Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

Gingitsune a écrit :Le rinnegan semble avoir deux caractéristiques assez inédite, d'abord la "connaisance véritable" qui permet de maîtriser tout les style à 12 ans et la vision sur plusieurs angle à partir de différents hôtes (comme lorsque Pain pouvait voir par les yeux du caméléon).
Enfin pour la maitrise des différents styles; on ne sait toujours si cela est lié au propre talent de pein ou de son don hériditaire.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Tout à fait vrai ça, Saigin...

Mais par extension, on peut en déduire que c'est le Rinnegan qui lui permet autant de facilité...
Parce que les ninjas qui maitrisent tous les éléments (qui plus est à 12ans) sont plutôt rares dans le monde de Naruto ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Saigin a écrit :Enfin pour la maitrise des différents styles; on ne sait toujours si cela est lié au propre talent de pein ou de son don hériditaire.
D'un autre côté, le premier propriétaire du rinnegan a inventé les base des ninjutsu, taijutsu et genjutsu. Deux génie sur deux, je pensait que Kishi avait dûment établit une corrélation, mais peut-être que je saute aux conclusion un peu hâtivement ...
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

il a inventé tout les jutsu, tout ça et ses yeux ont tout vu et les a gardé en mémoire et un descendant avec les meme yeux pourrait en profité, une sorte de mémoire collective
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Moi j'aimerais bien que le rinnegan puisse voir à l'intérieur des gens: savoir ce qu'ils préparent, les jutsus qu'ils connaissent, comment les réaliser (sans que le ninja ne les ait exécuter en face de Pain) , etc...
Ca serait pas trop puissant comme ça :lol:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

savoir ce que le type pense serait énorme !!!
mais bon un avantage bien trop gros :lol:
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

palmocorse a écrit :savoir ce que le type pense serait énorme !!!
mais bon un avantage bien trop gros :lol:
Et c'est là qu'arrive Naruto qui, depuis Shippuden, ne pense plus vraiment :p
Comment savoir ce que pense quelqu'un qui ne pense pas? :columbo:

Ce pouvoir du rinnegan pourrait être vachement bien n'empêche scénaristiquement.Le 1er Pein qu'on voit parlait par téléphatie à Hidan et à Kakuzu, donc peut être que par extension...Je me rappelle que Kakashi avait fait croire à Zabuza qu'il pouvait lire ses pensées grâce au sharingan.Si ça se trouve, Kakashi sait qu'il existe une pupille qui peut lire dans les pensées. Parce que annoncer "je peux lire dans tes pensées" c'est quand même vachement gros.Pourtant, Zabuza y avait crû
N'empêche, ça ferait de Naruto un bon parti pour contrecarrer ce pouvoir,si il existe, car grâce à Kiuby, Naruto n'est pas tout seul en son for intérieur.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ouai et avec les clones, va suivre tout ce qu'ils vont penser (surtout s'il nous en refais par centaine)
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

6 corps pour 1 seule et même personne (entité? ame ?), ca ressemble à la duplication de "l'agent Smith" dans matrix reload et matrix révolution, non ? même pas un peu ?

peut être que comme dans le manga FLY, chaque génération de chevalier du dragon hérite de l'expérience cumulé des précédents chevaliers par l'intermédiaire du signe du dragon, et donc ici c'est par le rinnegan, non ?
FFNPA team is GOOD
chiyo
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 15:00

Message par chiyo »

sa serait beaucoup trops violent , vous imaginer? pein a le pouvoir de tout ses ancetre et de leur exeprience de combat? :shock: naan si kishi fait sa le perso sera imbattable.

mais faut bin avouer que pour le cas de jiji,le justu qu'il la fait a itachi a forcer itachi a directe utiliser le mangekyo (l'amaterasu) deja rien quand utilisant le mangekyo il se fatigue vite.si itachi n'était pas la kisame serait mort ,il le fait dire dans le chapitre que ses cuit.alors que le jiji ne s'est pas foulé (je comprend la phrase de itachi maintenantquand il parle sur le rocher de jiji avec kisame) si on regarde les dernier chapitres en generale ben on voit directe que le niveaux et clairement autre.
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par DesLife »

Moi ce que j'iamerais c'est que le Rinnegan ne soit pas héréditaire, mais soit une pupille qui dort en chaque être humain... et que seul un shinobi assez puissant pourrait utiliser cet1et force qui dort en lui... d'où la prophétie, l'élu et tout le blabla.
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par Itachi-Kun »

Chapitre 383, page 05, Pain pose sa main sur l'eau aprés que Jiraiya soit tombé dans l'eau...qu'est ce qu'il fait ? :???:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par palmocorse »

bà il essaye de voir si jiraiya est toujours en vie, un peu comme lorsqu'il détecte son arrivé dans son pays (lorsque jiraiya s'infiltre, il arrive et avec la pluie Pein le détecte, il arrive à savoir que c'est un puissant ninja)...
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par Gingitsune »

DesLife a écrit :Moi ce que j'iamerais c'est que le Rinnegan ne soit pas héréditaire, mais soit une pupille qui dort en chaque être humain... et que seul un shinobi assez puissant pourrait utiliser cette force qui dort en lui... d'où la prophétie, l'élu et tout le blabla.
Un des points qui a étonné Jiraiya et les crapeaux, c'est qu'il y ait plus d'un possesseurs du rinnegan, comme si le rinnegan était par définition un attribut unique. À aucun point on ne parle d'un clan qui aurait l'exclusivité de l'oeil de Rikudô, le seul élément qui supporte l'hypothèse d'une transmission hériditaire est que les sharingan et byakugan sont transmis ainsi, ce qui est quand même assez faible.

Au chapitre 373 (tome 41), Jiraiya raporte que le rinnnegan est l'instrument des dieux, qu'il apporte un changement révolutionaire, en bien ou en mal. De ce point de vue, le rinnegan semble plutôt se manifester, sans qu'on sache trop pourquoi.
- traductore tradditore –
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Quel pouvoir pour le Rinnegan ?

Message par Itachi-Kun »

Je me trompe quand je vois que seul le Pain qui ressemble à Yahiko a la bague ?
Répondre