru ne connaissait absolument pas "Naruto".

Quoique, Jiraiya avait l'air plus jeune lorsqu'il a confronter Orochimaru que lorsqu'il a discuté de son roman avec Yondaime ou lors du flashback avec Kakashi.

Edit: Le dernier flashback est particulièrement intéressant, Tsunade est encore au village, Jiraiya n'a pas encore sont bandeau à corne, mais Kakashi a déjà perdu son oeil gauche. On est donc entre la mort d'Obito et la mort de Yondaime. Deux sannin était au village un an avant le massacre. Quand à Oro, Anko est devenue chûnin l'année de la naissance de Naruto, il faudrait presque son sensei ait été dans les parages jusque là. :columbo:

Kishi ! Clarifie la timeline, c'est le bordel !
- traductore tradditore –
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Plus d'info sur UZUMAKI Kushina et NAMIKAZE Minato

Message par Endoh »

La chose dont on est sûre, c'est que Jiji a reconnu Naruto.
Il ressemble beaucoup trop à son père pour qu'il ait pas capté, et si Jiji était à Konoha à ce moment (alors que Sandaime le faisait rechercher sans succès) c'est pas pour se faire pécho en train de matter par Ebisu sama :p
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Répondre