Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par palmocorse »

Il me semble que tu as juste Itachi-kun.
ça montre surement que seul ce corps est le "vrai" corps, l'original... Les autres n'étant pas des "vrais humains".
En même temps sinon ça ferait 5membres de plus au sein de l'akatsuki !!!
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par Gingitsune »

Ça montre surtout que 5 corps sur 6 sont de la chair à canon 100% authentique! :mrgreen:

Mais bon, ça on l'avait déjà compris, il y a cinq corps qui ne semble servir qu'au combat et un qui sert dans les affaires de l'Akatsuki. Cinq corps n'ont qu'une spécialité (invocation pour le Pain du clan fûma, gobage de chakra pour le gros Pain, nécromancie pour le Pain chauve, etc.), alors que celui de Yahiko a exécuté toutes sortes de jutsu jusqu'à présent (invocation de la statue, jutsu de télépathie, jutsu de détection par l'eau, jutsu de clonage à 30%, etc.)

Comme ça, 4 autres ninja pourront se faire un Aka! (ils ont quand même intérêt à se lever de bonne heure pour se faire un Pain et à pas y aller en solo).
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par nataku »

Bon alors d'où viens le pourvoir du Rinnegan, il y a un clan ou pas?

Moi je dis non, pour la simple raison que personne ne sait reconnaitre le Rinnegan à part quelques un.


Et oui ça me semble aussi bizarre que Nagato a pu passé aussi inaperçu pendant toute ces années avant que Jiraya les rencontres, des yeux comme ça c'est pas banale, je veux bien qu'il ai les mèches devant mais depuis toute ces années quand il été enfant , puis l'après Jiraya quand il allait sur le front avec Konan et Yahiko , personne a tilté qu'un type ce battait avec le Rinnegan? :hein:

En fait je me demande si Nagato lui même savait qu'il était spécial à l'époque ou Jiraya les a rencontré? quand il fait le Chibaku Tensei il parle de Rikudou et de sa technique, comment il savait pour cette technique et la manière pour la faire, par déduction?

Et je trouve aussi le fait que Jiraya laisse partir le Rinnegan comme ça, un peu capilotracté vu l'importance du pouvoir.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par justice »

Jiraiya est un ninja de Konoha, il a prit trois ans pour faire ce qu'il pouvait faire, faire plus aurait été insultant envers eux surtout que Yahiko montre dès le départ un certain patriotisme pour son pays, le voir devenir un enfant de Konoha, pas sur que ça lui aurait fait plaisir et si tous les ninjas de Konoha se sont comportés comme l'ont fait ceux du dernier chapitre, la rancune devait être encore présente ( Jiraiya étant plus considéré comme un electron libre et pas comme une manifestation de Konoha, qu'il prenne d'ailleurs le temps sans en demander l'autorisation montre bien sa liberté d'action ) .

Pour le clan, non plus je pense pas, le rinnegan semble "apparaitre" de façon trop éloigné pour que l'hérédité joue un rôle là dedans pour moi, pour les connaissances de Nagato sur le rinnegan, il s'est sans doute formé tout seul, Jiraiya lui apprend les bases du ninjutsus mais forcement pas les spécificités du rinnegan .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par Cyborg »

Pour ma part, je garde sous le coude l'hérédité pour le Rinnengan. Imaginez simplement que les enfants du Rikoudou n'ait pas développé le Rinnengan, et n'ont pas de spécificité, etc. Le clan se disperse, certains deviennent civiles car des capacités faibles au combat, etc. S'il n'y a pas de capacité spécifique pour lequel un clan est fort utile, alors le clan n'est pas nécessaire. Sans attribut héréditaire visible, rien n'aurait empêché le clan d'être dissous à un moment ou un autre, tout simplement.
Ensuite, les "gènes du Rikoudou" se réveillent dans des conditions très particulières. Imaginez un clan où seul le MS puisse être développé. Tous les autres n'aurait pas forcément besoin de rester sous forme de clan, ni aucune raison de ne pas devenir civile s'ils ne sont pas forts au combat.

Concernant le Rinnengan et Jiraiya, justice a bien résumé la situation. De plus, tous ceux qui ont croisé leur route par la suite sont morts. Le ninja capturé par Jiji disait même que "Dieu Pein" supprimait les ninjas, leur famille et même leurs amis. Donc s'il n'y a pas de témoin pour parler du Rinnengan, normal que personne ne le connaissent. :roll:

Faudra que je relise ce topic en entier pour en voir les conclusions...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par nataku »

De plus, tous ceux qui ont croisé leur route par la suite sont morts. Le ninja capturé par Jiji disait même que "Dieu Pein" supprimait les ninjas, leur famille et même leurs amis. Donc s'il n'y a pas de témoin pour parler du Rinnengan, normal que personne ne le connaissent.
Alors oui, mais ça c'était après la mort de Yahiko quand Nagato devient Pain.

Avant ça Jiraya explique qu'il entendait parlé d'eux c'est à dire Nagato/Konan/Yahiko et a cette époque c'était pour la bonne cause.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par Cyborg »

nataku a écrit :Avant ça Jiraya explique qu'il entendait parlé d'eux c'est à dire Nagato/Konan/Yahiko et a cette époque c'était pour la bonne cause.
Pas vraiment : -> 373.
Il a entendu parlé d'eux. Et chaque fois qu'il y avait un problème, c'était la mort qui attendait l'autre.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu disais quand tu parlais de "bonne cause". :boulay1:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par nataku »

Autant pour moi dans mes souvenir j'avais bricolé le fait qu'ils tuent des méchant pour sauver les gentil ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par sevee »

Bon alors d'où viens le pourvoir du Rinnegan, il y a un clan ou pas? Moi je dis non, pour la simple raison que personne ne sait reconnaitre le Rinnegan à part quelques un.
Je pense qu'il y a eu une lignée héréditaire du Rinnegan, avec plus de deux porteurs recensés, mais pas à un clan, parce que ça supposerait une grande notoriété alors que Jiraya semble connaître le Rinnegan grâce à une légende. Là se trouve la contradiction : Jiraya se réfère à une légende pour le Rinnegan mais ne doute pas une seule seconde de son existence quand il le voit pour la première fois en face de lui : http://www.onemanga.com/Naruto/373/02/
Si le Rinnegan était un conte pour ninja avec un seul porteur légendaire, Jiraya n'aurait pas pu reconnaître visuellement l'aspect de l'oeil Rinnegan, il n'aurait pas affirmé que le Rinnegan était le plus puissant des trois dojutsu, il aurait fait preuve de scepticisme.
Il semble plutôt que Jiraya ne doute pas une seule seconde que le Rinnegan ait existé un jour, mais plutôt qu'il pensait le don disparu il y a fort longtemps... Il y aurait donc pu avoir des porteurs ponctuels du Rinnegan après le premier, assez rares pour que Jiraya n'en connaisse pas l'existence (et puis on ne peut attendre de Jiraya une omniscience non plus), mais suffisamment pour que le don conserve une existence formelle au-delà de la légende et que des ninjas d'un autre pays puissent en connaître l'existence.
nataku a écrit :Et oui ça me semble aussi bizarre que Nagato a pu passé aussi inaperçu pendant toute ces années avant que Jiraya les rencontres, des yeux comme ça c'est pas banale, je veux bien qu'il ai les mèches devant mais depuis toute ces années quand il été enfant , puis l'après Jiraya quand il allait sur le front avec Konan et Yahiko , personne a tilté qu'un type ce battait avec le Rinnegan? :hein:
Mais sait-on vraiment si le Rinnegan est visible de façon permanente dans les yeux du porteur ? Ça pourrait être un dojutsu qu'on active comme le sharingan ? Ca expliquerait pourquoi Nagato ait pu passer inaperçu, ou que ses parents ne l'ai jamais emmené chez l'ophtalmo. Toutes les fois où l'on voit le Rinnegan de Nagato dans ces flash-black d'enfance, c'est à l'occasion d'émotions fortes, comme lorsque que Yakito est menacé par un chunnin (http://www.onemanga.com/Naruto/372/17/) ou dans le dernier scan avec ses parents (http://www.onemanga.com/Naruto/444/17/). Après rien n'empêche que l'entraînement de Jiraya lui permette de maintenir le Rinnegan dans ses yeux...
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par Itachi-Kun »

Au fait, pourquoi Nagato avait des connaissances de Jiraiya comme corps pour Pain ?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par Gingitsune »

Il y a deux possibilité, soit Nagato a cherché délibérément des gens que Jiraiya connaissant dans l'espoir qu'il comprenne que quelque chose cloche et que c'était forcément Nagato derrière; soit Jiraiya connais beaucoup de gens...
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par nataku »

Mais comment il a pu savoir que Jiraya avait rencontré tel ou tel ninja.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par Gingitsune »

Ils sont quand même restés ensemble pendant trois ans. Il n'est pas inconcevable que Jiraiya leur ait raconté certains de ses combats en détails. Surtout qu'il les entraînait au nijutsu et qu'il écrivait un roman quasi autobiographique à ce moment-là. Jiraiya devait être proche des souvenirs de ses anciens adversaires, entouré de gamins qui demande qu'à se faire conter des histoires et à la recherche d'exemple concret sur quoi faire / quoi ne pas faire en combat.

Le seul cas pour lequel le manga nous fourni des détails est celui de gars du clan Fûma.

http://www.mangareader.net/93-386-8/nar ... r-381.html

Vu l'apparence de Jiraiya dans le flashback et son équipement, il devait être au début du voyage qu'il a entreprit après avoir reçu la prédiction des grenouilles.

http://www.mangareader.net/93-381-10/na ... r-376.html
http://www.mangareader.net/93-387-4/nar ... r-382.html

Il n'avait pas encore les cheveux long à l'époque et a le visage plus rond que lorsqu'il décide de prendre soins des orphelins d'Ame.

http://www.mangareader.net/93-377-14/na ... r-372.html

Si Jiraiya a affronté le gars du clan Fûma avant de rencontrer les gamins, il est possible qu'il en soit de même pour les 4 autres, Yahiko serait la rencontre la plus récente parmi eux.

Ou alors, certains sont plus anciens, d'autre plus récents que les trois ans passés en compagnie de Sennin. Dans ces cas-là, Jiraiya est un ninja célèbre, ça doit pas être dur de dénicher des rumeurs sur ses combats. Il suffit de connaître les bonnes tavernes. 8-)
- traductore tradditore –
Répondre